Le 17 octobre 2016 à 13:58:36 Stoe a écrit :
Première minute le mec dit que For All Season n'est pas dispo en France alors qu'on trouve facilement le HC panini en occasionSûrement parce qu'il peut pas le vendre ou foutre un lien amazon rémunéré, alors ça n'existe pas
J'arrête là, c'est trop un enculé. Il m'a eu en 1:07.
Rivière vs le soleil , le soleil qui s'effondre sur lui même.
C'est un délire un peu beauf qui voit Amadeus-Hulk chasser des Kaiju en série. Y a un côté teen assez affirmé, Frank Cho se fait plaisir, c'est une bonne lecture.
Je sais pas si t'as été spoilé sur CW2 mais en ce moment la série a une ambiance un peu particulière à cause d'un des évènements marquants du crossover.
C'est loin d'être une lecture anthologique mais ça se tient bien.
Bon sinon la vidéo sert clairement à rien. Le mec balance tous les gros hits connus que les boîtes françaises ont réédité, Superman Earth One, Birthright, le run de Johns, Secret Identity... ![]()
Tu cherches tout ce qui a été publié sur Superman ces 5 dernières années en gros t'as la vidéo. Aucune recherche, aucun apport, aucune originalité, rien. Puis ce comm' qu'il a posté en-dessous sur Kingdom Come suffit à comprendre que c'est un gros demeuré.
Le 17 octobre 2016 à 14:01:26 Stoe a écrit :
C'est un délire un peu beauf qui voit Amadeus-Hulk chasser des Kaiju en série. Y a un côté teen assez affirmé, Frank Cho se fait plaisir, c'est une bonne lecture.
Merci pour ton retour ![]()
J'ai été voir si il sortait effectivement comme je le pensais et c'est justement demain, je me le prendrais dans la semaine.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10254-panini-comics-marvel-saga-v3-marvel-saga-3-hulk/
D'ailleurs c'est apparemment une grosse sortie cette semaine avec des HS sur Dr Strange, Nova, Guardians of Infinity et Hulk.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10252-panini-comics-marvel-classic-v2-marvel-classic-7-docteur-strange/
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10255-panini-comics-marvel-universe-v4-marvel-universe-5-nova/
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10251-panini-comics-all-new-les-gardiens-de-la-galaxie-hors-serie-all-new-les-gardiens-de-la-galaxie-hors-serie-2-les-gardiens-de-l-infini-1-2/
Je sais pas si t'as été spoilé sur CW2 mais en ce moment la série a une ambiance un peu particulière à cause d'un des évènements marquants du crossover.
Nop, je me garde quand même la surprise de l'event en lui même.
Il n'y a que la situation de Rhodes via le free comic-book day que je connais.
J'ai mis des sous-balises de spoil dans mon spoil, le commentaire peut paraître confus mais c'est parce qu'il faut avoir ces différentes séries sous les yeux pour bien suivre la complexité intéressante des ponts qui les lient.
En parlant de connectivité, perso j'ai arrêté les séries Avengers mais lorsque Civil War II arrivera en France il faudra donc que je reprenne cette série ?
Du relaunch actuel je suis déjà pas mal de séries comme les Spidey, les Inhumains, les X-men, les Wolverine, les gardiens de la galaxie et les séries Thor/Captain America/Iron Man, j'ai fait des choix finalement (en stoppant les séries Avengers et Deadpool).
C'est loin d'être une lecture anthologique mais ça se tient bien.
Si la connectivité est intéressante et bonne donc pourquoi pas.
Bon sinon la vidéo sert clairement à rien.
Pas surprenant, en gros une vidéo à clic ![]()
Comme CW2 est, de base, un conflit entre Carol et Tony, les Avengers ne sont pas, pour une fois, au centre du verse lors du combat. Leurs ties-in, pour ceux que j'ai lus, ne sont pas mal reliés au reste mais sont pas complétement nécessaires. Si t'as envie de reprendre t'es pas forcé.
Je vais tester dans l'aprem, quand j'aurai fini de bosser, la nouvelle série Champions de Waid avec les jeunes héros, mais j'en attends rien de bien terrible, en plus avec Ramos aux dessins ![]()
Le 17 octobre 2016 à 15:04:20 Stoe a écrit :
Comme CW2 est, de base, un conflit entre Carol et Tony, les Avengers ne sont pas, pour une fois, au centre du verse lors du combat. Leurs ties-in, pour ceux que j'ai lus, ne sont pas mal reliés au reste mais sont pas complétement nécessaires. Si t'as envie de reprendre t'es pas forcé.
Ah bah ça va alors, thanks.
Je vais tester dans l'aprem, quand j'aurai fini de bosser, la nouvelle série Champions de Waid avec les jeunes héros, mais j'en attends rien de bien terrible, en plus avec Ramos aux dessins
Encore une nouvelle équipe ? ils n'y vont pas de main morte chez Marvel
Ils ont lancé aussi les Great Lakes Avengers aujourd'hui, une team comique apparemment ![]()
Mais pour Champions peut-être que ça remplace ses Avengers, je ne sais pas. Je me suis pas beaucoup intéressé à ce verse après Hickman, je n'aime pas les rosters de la plupart des équipes.
