CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
30 juin 2017 à 18:52:49

Pour le coup je suis assez proche de Westen. Y a du taf et c'est un Peter qui fonctionne bien de l'époque du Peter vingtaine à mon avis.

La seule "objection" que j'aurais c'est sur le rôle de MJ qui me paraît trop éloigné, elle est trop neurasthénique. MJ pour moi c'est de la séduction provocante et agressive, c'est une garçonne de caractère malgré sa féminité exacerbée - ou justement à cause de -. Elle est trop love interest.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 juin 2017 à 20:47:10

Le 30 juin 2017 à 18:52:49 mousse-boule a écrit :
La seule "objection" que j'aurais c'est sur le rôle de MJ qui me paraît trop éloigné, elle est trop neurasthénique. MJ pour moi c'est de la séduction provocante et agressive, c'est une garçonne de caractère malgré sa féminité exacerbée - ou justement à cause de -. Elle est trop love interest.

Tu as raison sur cette différence entre la MJ du film et la MJ des comics, celle du film est très naïve mais perso ça ne me dérange pas c'est ce qui fait son charme :noel:
C'est assez marrant dès qu'il s'agit d'une histoire d'amour chez Raimi il y a un peu du cliché et second degré, ça me fait penser un peu à Ash et sa relation avec les femmes dans Army of Darkness.

Message édité le 30 juin 2017 à 20:49:17 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juin 2017 à 20:56:43

Oui, MJ n'a rien de MJ dans les films de Raimi.

Mais détrompe toi Westen, personne ne dit que Raimi est un loser, y a pas d'"ingratitude" (comme si on lui devait quelque chose d'ailleurs), et le fait que Raimi soit un bon technicien ne fait pas automatiquement de ses films des réussites absolues. Tout comme le côté "faiseur" que tu dénonce pour d'autres ne fait pas de leur films des films ratés automatiquement.
Après perso, Raimi c'est pas non plus un réalisateur qui me parle particulièrement sur ses autres films. Evil Dead c'est pas vraiment mon truc même si je reconnais l'originalité et la personnalité de la saga. Et son Western est pas au niveau des grands Westerns, faut pas déconner.

Un film c'est de la technique, des acteurs, une histoire, un rythme, etc. Dans l'ensemble les Spidey de Raimi sont rarement mauvais sur l'un des points (sauf le 3), mais perso je vois sa trilogie comme celle de Batman de Nolan:
- Le premier est une origin story classique, loin d'être transcendante et dont le méchant ne marque pas tellement. Ca marche pas mal parce que tu retrouve dans l'ensemble ce qui fait le charme du personnage et de son univers, mais au fond ça ne raconte pas grand chose
- Le second est vraiment mieux, avec un face à face et un propos intéressant avec la première vraie défaite du héros. L'action est bien plus présente et efficace
- le troisième est un gâchis total. A vouloir trop en mettre, on bâcle tout et on fait des fausses notes, mauvais castings, etc. Topher Grace n'a rien de Eddy Brock, Venom ne sert à rien de toute façon, le nouveau Green Goblin est ridicule, etc.

J'aime bien Tobey de mon côté, et je le trouve bien en Peter Parker. Ce sont des films que j'ai vraiment appréciés à leur sortie cinéma (sauf le 3), et d'ailleurs j'attendais le 1er comme un fou vu combien j'étais fan de Spider-man étant petit, mais avec les années et le recul je les vois différemment.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 juin 2017 à 21:51:22

Le 30 juin 2017 à 20:56:43 titanium3819 a écrit :

et le fait que Raimi soit un bon technicien ne fait pas automatiquement de ses films des réussites absolues.

Ce n'est pas qu'un technicien....... *soupir*
Tu as un mauvais préjugé de ce qu'est le cinéma et leurs auteurs, rien que la considération en "technicien" est péjoratif et sonne académique (alors que Raimi est tout sauf académique).

