Renseigne toi sur le kiosque d'occasion ou la fnac, tu as plus de chance de trouver du coté de la presse (il y en a eu mais je me souviens plus dans quoi, peut être du Marvel Saga mais ils ont tellement eu de magazines chez panini), alors que du coté de la librairie ce n'est pas une licence intéressante commercialement.
C'était dans Marvel Stars
Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensez des intégrales chez Panini, étant fan de Daredevil je pensais les prendre mais je sais pas si les débuts valent vraiment le coup (j'ai quand même les intégrales de 1964 à 1966)
Après si vous avez d'autres suggestions dans ce qui est retro je suis preneur aussi ![]()
PS: Je suis en train de lire le Spider-Man de McFarlane et c'est vraiment bon!
J'ai plusieurs spider-man des 60s, la première Hulk, la première Avengers, une bonne partie de la première phase des X-Men, une bonne partie des intégrales de la phase Claremont, plusieurs FF, j'aime beaucoup tout ça. Après c'est clair que y a certaines séries de ces années-là qui n'ont plus grand intérêt aujourd'hui. Typiquement, la Thor a très mal vieilli. Iron Man est trop répétitive et vaguement xénophobe. Les spider-man team-up sont du comics industriel complétement dispensables.
Dernièrement Panini a sorti deux intégrales qu'il faut à mon avis vraiment acheter : la 2e intégrale de Nick Fury avec le travail de Jim Steranko et la première intégrale de Dr Strange avec celui de Steve Ditko.
Je viens de finir le premier numéro de Clone Conspiracy de notre auteur spider-man préféré (:hap:), c'est vraiment une putain de honte en plus de reposer sur un principe de résurrections - je spoil pas on nous a abreuvé jusqu'au dégoût du sous-titre "Dead No More" - de personnages effectuées par le Chacal qui n'a aucun sens ni aucune explication pour le moment. Ca fait déjà plusieurs semaines que la préparation de cet event est vraiment merdique mais maintenant que Slott s'amuse à sortir une douille comme quoi Gwen, la vraie Gwen morte sur le pont et pas un clone, revit, ça devient vraiment très polémique. Pas dans le bon sens du terme.
J'ai lu le premier numéro de Mosaic, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait d'avoir chez Marvel un nouveau perso et un nouvel auteur et j'aime bien les dessins anguleux et disproportionnés de Khary Randolph qui est sur la série, ça ressemble un peu à la dernière Ghost Rider. C'est assez chouette, alors évidemment l'origine du perso est pas bien folle puisque c'est, lui aussi, un type qui réagit au terrigen mist, mais le concept d'avoir un personnage arrogant dans une forme physique parfaite - c'est le meilleur basketteur du monde en gros - qui se transforme en fantôme condamné à posséder les gens est très sympa à défaut d'être original. Un petit point noir quand même, le perso était en fait déjà apparu dans Uncanny Inhumans 11, donc même si le #1 dévoile son origin story, on se sent un peu si on suit pas la série pris de court.
Merci de ta réponse ![]()
Les X-Men de Clairemont j'aimerai bien vu que c'est clairement ce qu'il y a de mieux chez les mutants apparemment mais j'aurai pas les moyens je pense...
J'ai la première de Nick Fury que j'ai beaucoup apprécié et la deuxième est sur ma liste d'achat vu tout le bien que j'en entends. Je pense prendre le Docteur Strange vu que j'aime bien avoir la première année de chaque personnages
(me manque celle de Hulk, Thor et Fantastic Four car introuvable pas chere)
Dans ces deux intégrales on a des partis pris et des libertés graphiques très intéressantes par rapport à l'époque, ce sont deux travaux très influencés par l'esthétique psychédélique et blindés de pages tordues, saturées de couleurs étranges, parfois c'est à la limite de l'abstrait. C'est très chouette.
La 2e de Nick Fury change pas mal de direction du coup, surtout à partir du moment où Steranko fait tout tout seul, scénar et dessin, mais son obsession perso est bien sympa. Ca a un côté un peu James Bond en plus fou.
Steranko je l'ai connu sur ses quelques épisodes de Captain America et ça m'avait marqué les dessins alors faut vraiment que je me la prenne cette intégrale!
Et pour revenir sur Daredevil, entre Lee et Miller, il y a de bonnes années? C'est un perso qui m'intéresse beaucoup
Aucune idée, j'ai lu que ça en rétro. Je crois pas qu'en VF autre chose soit sorti, en VO j'ai jamais pensé à chercher.
Le 19 octobre 2016 à 13:41:16 Comics-Corps a écrit :
C'était dans Marvel Stars
Yep merci c'est bien ça , bon par contre c'est de l'occas donc c'est parti pour la chasse aux trésors.