Le 17 octobre 2016 à 15:27:53 Stoe a écrit :
Ils ont lancé aussi les Great Lakes Avengers aujourd'hui, une team comique apparemment
En cherchant sur google je vois c'est la fameuse série wtf qui a surpris Dany sur FB ![]()
Je me disais bien que c'était celle avec la cover d'une équipe étrange, le personnage féminin obèse m'a marqué avec en prime sa coupe des années 80 et l'espèce de Red Richards sorti de je ne sais où.
Mais pour Champions peut-être que ça remplace ses Avengers, je ne sais pas. Je me suis pas beaucoup intéressé à ce verse après Hickman, je n'aime pas les rosters de la plupart des équipes.
Perso je ne comprends pas pourquoi Marvel place Mark Waid sur ce genre de série, je kifferais de voir un dégagement de Dan Slott et remplacement par Waid par exemple.
Depuis Daredevil je le trouve assez sous-exploité, certes ils l'ont mis sur Avengers mais...
--
J'ai fini tout à l'heure l'omnibus Wolverine par Jason Aaron, dans l'ensemble c'est très inégal, en gros il n'y a aucune finalité notamment dans sa série régulière, on est la "oui et ? c'est déjà fini ?"
C'est un rassemblement de divers récits qu'il aura écrit sur Wolverine, il y a un arc sur Mystique qui est sympa par exemple mais pour le reste, on a 4 "one shot" le premier une histoire sans "intérêt" sur un type ayant un job assez spécial - sans spoiler - , un autre sur l'époque Dark Reign, un sur sa nouvelle petite amie, le dernier peu après la mort de Diablo.
L'omnibus se termine sur ce dernier one shot (enfin c'est un arc le temps d'un épisode sa série régulière), juste avant celui-ci j'ai lu du Jason Aaron sous acide sur un arc à la Terminator
Globalement ça n'apporte quasiment rien à Wolverine, pourtant Aaron cherche à exploiter des moments de son passé et faire donc un lien vers le présent pour ses histoires, mais ça s'arrête la on tombe sur des histoires oubliables.
Je n'ai vraiment pas eu l'impression de lire un run, mais uniquement un melting pot de ce qu'il a écrit sur le personnage à l'époque (avant Schism et Wolverine and the x-men), il incruste certaines choses surtout dans sa régulière comme par exemple une Mystique qui garde un œil sur la nouvelle petite amie de Wolverine (elle est limite menaçante) mais ça s'arrête la, Aaron n'y revient pas plus tard.
C'est pareil pour d'autres éléments dont la conséquence du sympathique arc sur l'asile psychiatrique, même ce récit n'apporte rien à long terme...
J'ai l'impression d'avoir lu un Jason Aaron qui ne savait pas où aller, en totale roue libre, Marvel l'a dégagé à l'époque pour écrire sur autre chose au bout de 16 numéros ? je ne sais pas, enfin à mes yeux c'est clairement le moins bon travail de Aaron qui n'était pas vraiment inspiré sur ce coup.... tandis qu'un Wolverine and the x-men au moins il y a de l'inspiration et des choses développées à long terme.
Est-ce un indispensable ? je pense que non, pourquoi pas pour le fan de Jason Aaron (il le devient à mes yeux) mais encore c'est assez limite.
Je ne dis pas que tout est à jeter, je retiens beaucoup l'arc Get Mystique, l'arme X et un peu l'asile psychiatrique mais ça ne vaut clairement pas son travail suivant sur le personnage.
ps: même l'arc sur l'arme X vu comment il se termine on aimerait bien lire une suite à ça mais finalement ce n'est pas le cas plus loin dans le bouquin.
De mon côté je viens de finir le premier tome de l'intégrale du Punisher par Ennis , globalement une bonne expérience pour un perso et un auteur que je connais que trop peu , malgré quelques délires un peu boiteux (pour reprendre Stoe) genre le coup des 3 tueurs ou du Russe , mais bon pour compenser on a deux chapitres au dessus du lot (celui avec l'ancien camarade de guerre de Frank devenu un peu....dérangé et le chapitre dépourvu de dialogues) , bref je pré-commande le tome 2.
Du coup en attendant le tome 2 vous avez quelques bons trucs à me proposer sur le punisher?
Pour le Punisher si tu trouve quelquepart la mini-série Born par Garth Ennis (encore lui, mais c'est dur de lire du punisher sans lire du Ennis), elle est très bien. Elle était sortie en 100% Marvel à une époque et était ressortie avec le reste de ses Punisher Max en Marvel Deluxe.
Sinon va sur le run de Rucka en Marvel deluxe (2 tomes, le 2 sort bientôt) c'est sympa aussi.
westen59
Le 17 octobre 2016 à 18:55:11
Je ne dis pas que tout est à jeter, je retiens beaucoup l'arc Get Mystique, l'arme X et un peu l'asile psychiatrique mais ça ne vaut clairement pas son travail suivant sur le personnage.
ps: même l'arc sur l'arme X vu comment il se termine on aimerait bien lire une suite à ça mais finalement ce n'est pas le cas plus loin dans le bouquin.
Donc tu me confirme qu'en ayant déjà Get Mystique en collection Hachette et l'arc de l'hôpital psychiatrique en kiosque, j'ai aucun intérêt à choper le reste de l'omnibus, merci. ![]()
Tu verra le tome 2 avec Wolverine Goes to Hell, c'est pas de première qualité non plus, même si la suite est un peu mieux jusqu'à Wolverine and the X-men (qui est excellent
).
Merci je vais voir ça.
Le 17 octobre 2016 à 20:11:14 titanium3819 a écrit :
Pour le Punisher si tu trouve quelquepart la mini-série Born par Garth Ennis (encore lui, mais c'est dur de lire du punisher sans lire du Ennis), elle est très bien. Elle était sortie en 100% Marvel à une époque et était ressortie avec le reste de ses Punisher Max en Marvel Deluxe.
Il aura la mauvaise surprise de voir que le premier deluxe est en rupture et spéculation ![]()
Donc tu me confirme qu'en ayant déjà Get Mystique en collection Hachette et l'arc de l'hôpital psychiatrique en kiosque, j'ai aucun intérêt à choper le reste de l'omnibus, merci.
Vu comme ça, effectivement tu peux te passer de l'omnibus.
Tu ne loupes que l'arc sur les armes X mais le reste est oubliable même sa mini-série sur Chinatown.
Mais tu loupes un arc de la série régulière sur le voyage dans le temps, un Jason Aaron sous drogues.
Tu verra le tome 2 avec Wolverine Goes to Hell, c'est pas de première qualité non plus, même si la suite est un peu mieux jusqu'à Wolverine and the X-men (qui est excellent
).
Hein ? je suis perdu, je ne comprends pas ton histoire de tome 2 ![]()
Je pensais que j'avais tout de Aaron datant d'avant son taff sur Schism et WATX avec cet omnibus.
Non je crois qu'il te manque sa série Wolverine qui a suivi celle que tu as dans ton Omnibus et qui avait été publiée là dedans en kiosque:
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-346-panini-comics-wolverine-v2/
C'est la brique intermédiaire entre ton Omnibus et Schism (puis WATXM).
Il y a 16 épisodes donc à priori pas de quoi faire un nouvel omnibus (encore que) mais ça pourrait sortir un jour en Deluxe j'imagine. En VO ils n'ont pas fait d'omnibus Vol.2 il me semble mais l'équivalent du tien est noté Vol.1 je crois.
Le 17 octobre 2016 à 19:50:12 RuquierVoyageur a écrit :
Du coup en attendant le tome 2 vous avez quelques bons trucs à me proposer sur le punisher?
En complétement de Rucka - ne pas oublier la mini-série qui conclue le run -, le Punisher juste après, celui d'Edmondson. Mais ça n'existe qu'en VO.
Ou en kiosque par "saga complètes" à trouver en occasion. C'est vrai que ce run était sympa aussi. D'ailleurs quelqu'un a testé la dernière série en date?
Le 17 octobre 2016 à 20:26:57 titanium3819 a écrit :
Non je crois qu'il te manque sa série Wolverine qui a suivi celle que tu as dans ton Omnibus et qui avait été publiée là dedans en kiosque:
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-346-panini-comics-wolverine-v2/
C'est la brique intermédiaire entre ton Omnibus et Schism (puis WATXM).Il y a 16 épisodes donc à priori pas de quoi faire un nouvel omnibus (encore que) mais ça pourrait sortir un jour en Deluxe j'imagine. En VO ils n'ont pas fait d'omnibus Vol.2 il me semble mais l'équivalent du tien est noté Vol.1 je crois.
Effectivement elle n'y est pas, putain cette arnaque je suis sur que ça pouvait tenir dans l'omnibus !
Déjà le volume 11 de Punisher d'ailleurs. Cette série a été plus rebootée qu'un ordi sous vista.
Le 17 octobre 2016 à 20:38:01 Stoe a écrit :
Le 17 octobre 2016 à 20:33:18 titanium3819 a écrit :
Ou en kiosque par "saga complètes" à trouver en occasion. C'est vrai que ce run était sympa aussi. D'ailleurs quelqu'un a testé la dernière série en date?Pas moi. J'ai pas acheté parce que c'est
une femme qui écritDillon aux dessins.
![]()
Du peu que j'ai vu les dessins de Dillon étaient moins mauvais que sur ses autres travaux du Punisher (ceux de Punisher MAx par Jason Aaron étaint particulièrement pauvres). C'est probablement la colo qui aide.
Effectivement elle n'y est pas, putain cette arnaque je suis sur que ça pouvait tenir dans l'omnibus !
C'est la même chose en VO pour le coup.
Ses immondes T-Bolts m'ont achevé, mais faut dire que Dillon en petite forme cumulé à une colo dégueu et probablement le plus mauvais scénariste de l'industrie, Danny Way, c'était vraiment pas possible.