Perso je peux comprendre qu'on accroche si on met pas du tout ça en relation avec le reste de ses lectures. Mais pour moi c'est un peu une tentative ratée de donner un ton réaliste et "adulte" à un univers qui n'en a absolument pas besoin de base (d'où le ratage). Par contre graphiquement autant j'aime bien le travail ultérieur de Lee Bermejo (Batman Noel est très beau), autant celui-là je trouve que son style est moche et "faussement" compliqué. Il met des traits de partout, les personnages on dirait qu'ils ont des rides plein la peau et surtout on dirait des enveloppes froissées avec rien à l'intérieur. Pour ceux qui se rappellent du premier Men In Black on dirait le Cafard géant quand il est dans la peau du redneck.
Exemple:

Pour moi ça le fait moyen quoi. Puis de toute façon je suis pas fan de ce design pour le Joker. C'est comme la couverture du bouquin que vient de sortir Urban Comics sur le personnage, je la trouve hideuse.
Bref, c'est pas mon truc, mais ça m'étonne pas que ça plaise à pas mal de monde.
Message édité le 18 avril 2015 à 19:37:59 par titanium3819