CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

knaby
knaby
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:03:24

Salut tout le monde !

Je me pose la question si je dois vendre mes comics VF pour m'acheter les mêmes en VO. Car, voilà, je préfère beaucoup plus le format des VO et je ne touche plus à VF du coup ...

Mais pourtant j'hésite à les vendre car j'en ai quelque uns qui ont un peu de valeur (les premiers Batman saga). Je les ai parce que j'ai commencé d'abord en VF puis je me suis d’avantage intéressé à la VO et du coup je n'achète plus que ça sauf en TPB.

Du coup je voulais savoir ce que vous me conseilliez ? :) J'avais pensais à vendre mes batman saga 6 au 14 plus mas Superman saga 1 au 6. Comme ça, ça me permet de garder quelque rare et en plus de ça me racheter les VO.

Merci ! :noel:

knaby
knaby
Niveau 7
28 septembre 2014 à 19:41:04

Toujours pas de réponse ? :/

Kaiser-Wolf
Kaiser-Wolf
Niveau 5
28 septembre 2014 à 19:46:20

Bah je vois pas ce qu'on peut te conseiller c'est ton feeling là :doute: Je lis en VO mais je sais que pour beaucoup c'est plus "pratique" et confortable de lire en VF. Donc c'est à toi de voir. Je sais vraiment pas ce qu'on pourra te dire plus que "fais comme tu le sens".

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:49:17

J'trouve ça fortement pas pratique, et j'doute que tu en tires un bénéfice très intéressant. Tu devrais garder ta vf pour ce que tu lisais avant, et décider de ne plus que continuer en vo désormais, au lieu de te faire chier à racheter du doublon en essayant de revendre

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 septembre 2014 à 01:38:09

http://www.comicsplace.net/2014/09/28/pourquoi-jadore-all-new-x-men/

J'ai presque l'impression que ça a été écrit pour certains d'entre vous. :hap:

Kaiser-Wolf
Kaiser-Wolf
Niveau 5
29 septembre 2014 à 02:35:33

Rien que de voir le lien me dégoûte et me donne envie de tuer des nouveaux nés et de sacrifier des vierges.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:39:58

Quand on ose louer la période Nicieza / Lobdell on est juste un gros beauf qui devrait fermer sa gueule. Enfin les gouts esthétiques de Rivière on commence à les connaitre vu que sa seule passion dans la vie c'est de se palucher sur des artbooks immondes de la pire période Image. Un type qui a femme et enfant. Comme dirait Nabe, je vois que le suicide pour lui pour échapper à la honte.

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 14:02:58

:salut:

Je lis des comics depuis quelques années mais pas des comics de "super héros" (j'ai lu The boys, tony chu, dmz, 100 bullets, etc...)

Que conseillez vous pour commencer les comics de super héros.
J'ai vu les civil war ou le pitch m'a bien plu, mais est ce bien?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 14:13:30

Civil War est très bien oui, surtout que tu peux te concentrer que sur l'histoire principale ( le tome 1 en deluxe ) en completant après avec des histoires annexes si ça te plait bien ( comme celle de Spider-man ou de captain america )

Sinon avant de te conseiller des histoires il faut déja savoir vers quels supers-héros tu veux te tourner, car les conseils dépendent totalement de ça.

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 14:25:56

Les autres tomes en deluxe c'est pas l'histoire principale?

Ben sauf les dessins animés que je regardais quand j'étais plus jeune j'y connais trop rien en super héros. Après j'ai une préférence pour les histoires plutot sombres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 14:53:31

Non ce n'est pas l'histoire principale , ce sont des histoires qui se déroulent en meme temps que l'histoire principale.

Et au niveau super héros sombre il y en a un paquet, comme Batman, le punisher pour le coté urbain, après chaque super héros ( je pense) a une ou plusieurs histoires sombres a un moment.
Le héro détermine + le ton principal de ses aventures, comme les X-men pour le coté "super-héros détesté", Spider-man pour le coté double-vie famille/héro , Batman pour le coté ville sombre, Deadpool pour le coté fun etc

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 septembre 2014 à 15:08:48

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté via mobile le 29 septembre 2014 à 01:38:09 Avertir un administrateur
http://www.comicsplace.net/2014/09/28/pourquoi-jadore-all-new-x-men/

J'ai presque l'impression que ça a été écrit pour certains d'entre vous. :hap:

=> il dit qu'il ne comprend pas les critiques, en même temps faut bien qu'il allume de temps en temps son raisonnement :noel:

En gros son article ça reste du vent, il parle juste des divers périodes pour finalement dire que Bendis c'est bien construit... comme d'habitude.

Si j'ai bien compris il étale sa culture, alors que ce n'est clairement pas ça qui lui donnera forcément crédit, Rivière il lui manque de la critique (surtout avec recul et un minimum de réflexion logique) c'est son gros problème.

Et surtout il est parfois assez incohérent envers lui même (se rappelle de Avengers de Hickman tout en pensant à coté à Millar)

Kaiser-Wolf
Kaiser-Wolf
Niveau 5
29 septembre 2014 à 15:10:00

Il comprend pas les critiques parce que c'est un attardé de merde qui sait pas réfléchir plus de 30 secondes.

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:15:55

Oui batman et punisher ca me dit quelque chose.
Il y a quoi comme histoire pas mal avec batman?

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 septembre 2014 à 15:19:25

PRiMoN = year one, the dark knight returns, un long Halloween, Killing Joke, le run de Grant Morrison, Sombre reflet, Les portes de Gotham...

Et j'en oublie probablement 2-3

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:21:32

Il y a un ordre particulier pour les lire?

Kaiser-Wolf
Kaiser-Wolf
Niveau 5
29 septembre 2014 à 15:23:07

Year one et long halloween en premier après tu t'en fous un peu. Et encore vu que c'est des récits iconiques tu peux même les lire plus tard (mais ils sont excellents donc bon, jte conseille de les lire avant)

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:37:04

Okay merci.
Et sinon en punisher ya quoi comme histoires sympas?

Kaiser-Wolf
Kaiser-Wolf
Niveau 5
29 septembre 2014 à 15:41:38

Les punisher max mais juste avant born.
Mais je te conseillerais de commencer par la saga de Rucka (si tu lis en VO, sinon bonne chance) et la mini (dont j'ai oublié le nom mais quelqu'un va probablement s'en souvenir) qui fait suite à son run.

Primon
Primon
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:54:07

Nan je suis une quiche en anglais... Pourquoi bonne chance sinon?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment