CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:20:18

C'est vrai que ça fait un putain de moment que je l'ai pas relu. Faudrait ptete que je retente. En tout cas il m'avait pas laissé un mauvais souvenir.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:21:08

http://www.zonanegativa.com/2008b/0073.jpg J'veux dire non quoi :pf:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 avril 2015 à 19:37:04

Perso je peux comprendre qu'on accroche si on met pas du tout ça en relation avec le reste de ses lectures. Mais pour moi c'est un peu une tentative ratée de donner un ton réaliste et "adulte" à un univers qui n'en a absolument pas besoin de base (d'où le ratage). Par contre graphiquement autant j'aime bien le travail ultérieur de Lee Bermejo (Batman Noel est très beau), autant celui-là je trouve que son style est moche et "faussement" compliqué. Il met des traits de partout, les personnages on dirait qu'ils ont des rides plein la peau et surtout on dirait des enveloppes froissées avec rien à l'intérieur. Pour ceux qui se rappellent du premier Men In Black on dirait le Cafard géant quand il est dans la peau du redneck.

Exemple:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429378539-greasepainted.jpg

Pour moi ça le fait moyen quoi. Puis de toute façon je suis pas fan de ce design pour le Joker. C'est comme la couverture du bouquin que vient de sortir Urban Comics sur le personnage, je la trouve hideuse.

Bref, c'est pas mon truc, mais ça m'étonne pas que ça plaise à pas mal de monde.

Message édité le 18 avril 2015 à 19:37:59 par titanium3819
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:39:39

Pour la sur-utilisation de traits sur ses visages, ça reste quand même pas mal une constante dans ses bouquins je trouve (et c'est pas le seul, tous les espèces de chantres du modernisme / réalisme appuyé dans le comic contempo font ça). J'ai pas eu l'occase de lire Noël mais c'est un truc qui me gave à chaque fois que je mange un de ses taf.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 avril 2015 à 19:44:49

Sur Noel la colo efface bien plus le crayonné en fait, ça fait presque travail en couleur directe à la peinture, c'est bien plus agréable à l'oeil je trouve:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429378940-news-illustre-1354889162.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429378940-batman-noel-01.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429378940-20121224122703.jpg

A la rigueur là ça donne un relief assez naturel aux visages, alors que sur Joker ça fait vraiment papier mâché. Après je connais pas tellement plus d'oeuvres de lui, je crois que c'était lui sur Roschach aussi mais j'ai plus trop l'image en tête.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:48:58

Sur son Pinguin ou sur le mec dans la première image, tu vois quand même son goût pour la peau plissée en mode accordéon. Mais effectivement c'est un peu mieux que ses taf habituels.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:50:26

C'était bien lui qui était sur Rorschach :oui:

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
18 avril 2015 à 19:50:56

Et du coup vous pouvez me conseillez autre chose sur le Joker ? (pas Killing Joke)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 avril 2015 à 20:00:38

Je crois qu'il est assez présent dans Dark Detective mais je peux pas trop me prononcer vu que je l'ai pas lu (sauf les épisodes sur Deadshot qui sont dans les anthologies DC et Batman).
Après en truc vraiment centré sur le personnage tu as une anthologie qui lui est consacrée, avec notamment le récit "The Man Who Laughs" qui raconte de façon "modern age" la première rencontre entre Batman et le Joker mais c'est pas folichon folichon. Vu le prix de l'anthologie je dirais pas que ça vaut le coût.

Non le mieux c'est vraiment Killing Joke en fait.
Sinon tu peux lire la série Batman New 52, tu as tout un arc qui lui est consacré après la cour/nuit des hiboux.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 avril 2015 à 20:03:32

Il est plutôt présent dans death in the family sinon mais bon, c'est important du point de vue chronologique dans batman, moins au niveau qualitatif.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:41:07

Y'avait Last Laugh aussi qui était bien sur lui

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 avril 2015 à 11:37:28

Salut, ceux qui lisent Ultimate Universe c'est comment en ce moment au niveau qualité ? surtout ultimate spiderman et ultimate x-men.
Je me suis arrêté à Ultimate Universe 10 et je voulais savoir si ça valait le coup de continuer, car dans mes souvenirs c'était pas bien folichon

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 avril 2015 à 12:25:13

Le 19 avril 2015 à 11:37:28 DeSilvaAlbert a écrit :
Salut, ceux qui lisent Ultimate Universe c'est comment en ce moment au niveau qualité ? surtout ultimate spiderman et ultimate x-men.
Je me suis arrêté à Ultimate Universe 10 et je voulais savoir si ça valait le coup de continuer, car dans mes souvenirs c'était pas bien folichon

Aucune idée, j'ai arrêté tout comme toi.

Par contre en feuilletant le magazine le plus récent, je suis tomber sur un de ces trucs :ouch2:
Je ne sais pas ce que fait Bendis, mais finalement il y a de la résurrection dans l'univers ultimate :rire:

ps: j'avoue que ça m'a donné envie de m'y replonger......... (je ne l'ai pas fait)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:23:57

Moi j'ai arrêté à Ultimatum :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 avril 2015 à 14:42:45

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire westen :hap: je vais au moins essayer de tout lire jusqu'à ultimate marvel now et on verra bien

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 avril 2015 à 14:49:48

Le 19 avril 2015 à 14:42:45 DeSilvaAlbert a écrit :
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire westen :hap: je vais au moins essayer de tout lire jusqu'à ultimate marvel now et on verra bien

Ah tu l'as vu aussi ce dont je parle ?
J'ai poussé un gros "wtf !" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 18:05:16

Les protagonistes de New Avengers sont les Illuminati ? (Richard, Black Panther, Strange, Namor, Flèche Noire etc)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:06:36

Oui.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 avril 2015 à 22:28:04

Vous avez vu les nouvelles bandes annonces de Superman v Batman et les Quatre Fantastiques ?
Vous en pensez quoi ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
19 avril 2015 à 22:40:22

Snyder fait du snyder sans la patte Nolan. Niveau réal ça sent vraiment l'horreur typée 300 et autre c'est ignoble. Au moins le truc dans MoS qui "sauve" le film c'est que c'est spectaculaire et presque beau.
Là t'as l'impression que c'est tourné dans un hangar. La scène de la statue c'est du Snyder dans ce qu'il fait de plus ignoble. C'est le même type de réal que Sin City qui lui pouvait se permettre ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment