CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 14:14:36

Sinon combien de séries de merde pseudo "indé" on a eu chez Image, des trucs racoleurs et inutiles avant qu'ils se relèvent y a deux trois ans avec une offre pertinente. Combien de runs mythiques qui ont chamboulé le genre du super-héros et qui sont proprement artistiques parfois on a eu sur du mainstream...

Je suis totalement d'accord, mais ça, c'était avant ^^ non sérieux j'adore Miracleman notamment, mais je parle pas d'avant je parle d'aujourd'hui.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 avril 2015 à 14:21:12

Ce que je trouve "grave" (mais c'est qu'une expression, je t'accable pas rassure toi) c'est de voir le fait de travailler pour l'un des big two aussi négativement et comme une somme de contraintes qui menacent l'expression de l'auteur. Evidemment quand tu reprends Spider-man faut respecter des éléments fondateurs, mais on demande pas à un nouvel auteur de faire la même chose que son prédécesseur. Le jeu c'est justement d'arriver à donner de la personnalité à son run en respectant l'univers. Grant Morrison fait ça très bien sur certains héros (Batman en tête), Alan Moore l'a fait sur Swamp Thing aussi, etc.
Des fois tu as même des runs tellement importants que ce qui se passait avant est presque oublié (CF Swamp Thing par Alan Moore ou Daredevil par Frank Miller); c'est bien que t'as moyen de t'affirmer.

Qu'il y ait des trucs mauvais et commandés chez Marvel ne veut pas dire que c'est une machine à brider les auteurs. T'en as simplement qui comprennent mieux que d'autres comment s'exprimer dans le cadre de l'univers en question. Travailler avec des contraintes ça peut être beaucoup plus stimulant que de travailler sans aussi.

Puis je pense que beaucoup d'auteurs cherchent à le devenir pour raconter du Marvel/DC aussi, pas forcément pour créer leur propre univers.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 14:33:41

Oui mais je suis d'accord sur tout ça, ce que j'ai dit a stoechio au dessus est valable là dessus, il y a eu du bon, il y en a encore, MAIS tu ne peux pas créer ton univers, tu ne peux pas créer tes personnages, tu ne peux rien créer qui vienne de toi, et ça, c'est super irritant pour un auteur quel qu'il soit, c'est ce que je dis.

Je ne trouve pas les contraintes stimulantes, au contraire, sous stress, avec un délai qui peut te faire bâcler tes dessins ou ton scénario, je ne trouve pas ça stimulant non, ce qui est stimulant c'est de donner libre cours à ton imaginaire et de prendre le temps de développer tout ça.

Je te prenais l'exemple des jeux vidéos actuels, ben c'est pareil, y'a les grosses boîtes qui produisent en continu des licences phares sans prendre le temps de changer grand chose, et puis tu as ceux qui créent à côté, qui prennent le temps, qui sortent un gameplay novateur.

Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais moi j'aime quand on m'amène dans un univers que je ne connais pas et que j'apprend a connaitre au fil des pages, c'est tout :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 avril 2015 à 14:46:12

Non mais le fait que toi tu aimes ou voies les choses comme ça est-ce que ça veut dire que par extension les auteurs de Marvel sont malheureux ou se sentent bridés dans leur liberté de création?
Que t'aimes pas les contraintes ne veut pas dire que eux ne les aiment pas. Tu as aussi des gens qui apprécient d'avoir un point de départ et de broder autour ensuite.

Mon problème c'est pas de ne pas être d'accord ou non avec toi, c'est que tu étende ton raisonnement à tous les auteurs. Que tu parles à leur place en gros. Bendis est peut-être ravi d'écrire ce qu'il écrit, et pas uniquement parce que ça lui rapporte de la thune. J'espère pour lui d'ailleurs.

Message édité le 29 avril 2015 à 14:46:30 par titanium3819
zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:01:26

Le problème c'est aussi qu'il raconte de la merde sur les JV. C'est pas parce que t'as une licence connu que tu peux pas faire un vrai truc. Suffit de prendre les AC qui te transportent à chaque épisode malgré le coté épisodique de la chose.
En fait il veut trop faire le hipster "le mainstream c'est mal" donc il va forcément taper là dessus en défendant l'indé à tout prix alors que même en 2015 l'indé c'est 90% de merde pour 10% partagé entre image un peu de Dynamite et valiant.

Du coup à un moment la logique tient plus (comme souvent) parce qu'il y a une GROSSE méconnaissance du truc.
Fin' jsais pas je prends 100x + mon pieds à lire du X-Men que de l'indé en général et pareil avec DC, l'univers est cohérent, on nous permet de nous attacher et on a des persos qu'on a envie d'aimer contrairement à l'indé qui s'apparente + à de l'exercice de style souvent raté.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 15:02:36

Ben je suis un merdeux tita c'est pour ça que je parle à leur place ^^
Non je le redis c'est ma façon de penser, non celle des auteurs, ni la tienne, ni sans doute celle de pas mal de gens.

Non mais le fait que toi tu aimes ou voies les choses comme ça est-ce que ça veut dire que par extension les auteurs de Marvel sont malheureux ou se sentent bridés dans leur liberté de création?

Je dis que quand tu as ton chèque le jour J et non 2 mois après comme dans certains cas chez Image Comics, forcément que tu es heureux d'être chez Marvel, parce que pouvoir écrire ou dessiner en vivant de ta passion c'est énorme, maintenant est ce qu'ils y prennent tous plaisir, j'en sais rien et j'aurais tendance à dire que non.

Pour avoir lu pas mal d'interviews de Remender justement ou même Fraction, à chaque fois j'ai pu lire qu'ils faisaient chez Image Comics ce qu'ils ne pouvaient pas faire chez Marvel, sous la contrainte, et qu'ils estimaient que leurs plus beaux travail étaient justement venus de cette libération, entre autre Fear Agent et Sex Criminals sont de leurs propres aveux ce qu'ils ont faits de mieux.

Tu demanderais à Moore si il préfère Watchmen, V pour Vendetta, Jack l'éventreur ou La ligue par rapport à Swamp Thing, ou Miller entre Sin City et Daredevil entre autre, même si j'adore Daredevil ou Swamp Thing hein? Je suis persuadé de ce qu'ils te diraient.

Après voilà, tita, si t'es pas d'accord on règle ça sur Street Fighter II, je t'invite, et on en parle plus ^^

ewexod
ewexod
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:10:17

Ok merci :cute:

ewexod
ewexod
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:10:29

Ok merci :cute:

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 15:12:56

Suffit de prendre les AC qui te transportent à chaque épisode malgré le coté épisodique de la chose.

Ben c'est de la merde AC, aucune innovation dans le gameplay en 8 ans, même sur SNES ils faisaient des jeux plus recherchés, tu m'aurais dis Deus Ex premier du nom ou encore des Zelda, des Chrono Trigger, mais putain AC quoi, à part changer d'époque, on monte sur des églises et on saute dans des bottes de foins.

En fait il veut trop faire le hipster "le mainstream c'est mal" donc il va forcément taper là dessus en défendant l'indé à tout prix alors que même en 2015 l'indé c'est 90% de merde pour 10% partagé entre image un peu de Dynamite et valiant.

Je ne suis pas un hipster et j'aurais plutôt dit un bon 30 % pour les indés voire plus, juste ce mois ci entre Drifter, Fairy Quest, Sex Criminals, Nowhere Men, Lazarus, Fiction Squad, et j'en passe, t'es pas très très gentil avec l'indé, et pour ta gouverne, je lis beaucoup de trucs Marvel.

Du coup à un moment la logique tient plus (comme souvent) parce qu'il y a une GROSSE méconnaissance du truc.

Je te connais pas mais je pense connaitre autant que toi le milieu soit du jeu vidéo, soit des comics, tu t'enflamme un peu ^^

Fin' jsais pas je prends 100x + mon pieds à lire du X-Men que de l'indé en général et pareil avec DC, l'univers est cohérent, on nous permet de nous attacher et on a des persos qu'on a envie d'aimer contrairement à l'indé qui s'apparente + à de l'exercice de style souvent raté.

Ca c'est ton droit, je ne le critique pas, mais je ne compare pas l'indé à de l'exercice de style perso, loin de là ^^

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:14:08

Ben c'est de la merde AC, aucune innovation dans le gameplay en 8 ans, même sur SNES ils faisaient des jeux plus recherchés, tu m'aurais dis Deus Ex premier du nom ou encore des Zelda, des Chrono Trigger, mais putain AC quoi, à part changer d'époque, on monte sur des églises et on saute dans des bottes de foins.

T'es tellement un clown en fait

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 avril 2015 à 15:14:33

Non mais le truc c'est pas de savoir si tous sont heureux chez Marvel mais plutôt de savoir si c'est possible de l'être dans cet environnement de travail. Ce que l'un de tes premiers posts avait l'air de nier. Peut être que c'est moins radical dans ton esprit mais moi je me base sur ce que tu as écrit pour réagir.

Bref.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 15:19:26

T'es tellement un clown en fait

Ah? Bon, ben retourne à ton AC alors?

Non mais le truc c'est pas de savoir si tous sont heureux chez Marvel mais plutôt de savoir si c'est possible de l'être dans cet environnement de travail. Ce que l'un de tes premiers posts avait l'air de nier. Peut être que c'est moins radical dans ton esprit mais moi je me base sur ce que tu as écrit pour réagir.

Evidemment tita que c'est possible d'être heureux dans cet environnement, on s'est mal compris alors :)
Mais bref comme tu dis ^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 avril 2015 à 15:37:14

Au passage je ne joue pas à AC mais ce ne sont pas les merdes que tu prétends juste parce que le gameplay ne change pas beaucoup (et encore il y a eu des nouveautés genre les bateaux).
Si tu parles de chrono trigger (que j'adore), on peut facilement résumer ça a marcher et choisir la bonne option dans les combats, tout de suite ça devient aussi peu sexy que de courir sur des églises et sauter dans des bottes de foin. C'est malhonnête comme vision.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:00:02

Le seul truc ou je rejoins Mystikals81 par rapport au AC c'est pour le scénario. Ils auraient pu faire un truc génial mais c'est vite parti en couille (sûrement par appât du gain)

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:02:55

vAh? Bon, ben retourne à ton AC alors?

Nan mais à un moment ferme la au lieu de raconter des conneries. Ils vont pas changer le gameplay à fond c'est un jeu d'action à la 3ème personne avec un gameplay rodé. Ils ont rajouté des trucs mais aucun intérêt de changer. Puis tu l'ouvre en prenant en compte un RPG jap au tour par tour. Les AC t'as des éléments en plus, des décors et autre.
Mais je réitère ce que j'ai dit, t'es tellement un hipster pourri que pour toi dès que c'est "mainstream" faut taper dessus quitte à passer pour le dernier des débiles.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 16:05:23

Oui mais on parle d'un seul jeu là, quand on parle de Chrono Trigger on parle pas d'un jeu qui est vendu en je ne sais combien d'exemplaires et qui ne s'améliore aucunement d'année en année, si il y avait un Chrono Trigger 2 on pourrait le comparer.

Tu veux une nette amélioration de gameplay en new gen? Ben tu prend la série des Batman Arkham, les Bioshock, Dishonored, mais pas Assassin's Creed non, certainement pas. Assassin's Creed c'est tout sauf un bon jeu, ils en sortent un par an quand les séries citées ci dessus ont mis plus de 2 ans avant de sortir, c'est la différence. Il sortent pétés de bugg, et rien ne change d'épisode en épisode si ce n'est l'histoire et 3 petits trucs a 2 balles et tu paye ça 70 boule sur new gen.

Ce n'est pas ma vision qui est malhonnête, c'est la démarche des éditeurs quand à leurs produits, c'est une grosse différence.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 16:12:29

Le seul truc ou je rejoins Mystikals81 par rapport au AC c'est pour le scénario. Ils auraient pu faire un truc génial mais c'est vite parti en couille (sûrement par appât du gain)

Ben alors t'es quasiment d'accord avec moi Bobzzz, parce que les premiers épisodes laissaient présager du bon puis c'est parti en couille comme bien d'autres séries, parce que le temps c'est de l'argent et moi je le dis ouvertement, C'EST par appât du gain (mais qui ne le ferais pas?)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 avril 2015 à 16:13:54

Ce qui est malhonnête c'est de réduire AC à courir sur des églises et sauter dans des bottes de foin, pas le fait de dire que c'est mauvais. Ce que je souligne c'est que l'argument n'est pas valable, pas que AC est introllable.
Pour Chrono tu as Radical Dreamers et Chrono Cross comme suites (qui ne valent pas le premier je trouve). Batman Arkham Origins a apporté quoi à la recette de City?

J'ai l'impression que ce qui te gêne avec AC c'est le business autour, pas la qualité des jeux.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 avril 2015 à 16:20:01

J'ai trouvé le gameplay de Bioshock 2 bien plus complet que Infinite (ok les rails ça sert a quoi concrètement pour les combats ? A rien)
Batman Arkham Asylum --> Arkham City ok le changement est la mais Arkham Origins apporte strictement rien pour le gameplay, et pour Arkham Knight, à part la Batmobile (que je pense, va pas me faire kiffer des masses), c'est toujours la même base que le premier opus, donc cracher sur AC comme ca m'okay.

Ah oui et AC 2 a apporté la plus grosse base de gameplay pour les prochains AC (et puis les villes mon Dieu !), AC3 la grosse zone ouverte de la Frontière + les batailles navales, AC4 un véritable open world naval, Unity a aussi de bonne choses mais pas encore très bien exploitées faut avouer oui (l'infiltration, la Coop, refonte du free run, nouveau système de combat)

Message édité le 29 avril 2015 à 16:23:43 par AlexY_
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
29 avril 2015 à 16:23:51

Je déconne quand je dis que ça se limite à ça, heureusement que AC est plus pousser que ça quand même ^^

tita tu as trouvé une faille je l'avais oublier le Origins ^^ Bon faut le dire quand même hein, c'est la Warner qui a fait le jeu pas Rocksteady, et clairement il n'a rien amener niveau gameplay.
Chrono Cross je l'avais oublier aussi tu vois, mais je l'ai jamais fait donc je ne me prononcerais pas dessus et Radical Dreamers c'est un vrai jeu ou un hack?

Ce sont les 2 qui me gênent pour AC mais surtout le fait que quand tu as une licence cool dans tes mains et que tu as le budget pour faire un truc énorme, ben tu te réduise à faire un jeu par an et à fusiller une licence qui aurait pu être magnifique pour de l'argent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment