CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoe
Stoe
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:06:54

J'ai lu que Wolf-Man - médiocre - et Super Dinosaur qu'est pas si mal en soi mais c'est rédigé comme un dessin animé pour enfant, c'est plutôt pour un public plus jeune que le reste.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:07:32

Ok , ok merci. [[sticker:p/1jnh]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 octobre 2016 à 14:34:46

Savage Dragon du peu que j'aie lu c'est assez sympa. Dans le lot des series Image des années 90 c'est clairement dans le haut du panier avec Spawn (ce qui est pas dur).

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 octobre 2016 à 14:42:08

Le 23 octobre 2016 à 13:06:54 Stoe a écrit :
J'ai lu que Wolf-Man - médiocre -

[[sticker:p/1kks]]
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:21:07

Bon je reviens de la PCC c'est pas si médiocre que ça même si c'est sur qu'à côté d'une PCE ça laisse a désirer. [[sticker:p/1jnh]]

J'en suis ressorti avec 2-3 trucs sympa dont un print A3 de Divinity signé par Trevor Hairsine ([[sticker:p/1ljr]]).

Les gens du stand de Bliss toujours aussi cool. [[sticker:p/1kki]]

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
23 octobre 2016 à 20:39:49

c'est vrai que les mecs de bliss était cool, pour ma part j'ai ramener 1 sketch de Trevor Hairsine, 2 de Albuquerque au stand glenat et 2 de Lefeuvre (Fox boy).
Joe benitez c’était même pas en rêve, même le vendredi vraiment beaucoup trop de monde avec que 2h de dédicace.
Plus 3-4 signatures.

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:20:08

Premier événement consacré aux comics avec la Paris Comic-Con 2016 et autant dire que j'ai été déçu.

Je savais pas à quoi m'attendre, mais en fait, la PCC, c'est juste un énorme magasin... La quasi-totalité des stands sont consacrés à la vente de comics ou de Tee-Shirt / Goodies ou de bouffe. J'y étais allé principalement pour l'avant-première de Doctor Strange, mais je me suis ponté trop tard, je me suis pointé à 15h30 (Trois heures avant le début de la séance) et y'avait plus de places, j'aurais du prévoir plus de temps. J'ai pris le Deadpool HS n°2 avant sa sortie, ce qui fait toujours plaisir, mais bon, pour le prix du billet...

Pour les dédicaces, ça m'intéresse pas spécialement. Il restait quelques cosplays sympas. Au moins, j'avais fait une bonne affaire sur LBC et j'avais rdv là-bas avec le mec, c'est toujours ça de pris.

Pour la Paris Comics Expo, c'est quoi exactement ? C'est dans le même délire que la PCC gros magasin ou y'a autre chose ? :(

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:25:36

Le 24 octobre 2016 à 18:20:08 TeamIronMan a écrit :
Premier événement consacré aux comics avec la Paris Comic-Con 2016 et autant dire que j'ai été déçu.

Je savais pas à quoi m'attendre, mais en fait, la PCC, c'est juste un énorme magasin... La quasi-totalité des stands sont consacrés à la vente de comics ou de Tee-Shirt / Goodies ou de bouffe. J'y étais allé principalement pour l'avant-première de Doctor Strange, mais je me suis ponté trop tard, je me suis pointé à 15h30 (Trois heures avant le début de la séance) et y'avait plus de places, j'aurais du prévoir plus de temps. J'ai pris le Deadpool HS n°2 avant sa sortie, ce qui fait toujours plaisir, mais bon, pour le prix du billet...

Pour les dédicaces, ça m'intéresse pas spécialement. Il restait quelques cosplays sympas. Au moins, j'avais fait une bonne affaire sur LBC et j'avais rdv là-bas avec le mec, c'est toujours ça de pris.

Pour la Paris Comics Expo, c'est quoi exactement ? C'est dans le même délire que la PCC gros magasin ou y'a autre chose ? :(

Bah je vois pas trop ce que tu veux d'autre en fait? :hap:

Rencontrer les artistes , des passionnés , des cosplayeurs , des vendeurs ou des éditeurs et surement avoir des annonces c'est tout ce que peux t'offrir une convention. :doute:

Après c'est plus ou moins bien organisé c'est sur. [[sticker:p/1jnh]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2016 à 18:46:26

Pour moi la PCE n'offre pas tellement plus à part peu être une organisation mieux fignolée et une liste d'invité un peu plus intéressante (c'est subjectif). J'ai le même ressenti que toi et pour cette raison je crois que je n'irai plus à ce genre de convention.

