Le 25 octobre 2016 à 20:48:33 XxshrikxX a écrit :
Surtout que des histoires avec Wally en Flash on en a pas en VF (du moins pas en solo).
Bah le truc c'est qu'en fait y'en a pas beaucoup.
T'as surtout ce qu'il a fait dans les Teen Titans/Titans pendant 30 ans et après 85 la série flash (vu que Barry est mort) mais c'est pas la folie non plus.
Donc au final le run de Johns est important parce que c'est le plus majeur pour le personnage en solo.
Salut ! DC rebirth ca se passe bien pour l'instant?
Salut 😯😐😯
Le 26 octobre 2016 à 17:16:00 Sumuzu a écrit :
Salut ! DC rebirth ca se passe bien pour l'instant?
y'a du bon, du moins bon.
Le Superman verse est VRAIMENT très bien, wonder woman revient en force, les titans... Bleh
Flash ça passe encore
Le 26 octobre 2016 à 18:14:29 Comics-Corps a écrit :
Le 26 octobre 2016 à 17:16:00 Sumuzu a écrit :
Salut ! DC rebirth ca se passe bien pour l'instant?y'a du bon, du moins bon.
Le Superman verse est VRAIMENT très bien, wonder woman revient en force, les titans... Bleh
Flash ça passe encore
Je viens de finir Aâme de Frederik Peeters, bien que les deux premiers tomes m'ont laissé sur ma fin, les envolés majestueux des deux derniers tomes m'ont totalement emportés. Je recommande chaudement.
Mini critique :
- Tome 1 - L'odeur de la poussière chaude : 7 (25/10/2016)
Un premier tome qui sert de longue introduction, où l'on effleure à peine le terme d'Aâma, on apprend à cerner les personnages principaux, là plupart réussis, et on suit la mise en place d'une intrigue qui promet des péripéties. Le style de Peeters je l'avais découvert en noir et blanc via Lupus, je dois dire que la couleur lui va à ravir, le coup de crayon est assez simple tout en étant inspiré, mais le coloriage est juste top, beaucoup de nuances assez éloignées les unes des autres, on saute d'une ambiance à une autre grâce à ce jeu de couleurs. En espérant que l'intrigue s'envole par la suite.
- Tome 2 - La multitude invisible : 7 (26/10/2016)
Deuxième volume plus intense, plus touffu, on en apprend davantage sur Aâma, l'action prend également le dessus et les personnages commencent à s'assumer ou au contraire à se morfondre. Peeters laisse aller son coup de crayon et ses couleurs dans une folie végétale avec un style très rétro. Petit point négatif tout de même, l'intrigue avance un peu trop doucement à mon goût, malgré tout on nous laisse présager un beau final.
- Tome 3 - Le désert des miroirs : 9 + ❤ (26/10/2016)
Alors là j'ai été pris de court, après un premier tome d'introduction et un second où l'action était plus présente mais où l'on avançait à tâtons, nous avons un vrai tome où le scénario prend une ampleur bienvenue. On sentait que ça allait virer sur une bonne complexité, le récit et les thèmes s'y prêtaient, Peeters s'en sort royalement, on a finalement une vraie profondeur avec une sacré dose de mystères encore qui nous réservent un dernier tome forcément riche pour conclure cette aventure. J'apprécie toujours autant le choix des thèmes sociaux abordés (filiation, évolution de l'humanité via les nouvelles technologies et leurs conséquences, etc...), et je trouve également que le dessin et surtout les couleurs ont encore pris du galons, c'est vraiment beau.
- Tome 4 - Tu seras merveilleuse ma fille : 10 + ❤ (26/10/2016)
Final réussi, mélange d'onirisme, d'action trépidante, d'espoir (pour la première fois presque). La quête d'un père pour sauver sa fille par n'importe quel moyen, de ne pas se laisser emporter par l'excès de pouvoir jusqu'à la rupture, j'ai adoré. Et puis ces planches pleine de couleurs, je me répète mais c'est magnifique vraiment, j'ai également senti une évolution dans le trait des personnage,légèrement plus fin. Cette fin ouverte qui tranche violemment avec le réalisme des premiers tomes m'a envoutée, j'espérai que le récit prenne cette tournure, qu'il explose jusqu'à toucher au mystère, nous laissant interpréter totalement son dénouement, si c'était rester une simple enquête SF je serai rester sur ma faim. Après je comprends les personnes qui penseront l'inverse et qui regretteront la tournure onirique s'éloignant d'un récit terre-à-terre, car c'est vrai qu'il est parti loin notre cher Peeters, mais ça fonctionne impeccablement sur moi, un final de toute beauté pour une série qui aurait mis du temps à me faire chavirer mais qui me laissera un souvenir mémorable.
Aama est l'une des rares séries franco-belge (suisse mais bon, faisons comme si...
) qui dispose d'un topic officiel sur ce forum, si tu veux partager ton avis là bas et essayer d'avoir un peu plus de visibilité que sur ce topic qui est essentiellement fréquenté des lecteurs de comics.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9654001-1-0-1-0-aama-de-frederik-peeters.htm
J'ai moi même donné mon avis sur la série il y a pas si longtemps. Pour le coup je fais partie de ceux que la fin a laissé sur leur faim justement.
Je viens de recevoir le Marvel saga 2 , ce pavé , jamais vu ça en format kiosque. ![]()
Salut a tous!
Je lis pas mal de vieux comics, je trouve qu'ils ont du charmes ![]()
Mais je voulais savoir en serie récente Marvel ou DC ce qu'il y a de bien (j'ai deja Thor de Aaron, Silver Surfer de Slott, Iron Fist, Moon Knight et Aquaman)
Ça vaut quoi les Avengers d'Hickman?
Salut 😇, je me permets de poster ici car j'aurais besoin de quelques conseils, en espérant que vous pourrez me répondre ![]()
Je suis sur le point de terminer X-Factor par Peter David (la V3 donc) et c'est jusqu'à présent ma série préférée (même si la deuxième partie du run est quand même un peu en dessous à mon goût), ne serait-ce que pour sa façon d'écrire les personnages et de les faire interagir entre eux de façon à les rendre attachants.
Ma question est donc : Connaissez-vous des séries, longues ou moins longues, mettant de préférence en scène des équipes (un peu moins fan des séries solo) qui ont cette même qualité au niveau de l'écriture des personnages, etc. qui fait qu'on finit presque à s'inquiéter pour leur destin ? Je demanderais bien quelque chose "dans le style d'X-Factor" mais je suis même pas sûr que ça existe donc bon...
Marvel de préférence puisque c'est ce que je connais de mieux mais je ne suis pas fermé à toute proposition, que ça soit chez DC ou même ailleurs !
Merci d'avance 😆, en espérant que ma requête n'est pas trop ennuyeuse ![]()
Et tant que j'y suis, y'a-t-il à votre connaissance de bonnes séries de l'univers X-Men qui mettent en scène le côté académie plutôt que le côté équipe-qui-tape-les-méchants-et-sauve-l'humanité ? J'ai par exemple déjà lu Wolverine & the X-Men et j'ai adoré
(merci d'avance encore, parce que mieux vaut trop de politesse que pas assez)
J'ai vu un bouquin assez sympa qui peut faire une bonne idée cadeau : http://livre.fnac.com/a9712604/Seth-Kushner-New-York-comics
Je sais pas ce qu'il vaut mais en le feuilletant il avait l'air plutôt sympa. Il y a malheureusement pas que du comics mais aussi des films qui sont référencé du très bon (Spider-man 2) à du moins bon (Batman Vs Superman) mais il en faut pour tout les goût donc voilà.
Seul bémol le prix un peu élevé à mon gout
Des gens ici ont lu The wicked + The divine (un doute sur le titre) ?
ça à l'air vraiment cool, apparemment la série indé qui se vend le mieux après Saga et je sais plus quoi aux US. Je me méfie de ce genre de chose n'étant pas un grand fan de Saga. ![]()
Ouai j'ai lus ( The wicked ) c'est de la bombe, on me l'avait offert en cadeau.
Pour les bonnes séries d'équipe : Les new teen titans de Wolfman et Pérez, les new x-men de Morrison, les uncanny x-men et Excalibur de Claremont, les west coast avengers à la limite, the initiative + avengers academy (peut-être la plus proche de ta demande), les runaways éventuellement, green team du new 52 même si ça s'est arrêté trop vite, les avengers de Busiek, les astonishing x-men de Whedon ont de bonnes scènes à l'école mais ça part vite dans la menace planétaire, les new avengers pendant l'heroic age avait un côté "colloc" sympa mais c'était surtout des missions, les new mutants - de Claremont, la première ou de Carey, la troisième - et pas mal d'autres.
Après l'ambiance agence de détectives de X-Factor chez David elle était tout de même très spécifique, tu retrouveras pas vraiment ça ailleurs. Je pourrai citer juste pour conclure une série que j'aime beaucoup au niveau de la dynamique d'équipe qui est The Exiles, mais comme le principe de base de la série c'est que les types voyagent constamment à travers le multiverse ça part dans une autre direction que tout ce que j'ai cité plus haut. Mais les relations entre les perso sont pas mal.
The wicked c'est vraiment pas mal, un peu trop hipster sur les bords mais c'est bien écrit, très beau et y a une vraie singularité de l'univers développé.
J'ai aussi lu, beaucoup aimé pendant un temps puis les délires m'ont légèrement fatigués donc j'ai arrêté.
Mais jpense que c'est à lire.
C'est incroyable graphiquement
En bonne série d'équipe centrée sur les personnages j'ajouterai les Teen Titans de Geoff Johns, très bon ![]()
Teen Titans des années 80 au new 52 (pas inclu) tout simplement
P'tain, j'avais pas noté mais Marvel Classic s'arrête de nouveau. ![]()
C'est le seul kiosque que je suivais régulièrement avec ANWolverine qui s'arrête aussi.
Sérieux ?? ![]()
Pffff ils sont chiants franchement... La seule occasion d'avoir du classic à bas prix...
Enfin si ça se trouve dans 6 mois ils feront marche arrière et relanceront le mag ![]()
Ils l'avaient pas déjà arrêté y'a un an?