Sinon y'aura des gens d'ici à la PCC? ![]()
God no
Entre Lee et Miller tu as assez peu d'auteurs qui ont marqué le personnage mais il y a eu quelques auteurs renommés quand même (Gerry Conway, Steve Gerber,...).
Certains épisodes de Conway sont sortis en Marvel Classic en kiosque.
Un pote m'a filé un billet mais j'hésite j'y suis jamais allé et tout le monde me dit que c'est blindé et pas ouf comme convention.
La programmation m'intéresse vraiment pas, en plus y a eu pas mal de soucis d'organisation l'année dernière qui me mettent pas spécialement en confiance. Je n'irai donc pas.
Y a quelques invités sympas (Checchetto, Larsen, Tony & Terry Moore,...). Mais perso je me fous des dédicaces et je me suis rendu compte avec la dernière PCE que ce genre de salon c'est pas trop mon truc au final. Donc je ne pense pas y aller non plus.
Ah moi j'avais bien aimé la PCE c'étais assez calme.
C'est pas que c'est un mauvais salon (au contraire), mais au final je me rends compte que quand je vais là-bas je ne fais pas tellement plus qu'acheter des trucs que j'aurais trouvé sur internet ou en librairie de toute façon. En général je me fais pas chier pour les dédicaces/signatures et les activités annexes m'intéressent peu.
La dernière fois je suis revenu avec quelques trucs que j'avais pas forcément prévu de prendre à la base donc c'est toujours sympa, mais pas sûr que ça vaille l'investissement du ticket d'entrée.
En complément de mon message précédent, deux images de Mosaic qui m'ont bien branché.

Sympa la scène de la voiture
Attention en presse, apparemment un lot de Marvel Universe 5 (les 6 premiers Nova) a un soucis d'après des lecteurs, apparemment certains ont un épisode de Dr Strange à la place du premier....
Ce fail de l'imprimeur de Panini
J'ai vérifié mon exemplaire, j'ai du bol de ne pas avoir ce problème.
--
Le 19 octobre 2016 à 17:15:01 Stoe a écrit :
Je viens de finir le premier numéro de Clone Conspiracy de notre auteur spider-man préféré (:hap:), c'est vraiment une putain de honte en plus de reposer sur un principe de résurrections - je spoil pas on nous a abreuvé jusqu'au dégoût du sous-titre "Dead No More" - de personnages effectuées par le Chacal qui n'a aucun sens ni aucune explication pour le moment.
Avec un bon café j'imagine
Ca fait déjà plusieurs semaines que la préparation de cet event est vraiment merdique mais maintenant que Slott s'amuse à sortir une douille comme quoi Gwen, la vraie Gwen morte sur le pont et pas un clone, revit, ça devient vraiment très polémique. Pas dans le bon sens du terme.
Putain mais Slott détruit tout ce qu'il touche ?! j'ai bien fait de lire ta balise spoil, je n'ose pas imaginer la rage que j'aurais eu pendant cette lecture ![]()
Il n'a pas le droit de toucher à ça.... surtout lorsqu'il n'a pas de minimum de talent en écriture.
J'ai lu le premier numéro de Mosaic, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait d'avoir chez Marvel un nouveau perso et un nouvel auteur et j'aime bien les dessins anguleux et disproportionnés de Khary Randolph qui est sur la série, ça ressemble un peu à la dernière Ghost Rider. C'est assez chouette, alors évidemment l'origine du perso est pas bien folle puisque c'est, lui aussi, un type qui réagit au terrigen mist, mais le concept d'avoir un personnage arrogant dans une forme physique parfaite - c'est le meilleur basketteur du monde en gros - qui se transforme en fantôme condamné à posséder les gens est très sympa à défaut d'être original. Un petit point noir quand même, le perso était en fait déjà apparu dans Uncanny Inhumans 11, donc même si le #1 dévoile son origin story, on se sent un peu si on suit pas la série pris de court.
Ah je me souviens de l'annonce de cette série, elle me branche pas mal, j'imagine bien sa sortie dans un HS chez Panini.
Ça n'a pas l'air original mais ça fait plaisir de voir quelques créations de nouveaux personnages venant de Marvel depuis quelques temps, même Ms Marvel (peu importe ce que vaut sa série) est bien vu.
Le 19 octobre 2016 à 21:25:33 Stoe a écrit :
En complément de mon message précédent, deux images de Mosaic qui m'ont bien branché.
Qui est l'artiste aux planches ? ça a de la gueule
Ils foutront ptêtre ça avec un magazine Inhuman, qui sait. Ca fait partie du verse. Mais y a tellement de sous-séries Inhumans en ce moment - Karnak, Ulysses, celle-là pour celles que je lis et y en a d'autres en plus d'Uncanny qu'est la principale - que rien n'est sûr.
Il s'appelle Khary Randolph, il a bossé sur Tech Jacket chez Skybound et sur JL Beyond de mémoire.