Et non c'est pas original mais y a une forme de comics classique qui me plaît derrière. C'était assez culpabilisant le début de Marvel en scred, Peter est puni pour son égoïsme de la mort de sa figure paternelle, les FF, Tony et Strange sont victimes de leur "arrogance", Thor cache un avatar de type boiteux et faible, les X sont détestés, Bruce est victime d'un alter-ego destructeur et incontrôlable et j'en passe. Y avait toujours cette humiliation de l'humain sous le costume qui correspondait complétement à l'espèce de moralisme chrétien qu'ont souvent les comics du silver age. Là on est tout à fait dans cette lignée.
Putain j'ai lu ton spoil sur Clonr Conspiracy j'y crois pas, il est pas possible ce mec...
C'était déjà le cas un peu avant dans Amazing, il ramène d'autres personnages d'ailleurs, mais là c'est vraiment ultra pourri parce qu'il utilise un back-up à la fin de l'issue pour retconnecter partiellement The Night Gwen Stacy Died , donc le gars pose ses grosses pattes sur l'histoire originale en elle-même, c'est vraiment chiant.
Mais même le principe en lui-même je le pige vraiment pas, je dois être con. On te dit que c'est pas du clonage, on insiste à mort là-dessus mais concrètement le mec récupère de l'ADN pour recréer des corps avec des organes neufs donc je vois pas la putain de différence. C'est exactement les mêmes conneries qu'à l'époque de la Saga du Clone.
Ce coup de poignard de Slott.
...
....
Après on en est qu'au début de l'event, on nous promet dans le courrier des lecteurs "beaucoup de twists" - comme si ça faisait la qualité d'une intrigue - et connaissant le conservatisme fort des comics pour prendre des décisions impactant les bases de l'univers, il est tout à fait possible, voire probable, que les mecs retournent leurs vestes avant la fin de l'event. Mais en l'état ça pue.
Le 19 octobre 2016 à 22:47:07 Stoe a écrit :
Ils foutront ptêtre ça avec un magazine Inhuman, qui sait. Ca fait partie du verse. Mais y a tellement de sous-séries Inhumans en ce moment - Karnak, Ulysses, celle-là pour celles que je lis et y en a d'autres en plus d'Uncanny qu'est la principale - que rien n'est sûr.
Ah probable, ils ont bien prévu de sortir dans un HS (je ne sais plus quel mag) le reste d'une série Inhumans qui se trouve au sommaire du magazine principal.
Il s'appelle Khary Randolph, il a bossé sur Tech Jacket chez Skybound et sur JL Beyond de mémoire.
Merci, intéressant en plus Tech Jacket me branche depuis un moment mais je n'ai pas sauté sur l'occasion, je ne connais le personnage que dans Invincible.
Le 19 octobre 2016 à 22:56:02 Stoe a écrit :
Et non c'est pas original mais y a une forme de comics classique qui me plaît derrière. C'était assez culpabilisant le début de Marvel en scred, Peter est puni pour son égoïsme de la mort de sa figure paternelle, les FF, Tony et Strange sont victimes de leur "arrogance", Thor cache un avatar de type boiteux et faible, les X sont détestés, Bruce est victime d'un alter-ego destructeur et incontrôlable et j'en passe. Y avait toujours cette humiliation de l'humain sous le costume qui correspondait complétement à l'espèce de moralisme chrétien qu'ont souvent les comics du silver age. Là on est tout à fait dans cette lignée.
En gros du vrai Marvel, ça me hype pas mal pour le coup.
J'espère qu'il mourra du diabète avant d'écrire la fin ce gros tas
Dans le premier numéro par exemple il "possède" le corps d'un type pas entraîné et il a du mal à courir, ça lui fout le seum lui qui avait une maîtrise parfaite de son physique - et qui était arrogant à cause de ça -. C'est une idée intéressante, à voir si c'est bien développé par la suite.
Le 19 octobre 2016 à 23:04:04 Stoe a écrit :
Mais même le principe en lui-même je le pige vraiment pas, je dois être con. On te dit que c'est pas du clonage, on insiste à mort là-dessus mais concrètement le mec récupère de l'ADN pour recréer des corps avec des organes neufs donc je vois pas la putain de différence. C'est exactement les mêmes conneries qu'à l'époque de la Saga du Clone.
Non mais c'est probablement Slott, il est capable de sortir des explications wtf ou de se contredire.
C'était le cas en partie sur SSM puisque d'un coté la majorité des lecteurs (voir même Christian Grasse de Panini) affirmaient Peter était mort et qu'on avait Otto alors qu'en vérité au vu des explications c'est qu'une copie de Otto (une copie du schéma de son cerveau) implanté sur celui de Peter .
Peter Parker n'a jamais été mort, il était quelque part au fond de sa tête.
Après on en est qu'au début de l'event, on nous promet dans le courrier des lecteurs "beaucoup de twists" - comme si ça faisait la qualité d'une intrigue -
N'empêche ce que tu pointes est un problème dans le milieu culturel, t'en as qui pour eux ça fait parti de la qualité, je remarque ça surtout du coté de la télévision, alors qu'en vérité ce ne sont que des mécanismes souvent commerciales et non artistique.
Au moins Guggenheim, dont on pense ce qu'on veut, quand il a repris Kraven il a pas mis un doigt à ce qui lui précédait.
Le 19 octobre 2016 à 23:19:40 Stoekio a écrit :
Dans le premier numéro par exemple il "possède" le corps d'un type pas entraîné et il a du mal à courir, ça lui fout le seum lui qui avait une maîtrise parfaite de son physique - et qui était arrogant à cause de ça -. C'est une idée intéressante, à voir si c'est bien développé par la suite.
Avec une tel principe il y a de quoi s'amuser à parler de pas mal de choses, voir même faire de l'humour (je l'imagine dans le corps d'une femme).
C'est comme Code Quantum en fait ![]()
--
Le 19 octobre 2016 à 23:31:03 Stoekio a écrit :
Au moins Guggenheim, dont on pense ce qu'on veut, quand il a repris Kraven il a pas mis un doigt à ce qui lui précédait.
Non mais je n'ai qu'une dent envers lui dans le milieu de la télévision, c'est une énorme plaie (un pur médiocre).
J'imagine que tu précisais ce petit point à cause de moi ![]()
Tiens au fait j'ai pris la nouvelle série Hulk en presse, en effet Frank Cho se fait plaisir aux planches, j'ai commencé un peu et je vois ce dont tu parlais de l'humour beauf de Greg Pak, rien que le premier numéro en met une grosse couche ![]()
Le début contre les Kaijus est vraiment très gras, mais ça se calme après et Amadeus se montre plus humain. C'est un personnage assez exaspérant mais il est fait pour.
Je te visais pas spécialement autrement, je me souvenais que quelqu'un aimait pas trop Guggenheim ici mais je savais plus qui. Après je l'ai toujours plutôt à la bonne parce qu'il faisait partie de la team de roulement sur S-M après JMS, aux côtés de Slott, Van Lente notamment - et Zeb Wells de mémoire - et j'adore cette période.
Pareil, niveau comics j'ai toujours apprécié.
ça me manque de lire du spidey ![]()
Et du X-Men en mode école ![]()
Ce qui me fait marrer c'est qu'on le ramène toujours pour faire des petits arcs juridiques pour profiter de son ancienne vie. Il avait fait le procès du punisher, je crois que c'est lui qui a écrit le procès de Hawkeye pendant Civil War II, et il a fait d'autres ties-in du même style.
Slott à part sa série Silver Surfer c'est pas terrible nan? ![]()
Il a quand même The Initiative qui, avant qu'''Academy'' reprenne le principe en beaucoup mieux, a été une des meilleures nouvelles licences Marvel récentes.
Mais globalement il pue pas mal je trouve. J'ai pas lu son SS ni son Batman publié par Urban.
Le 18 octobre 2016 à 11:25:09 westen59 a écrit :
Le 18 octobre 2016 à 09:15:50 TeamIronMan a écrit :
J'ai besoin de conseils, j'ai lu Civil War et House of M et je suis Civil War II en VO, y'a quoi d'autre en bon event à lire svp ? Est-ce qu'Orginal Sin est bien ? Et Avengers vs X-Men ? Merci d'avance !Passe en priorité Secret Wars de Jonathan Hickman (c'est probablement le meilleur event de ces 10 dernières années), mais avant ça il faut faire son run sur les séries Avengers.
Et connaitre son run sur les Fantastic Four est un gros plus, Secret Wars représente l'apogée de tout son travail chez Marvel ainsi qu'une très bonne conclusion des FF.En petit plus tu peux te faire la série Ultimates de Hickman dispo en intégralité dans un seul deluxe qui concerne un personnage de l'univers Ultimate et qu'on revoit dans Secret Wars.
Si tu aimes la SF alors je te le conseille.
Merci, je vais y jeter un coup d’œil !
Le 19 octobre 2016 à 19:52:32 RuquierVoyageur a écrit :
Le 19 octobre 2016 à 13:41:16 Comics-Corps a écrit :
C'était dans Marvel StarsYep merci c'est bien ça , bon par contre c'est de l'occas donc c'est parti pour la chasse aux trésors.
Sinon y'aura des gens d'ici à la PCC?
Ouaip, j'y vais pour l'AP de Doctor Strange.
Bon je vous emmerde une dernière fois ce mois-ci , y'a quoi comme intégrales Marvel "indispensables" selon vous?
Je suis pas difficile , c'est pas trop grave si certains runs ont un peu vieillis. ![]()
En tout cas encore merci pour le reste , vous gérez.
Spidey (les premières)
Dr Strange (spas une intégrale mais le début est cool)
Iron Man (j'aime bien le délier de merde de taper sur les communistes)
Nick Fury