CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stanthebest
Stanthebest
Niveau 27
24 avril 2015 à 12:12:05

En kiosque c'est déjà revenu en Amazing ? Je suis pro-VF et pro-librairie :noel: désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 12:13:04

Ce mois-ci, t'a le 4e kiosque de Amazing qui est sortit :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 avril 2015 à 00:05:04

Est-ce que quelqu'un a testé la série Inhuman qui vient de sortir en kiosque chez panini (par Charles Soule je crois)?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:32:38

http://www.journaldugeek.com/2015/04/25/voici-donc-jared-leto-en-joker/

Oh putain....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:24:58

titanium3819: C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et donc assez différent du prologue par Matt Fraction ( si mes souvenirs sont bons ). On y suit l'histoire d'un inhumain ( avec un pouvoir déjà vu et revu il faut dire ) qui découvre la situation de son nouveau peuple. Ça s'enchaine vite, il y a un peu de tout ( un peu de Medusa, un peu d'une autre communauté inhumaine, un peu d'Atilan etc ) et les dessins sont évidemment très bien.
Ça m'a laissé un arrière gout étrange, plusieurs situations ( dont le héros ) sont déjà bien souvent vu, on ne s'attarde pas plus de deux pages sur une situation donné, en fait je m'attendais surement à quelque chose de plus posé, de plus "diplomatique" ( par rapport aux relations entre les inhumains et le reste du monde par exemple ), il y a quelques trucs cools mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attaché au récit ni aux personnages.
Je ne suis pas du tout clair je sais :o)) .
C'est à la fois original mais attendu, à la fois speed mais touffu, à la fois hypnotisant dans les dessins mais très vite oublié.
Je ne serais pas le conseillé ou le déconseillé je pense que ça dépendra énormément des lecteurs et de leurs attentes.
Désolé pour l’imprécision ! ^^'

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 avril 2015 à 21:01:24

OK merci pour le retour ; j'hésite toujours à tenter du coup, mais je crois que je vais passer mon tour sur la sortie kiosque et je reviendrai peut-être dessus après en occasion s'il le faut.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:00:41

Axis arrive bientôt et je voulais savoir si c'était si nul que ça sachant que c'est Remender au scénario

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:05:41

Apparrement c'est pas top :hap: Ça serait entre AoUltron et AvX mais je n'ai moi même pas lue Axis et AoU.

Est-ce que je devrais faire l'impasse sur Days of Future Past, Age of Apocalypse , Dark Phoenix et Onslaught :question:
Car je n'ai pas trop envie d'investir dans des intégrales :( D'autant que je connais assez le background X-Men après l'ultime décision d'acheter ceci ou cela m'appartient :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:17:58

DOFP c'est vraiment bon mais ça plus d'effet si on le lit dans la continuité du run de Claremont et pas comme une entité en soi. Pareil pour les deux saga Dark Phoenix.

Apocalyspe et Onslaught ça a les quelques rares qualités des séries 90 et tous leurs nombreux défauts. Si on est pas spécialement attiré par cette esthétique assez particulière mieux vaut passer son tour (surtout que Onslaught c'est plus une opération commerciale qu'autre chose et que c'est illisible aujourd'hui de manière satisfaisante).

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:01:58

Le 25 avril 2015 à 00:05:04 titanium3819 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a testé la série Inhuman qui vient de sortir en kiosque chez panini (par Charles Soule je crois)?

C'est méga banal. C'est du travail de commande, c'est vraiment pas super beau (je trouve) et puis putain les persos sont CHIANTS mais d'une force oO
Bizarrement j'ai surkiffé la série Inhumanity qui était dans le trip école mutante/réseau sociaux mais celle là jme suis grave fait chier.
Après y'a le fait que j'ai lu en VO et qu'il y a eu du retard et tout

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 avril 2015 à 17:15:52

Ok, merci du coup je reste sur mon idée de ne pas le prendre tout de suite.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:40:54

Ah ok bah je penses prendre des intégrales X-Men alors.
Iron Man Extremis parue en France en HC n'est qu'une partie du travail de Warren Ellis ou il y a tout dedans :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 22:41:37

Aucune idée, mais je sais que pour continuer Iron Man après Extremis la série Invicible Iron Man par Matt Fraction est très bien ( sortie en deluxe chez Panini Comics )
Quant aux intégrale X-men , tu peux commencer directement par celle de 1975, avec le début d'une nouvelle équipe et de mutant et créative

Sinon j'ai une question un poil pointu de mon coté, en quelle année sont arrivés Wanda et Pietro parmi les Avengers ? Car leurs début en integrale pourrait bien m’intéressé ( s'il ne fait pas partie d'un intégrale introuvable et donc hyper cher sur ebay )

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:47:23

Avengers #16, dispo dans l'intégrale 1965 rééditée dans pas longtemps normalement.

Et pour X-Men vaut mieux commencer du début, la première team est vraiment chouette.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:25:33

Clair, les X-Men c'est sympa dès le début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 00:44:05

c'est sur, c'est très bien. Mais s'il veut lire le que run de Claremont autant commencer par les X-men de 75 ;) c'était le fond de ma pensé ;)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:54:30

J'avais compris mais je suis pas d'accord avec cette tendance qui vient dire que les premiers X de Lee c'était de la merde sous prétexte que ça a été un relatif échec commercial, que la série a été arrêtée. Y avait déjà toutes les bases du verse qu'étaient présentes. L'apport de Claremont, c'est que c'est un génial créateur de personnages et qu'il a très bien tissé les relations entre eux, il a enrichi en extension le verse de manière énorme. Mais les fondations sont là avant, et elles sont très sympa à lire

Message édité le 27 avril 2015 à 00:58:12 par stoechiometrie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 01:55:59

( P.S : J'adore les X-men de Stan Lee :) )

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
27 avril 2015 à 06:27:52

C'était le duo Claremont/Jim Lee :question:
Parce que j'ai vue que Jim Lee avait dessiné du X-men :(
Dans le tome 1 de New Avengers en Deluxe on a l'apparition de Quicksilver et Scarlett Witch (et Hawkeye aussi) dans un épisode un peu plus vieux , j'imagines que c'est le #16.
Oui je comptes aussi me faire la série de Matt Fraction (au moins le début).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:58:06

Plusieurs dessinateurs ont épaulé Claremont sur son run, en même temps il est resté 16 ans. Jim Lee c'est le dernier d'entre eux, il a du débarquer vers 90, 91 je pense, ou un peu avant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment