J'ai trouvé ça extrêmement mal branlé sur à peu près tous les points.
Le scénar de fond déjà, c'est un mix bâtard entre Spider-man Reign pour la métropole tentaculaire, futuriste, avec les sinister six comme supercops facho, n'importe quel arc dans lequel tous les héros sont morts et Empire pour le méchant + son design.
Ca ne fonctionne pas très bien, l'histoire est blindée de raccourcis faciles, d'invraisemblances, de ptits points douteux ou sortant du chapeau. J'y ai pas vu une idée créative, à part vite fait l'utilisation de Spot et ça dure trois pages.
L'écriture de Peter - plus proche de l'ancienne certes - est grossière, entre abandon des responsabilités qui collent pas au perso et pétage de câble berserk en mode "sauver ma fille". Les transitions sont brutales et inexpliquées, le projet "dark" est pas assumé à la fois parce que peter se met à tuer vite fait mais pas trop mais qu'à côté ce n'est pas assumé. MJ est trop au second plan.
Le gros problème de Slott c'est qu'il écrit comme un autiste, il prend cinq issues à dire des trucs extrêmement simples mais il s'étend tellement sur des conneries inutiles qu'en marge de ça tout va tout de même trop vite ce qui est un comble.
J'ai lu la première issue de Conway c'est déjà bien plus convaincant, on voit plus la vie de famille que dans l'autre, les dialogues sont crédibles, Stegman c'est mieux que Kubert paresseux.