Le 29 juin 2017 à 20:45:38 The-Kingmaker a écrit :
Le personnage de Sam en captain america c'est un peu marvel en ce moment; une bande de losers qui essayent, fait de la merde constamment et au bout d'un moment dit "oh puis merde, on revient aux vieux trucs parce que vous cassez les couilles"
Bah pour le coup ça a vraiment l'air d'être fait exprès comme sous-texte après le perso est bien passé sans sonné forcé et a eu une bonne série globalement, là où les autres perso de la vague de "grand remplacement" ce sont révélé être des "on fait pareil que l'ancien perso sauf qu'on gagne grâce au pouvoir de la diversité", y avait encore un potentiel à le garder en tant que Captain America un ou deux ans encore.
Sam Wilson c'était le seul perso à garder (même si c'était écris que ça serait temporaire) dans une moindre mesure Miles mais non à la place on a Hulk jeremy lin , thor cancer, rihanna et une foule de perso qui sont là pour le gimmick plus qu'autre chose, des concepts qui étaient épuisés avant même d'avoir commencé. Là où Wilson a vraiment eu une équipe qui a su faire quelque chose du perso et du statu-quo et ne s'est pas arrêté au gimmick débile.
Bon Heureusement la série continue sous le nom de Falcon avec apparemment toujours la même équipe donc c'est pas si mal que ça
Sinon Génération je crois c juste une histoire de voyage dans le temps pour ça qu'il semble y avoir le retour de persos incongru rien de spécial sinon.
Le enième reboot de spider man on en parle ?
Ceux de Sam Reimi étaient parfait pourquoi tout gacher ?
Le 29 juin 2017 à 21:47:10 Yamcha_Chancla a écrit :
Pourquoi ? il n'y a pas grand chose à dire
Ils étaient loin d'être parfaits. Le 1 était moyen, le 2 bien mieux avec des problèmes bien chiants, et le 3... bah c'est le 3
Tu te fais du mal Kilowog, tu n'as jamais compris le cinéma de Raimi ![]()
Generation X je ne l'ai pas encore commencé et Weapon X c'est pas très ouf pour l'instant
Parce que le cinéma c'est un business et que Marvel a fait n'importe quoi en vendant ses droits cinéma à tout le monde pour s'en sortir au début des années 2000. ![]()
D'ailleurs la Fox et Sony ont les droits indéfiniment?
Le 30 juin 2017 à 01:02:22 Sumuzu a écrit :
D'ailleurs la Fox et Sony ont les droits indéfiniment?
Ils sont obligés de pondre au moins 1 film de la licence correspondante, si ils sont inactifs pendant un certain nombre d'années ils perdent les droits.
C'est comme ça que la Fox a perdu les droits de Daredevil après de nombreuses années d'inactivité.
D'acc!
Spider-man 1 moyen ? Le 2 juste bien ?
Bordel arrête putain c'est un troll
Non c'est vrai.
Le 30 juin 2017 à 14:19:11 titanium3819 a écrit :
Non c'est vrai.
Non, c'est faux.
On "sur-côte" peut être un peu avec la nostalgie + les mauvaises suites (je parle des Amazing et les films de sh en général depuis, sur un peu plus d'une vingtaine de film sortie il y en a très peu qui sortent du lots) mais de là à dire moyen pour le 1 et le 2 juste "bon" t'y va un peu fort quand même
(après chacun son avis bien sûr vous avez par exemple adoré CW je l'ai trouvé juste sympa/bon
)
Non mais des films du même calibre que les Spidey je veux bien en revoir à l'heure actuelle c'est ce qui manque (certes on a eu Logan avec un retour du vrai Mangold et Split cette année), des films qui avaient un véritable cinéaste derrière (pas un pseudo-auteur comme Snyder ou des mauvais faiseurs comme les Russo par exemple) et une bonne écriture retranscrit parfaitement à l'écran.
Raimi est un virtuose du cinéma, ingénieux et un sens dans sa mise en scène avec ses zoom et traveling par exemple, il savait en tirer et capter quelque chose des acteurs comme Tobey Maguire même dans le mal-aimé Spider-man 3 malgré ses défauts (ce n'est pas courant de revoir une scène comme le pardon dans un blockbuster aujourd'hui, dans la forme et le fond).