Stoe
Stoe
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:49:34

Bordel le dernier numéro d'Amazing :rire:

La première page - qui est le cliffhanger du premier Clone Conspiracy - est exactement la même que la dernière, on te dit dans une note à la fin d'acheter Clone Conspiracy #2 pour avoir la suite et t'as un flashback inutile, incohérent et mal écrit pendant tout le numéro. #Douille

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2016 à 18:51:12

Acheter Amazing Spider-man en 2016... :nonnon:

Stoe
Stoe
Niveau 10
24 octobre 2016 à 18:54:37

Les mecs qui se prétendent fan de comics et qui lisent pas les gags de Otto piégé dans un robot :rire:

:-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 octobre 2016 à 18:59:05

Le 24 octobre 2016 à 18:54:37 Stoe a écrit :
Les mecs qui se prétendent fan de comics et qui lisent pas les gags de Otto piégé dans un robot :rire:

:-(

wtf !

Je sais pour Otto dans le robot, mais des gags ? :hap:
J'imagine le level avec Slott.

Stoe
Stoe
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:02:42

Ben c'est un truc qui me pose problème en fait.

Il a voulu faire d'Otto un personnage très structurant dans son run, au point de décider d'en faire même le héros de sa série pendant plus d'un an, mais il est complétement incapable de l'écrire de manière crédible.

T'as un gros malaise quand il apparaît dans Amazing - mais même quand il l'écrivait dans Superior c'était pareil - parce que le personnage est bouffon, grotesque, insupportable à répéter constamment "je suis meilleur, je suis meilleur" mais en même temps la série est dépourvue de toute vraie intention comique donc tu sais jamais comment t'es censé en tant que lecteur recevoir ce bordel.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 octobre 2016 à 19:14:21

Tu me rappelles ce terrible arc sur la fin du monde (avec la présence des Avengers), cette écriture bien dégueulasse sur Otto dont une fin complètement grotesque (alors qu'il y avait de quoi faire quelque chose de sympa sur le personnage mourant...) :noel:

Je suis d'accord sur ce qu'est le personnage entre les mains de Slott depuis un bail.
J'ai hâte de lire ça :hap:

Message édité le 24 octobre 2016 à 19:15:31 par Westen59
Stoe
Stoe
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:19:07

Il insiste à mort sur son côté gros, exubérant, maladroit, d'une arrogance qui confine à la farce mais il intègre ça à une histoire de fond pensée sur un modèle tragique. C'est complétement con et ça ne marche évidemment pas. Surtout qu'Octopus c'est probablement l'un des personnages les plus ringards du Spider-verse dans ses bases mêmes.

Limite la meilleure écriture moderne du perso c'est dans le Spider-man 2 de Raimi :hap:

Faudrait que je relise le Octopus Year One de Zeb Wells, j'en avais eu une bonne impression mais j'ai presque aucun souvenir du truc. Je dois avoir le 100% qui traîne quelque part chez le daron.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2016 à 19:28:09

Octopus Year One est pas trop mal (surtout graphiquement), à l'exception près qu'il te foutent un Otto qui a quasiment le même âge que Peter puisqu'il le croise au Lycée et qu'il se fait bolosser par les mêmes qui emmerdent Peter (Flash entre autres). Pour un méchant qu'est sensé demander Tante May en mariage plus tard, ça le fait moyen quand même.

Stoe
Stoe
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:36:24

C'est pas canon oui, mais j'avais en mémoire une approche intéressante du personnage, un peu plus intimiste et fine que d'habitude.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2016 à 20:02:47

Oui, à part ce détail le récit est franchement pas mal de mémoire.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 23:11:58

C'est vrai mais quand j'y repense je trouve le Docteur Octopus de Spider-man 2 beaucoup plus intéressant que celui qu'on trouve dans les comics. J'ai découvert ce personnage d'abords dans les films et je l'ai adoré pour son côté tragique. Mais quand je l ai retrouvé dans les comics c'était bien différent. Après j'ai peut être pas lu les bonnes histoires je sais pas

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment