CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

[Shinji-kun]
[Shinji-kun]
Niveau 4
19 juin 2006 à 20:52:24

Ca fait déjà quelques années que le fansub et le scantrad ont perdu leur but initial, faire découvrir de nouveaux animes ou mangas. Quand t’as des teams de blaireaux qui font du Naruto, Bleach, One Piece etc. c’est quoi leurs excuses ? Etre impatient ? N’importe quoi. Faut qu’ils pensent à s’acheter une vie si c’est leur unique raison.

De nos jours, ça fansub n’importe quoi, n’importe comment. Les priorités d’aujourd’hui sont d’avoir un beau kara sur les Opening plutôt que de peaufiner une traduction faite en une heure. D’ailleurs, la plupart des teams fr font aveuglement confiance aux teams anglaises sans chercher à savoir si la traduction est bonne ou pas. On prend la première qu’on trouve et puis voilà. Et le coup des "check jap" no comment.

Mis à part quelques teams, le fansub est devenu une industrie pour assouvir l’ego de quelques geek de 15 ans qui aiment se la peter en disant, moi j’fais du fansub. Et lorsque l’on critique leur merde, tout ce qu’ils trouvent à dire pour leur défense pitoyable "C nos premiere tradution, on viens de comencé, sa va s’amélioré". Ah oui, aussi, ça clame haut et fort qu’ils font ça pour leur plaisir, mais ils annoncent et font la pub pour leurs rlz partout où c’est possible.

Au final, ce pourquoi on pouvait se permettre de tolérer et d’apprécier, c’est parce qu’ils respectaient quelques règles qui arrangeaient tout le monde. Lorsqu’il y a des petits puceaux Narutard qui n’hésitent pas à cracher à la gueule de certains éditeurs lorsqu’ils leur demandent d’arrêter leur scantrad, on voit vraiment vers quoi cela s’est orienté aujourd’hui.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le scantrad et le fansub ne sont pas rentrés dans un âge d’or mais vers la déchéance la plus totale.

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:00:28

YA du vrai dans ce que tu dits , on ne compte plus le nombre de teams de speedsub , a la qualité et a la mentalité assez degeu...

Mais il en reste encore une bonne 20aine faisant du travail acceptable sans se presser , sans pub , sur des projets bien interressant parfois...

Apres , c´est sur que quand on voit que des teams comme feu-tasagan avaient des milliers de ddl en qq heures , il y a de quoi se poser des questions , mais tant que le pequenot moyen ne sera pas informé qu´il telecharge de la daube et ne s´en rendra pas compte , il continuera , et voudra meme le faire lui meme apres....

Apres la question est comment lutter contre ceci ?? Deja ne aps payer des alopass pour downloader des anime :non: , boycotter ces pseudo-team , et essayr d´informer les gens au lieu de leur geuler dessus a tout va (plus facile a dire qu´a faire)

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:13:45

moi je suis pour le fansub et le scan parceke pour vous ki habitaient la france c´est facile de se procurer son mangas preferer chez votre librairie mais vous oubliez les personnes qi vivent dans des pays pauvres ou on ne connait meme pas le terme mangas moi qui habites au maroc j´ai ratissé toutes les librairie de ma ville pour trouver one piece et je ne l´ai pas trouvé d´ailleurs meme si je l´avais trouvé je n´aurais pas eu assez d´argent pour l´acheter parceke pour vous 10 euro c´est rien mais pour nous au maroc c´est beaucoup;un employé normale ne gagne pas plus ce que 500euro par mois.

alors arreter avec vos "ce n´est pas legal" ou " vous n´etes pas de vrai fan parceke vous lisez des scan" et penser un peu plus aux gens qui ne peuvent pas ce un mangas ou regarder l´anime a la télé

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 juin 2006 à 21:19:14

parceke pour vous 10 euro c´est rien :s) pfou si j´avais 10 euro tout les mois je me trouverait riche moi qui reçoit rien :lol:

angous_8
angous_8
Niveau 6
20 juin 2006 à 01:11:10

faut se calmer!

les scans sont tolérés tant que le certain tome du manga n´est pas encore dans le planning

je suis rendu au tome 15 de fma

et pourtant je suis pas con a ce point là pour lire les scans des tomes 7 (qui sort en juillet en plus :honte: )8 et 9 qui ont été licensiés par l´editeur kurokawa!

C´EST APRES QUE c´est tolere!avant non!

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
20 juin 2006 à 01:55:30

Kana a prouvé y a pas longtemps qu´a partir du moment ou une société acquiert les droits de distribution d´une oeuvre dans son pays, le téléchargement de la celle-ci n´est plus toléré, peu importe le nombre d´épisodes ou de tomes

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
20 juin 2006 à 01:58:18

(désolé, mauvaise manip´)

Kana a prouvé y a pas longtemps qu´a partir du moment ou une société acquiert les droits de distribution d´une oeuvre dans son pays, le téléchargement de la totalité de celle-ci n´est plus toléré, peu importe le nombre d´épisodes ou de tomes diffusés/publiés.

Dans le cas contraire, on tombe effectivement dans les cas critiqués à juste titre par [Shinji-kun].

Le fansub est là pour faire connaître des séries que l´on ne peut pas acquérir par des moyens légaux et à notre portée.
Une fois qu´une oeuvre est licencié, l´excuse de la découverte ne tient plus.

rrr14
rrr14
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:02:55

Tristannnnn :coeur: ca fait si longtemps ^^
:ouch: Je suis a 100% d´accord avec toi :ouch:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
20 juin 2006 à 02:13:27

C´est pas vrai...! Tu es d´accord avec moi :ouch:

Pas possible, c´est peut être un rêve vu l´heure tardive... Pincez-moi !

:-)))

OoMike
OoMike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:00:21

Je :up: ce topic car je pense qu'il est toujourss d'actualités.

Pour participer à la discussion, je dirais que j'ai des scans (Ippo et Death Note avant qu'ils soient édités en France, ainsi que Vinland Saga et quelques autres séries non licenciées comme Pound Gospel par ex), que je ne lis pas les chapitres en avance de Naruto & Co, et que j'ai déjà ddl des volumes déjà sortis en France pour savoir si la série valait le coup (et non tout le monde n'aime pas ou ne peut pas passer des heures debout à la fnac avant d'acheter son bouquin), en l'occurrence le début d'Hokuto no Ken (trop long), le 1er volume de D. Gray Man (je fais la série), les 3 premiers Saru Lock (nul), quelques Dragon Fall (pas top non plus) et Yakitate Ja-Pan 1 et 2 (je fais la série).

Donc je suis pour le ddl, si on est assez mature pour ne pas lire une série sans récompenser l'auteur de son travail. Personnellement je ne croit pas mettre le marché du manga en péril ( http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=18853 )

Maintenant c'est sûr que tous le monde n'est pas honnête...

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 janvier 2008 à 22:16:34

Ouch, et c'est reparti comme en l'an 14.

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:21:21

Débat sans fin il est certain.

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
24 janvier 2008 à 00:14:21

Grâce aux scans j'ai remarqué que Naruto était trop pour les petits gamins. Heureusement que je n'ai pas acheté la série. Quand on sait que la série est longue il faut faire attention (genre HxH dont l'auteur est fatigué ou Shaman King avec sa fin misérable).

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 00:24:44

Sauf que Naruto n'est pas "trop pour les petits gamins" étant donné que je la lis et que j'y prends plaisir.

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 janvier 2008 à 01:00:09

Ha ça c'est toujours l'histoire de la fourchette à poisson avec laquelle on mange de la viande. L'est-elle encore ou non?

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
24 janvier 2008 à 01:32:58
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 00:24:44 Avertir un modérateur
  3. Sauf que Naruto n'est pas "trop pour les petits gamins" étant donné que je la lis et que j'y prends plaisir.

:d) Tant mieux pour toi :) Mais tu as des goûts de merde. Naruto le manga suprême :non:
Le monde (ou plutôt le rayon BD) est vaste mon vieux. Imaginez qu'il y ait que du naruto dans les étagères :malade:

Sawachika
Sawachika
Niveau 6
24 janvier 2008 à 01:39:10

Dîtes moi les gars, vous connaissez Naruto comment ? En ayant regarder la VF foireuse ou en ayant lu le premier chapitre du tome 1 ?

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
24 janvier 2008 à 02:39:55

J'ai lu tous les tomes jusqu'au 20 (c'était pas mal) mais après c'est décevant (surtout quand on a lu bien d'autres mangas, on se rend compte qu'il ne faut pas se limiter à Naruto, One Piece et Bleach). One Piece est le seul des 3 mangas "stars" à rester assez bien, les deux autres sont gonflants.

black_jo
black_jo
Niveau 10
24 janvier 2008 à 05:59:29

ya pas de lois la dessus?

ça sert a rien de débattre s'il y en a déja une!

black_jo
black_jo
Niveau 10
24 janvier 2008 à 07:16:47

MrSushi_is_back Posté le 24 janvier 2008 à 01:32:58 # Rockin Voir le profil de Rockin

1. Posté le 24 janvier 2008 à 00:24:44 Avertir un modérateur
  2. Sauf que Naruto n'est pas "trop pour les petits gamins" étant donné que je la lis et que j'y prends plaisir.

Tant mieux pour toi Mais tu as des goûts de merde. Naruto le manga suprême
Le monde (ou plutôt le rayon BD) est vaste mon vieux. Imaginez qu'il y ait que du naruto dans les étagères

Il a jamais dit que naruto était le manga suprême et il n'a jamais dit qu'il ne lisait seulement du Naruto!

A moins qu'il ne l'ai dit avant

On peut voir les manga comme la musique. Il y a la musique super commerciale jouée a la télé et partout. Puis il y a de la musique pas commerciale. Mais c'est pas parce que t'aimes bien une chanson populaire que tu ne peux pas aimer d'autres musiques. Tu peux trouver naruto agréable et lire death note ou même des livres philosophiques si on sort du manga.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment