CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 octobre 2016 à 23:57:04

Le 20 octobre 2016 à 23:25:07 RuquierVoyageur a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 22:42:06 westen59 a écrit :
Petite précision concernant certaines intégrales chez Panini pour Ruquier, c'est que par exemple Spider-man propose une horrible traduction de Geneviève Coulomb.
Perso je déconseille la vf, autant partir sur les deux premiers omnibus vo.

A une époque c'était le carnage chez Panini :noel:

C'est vraiment si horrible que ça? [[sticker:p/1lmk]]

Parce que j'ai un niveau à peine scolaire en anglais donc j'ai peur de passer à côté de certains trucs. [[sticker:p/1kks]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000288-image-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000301-image-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000316-image-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000335-image-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000349-image-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000362-image-6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477000375-image-7.png

Par exemple, à droite ce sont ses traductions chez Panini pour les intégrales à partir du début des années 2000, à gauche ce sont des traductions d'une autre personne dans les années 70-80 chez l'éditeur Lug pour les magazines Strange :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:12:44

Mon dieu les souvenirs

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
21 octobre 2016 à 00:13:09

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de BD franco belge ( voir ailleurs même ), sur le thread, mais bon, vu que c'est un topic commun comics et bd, j'en profite pour faire mes feedback :

- Hello Fucktopia.
C'est réalisé par l'auteur de Maliki, qui ré-utilise d'ailleurs sont personnage.
Les dialogues sont savoureux, l'humour est efficace, et la conclusion est sympa comme tout, quoi qu'un brin moralisatrice.
Le dessin est incontestablement un point fort de la BD, de toute façon, ils ont toujours su dessiner les nana correctement chez Ankama. ( les rares à les dessiner avec des proportions intéressantes, à l'inverse de nos amis Japonais )

Après, c'est un one shot, ca manque un peu de profondeur, ça méritait d'ailleurs au moins 2 voir 3 volumes.
Mais ça reste du tout bon, un excellent divertissement, à consommer sans modération.

( et non, ça n'a rien de récent, je suis juste tombé par hasard dessus, en érrant dans les allées de mon libraire )

Message édité le 21 octobre 2016 à 00:13:59 par miyo-sama
Stoekio
Stoekio
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:21:20

Après on rigole sur Geneviève Coulomb - et y a matière -, y a certes ces images postées par West rendues assez célèbres par un article d'un blog beaucoup repris à ce sujet, mais en soi la plupart des dialogues des intégrales sans être très élégants sont tout à fait lisibles. De temps en temps une vanne ridicule passe et tu l'ignores, bon, l'histoire de fond se lit. J'ai lu beaucoup de ces intégrales en biblio à l'époque du collège / lycée, en soi ça me choquait pas taaaaant que ça.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:25:57

D'ailleurs presque 3 ans après j'ai toujours pas déballé mon intégrale Guardians of the Galaxy :hap:
Elle va valoir de la thune à force :hap:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:34:13

Ouais mais tu subiras un sermon de West' sur la spéculation des publications françaises, pas sûr que t'y gagnes au change.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 octobre 2016 à 00:43:33

J'ai jamais eu de problème avec les traductions de Coulomb personnellement, ça passe sans soucis même avec leur côté folklorique. En plus Parler étant un loser intello des années 60, ses expressions de tocard par Coulomb passent pas si mal. :mort:

En tout cas j'ai jamais regretté avoir pris un Comics à cause de cette traductrice ni aucune autre, à UNE exception près qui est X-MEN Forever de Claremont dont la traduction est parfois vraiment horrible. Mais sinon même sa version de Watchmen est pas rédhibitoire contrairement à ce que j'ai déjà entendu/lu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 octobre 2016 à 00:43:57

Parker*

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 octobre 2016 à 00:47:59

Le 21 octobre 2016 à 00:34:13 Stoekio a écrit :
Ouais mais tu subiras un sermon de West' sur la spéculation des publications françaises, pas sûr que t'y gagnes au change.

Petit con de citadin !

[[sticker:p/1nu9]]

--

Le 21 octobre 2016 à 00:25:57 Comics-Corps a écrit :
D'ailleurs presque 3 ans après j'ai toujours pas déballé mon intégrale Guardians of the Galaxy :hap:

Ou pas ! ce tome a subi une réimpression ou deux depuis le temps :noel:

Par contre si tu as du Hulk par exemple il me semble que les premiers sont en spéculation.
D'ailleurs en parlant de ça il faudra que je vérifie la disponibilité de certaines intégrales de Panini par rapport à ceux que je fais doucement la collection.

Message édité le 21 octobre 2016 à 00:48:37 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
21 octobre 2016 à 00:51:09

Le 21 octobre 2016 à 00:43:33 titanium3819 a écrit :
En tout cas j'ai jamais regretté avoir pris un Comics à cause de cette traductrice ni aucune autre, à UNE exception près qui est X-MEN Forever de Claremont dont la traduction est parfois vraiment horrible. Mais sinon même sa version de Watchmen est pas rédhibitoire contrairement à ce que j'ai déjà entendu/lu.

C'est plutôt le retro son problème, en dehors perso je n'ai pas vu trop de soucis, à part quelques maladresses comme du non-sens dans le premier tome de The Twelve de JMS par exemple (des phrases wtf).

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 octobre 2016 à 01:05:28

Le 21 octobre 2016 à 00:47:59 westen59 a écrit :

Le 21 octobre 2016 à 00:34:13 Stoekio a écrit :

Petit con de citadin !

[[sticker:p/1nu9]]

--

Le 21 octobre 2016 à 00:25:57 Comics-Corps a écrit :

Ou pas ! ce tome a subi une réimpression ou deux depuis le temps :noel:

Par contre si tu as du Hulk par exemple il me semble que les premiers sont en spéculation.
D'ailleurs en parlant de ça il faudra que je vérifie la disponibilité de certaines intégrales de Panini par rapport à ceux que je fais doucement la collection.

Jtrouvais bien un trou du cul qui me l'achètera à 150€ pour la sortie du second film

Stoe
Stoe
Niveau 10
21 octobre 2016 à 08:31:21

Puis franchement quand tu vois les perles qu'a laissé ce trouduc de Manesse dans certaines de ses traductions - alors que le gars se flatte d'écrire des pièces -, tu pleures un peu. Je me suis jamais remis de Monet qui arrive en volant en déclamant "HEY LES GENS" que je le soupçonne d'avoir traduit littéralement depuis un truc du type "Hi guys". Sa proposition de titre Nou3 était pas mal non plus dans le genre.

Y avait le fameux Catteau aussi, l'auteur de l'inoubliable "Ma vie est une arme", avec quelques splendeurs même à l'intérieur. "Il est aussi français que les frites" :pf:

D'ailleurs je crois que c'est lui qui traduit le Strange de Mignola avec Doom, méfiance donc :noel:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
22 octobre 2016 à 21:57:07

http://www.mdcu-comics.fr/news-0023089-mdcu-steve-dillon-preacher-punisher-nous-a-quitte.html

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :ouch:

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
22 octobre 2016 à 22:19:02

Rip Dillon :snif: et comment ça va ce passer pour la série Punisher qui dessinait ?

Stoe
Stoe
Niveau 10
22 octobre 2016 à 22:19:53

Soit ils vont faire de la nécromancie soit ils vont engager quelqu'un d'autre.

Porte-a-Porte
Porte-a-Porte
Niveau 9
23 octobre 2016 à 12:49:55

Petite question sortie de nulle part, le mois prochain sort les intégrales de DMZ et 100bullets, si je devais choisir entre les deux séries, laquelle vaut mon argent ?

Stoe
Stoe
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:51:16

L'écriture de DMZ est beaucoup plus intéressante.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:53:48

Eh dites y'a quoi qui fait parti de l'univers d'Invincible?

Les gardiens du globe
Techjacket
Brit

et quoi d'autres? [[sticker:p/1kks]]

Stoe
Stoe
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:02:16

Savage Dragon - un peu à part vu que c'est une série intègre mais il appartient au même verse -, SuperPatriot, Wolf-Man, Super Dinosaur, Capes Inc. Y a la série Invincible Universe sinon que Kirkman n'écrit pas.

Message édité le 23 octobre 2016 à 13:02:40 par Stoe
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:05:29

Et ça vaut quelque chose tout ça? [[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie