C'est Bendis qu'il faut jarter, si il y a bien un choix je préfère largement garder Fraction (même si il est parti en couille total avec FF au bout d'un moment).
Je ne supporte plus Bendis, pourtant à la base je suis fan de ce qu'il a fait par le passé. Mais ça ne passe plus surtout qu'il fait du mauvais mainstream bien gras à la chaine en prenant pour des cons les lecteurs (il le faisait un peu avant surtout du coté de l'univers ultimate avec sa trilogie ennemy quelque chose comme ça, mais ça devient de pire en pire j'ai l'impression).
ps: je plussoie Stoe pour Fraction sur Hawkeye, surestimé amplement (pourtant c'est bon quand même à la base, mais pas autant qu'on veut le faire croire).
Dès que le mec fait du slice of life direct il y a eu des éloges...
Suffit de voir les ventes en TPB/HC de Hawkeye pour voir la poule aux oeufs d'or que ça représente.
C'est bien simple, dans cette partie du marché, Marvel se prenait toujours des roustes face à DC et ses classiques et face aux mastodontes de l'indé comme Walking Dead. Hawkeye a réussi à se maintenir en haut des ventes, et je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre série Marvel à l'avoir fait.
Hickman et ses Avengers sont appréciés des fan de super-héros, mais ça s'arrête là. On est loin du consensus que fait Hawkeye dans l'industrie.
D'accord en revanche pour le reste. Ses X-Men étaient pleins de bonnes idées mal exécutées, et ses FF fun mais sans plus. Et l'on rejoint ce qui fait la force de son écriture, il écrit vraiment bien ses personnages. Hawkeye n'a pas de grands enjeux dramatique, c'est sûr, mais est-ce vraiment le but de la série. Les enjeux sont personnels, ils tournent autour de la vie de Bart Clinton.
Évidemment, pour te sentir concerner il faut se lier au personnage, et à chaque numéro il s'efforce de lui apporter de la consistance, des sentiments et des émotions. Prend n'importe quel numéro et tu vois qu'il est face à un dilemme, et toutes les décisions qu'il prend nous en apprennent un peu plus sur sa personnalité. Et le tout sans passer du jour au lendemain d'abattu à confiant et sans doutes parce que ça arrange l'histoire.
Et c'est sans mentionner l'aspect formel du truc, avec tous les efforts dans la narration fournis par Aja. Mais il me semble que tu trouvais ça assez pauvre ![]()
merci BigSur
j'ai pas mal d'éléments de ce que je veux écrire mais pour le moment je ne sais juste pas comment lancé mon histoire ^^
Je trouve le trait de Aja plus pauvre qu'épuré effectivement. Mais quand je dis ça je parle purement de technique graphique. Après la question du story-telling, de la composition, de l'organisation des cases et tout ça, c'est un autre débat. J'reconnais volontiers qu'un effort est fait sur ce point là pour pas être trop consensuel, mais après j'ai pas l'impression que c'est le seul à le faire et je comprends pas ce qui le met tellement au-dessus des autres. Et je critique pas Aja parce que je suis uniquement fan de dessins figuratifs ou autre. J'adore Cooke, j'adore Sale, j'adore Cameron Stewart, j'aime beaucoup ce que fait Rodriguez en ce moment sur DD (je le trouve meilleur que Samnee), j'apprécie Francavilla et même Pulido de temps en temps.
Pour le reste j'avoue ne pas avoir consulté les scores de vente, c'est quelque chose que je ne fais jamais et qui n'a jamais suscité ma curiosité. J'préfère m'interroger sur le contenu des séries en elles-mêmes, si j'y trouve de la qualité ou non et pourquoi. Sinon au final on se retrouverait juste à parler de Batman et de WD ![]()
Moi je regarde souvent les ventes mais pas du tout pour m'inciter à acheter telle ou telle série
J'ai aussi remarqué qu'ici vous n'adhérer pas tellement au Hawkeye de Fraction, et je rejoins BigSur là dessus, il faut vraiment s'identifier au personnage pour apprécier la série à 100%.
Le côté looser en amour accro au café qui ne sait plus trop où il y en est et qui sort de bonnes ref. culturels est, je trouve, super attrayant, mais effectivement si le genre ne vous correspond pas, vous ne pouvez plus que vous rattachez à l'histoire qui est soyons franc, assez simple. Quoi qu'agrémentée de jolis dessins.
Sinon je viens de finir Ultimates Apocalypse, et je me pose de plus en plus de question sur le devenir de cet univers qui m’intéresse de moins en moins au final. J'y reste attaché car j'ai découvert les comics avec, mais là je suis dubitatif. Des lecteurs VO auraient des arguments valables à me présenter pour ne pas que je décroche définitivement ? (Même Spoil en MP, ca ne me dérange pas tellement) Merci !
Si je veux un truc sur des losers avec un bon scénario, de l'humour et de bon dessins je lis superior foes of Spider-Man. J'ai bien aimé le premier tome de Hawkeye mais jsuis pas méga fan quoi.
Surtout que le principe du loser en amour qui sait plus où il en est, c'est pas non plus hyper inventif quoi. C'est un peu la base de bon nombre de récits auto-biographiques ou simplement de beaucoup de récits typés slice-of-life en comics (genre les trucs de Adrian Tomine ou ce genre de choses).
Couplé avec le super-héros c'est peut-être déjà plus original, mais même je ne suis pas sûr. Stan Lee mettait déjà beaucoup de ça dans ses premières histoires, Spider-man en est l'exemple parfait.
C'est vrai que c'est le premier comics de ce genre que je lis, je connais pas les références en slice of life.
Ca à l'air sympa les superior foes. j'espère que Panini les sortira en HC !
Après les comics vraiment typés Slice-of-life ont pas du tout le même ton que celui-là hein. C'est beaucoup plus terre-à-terre et ancré dans le domaine du possible, donc à la limite plus chiant si on veut. Là ça reste un comics de super-héros avec tous les délires et la liberté que ça peut impliquer.
En slice of life barré t'as le dernier Bryan Lee O'Malley : Seconds. J'ai vraiment prit mon pieds dessus
Parce qu'on est tous fan de la Special Class de Morrison :
http://www.newsarama.com/22086-after-wolverine-new-ongoing-spider-man-the-x-men-fills-a-void.html
Je ne sais pas si je vais m'y mettre, mais ça fait plaisir de voir No-Girl, et surtout Ernst, recevoir de la lumière. N'oublions pas que Ernst était quand même sensée devenir Cassandra Nova avant de subir l'attaque du Dieu Retcon.
Tant qu'on y est, j'aimerais bien connaître votre avis, si vous lisez ses séries, sur le relaunch de Wolverine & The X-Men, sur le X-Force de Spurrier, sur Amazing X-Men. Merci ![]()
Amazing c'est vraiment très bon, l'arc en cours sur les Wendingos est cool.
WatXM j'ai arrêté après 3/4 numéros j'ai pas aimé la nouvelle direction de la série et ce qu'ils faisaient de Quire.
Et X-Force je lis pas ![]()
BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 22 septembre 2014 à 17:41:29 Avertir un administrateur
Parce qu'on est tous fan de la Special Class de Morrison :
http://www.newsarama.com/22086-after-wolverine-new-ongoing-spider-man-the-x-men-fills-a-void.html
Et là c'est pas considéré comme du spoil ?
J'appuie aussi pour Amazing, très sympathique. On retrouve du X assez classique mais qui marche bien, là on a un arc avec les wendigos qui réutilise de manière assez marrante le code du zombie. Sinon y a Nightcrawler de Claremont en ce moment qu'est top. Watxm ça vaut pas le coup, Latour a de gros gros problèmes en tant que scénariste.
Bonjour, au sujet de Forever Evil, quel est la particularité de l'anneau de Power Ring ??? Pourquoi Power Ring est il une victime ? Pourquoi son bras est dans cet état et pourquoi l'anneau le victimise ?
![]()
Tu te pose ces questions parce que le background est pas expliqué et que l'histoire est merdique.
Si tu veux la vraie histoire (pas new 52 à la con et ce forever evil de merde) tu prends "Earth 2", il est chez Urban.
Fin' de mémoire il me semble que c'est répondu quand même. Mais le traumatisme a été tellement grand que mon cerveau bloque tout ce qui concerne cette connerie
C'est vrai que c'est de la merde, je confirme mais j'ai que ça sous la main et les green lantern. Earth 2 tu parles de ceux à le fin des numéro de Green Lantern Saga ?
Non jparle du pre new 52 pas de la série de merde en cours