Mais détrompe toi Westen, personne ne dit que Raimi est un loser

Pas forcément toi mais d'autres, je sais que Kilowog par exemple a un avis tranché sur lui en le classant sur liste rouge rien qu'à cause du dérapage Spidey 3 (c'était du coté de FB il y a un bail).

Tout comme le côté "faiseur" que tu dénonce pour d'autres ne fait pas de leur films des films ratés automatiquement.

Sauf que je n'ai pas généralisé, et concernant les Russo ce sont des mauvais faiseurs et du sous Paul Greengrass..... (lorsque je repense à Sullivan de comicsblog qui ose dire qu'ils font du Michael Mann, mon dieu.... )
En bon faiseur je pourrais te citer le vétéran Joe Johnston dont j'aime beaucoup son travail Captain America, ou encore à l'heure actuel JJ Abrams.
J'irais même plus loin en te citant le très académique Antoine Fuqua (pourtant je n'aime pas le bonhomme, lui on peut dire que c'est un technicien).

Et son Western est pas au niveau des grands Westerns, faut pas déconner.

Qui a dit ça ? et son western "Mort ou vif" (je mémorise plus facilement le titre vf) est une réussite, il s'est approprié tout le western tout en collant à son style.
Il a pondu un bon film du genre.

Le premier est une origin story classique, loin d'être transcendante et dont le méchant ne marque pas tellement. Ca marche pas mal parce que tu retrouve dans l'ensemble ce qui fait le charme du personnage et de son univers, mais au fond ça ne raconte pas grand chose

Le classique n'est pas synonyme pour autant de défaut, et depuis quand le fond doit être conséquent ? pitié j'espère que tu ne prends pas en exemple Nolan de ce que doit être le cinéma (surtout que Nolan son gros défaut est une absence de virtuosité en tant que réalisateur en plus d'un coté pompeux dans l'écriture de ses films ainsi que la prise par la main du spectateur).
Le film raconte quand même quelque chose.

le troisième est un gâchis total. A vouloir trop en mettre, on bâcle tout et on fait des fausses notes, mauvais castings, etc. Topher Grace n'a rien de Eddy Brock, Venom ne sert à rien de toute façon, le nouveau Green Goblin est ridicule, etc.

Je te conseille de le revoir et essayer de lui donner une seconde chance parce-qu’il n'a rien d'un raté intégral, il propose un énorme travail du Sandman de sa naissance jusque dans son écriture, ainsi que la relation avec Peter par exemple.

y a pas d'"ingratitude" (comme si on lui devait quelque chose d'ailleurs)

Ingratitude par rapport à l'énorme travail accompli en remettant en question les films "ouais sans plus" et qu'à coté vous encensez un peu abusivement des produits (jusqu'à dire qu'un tel est meilleur) qui sont moins intéressant (objectivement parlant), il n'y a pas qu’ici c'est aussi un coup de gueule de ce qu'on peut lire sur le web de ce genre (je sens que ça va être drôle lorsque le film de Jon Watts sortira).
Et d'une certaine manière tu oublies ce que représente Raimi (tout comme Bryan Singer) dans ce qu'ils ont accompli au début des années 2000 comme fer de lance des films de super-héros Marvel (d'ailleurs le début de la carrière de Feige).

Ce sont des films que j'ai vraiment appréciés à leur sortie cinéma (sauf le 3), et d'ailleurs j'attendais le 1er comme un fou vu combien j'étais fan de Spider-man étant petit, mais avec les années et le recul je les vois différemment.

C'est assez dommage du comment tu les vois aujourd'hui alors qu'ils restent dans le haut de panier du genre, pour une fois qu'une saga mérite son succès critique ils n'ont rien de films surcotés.
J'espère qu'un jour tu changeras de point de vue sur le bonhomme tout en découvrant une nouvelle manière ses films (sans obligation de l'aimer), après tout nous évoluons constamment (à condition que tu t'intéresses un minimum au cinéma et que tu cherches à affiner et éduquer tes goûts).

Message édité le 30 juin 2017 à 21:55:28 par Westen59
MasterPark
MasterPark
Niveau 5
30 juin 2017 à 23:54:23

Pourquoi on peut pas pas parler de comics/bd en dehors de ce topic ? Le forum s'appelle BC Comics Manga non ?
Ca parle juste de manga ...

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
01 juillet 2017 à 00:17:06

Tu deviens légèrement condescendant sur ce sujet west :hap:

Le 30 juin 2017 à 23:54:23 MasterPark a écrit :
Pourquoi on peut pas pas parler de comics/bd en dehors de ce topic ? Le forum s'appelle BC Comics Manga non ?

C'est un topic général pour éviter qu'on fasse un topic à chaque fois qu'on lit un numéro de chez Urban par exemple. Mais t'as quand même d'autres topics hein sur le sujet

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juillet 2017 à 01:35:29

Le 01 juillet 2017 à 00:17:06 The-Kingmaker a écrit :
Tu deviens légèrement condescendant sur ce sujet west :hap:

C'est toi qui me dit ça :hap:

C'est de ta faute

:dehors:

---

Le 30 juin 2017 à 23:54:23 MasterPark a écrit :

Grossomodo on est bien inférieur en nombre par rapport au lectorat Mangas, on est clairement un public de niche, les super-héros on en parle beaucoup ici et les comics en règle général (hors super-héros) nous ne faisons plus grand chose en topic parce-que ça bide complètement.

Psychologiquement parlant ce n'est pas possible de tenir sur ce forum, ce topic est l'unique refuge :hap:

Mais je compatis envers le lectorat de la BD Franco-belge, c'est encore pire pour eux (n'est-ce pas Tita ? :noel: )

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2017 à 01:36:38

Le 30 juin 2017 à 21:51:22 westen59 a écrit :

et le fait que Raimi soit un bon technicien ne fait pas automatiquement de ses films des réussites absolues.

Tu as un mauvais préjugé de ce qu'est le cinéma et leurs auteurs, rien que la considération en "technicien" est péjoratif et sonne académique (alors que Raimi est tout sauf académique).

Oula... Calmos sur les raccourcis foireux. Non seulement technicien n'a rien de péjoratif, mais en plus je n'ai jamais prétendu qu'il n'était "que ça". Si j'ai parlé de qualités technique c'est parce que tu parlais des procédés et effets qu'il utilise - bien, c'est vrai - dans ses films, c'est tout.

Et son Western est pas au niveau des grands Westerns, faut pas déconner.

Qui a dit ça ? et son western "Mort ou vif" (je mémorise plus facilement le titre vf) est une réussite, il s'est approprié tout le western tout en collant à son style.
Il a pondu un bon film du genre.

Personne ne l'a dit ici, je prends juste son Western comme exemple pour dire que malgré ses qualités de réalisateurs, ses films ne sont pas systématiquement des réussites absolues. Désolé mais Mort ou Vif, tu regarde n'importe quel Western classique des années jusqu'à 70 et c'est jamais à l'avantage de celui de Raimi.

Le premier est une origin story classique, loin d'être transcendante et dont le méchant ne marque pas tellement. Ca marche pas mal parce que tu retrouve dans l'ensemble ce qui fait le charme du personnage et de son univers, mais au fond ça ne raconte pas grand chose

Le classique n'est pas synonyme pour autant de défaut, et depuis quand le fond doit être conséquent ? pitié j'espère que tu ne prends pas en exemple Nolan de ce que doit être le cinéma (surtout que Nolan son gros défaut est une absence de virtuosité en tant que réalisateur en plus d'un coté pompeux dans l'écriture de ses films ainsi que la prise par la main du spectateur).
Le film raconte quand même quelque chose.

