CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 23:51:05

Claremont avec les dessins de l'époque ça va être chaud mais je vais essayer quand même! AvX j'ai essayé mais j'ai vite lâché avec la diabolisation du côté X-men :malade: (dans ce genre de confrontation genre civil war 1 et 2 ou Inhumans vs X-men chaque côté a raison et tort en même temps il y a pas vraiment de "gentils vs méchant" alors que dans AvX non :()

Schism j'ai oublié mais j'ai lu :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 juillet 2017 à 00:12:37

Claremont il a eu John Byrne avec lui pendant un moment, alors tu vas faire un effort mon petit gars. :-((
C'est comme si tu ne voulais pas lire du George Perez à cause des dessins, désolé mais ça ne passe pas. Trop gros. :non:

Sinon j'avais oublié de citer Wolverine & The X-men et Uncanny X-Force (celle de Rick Remender), mais c'est effectivement à lire. J'ai pas trop lu le reste qui a été cité (X-Factor, Cable, Fraction, X-Statix) donc je n'approuverai ni ne desapprouverai.

DrogbaDeSuisse
DrogbaDeSuisse
Niveau 8
05 juillet 2017 à 00:18:09

Cable et le reste faudrait sûrement forcer pour appeler ça essentiel mais c'est une partie du x-verse qui me semble importante et c'est cool.

La X-Factor de David par contre c'est essentiel, un des meilleurs polar / comics et l'utilisation de Madrox est brillante.

X-Statix c'est le titre le plus chelou du monde, c'est fréquemment un anti-comic par bien des aspects mais c'est forcément à essayer une fois.

DrogbaDeSuisse
DrogbaDeSuisse
Niveau 8
05 juillet 2017 à 00:18:42

Byrne sur les West Coast Avengers, avec Vision Quest et tout, c'est :coeur: :coeur:

DrogbaDeSuisse
DrogbaDeSuisse
Niveau 8
05 juillet 2017 à 07:22:12

Renew your vows de Conway c'est bien.

Si ça marche là où Slott avec les mêmes personnages et des situations vaguement similaires se plantait, c'est surtout grâce au taf fait sur les dialogues. En l'occurrence ici on a envie d'y croire parce qu'ils sont bien plus fluides et naturels, et rien que par cette maîtrise on est infiniment plus tenté d'accorder du crédit à la dynamique de famille qui s'esquisse entre les trois personnages. Je trouve toujours que certaines situations sont forcées pour "faire ancien", typiquement les scènes avec Jameson, mais grâce à un fight assez classique contre mole-man mais réadapté aux enjeux nouveaux du perso Conway arrive à sortir une histoire fidèle au personnage et efficace.

Le début de la série a un procédé d'écriture assez sympa surtout en librairie, on revoit trois fois la même scène dans les trois premières issues mais du point de vue de chacun des personnages qui converge vers l'action et qui ont une origine différente. Ça fait pas du tout carotte à la Bendis qui essaie de gratter des pages parce qu'en marge de l'événement en commun des scènes de la vie quotidienne - LE truc de spider-man pour moi - sont décrites pour caractériser chacun des trois perso dans leur singularité et si la série marche bien et fait plaisir dans le trip traditionnel qu'elle revendique c'est justement parce que ces scènes-là sont bien foutues.

Peter est maîtrisé, entre continuité de son écriture ancienne et maturité maladroite du personnage, MJ est toujours aussi proactive, et pour l'instant le caractère de la petite est vraiment situé à la conjonction entre les deux, empruntant le trait distinctif tantôt de son père et de sa mère. A voir.

Pour l'instant ça me paraît bon.

Jason_Todd
Jason_Todd
Niveau 5
05 juillet 2017 à 15:12:01

Salut je suis nouveau et je voudrais commencer une collection de comics de chez DC comics.

Je ne connait presque rien apart les super héros de base et je voudrais élargir ma connaisse alors je vous demande par quoi commencer (je prendrais que des livre de type librairie je ne veux pas de kiosque),j'avais pensé à prend des rebirth.

Voilà. :)

Trigon[FR]
Trigon[FR]
Niveau 1
05 juillet 2017 à 16:24:00

Bonjour à tous !
Voilà, il n'y a pas longtemps que je me suis mis au comics (DC), mais seulement avec tout ce qu'il y a, toutes les versions différentes pour chaque héro, je m'y perds un peu et j'ai peu de complètement me tromper d'ordre de lecture pour arriver à un moment où je n'y comprendrais rien :hap:

Pour l'instant, sans mettre tout ce que j'ai lu à la fnac pendant les pauses de midi, j'ai acheté :
- Swamp Thing (bon je m'en fait pas pour ça)
-Flash tome 1 à 4 (dc renaissance)
- Batman (la cour des hiboux et les deux suivants)
- Justice league tome 1

Et du coup principalement pour Flash et Batman, j'ai un peu peur de m'être trompé d'ordre.

Quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à ça ? Et aussi des conseils pour ce que je devrais lire plus tard, qui me fasse un peu comprendre tout l'univers de DC Comics ?

Merci d'avance !

EDIT : Ah bah en fait je viens de voir que j'ai demandé la même chose que mon VDD :( Du coup oubliez la dernière question vu que c'est la même, mais je garde celle de Flash et Batman :hap:

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:25:04 par Trigon[FR]
Al-zarel
Al-zarel
Niveau 4
05 juillet 2017 à 18:11:58

Le 05 juillet 2017 à 16:24:00 Trigon[FR] a écrit :
Et du coup principalement pour Flash et Batman, j'ai un peu peur de m'être trompé d'ordre.

https://www.senscritique.com/liste/Chronologie_Batman_mythologie_moderne/68778

[[sticker:p/1kkn]]
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 juillet 2017 à 19:25:54

Très bon le premier TP de la 2ème série sur Miles Morales, ça avance pas, on le voit 5 pages en costume sur un TP de + de 100 pages, les 3 quarts du temps soit il a des discussions nulles avec Ganke, soit il a des discussions nulles avec sa meuf chiante aux mèches roses + la rez de Peter , bref un Bendis de grand cru. :)

Message édité le 05 juillet 2017 à 19:27:49 par RuquierVoyageur
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
05 juillet 2017 à 19:26:44

C'est dans ma liste :)

:(

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 juillet 2017 à 19:31:40

Et ça tease Secret Wars avec un fou travesti en Miss Marvel qui crie qu'il ne restera plus qu'une seule terre. :hap:

De l'art.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
05 juillet 2017 à 20:38:03

Marvel qui continue à nous vendre du rêve :hap:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
05 juillet 2017 à 20:45:55

Le 05 juillet 2017 à 15:12:01 Jason_Todd a écrit :
Salut je suis nouveau et je voudrais commencer une collection de comics de chez DC comics.

Je ne connait presque rien apart les super héros de base et je voudrais élargir ma connaisse alors je vous demande par quoi commencer (je prendrais que des livre de type librairie je ne veux pas de kiosque),j'avais pensé à prend des rebirth.

Voilà. :)

Rebirth est un bon point d'entré, ça viens tous juste de commencer et ya des très bonne séries (batman,WW,Sup, detective comics).
Après selon ton rythme de lecture tu va vite être "a coure" car ya que 1 ou 2 tome qui sorte par mois.

La collection renaissance est bien, elle se passe juste avant rebirth enfaîte. Elle est maintenant quasi fini en VF (il dois rester 1 tome de flash et 1-2 tomes d'autre série peut être).

Finwe447
Finwe447
Niveau 7
05 juillet 2017 à 20:47:58

Authority et Stormwatch faut lire tout ca dans quel ordre ?
Chez Urban y'a deux tomes Stormwatch, et un Authorithy je crois, commencer comme ca ca va ?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
05 juillet 2017 à 20:53:22

Stormwatch puis Authority

Finwe447
Finwe447
Niveau 7
05 juillet 2017 à 20:55:07

De ce que j'ai vu les 3 tomes c'est tout le run d'Ellis, ca suffit pour bien comprendre sans les 36 premiers numéros de Stormwatch ? Et la suite vaut quoi ?

maniacalism
maniacalism
Niveau 7
05 juillet 2017 à 20:55:31

Le 05 juillet 2017 à 20:47:58 Finwe447 a écrit :
Authority et Stormwatch faut lire tout ca dans quel ordre ?
Chez Urban y'a deux tomes Stormwatch, et un Authorithy je crois, commencer comme ca ca va ?

Il y a eu Stormwatch en premier, puis The Authority (qui sort vendredi).
Urban appelle ça "The Authority - Les années Stormwatch" pour que ce soit plus vendeur, mais c'est que du Stormwatch. Tu n'as que le run de Warren Ellis sur Stormwatch dans ces deux tomes (c'est le plus intéressant).
http://www.urban-comics.com/the-authority-les-annees-stormwatch-tome-1/
http://www.urban-comics.com/the-authority-les-annees-stormwatch-tome-2/

Pour The Authority qui est donc la suite, chez urban on aura surement le Vol. 1 de la série soit du #1 au #29, je sais pas en combien de tomes.

http://www.urban-comics.com/the-authority-tome-1/

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 juillet 2017 à 21:09:25

Le début du 2ème TP c'est pas mal aussi.

Niquer toute la notion d'héritage inhérente au perso de Miles (qui est déjà un perso pas fameux) en nous sortant que les fameuses formules créées par Norman rendent immortel, le tout révélé dans un combat inintéressant et mal foutu entre les Spider-men et le Hulk de feu, avec la famuse blague du Norman à terre "Miles je sais tout sur ton père, je peux tout te dire" juste pour reprendre l'avantage en sortant un "Je suis ton père, je t'ai donné tes pouvoirs, je t'ai créé" lol je me re transforme... ça + Peter plus inutile et inintéressant que jamais qui abandonne toutes ses fameuses responsabilités pour les laisser sur le dos d'un gosse de 12 ans qu'il connait depuis 30min c'est vraiment beau. :)

Il reste encore 4 issues qui ont sûrement du être rushées (alors qu'il prend tout son temps dans le premier TP) pour permettre le début de Secret Wars, ça va être ouf. :content:

Level Slott, easy.

Message édité le 05 juillet 2017 à 21:11:54 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 14:42:25

Mike Choi c'est super ce qu'il fait ! Pourquoi est-ce qu'il est si peu présent? Il a travaillé dans peu de trucs :( Rocafort c'est pareil d'ailleurs

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
07 juillet 2017 à 14:55:02

Bah rocafort il a 34 ans et il a commencé dans le mainstream au début du new 52, y a une logique du coup.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment