Salut miyo sama, tu trouveras peut être l'unique représentant de la BD ici même ^^
Ninn ca vaut quoi ? c'est intéressant, ou résolument trop orienté ado ?
Je te répondrais, les deux. Alors ça va pas t'avancer a grand chose mais c'est un récit qui emprunte au conte et a la fantasy résolumment tourné vers les ados plus que l'adulte, même si un adulte peut facilement y trouver son compte.
j'ai vu une nouvelle BD à la Fnac, Le Cycle de d'Inari, quelqu'un l'a lu ? ca avait l'air pas mal
C'est hyper récent et je t'avoue ne l'avoir même pas feuilleté. Je pourrais pas t'en dire plus si ce n'est que tu as proprement affaire à un roman graphique avec ce qui s'ensuit, en d'autres terme, une longue chronique sociale qui eut amener à réfléchir.
Je peux pas te le conseiller, fais toi un avis propre.
Si tu veux du conseil en BD franco belge j'en lis énormément ( je lis énormément de BD en tout genre en fait, manga, comic et franco belge), passe par le MP et je te répondrais avec plaisir 
Dernièrement qui est très cool je te conseille Chronosquad, Arthus Trivium, Bob Morane Renaissance, Le chant des runes, Tiago Solan, Warship Jolly Roger, Jeu d'ombres et bien d'autres ^^