CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 01:33:38

Salut les mecs j'ai commandé Batman noël, il est bien?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:07:48

Non :)
Bien fait pour toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 16:39:09

je veux une réponse réelle :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 septembre 2014 à 16:44:22

C'est beau graphiquement (si tu adhère au style de Lee Bermejo), mais après c'est pas hyper original en terme de scénario car c'est une ènième reprise du conte "A Christmas Carol" de Charles Dickens, qui est peut -être l'un des contes les plus pompés et détournés de la littérature anglophone. Chez Batman c'était même déjà exploité dans le recueil Haunted Knight (des ombres dans la nuit en VF).

Pour moi c'est une lecture sympa, surtout en période de Noël quand on est dans l'ambiance, mais il y a bien mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 16:45:58

ok merci, a part de nom je connais pas ces conte, donc je vais aimé si pour moi c'est nouveau ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 septembre 2014 à 16:48:15

Oui ca devrait le faire, comme j'ai dis moi j'ai plutôt apprécié, mais faut reconnaitre que c'est pas original.
Pour te donner une idée du nombre de fois où le conte a été repris:
http://en.wikipedia.org/wiki/Adaptations_of_A_Christmas_Carol

D'ailleurs je pense que tu vas vite te rendre compte que tu connais ce conte (enfin je pense), c'est vraiment un classique.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 septembre 2014 à 16:48:52

Tu ne connais pas ? même pas des adaptations sous divers formes comme Picsou par exemple ? Doctor Who aussi a exploité ça par exemple etc....

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 septembre 2014 à 16:49:33

Grillé par Tita :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 16:55:07

ok je verrai bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 17:00:30

et l'oeuvre joker du meme auteur, elle est bien ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 septembre 2014 à 17:06:44

Moi je ne trouve pas, mais ça a son public. Par contre le style de dessin qu'il avait à l'époque était assez différent, pas du tout colorisé de la même façon.
tiens, voilà un lien avec un avis que j'avais donné sur Joker:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8818178-352-0-1-0-topic-officiel-des-comics-batman.htm#message_9705317

et un autre où tu peux voir la différence de dessin sur les deux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8818178-352-0-1-0-topic-officiel-des-comics-batman.htm#message_9705363

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 septembre 2014 à 17:10:05

petitdavdu57 => prend plutôt Killing Joke comme titre sur le Joker qui mérite d'être lu.

Évite celui la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 17:10:39

merci, et tu me conseil quels comics du coup ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 septembre 2014 à 17:20:14

Comme l'a dit Westen, le mieux pour le Joker c'est de prendre the Killing Joke.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
21 septembre 2014 à 10:01:53

Frank Miller sur le point, il parle de Sin City :) http://www.lemonde.fr/a-la-une/visuel/2014/09/17/franck-miller-retour-a-sin-city-sans-repentance_4486400_3208.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 10:13:32

Merci les mecs j'ai pris killing Joke hier et j'ai commencé à le lire cette nuit la moitié. Bonne histoire, vous avez d'autres suggestions? Sa me fais killing Joke et Batman noël dans ma petite collection. Je cherche des bon comics DC avec une histoire sombre parce que je m' en inspire pour écrire. J'attends vos propositions

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 septembre 2014 à 11:07:37

Si tu veux une bonne histoire avec tous les personnages de la Justice League et assez sombre, tu as Crise d'Identité qui est vraiment bien. Je te spoile pas le contenu mais en gros c'est la Justice League qui fait face à une tragédie qui met en lumière toutes les dérives qui existent en son sein.

Si tu veux rester sur Batman je te conseille Un Long Halloween qui raconte une enquète longue et périlleuse de Batman pour capturer un serial killer qui tue ses victimes les jours de fête. Il y a une ambiance polar tout du long, donc assez sombre, et on y croise beaucoup de personnages et ennemis de l'univers de Batman. C'est l'un des meilleurs comics Batman.

Ou alors tu peux essayer la série Gotham Central qui met en scène le commissariat de Gotham City et son quotidien face aux ennemis de Batman et Batman. C'est très policier comme récit, avec son lot de corruption, de meurtres, d’enquêtes, etc. C'est vraiment super bien fait.

Sinon en vraiment plus vieux tu as le tome Green Arrow / Green Lantern par Neal Adams et Dennis O'Neil qui met en avant le duo dans un road trip à travers les USA durant lequel ils vont faire face à la misère sociale (racisme, violence, drogues, prostitution, etc.). Mais c'est vraiment rétro donc vaut ptet mieux pas commencer par ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 11:30:40

Ok merci je vais voir tout ça

BigSur
BigSur
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:37:01

Le seul souci de Identity Crisis, surtout si tu t'en sers comme inspiration, c'est la révélation qui arrive comme un Deus Ex Machina. En tout cas, j'ai jamais eu l'impression que des indices avaient été disséminés.

Sur un tout autre sujet, je viens d'apprendre que Fraction n'aura plus rien chez Marvel après la fin de Hawkeye qui ne saurait tarder.
Ils ont fumé quoi chez Marvel ? C'est peut-être leur auteur le plus bankable du moment, et qui leur a apporté une légitimité à tous les niveaux des critiques, des plus mainstream aux indy-friendly.
Impossible de trouver la raison. Aucune mention de clash ou de lassitude de l'auteur.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:45:30

Fraction le plus bankable chez Marvel du moment ? Après des X-Men juste moyens et un des pires crossover de l'histoire de l'éditeur ? Ses FF étaient pas mauvais (j'ai même plutôt bien kiffé) mais j'ai pas l'impression que c'est une série qui marquera l'histoire de ses perso. Pour Hawkeye honnêtement j'comprends pas la hype autour, et d'autant plus si on se limite au scénar' qui est anecdotique au possible. C'est juste des histoires sympa avec un vigilante, j'y vois aucun enjeu dramatique un peu portant. Après il en peut-être développé, je sais pas, j'ai stoppé relativement vite. Le plus bankable du moment c'est Hickman pour moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment