titanium3819: C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et donc assez différent du prologue par Matt Fraction ( si mes souvenirs sont bons ). On y suit l'histoire d'un inhumain ( avec un pouvoir déjà vu et revu il faut dire ) qui découvre la situation de son nouveau peuple. Ça s'enchaine vite, il y a un peu de tout ( un peu de Medusa, un peu d'une autre communauté inhumaine, un peu d'Atilan etc ) et les dessins sont évidemment très bien.
Ça m'a laissé un arrière gout étrange, plusieurs situations ( dont le héros ) sont déjà bien souvent vu, on ne s'attarde pas plus de deux pages sur une situation donné, en fait je m'attendais surement à quelque chose de plus posé, de plus "diplomatique" ( par rapport aux relations entre les inhumains et le reste du monde par exemple ), il y a quelques trucs cools mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attaché au récit ni aux personnages.
Je ne suis pas du tout clair je sais
.
C'est à la fois original mais attendu, à la fois speed mais touffu, à la fois hypnotisant dans les dessins mais très vite oublié.
Je ne serais pas le conseillé ou le déconseillé je pense que ça dépendra énormément des lecteurs et de leurs attentes.
Désolé pour l’imprécision ! ^^'