Lafaucheuse
pour débuter voici quelques conseils selon tes besoins exprimés:
- Western, je ne connais pas bien le genre en Comics mais dernièrement tu as The Sixth Gun et East of West qui sont sortis en français et qui ont pas mal de succès. Sinon dans les classiques tu as All Star Western et Rawhide Kid mais je ne suis pas convaincu que ça existe en france. Bizarrement le western est bien mieux représenté en france par les BDs locales que par la production américaine.
- SF : ca dépends du style de SF que tu recherche, mais tu as Saga qui marche fort en ce moment dans le genre. perso ça me tente pas mais bon... Sinon tu as des trucs comme Trilium qui sort bientôt, ou alors tout ce qui existe en cosmique chez Marvel et DC (surtout Marvel avec les Guardiens de la Galaxie et les crossovers comme Annihilation et War of Kings). Dans les trucs moins Space Opera moi j'ai adoré l'adaptation de Do Androids Dream of Electric Sheeps (Blade Runner).
- Batman : Commence par le récit Année un (Year One en VO) puis prends Le Long Halloween si tu veux aller un peu plus loin. On pourra en reparler une fois que tu les aura lus.
- Avengers, j'aurais bien conseillé la dernière série en date (Marvel now par Hickman), mais soit faut trouver les versions kiosque (dur) soit prendre la version librairie à laquelle il manque pour l'instant la série Secret Avengers qui se lit en parallèle de la série principale. Du coup dur de commencer en ce moment. Bientôt il y aura les épisodes scénarisés par Perez qui vont ressortir et qui ont bonne réputation sinon (pas lu). C'est plus vieux mais ça peut être cool quand même.