Il faudrait peut être arrêter cette ingratitude envers Raimi (ce qui est gonflant sur le web parfois) - qui a signé les meilleurs films de super-héros, le deuxième opus encore inégalé - surtout en faisant les éloges à coté de produits comme l'horrible Captain America Winter Soldier, et même Civil War que j'aime beaucoup (qui a réveillé le gosse en moi) font pâle figure en comparaison cinématographiquement parlant.
Les scènes entre Tobey Maguire et James Franco des premiers Spider man deja valent toutes les autres reboot , leurs charismes ![]()
Le 30 juin 2017 à 15:56:46 Yamcha_Chancla a écrit :
Les scènes entre Tobey Maguire et James Franco des premiers Spider man deja valent toutes les autres reboot , leurs charismes
Je t'avoue que pendant des années j'ai eu un peu mal avec Tobey Maguire, je ne l'aimais pas trop ![]()
Mais il se révèle un bon acteur, j'ai fini par en être convaincu avec le temps, dommage que sa carrière actuelle soit trop calme.
X-men premier du nom et le deuxième étaient très ouf aussi
Tobey qui joue comme une sombre merde
Dunst qui joue pas
Le bouffon vert ignoble en armure et totalement ridicule
Les FX qui déjà à l'époque avaient des passages douteux.
Les longueurs du film
Le 1 est juste moyen
Le 2... Et ok mais c'est tout, on a tous les autres problèmes du 1 mais il est + centré sur de la bonne action
Le 3 est une merde
Le 30 juin 2017 à 17:26:59 The-Kingmaker a écrit :
Tobey qui joue comme une sombre merde
Dunst qui joue pas
Tobey joue parfaitement le rôle de Peter le loser un peu naïf et gentil, tandis que Dunst le rôle de MJ la potiche (le personnage est comme ça volontairement, d'ailleurs il existe un second degré chez Raimi).
Le bouffon vert ignoble en armure et totalement ridicule
Qu'on aime ou non c'est un clin d'oeil envers les monstres de Raimi parfois un peu ridicule, il a toujours eu ce coté décalé, qui ici fonctionne parfaitement avec ce méchant excentrique.
D'ailleurs la tête du bouffon vert me fait penser à une caricature de celle de Bruce Campbell (je me demande si c'est fait exprès).
Les FX qui déjà à l'époque avaient des passages douteux.
Aujourd'hui le film a un peu vieilli mais à l'époque c'était grandement efficace.
Les longueurs du film
Quelles longueurs ? les personnages ont le temps de se développer habilement, le rythme du film est efficace entre le calme et l'action, c'est assez équilibré.
Le 1 est juste moyen
C'est assez léger pour en conclure que le film est moyen, t'oublies vite tout ce qui est mise en scène, la découpe, montage.... jusqu'à la musique de Elfman et son utilisation mais aussi de l'écriture du film.
J'ai bien l'impression que tu es passé à coté du film et surtout du réalisateur que tu connais assez mal, je te conseille de le revoir un jour sous un nouveau regard.
https://www.youtube.com/watch?v=zlwaUJzGqns
Le 2... Et ok mais c'est tout, on a tous les autres problèmes du 1 mais il est + centré sur de la bonne action
Toujours pas d'accord concernant les "défauts" similaire au premier.
C'est l'opus qui est plus poussé, un Sam Raimi qui se surpasse en offrant les meilleurs scènes d'action, rare sont les réalisateurs capable de pondre quelque chose comme ça https://youtu.be/HStPxrLfM9k?t=74 (passage qui reste dans les annales comme l'un des meilleurs moment cinématographiquement parlant dans l'histoire des films de super-héros)
Ce pur moment de cinéma https://www.youtube.com/watch?v=yx3Xo2K910Q , tu vois l'auteur à la barre avec ce jeu de lumière et ombres, ses zoom réfléchis, ses mouvements de la caméra les plans etc.... (je ne comprends pas comment tu peux te toucher sur les Russo impersonnels et très télévisuel en comparaison, par exemple).
Le 3 est une merde
Une merde qui pourtant malgré ses défauts (sur la partie Venom) roule sur la majorité des productions actuels qui sont trop souvent impersonnels et formatés (sauf quelques cas exceptionnel comme Mangold sur Logan, James Gunn qui il paraitrait s'offre plus de liberté sur GoG2, mais bon je verrais moi même de mes yeux le concernant).
Je ne l'aimais pas trop à l'époque mais avec le temps j'ai revu mon jugement en me rendant compte qu'il assurait grave sur d'autres aspects malgré le travail non inspiré sur Venom.