CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2015 à 13:02:30

Oula ça sent pas bon chez panini, ils ont prévu un captain america de Brub en Icons alors qu'ils sont en deluxe.

C'est quoi cette arnaque ? :rire:
D'habitude tout deluxe passe en select (logiquement c'est comme ça), c'est mort si ils sortent l'année prochaine le DD de Bendis en Icons, payer plus cher pour un format plus moisi qu'un deluxe non merci...... (j'attends le select en plus, puis j'aime le format souple).

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
27 avril 2015 à 13:33:29

Le 27 avril 2015 à 13:02:30 westen59 a écrit :
Oula ça sent pas bon chez panini, ils ont prévu un captain america de Brub en Icons alors qu'ils sont en deluxe.

C'est quoi cette arnaque ? :rire:
D'habitude tout deluxe passe en select (logiquement c'est comme ça), c'est mort si ils sortent l'année prochaine le DD de Bendis en Icons, payer plus cher pour un format plus moisi qu'un deluxe non merci...... (j'attends le select en plus, puis j'aime le format souple).

Décision super étrange de Panini oui, j'ai lu quelques commentaires sur leur page par rapport à ça et ils répondent en c/c "Marvel Icons = réedition des runs mythiques etc."
Ouais donc en gros y'aura je ne sais combien de doublons dans leurs trucs :o))
Le run de Brusker se trouve "assez" facilement en occasion en région Parisienne, j'ai déjà pu avoir une bonne partie du run en Deluxe comme ça. J'aime pas tellement le gros pavé que donne la gamme Icon (j'ai acheté le Spider-Man de JMS à sa sortie) :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2015 à 14:06:31

Le pire c'est le Select qui finalement s'en prend plein la tronche, c'est la porte de sortie des tpb et ça c'est moche.
Je le sent mal pour la réédition de DD de Bendis en select, comme quoi j'ai l'impression que le Icons est la porte ouvert vers des décisions douteuses.

D'habitude editorialement ils rééditent tout deluxe en select, sauf que la sournoisement non, c'est vraiment tirer sur la vache à lait de manière sournoise (bonjour le format du Icons à 35 euros).

Je n'aime pas trop non plus, j'ai pris aussi le JMS (en plus de perdre de sa colo).
Par contre j'avoue que pour du retro le papier mat est sympathique.

Message édité le 27 avril 2015 à 14:07:50 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 14:19:18

Je ne pense pas que ça sera "+ chère" sachant qu'il y aura + d'épisodes dans l'Icons que dans un deluxe.
Ca permettra à certains de se lancer dedans plus facilement et de manière + économique que les deluxe ( qu'il faut commencer par le numéro 2 et qui ne deviennent plu numéroté a partir d'un moment ).
Bref, s'il font d'autres parution + inédite ou moins facilement trouvable à coté, comme le Spidey de Straczynski ou les Avengers de Busiek/Perez, je ne dis pas non.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2015 à 14:29:09

Au niveau du contenu (de la pagniation) c'est ce qu'un pote me disait sur FB, je suis d'accord.

Par contre vu la gueule d'un Icons en général c'est pas terrible, surtout en comparaison avec un deluxe il n'y a pas photo.
Le format Icons je ne dit pas non surtout pour du retro et de l'inédit, mais la je ne suis pas fana de ce qu'ils en font =/

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 avril 2015 à 14:40:20

Le truc c'est le papier aussi, tous les récits ne passent pas bien sur le papier des Icons, surtout les trucs récents.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2015 à 15:18:39

Le 27 avril 2015 à 14:40:20 titanium3819 a écrit :
Le truc c'est le papier aussi, tous les récits ne passent pas bien sur le papier des Icons, surtout les trucs récents.

Je plussoie :-( (cf: Spidey de JMS qui perd de sa colo)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 avril 2015 à 16:08:59

En attendant quand ils veulent ils sortent la suite de JMS, on dirait que ça marche pas comme ils font...

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2015 à 16:10:59

Le 27 avril 2015 à 16:08:59 BobZzz a écrit :
En attendant quand ils veulent ils sortent la suite de JMS, on dirait que ça marche pas comme ils font...

Fin de l'année pour le tome 3 il me semble

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 avril 2015 à 16:12:56

La suite de JMS a été annoncée pour Octobre. :oui:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:11:12

Ah OK merci pour l'info :)
Ils vont tout sortir finalement ou ils s'arrêtent au tome 3 ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
27 avril 2015 à 17:16:54

Il est marqué que le tome 3 contiendra, en plus des numéros dessinés par Romita Jr. , des numéros de Deodato Jr. , donc y'a bien une possibilité qu'ils finissent le run de JMS et qu'ils ne s'arrêtent pas à Romita en dessinateur :(

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:18:35

Ce serait cool

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:26:45

La prochaine ça sera le run de Dan Slott en Icons :rire:
D'autant que le run de Brubaker n'est pas introuvable.
Et oui le papier mate/cartonné ça vire toute les couleurs :( En plus c'est pas très pratique à prendre en main :hap:

Bref je commences à comprendre la mentalité panini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 19:11:03

D'après le CM sur twitter ils arrêteraient au tome 3 pour Spidey ( le reste étant dispo en deluxe si j'ai bien suivie)
Je me demande ce qu'ils nous réservent pour les prochains en tout cas.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:18:55

J'ai un peu du mal à suivre, comment ça disponible en Déluxe ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:18:59

J'ai un peu du mal à suivre, comment ça disponible en Deluxe ?

HarryHole
HarryHole
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:23:00

Bonjour, je me permets de poster ici car j'aurais besoin de quelques conseils, en espérant que vous pourrez me répondre :)
Je suis sur le point de terminer X-Factor par Peter David (la V3 donc) et c'est jusqu'à présent ma série préférée (même si la deuxième partie du run est quand même un peu en dessous à mon goût), ne serait-ce que pour sa façon d'écrire les personnages et de les faire interagir entre eux de façon à les rendre attachants.
Ma question est donc : Connaissez-vous des séries, longues ou moins longues, mettant de préférence en scène des équipes (un peu moins fan des séries solo) qui ont cette même qualité au niveau de l'écriture des personnages, etc. qui fait qu'on finit presque à s'inquiéter pour leur destin ? Je demanderais bien quelque chose "dans le style d'X-Factor" mais je suis même pas sûr que ça existe donc bon... :p) Marvel de préférence puisque c'est ce que je connais de mieux mais je ne suis pas fermé à toute proposition, que ça soit chez DC ou même ailleurs !

Merci d'avance, en espérant que ma requête n'est pas trop ennuyeuse :-d
Et tant que j'y suis, y'a-t-il à votre connaissance de bonnes séries de l'univers X-Men qui mettent en scène le côté académie plutôt que le côté équipe-qui-tape-les-méchants-et-sauve-l'humanité ? J'ai par exemple déjà lu Wolverine & the X-Men et j'ai adoré :) (merci d'avance encore, parce que mieux vaut trop de politesse que pas assez)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:28:06

Bobzz :d) Le run de Stratzsinszky ( :( ) est dipsonible en Icons, la suite est repris par Dan Slott et Uberto Ramos , c'est ce run là qui est dispo en Deluxe. Sachant qu'il y a la mini histoire SM: Back in Black qui se passe pendant Dark Reign.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 19:32:12

BobZzz; Il me semble qu'il parlait du deluxe: "L'autre", après je suis loin d'être assez calé pour savoir a quoi cela correspond, ce qui colle, ce qui manque etc, j'ai juste vu ça sur twitter.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment