C'est Bendis faut pas chercher à comprendre il veut laisser sa trace (donc quoi de mieux qu'un truc racoleur comme ça) , il a vendu son âme à marvel depuis des années (enfin il a plutôt perdu son cerveau).
C'est devenu la catin de l’éditeur ![]()
C'est Marcel qui lui demande de faire ça ?
Ils aiment se tirer une balle dans le pied ou ?
Who is Marcel ? ![]()
Les amourettes c'est compris dans le principe même des séries X. Le problème c'est pas d'en mettre, c'est de les écrire comme un tâcheron.
Marvel pardon ![]()
K merci ![]()
Et sinon même question pour Thanos ? Après avoir vu age of ultron j'aimerai bien en savoir plus sur sa fameuse quête des gemmes et du gant, je me lance vers quoi ?
Le 22 avril 2015 à 22:01:56 ewexod a écrit :
Et sinon même question pour Thanos ? Après avoir vu age of ultron j'aimerai bien en savoir plus sur sa fameuse quête des gemmes et du gant, je me lance vers quoi ?
Le gant de l'infini (pas essayer encore, j'avoue)
http://www.amazon.fr/gant-linfini-Jim-Starlin/dp/2809422281/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1429733826&sr=1-4&keywords=jim+starlin
Ok ok mais ça commence à dater non ? Les dessins rebutent pas trop ? J'imagine que ça doit se lire sans soucis quand meme mais bon ![]()
Par exemple c'est quoi la différence avec ces autres "quêtes de l'infini", genre le tome qui sort le 15 juillet http://www.mdcu-comics.fr/news-0017354-panini-comics-les-sorties-panini-de-juin-et-juillet.html
Essaye déjà celui la, après si tu aimes j'imagine que tu peux te faire les séries de Jim Starlin (la guerre de l'infini etc....).
Je suis sur que Kilowog (comics-corps, ou zero-imperator) par exemple te conseillerais ce qu'a fait cet auteur.
Il faut quand même savoir que "le gant de l'infini" c'est très étrange comme lecture ! Je l'ai lu dernièrement ( il est dans la collection hachette ) et ça m'a pas mal surpris. Il ne faut pas espéré y voir Spider-man, cap and cie se mesuré à Thanos (enfin pas + que pendant deux pages ) , le personnage principal c'est Adam Warlock et ca fourmille de personnages/concepts comme la Mort ( indissociable de l'histoire de Thanos bien sur ), Mr Haine et Mme Amour, l'Ordre et le Chaos etc.
Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste surprenant.
Dans le même genre j'ai préféré, et je recommande très chaudement: Thanos Quest qui est la préquelle du "gant de l'infini" , racontant comment Thanos à eu les pierres ( encore une fois rien a voir avec les films, n’espérez pas le voir débarquer sur terre, sur Asgard ou une quelconque planète. )
Quand au livre qui sort le 15Juillet, c'est la première partie de l’événement Marvel : Infinity
Pour Thanos lisez Thanos Quest et le Gant de l'infini. C'est O-BLI-GA-TOIRE pour ce personnage. Les autres récits de la trilogie de l'infini (la guerre et la corisade) sont moins importants même s'ils continuent bien la lancée du Gant. ![]()
Le Gant de l'Infini est un chef d'oeuvre du comics Cosmique façon Marvel, et la présence de toutes les grosses entités est justement ce qui fait sa force. Ca change un peu des récits cosmiques plus actuels comme Annihilation (qui date un peu maintenant aussi remarquez, c'est plus tout jeune!) mais c'est d'autant plus grandiose. Alors certes c'est difficile à appréhender quand le héros le plus important n'est pas ceux qu'on côtoie d'habitude mais un mec doré quasiment nu qui sort un peu de nulle part, mais une fois le premier pas effectué c'est un récit dantesque. En tout cas moi j'adore.
Je prendrais Annihilation en Select je penses et Infinity mais ça à l'aire vraiment vieux Thanos Quest et le Gant de l'Infini.
Je fais un petit retour rapide sur Age of Ultron (film):
Perso j'ai trouvé le film assez efficace dans son registre, au même titre que le premier Avengers. Le gros avantage dans celui-là est la mise en avant des personnages qui étaient un peu trop en retrait dans le premier (Clint Barton en tête), et bien sûr l'introduction des petits nouveaux. Pour ne pas spoiler les gens je met tout dans une balise à leur sujet:
Wanda et Pietro s'en sortent plutôt bien à l'écran, même si de mon côté j'ai eu un peu de mal avec la gestuelle pseudo mystique de Wanda quand elle envoute ses victimes. Pietro ressemble d'avantage à Pietro que celui de Days Of Future Past même si sa présence se traduit de manière moins mémorable à l'écran du coup.
Ma grosse surprise c'est Vision que je ne pensais pas voir même si je savais que le personnage avait une voix attribuée. J'aime cette prise de risque de la part de Marvel car le personnage est tout sauf facile à passer à l'écran et même si au fond de moi quand je le vois à l'écran j'y crois pas une seule seconde, je suis heureux de voir que les classiques ne sont pas oubliés. Et puis au moins c'est la promesse de voir l'équipe évoluer.
Un peu surpris du look d'Ultron quand même, faut dire que je m'étais pas du tout spoilé là dessus, je trouve que ça rends moyen d'avoir voulu lui coller des mimiques faciales presque humaines (l'animation de la bouche surtout). Je trouve qu'il sort trop de nulle part aussi, et du coup tout le film m'a semblé tenir sur un timbre poste en terme de scénar, c'est bien dommage. Gros étonnement aussi de voir qu'ils on changé son créateur. Pourquoi avoir évincé Hank Pym qui doit pourtant se greffer à l'univers dans le prochain film de Marvel Studios? J'avoue que je ne comprends absolument pas. Ca donne un argument pour la future Guerre Civile contre Stark si on veut, mais pour le coup c'est un doigt au personnage original qui aurait pourtant pu être facilement évité vu que Hank arrive bientôt. J'ai du mal à imaginer comment ils vont rattacher le film Ant-man au reste du coup.
Côté action on en a pour notre argent autant que dans le premier, ça pète de partout et les héros se battent tous comme des chiens enragés. L'humour est vraiment présent aussi et pour une fois j'ai effectivement souri à quelques répliques (la scène avec Mjolnir m'a bien plue). on évite pas quelques répliques ultra-lourdes ou un peu convenues non plus, mais dans l'ensemble c'est quand même pas désagréable à suivre. La scène post-générique est pas hyper intéressante sinon, c'est dommage.
Bref, un film qui vaut le premier à mon avis. Pour les mecs étrangers aux comics je me dit par contre qu'ils doivent commencer à trouver que ça part un peu loin. J'ai entendu pas mal de gens qui trouvent ça too-much à la sortie.
Ok merci je vais voir pour thanos quest en priorité et infinity gauntlet ![]()
Autre remarque, je trouvais que le jv c'était déjà un luxe mais au final je me dis que c'est pas donné non plus les comics ![]()
Vous avez des solutions ? Vaut mieux attendre des recueils, s'orienter vers du marvel now parce que wtf les deluxe de panini à presque 30€, ou peut être acheter en VO ? (pas un soucis)
Ou tout simplement je fais mal mes recherches ![]()
Si il vaut le premier ça craint alors à mon avis...
Le 23 avril 2015 à 00:07:33 Malverick_LeHa a écrit :
Je prendrais Annihilation en Select je penses et Infinity mais ça à l'aire vraiment vieux Thanos Quest et le Gant de l'Infini.
Ca demeure d'un bien meilleur niveau que les events Marvel de ces 10 dernières années ![]()
Le 23 avril 2015 à 17:30:37 ewexod a écrit :
Vous avez des solutions ? Vaut mieux attendre des recueils, s'orienter vers du marvel now parce que wtf les deluxe de panini à presque 30€, ou peut être acheter en VO ? (pas un soucis)
D'un coté le deluxe est l'équivalent de 2 petits HC en plus grand, tu divises par 2 ça revient au même avec 15 euros en moyenne un bouquin.
------------------
Le 23 avril 2015 à 19:01:26 Darkdevil-66 a écrit :
Le 23 avril 2015 à 00:07:33 Malverick_LeHa a écrit :
Je prendrais Annihilation en Select je penses et Infinity mais ça à l'aire vraiment vieux Thanos Quest et le Gant de l'Infini.Ca demeure d'un bien meilleur niveau que les events Marvel de ces 10 dernières années
Même Infinity ? ![]()
Ouais on dit que Original Sin c'est pas mal non plus ![]()
J'ai l'impression que y'a une certaine politique blockbuster au niveau des crossovers chez Marvel.
Alors que chez DC (années post-2001) on a pas eu de super gros event enfin ça n'est que mon impression étant donné que j'ai pas lue beaucoup de crossover DC (Blackest Night/Brightest Day , Forever Evil
, et d'autres trucs).
Et infinite crisis et Identity crisis ?
Sinestro War ? ![]()
T’inquiète Dc en a eu des pas mal. (Même si comme Marvel certain sont détester)