Euh, non je ne prends pas Nolan comme exemple de ce que doit être le cinéma. Je ne crois pas avoir laissé entendre quoi que ce soit qui peut le faire penser d'ailleurs. Cela dit en général j'aime bien ses films, sans plus.
Mais je ne prends pas non plus Raimi comme exemple de ce que doit être le cinéma.

le troisième est un gâchis total. A vouloir trop en mettre, on bâcle tout et on fait des fausses notes, mauvais castings, etc. Topher Grace n'a rien de Eddy Brock, Venom ne sert à rien de toute façon, le nouveau Green Goblin est ridicule, etc.

Je te conseille de le revoir et essayer de lui donner une seconde chance parce-qu’il n'a rien d'un raté intégral, il propose un énorme travail du Sandman de sa naissance jusque dans son écriture, ainsi que la relation avec Peter par exemple.

Je l'ai revu. Et c'est une daube dans sa majorité.

Et d'une certaine manière tu oublies ce que représente Raimi (tout comme Bryan Singer) dans ce qu'ils ont accompli au début des années 2000 comme fer de lance des films de super-héros Marvel (d'ailleurs le début de la carrière de Feige).

Mais non, j'oublie rien. J'ai dit plus haut à quel point j'attendais le premier film à l'époque. J'ai même encore dit y a quelques jours que ses films et les X-Men (surtout ceux là d'ailleurs) ont fait partie de mes premiers bons souvenirs dans le monde des comics après les séries animées.

J'espère qu'un jour tu changeras de point de vue sur le bonhomme tout en découvrant une nouvelle manière ses films (sans obligation de l'aimer), après tout nous évoluons constamment (à condition que tu t'intéresses un minimum au cinéma et que tu cherches à affiner et éduquer tes goûts).

Je rejoins Kilowog, tu t'emballes un peu vite sur le sujet. J'ai pas besoin de revoir mon jugement sur le bonhomme puisqu'il est déjà bon. Et je ne pense pas non plus être un gros manchot en terme de culture ciné, même si je ne me considère pas cinéphile moi même.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2017 à 01:42:30

Mais je compatis envers le lectorat de la BD Franco-belge, c'est encore pire pour eux (n'est-ce pas Tita ? :noel: )

Bof, au final on a fini par comprendre que c'était pas l'endroit de toute façon.
Mais ça ne me manque pas réellement, si je voulais tant que ça parler de franco-belge j'irai sur BDgest ou BD Paradisio, que je ne fréquente pas. Les cycles de sortie de BD ne sont pas suffisamment soutenus pour favoriser la discussion régulière de toute façon. :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juillet 2017 à 02:11:15

Le 01 juillet 2017 à 01:36:38 titanium3819 a écrit :

Le 30 juin 2017 à 21:51:22 westen59 a écrit :

Oula... Calmos sur les raccourcis foireux. Non seulement technicien n'a rien de péjoratif, mais en plus je n'ai jamais prétendu qu'il n'était "que ça". Si j'ai parlé de qualités technique c'est parce que tu parlais des procédés et effets qu'il utilise - bien, c'est vrai - dans ses films, c'est tout.

Bah au fond c'est quand même péjoratif dans le milieu, c'est plus que de la technique, il réfléchi à ce qu'il fait, il a une démarche artistique à la base ça raconte quelque chose.
C'est plus que des effets qu'est capable de pondre un peu n'importe comment un réalisateur comme Danny Boyle par exemple (je pense à son deuxième Trainspotting que j'ai vu il y a quelques jours, il y a des effets qui n'ont aucun intérêt, aucune justification derrière contrairement au premier film qui fonctionnait).
Tu veux un simple technicien tu prends Antoine Fuqua qui est trop académique (mise en scène millimétré mais fade, sans âme), en comparaison c'est encore autre chose en fait.

Personne ne l'a dit ici, je prends juste son Western comme exemple pour dire que malgré ses qualités de réalisateurs, ses films ne sont pas systématiquement des réussites absolues. Désolé mais Mort ou Vif, tu regarde n'importe quel Western classique des années jusqu'à 70 et c'est jamais à l'avantage de celui de Raimi.

Pourquoi le western de Raimi n'aurait pas le droit d'avoir sa place ? il réinvente le western à sa sauce (sans jeu de mot avec spaghetti :hap:), il a réussit à se le réapproprier en collant parfaitement son style, c'est quand même un exploit sur un genre qui déjà très large à la base n'était plus autant populaire qu'avant.
Je pense que tu sous-estimes clairement son film.

Euh, non je ne prends pas Nolan comme exemple de ce que doit être le cinéma. Je ne crois pas avoir laissé entendre quoi que ce soit qui peut le faire penser d'ailleurs. Cela dit en général j'aime bien ses films, sans plus.

Mais je ne prends pas non plus Raimi comme exemple de ce que doit être le cinéma.

Donc quel est le problème avec le fond ? avec ton raisonnement de tout à l'heure je t'imagine bien faire la même critique d'un Mad Max Fury Road de Miller par exemple.
Ce que je veux dire c'est que le cinéma n'est pas une question de quantité de ce que tu racontes derrière.

Je l'ai revu. Et c'est une daube dans sa majorité.

Je place un contrat sur ta tête :-(

J'ai pas besoin de revoir mon jugement sur le bonhomme puisqu'il est déjà bon.

Je ne t'oblige pas et même que tu le trouves bon, je veux dire par la que tu pourrais très bien le redécouvrir un jour futur, rien n'est impossible notre esprit critique et goûts changent avec le temps.
C'est ça la magie du cinéma, on redécouvre certaines choses sous un autre angle.
Je te souhaite juste un truc amical, je ne te balance pas une bombe en pleine face :hap:

Et je ne pense pas non plus être un gros manchot en terme de culture ciné

Après le cinéma n'est pas qu'une question de culture d'une quantité, c'est le développement de son raisonnement critique, de la pertinence et autres, fort heureusement.
Avoir de la culture c'est bien mais ça ne protège pas des erreurs de jugement, ça vaut pour n'importe qui.

Tu en as aussi qui en bouffe tellement qu'ils finissent par perdre tout repère, il y en a un comme ça sur le forum cinéma, perdu dans son monde :noel: (je suis sur que Stoe pourrait deviner facilement à qui je pense)

Message édité le 01 juillet 2017 à 02:15:28 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2017 à 09:21:44

Bah au fond c'est quand même péjoratif dans le milieu, c'est plus que de la technique, il réfléchi à ce qu'il fait, il a une démarche artistique à la base ça raconte quelque chose.

Mais encore une fois, dire que c'est un bon technicien n'empêche pas de dire à côté qu'il est bon sur autre chose. Où est-ce que j'ai dit qu'il n'était QUE un technicien?

Pourquoi le western de Raimi n'aurait pas le droit d'avoir sa place ?

Pour le coup je suis vraiment fan de Western, et je placerai le sien loin dans le lot de ceux que j'ai vus, c'est tout.

je t'imagine bien faire la même critique d'un Mad Max Fury Road de Miller par exemple

Bin justement, Fury Road - malgré ses qualités nombreuses et évidentes - m'a gavé à force. Quand ils choisissent de faire demi-tour, j'en avais eu assez et ça a commencé à devenir pénible. Ça n'engage que moi, et je ne dis pas que le film est mauvais, mais effectivement c'est pas un film que j'admire comme beaucoup le font.

Après le cinéma n'est pas qu'une question de culture d'une quantité, c'est le développement de son raisonnement critique, de la pertinence et autres, fort heureusement.

Oui bien sûr, je ne parlais pas que de quantité. J'ai suffisamment de gens dans ma famille qui ont fait du cinéma leur métier pour le savoir.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2017 à 09:54:29

Pour en revenir aux comics en tant que tel, quelqu'un a essayé Dark Nights : The Forge?
Je l'ai choppé hier (magnifique variant cover de Romita... :hap:) et j'ai absolument pas saisi le fond du truc.

D'ailleurs juste avant j'ai enfin terminé DKIII et j'ai été assez déçu de la dernière issue, alors que la série était franchement excellente jusque là.

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
01 juillet 2017 à 10:31:12

Je suis à jour de rien perso. Je vais acheter de la librairie vo x-men je pense dans la semaine?

Là je suis chez le daron où se trouve le gros de ma collection, j'en profite pour me refaire the demon bear saga :coeur: :coeur:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2017 à 11:35:47

J'ai relu Spiderman Blue ce matin moi, putain c'est quand même grandiose.
Et bien que le récit soit un hommage à Gwen, je maintiens que même à sa lecture, la démonstration de MJ > Gwen est indéniable.

[[sticker:p/1kki]]
Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
01 juillet 2017 à 12:05:47

Sale m'avait dit qu'il adorait dessiner MJ :hap:

Mais je trouve pas finalement que les deux relations soient vraiment à opposer, dans Blue ou plus généralement. Y a une forme de pureté et de nostalgie, d'innocence aussi derrière l'amour pour Gwen que je m'imagine peut-être plus volontairement platonique - eu égard aussi aux standards de l'époque niveau moralité dans les comics - là où celui de MJ est ancré dans un réel passionné et au fond plus corporel.

Je dirais que les deux se complètent pour constituer une forme d'apprentissage de la femme en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 12:11:53

Bah Dark Knight: Forge c'est surtout du tease pour l'instant ça joue énormément sur le retour de perso pré-new 52, ça explique même pas cette histoire de dark universe qui est censé être le centre de l'event, du coup c'est dur de se faire un avis pour l'instant j'attends la suite.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juillet 2017 à 12:24:24

Le 01 juillet 2017 à 11:35:47 titanium3819 a écrit :
J'ai relu Spiderman Blue ce matin moi, putain c'est quand même grandiose.
Et bien que le récit soit un hommage à Gwen, je maintiens que même à sa lecture, la démonstration de MJ > Gwen est indéniable.

[[sticker:p/1kki]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495304379-suicide-picsou-3.png

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
01 juillet 2017 à 12:59:23

Je me finis Excalibur moi, ça m'a manqué cette période.

Pour DKIII moi aussi j'ai été "meh" à la fin, c'est dommage.
Sinon Action Comics je sais pas quoi en penser :( C'est bien mais c'est plusieurs semaines avant Superman donc c'est chiant de faire l'aller retour

Message édité le 01 juillet 2017 à 13:04:14 par The-Kingmaker
maniacalism
maniacalism
Niveau 7
01 juillet 2017 à 23:43:51

Le 01 juillet 2017 à 09:54:29 titanium3819 a écrit :
Pour en revenir aux comics en tant que tel, quelqu'un a essayé Dark Nights : The Forge?
Je l'ai choppé hier (magnifique variant cover de Romita... :hap:) et j'ai absolument pas saisi le fond du truc.

D'ailleurs juste avant j'ai enfin terminé DKIII et j'ai été assez déçu de la dernière issue, alors que la série était franchement excellente jusque là.

Pour The forge, honnêtement je sais pas du tout dans quoi on s'embarque j'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Je dois dire que de base j'aime pas trop Snyder, donc ça aide pas, mais rien que le meca batman dans la lave au début :-| .

Ce qui m'ennuie c'est qu'il avait annoncé son event pendant l'été, un truc simple presque hors continuité, puis au final on se retrouve avec un truc monstrueux sur plusieurs mois, impactant toutes les series de la JL... Merde quoi il m’énerve à se présenter comme un gars qu'à révolutionné DC et à se croire tout permis alors que sur son run y a que le premier arc de vraiment bien. Puis son histoire de "j'ai disseminé des easter eggs en rapport avec mon event depuis le début de mon batman soit il y a plus de 5 ans". Stop quoi. :sarcastic:

Au final je pense lire aussi the casting puis j'arrête là je verrai les reviews, et j'attends surtout doosmday clock.

Finwe447
Finwe447
Niveau 7
02 juillet 2017 à 01:17:21

Le run de Johns sur Flash c'est que a la fin que Barry revient ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment