CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

Katua
Katua
Niveau 8
30 janvier 2008 à 15:46:30

Qu'ils gagnent de l'argent où pas ne change rien quand au fait que ça soit totalement illégal de toute façon...

casier
casier
Niveau 4
03 mars 2008 à 10:07:35

DarkSchneider

casier
casier
Niveau 4
03 mars 2008 à 10:10:54

DarkSchneider, t'es un bon vieux boulet, va jouer au Don Quichotte ailleurs va. Sans le fansub, t'aurais pas 50% des animes acutellement licenciés en France qui le seraient, faut réfléchir un peu des fois avant de raconter n'importe quoi.

Pour les boites telles que Kaze, le fansub c'est du pain béni : les fansubeurs bossent gratos et arrivent à faire connaitre l'anime, si l'anime a du succes ils n'ont qu'à se baisser et récolter le poignon en le licenciant, sinon il le licencient pas. C'est une garantie de savoir quoi licencié sans se mouiller dont ils tirent un profit énorme, alors avant d'accuser les jeunes de ne pas réfléchir, prépare un peu ton argumentaire et achète une cervelle en état de marche.

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
03 mars 2008 à 10:51:01

Moi j'aimerais bien en acheter des DVD, mais c'est pas à 20 - 40 € les quatres épisodes que je vais pouvoir :) Sans parler du temps d'attente entre les volumes...

psv
psv
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:59:37

De toute façon se débat est sans fin !

mais bon faut arrêter de faire passer ceux qui télécharge pour des vilains petit canard.

les mangas se vendent très bien en France, et oui n'en déplaise a certains se sont des rayons qui rapporte des sommes très importantes.

Et même si les animes subisse une légère baisse en ce moment ce n'est nullement due au fait du fansub mais bien au fait qu'on nous sort des coffret a des prix prohibitif (exemple naruto et bleach)

vu le nombre d'épisode sur ces série qui peut se permette d'acheter la série complète a de telle tarif ?

alrrrah-allah
alrrrah-allah
Niveau 3
20 mars 2009 à 02:33:12

l'auteur du topic tristan machin
me fait penser à un fils à papa qui est dans l'exploitation du manga en france proftant des manga à l'oeil mais faut surtout pas que les autres transgressent leur ordre sinon il n'aura pas droit à sa ferrari :rire: :fuck:

franchement ce gars doit être actionnaire chez ces exploiteurs de merde!!

avec la license qu'ils payant ils croient que ça justifie les 9 années ou ils vendront à prix exorbitant et aucquel l'artiste ne verra rien du fric du consommateur...

alors qui est le plus voleur dans l'histoire :question:

celui qui profite de l'oeuvre d'un artiste...(lointain ET qui ne verra pas un sous de la vente de la license)
OU celui qui visionne une oeuvre et qui préférerais donner son fric à l'auteur plutôt qu'à engrosser des porc avides :question:

étant donner qu'il faut passer par des intermédiaires vicelard ,le fansub est légal POINT :oui:

oui... oui oui

c'est interdit de voler l'argent de l'état pourtant ceux qui le font ont ils déjà eu des raison de se sentir coupable ? :lol:

on peut pas dire d'un côté vous faite ce que je dis et de l'autre, on fais ce que l'on veut hein
dugland la joie miss nunuche :sarcastic:

ah... les artistes
les artistes sont financé par les consommateur japonais c'est comme en amérique et leur série c'est pas parcqu'une série marche à l'étranger qu'ils continuent à la produire seul le marché national compte le reste n'est qu'un bonus BONUS mal au culSSS

il n'y aucune raison honnête de payer des intermédiaires qui sont la uniquement pour profiter du filon qu'est le manga !

_avec les traduction de merde
_les doublages de merde
_les sous titrages à moitié fait
autant au niveau mange et animation

ça donne un aperçus de ce qu'ils pensent vraiment de ce marché :honte:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 mars 2009 à 07:39:09

Perso c'est pareil, j'utilise les scans pour voir si un manga me plaît, après j'achète.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mars 2009 à 09:31:29

Bon quelque fait concret pour eclaircir tout ca, et je me garde mon oppinion perso pour moi.

En verité le scan trad et le fansub sont illégale pour les serie meme non licensié. Pour les manga, il faut le reconnaitre en france (Dans t'autre pays d'europe le fansub de serie licensié n'est pas illégale dans ce sens ou la legislation du pays ne sanctionne pas encore c'est acte c'est le cas en belgigue) aucune plainte et aucun procés n' a jammais été fait. Preuve en est le nombre et la perduration depuis des année de nombreux site. Cela reste illégale en france

Pour ce qui est des série americaine c'est differend car depuis peu, les major américaine ne laisse rien passer, c'est la guerre ouverte au pirate.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 mars 2009 à 10:05:59

Quand on voit le prix de certain coffret pour le peu d'épisodes qu'il y a, on voit les vrais voleurs. J'achète les mangas que je regarde en animé mais pas les coffrets et je n'ai aucune honte quand on voit le prix exorbitant.

Hah
Hah
Niveau 10
20 mars 2009 à 10:39:48

France :d) 2eme acheteur mondial au niveau Mangas / animes. Donc, même en téléchargeant, on fait la fortune de beaucoup de Mangaka. Surtout que les maisons d'éditions, voyant le succès de cette culture chez nous, à augmenté le prix des Mangas entre ici et là-bas (un Manga = - de 3€ au Japon). Doubler le prix juste parce qu'on est le plus à en lire, c'est légèrement busay je trouve :noel: Alors, pour les chapitres / épisodes non sortis en France, je dis oui au scantrad / fansub.

Même en comptant cela, je trouve que le prix des Mangas est assez élevé en France pour pouvoir téléchargé les tomes non-sortis chez nous, quitte à les acheter plus tard (comme les 3/4 des lecteurs...)

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:46:11

Moi je comprends le Japonais à l'oral mais pas à 100% alors pour ceux qui comprennent rien c'est un grand merci pour les teams de fansub quand même, idem pour les scans à part que là je sais pas du tout lire le japonais ^^
Ca permet aussi de découvrir l'histoire à l'avance par exemple.

PS : Bleach 350 :bave:

Donuts_Iz_BacK
Donuts_Iz_BacK
Niveau 7
24 mars 2009 à 15:16:38

Ah ok les mecs qui critiquent les fansubs alors qu'ils ne pourraient rien regarder sans :( au lieu de les critiquer,vous devriez plutôt les remerciez :ok:

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:05:42

le scan et fansub doivent rester trop de gens ont a y gagner et qu'on me dise genre c'est illegal ca detruit cette industrit ca j'y croi pas du tout vu le tarif ou ils nous les mettent moi perso je n'achetes presque exclusivement que des manga pour les animes c'est rare vu le prix(exemple elfen lied les 12ep a 80e :nonnon: )et pour le prix ils ne font pas souvent d'effort pour les dialogues etc...

moi je pense pas non plus qu'ils ne failles que dl pour tout mais les animes je m'en cache pas je dl

game4205
game4205
Niveau 8
24 mars 2009 à 18:53:58

je plussois kuromimi, quand tu vois le prix des DVD :ouch2:
ça encourage pas a les acheté.

AureasAetas
AureasAetas
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:05:21

et sans, beaucoup de perles n'existeraient pas
ah city hunter en vostfr non censuré :coeur:
nicky larson :malade:

kisukethebest
kisukethebest
Niveau 5
24 mars 2009 à 21:24:30

City Hunter en VF :rire:

Wait5Minutes
Wait5Minutes
Niveau 8
24 mars 2009 à 22:28:43

Ah ok si je comprend bien l'auteur, on doit attendre 55 ans qu'une série soit licencié, nous on a pas la droit de la lire ou de la voir parce que une maison d'édition de merde française qui s'en met plein les fouilles a décidé de nous pondre un tome par an :ok:
Rappelez moi a la base un manga c'est fait pour le lecteur ou pour s'en mettre plein les poches? :doute:
Qui plus est les choses que je peux lire sur le net je les rachètent quand elles sortent 25 ans plus tard en France donc les leçons de morale a deux balles....

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:00:48

Je crois que le sujet traite de légalité, pas de morale... :sarcastic:

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:20:23

c'est pas parceque on regarde des scans que c'est illégal ,on va pas allé acheté le manga au japon ,on est en france on li avant tout car on veut savoir le plus possible et qu'on est pressé de voir la suite ,rien ne nous empeche une fois que le manga sort en france de l'acheter , moi c'est ce que je fais meme si je lis les scans.

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:26:27

"c'est pas parceque on regarde des scans que c'est illégal"
Bah si, la loi ca ne se négocie pas, c'est la loi c'est tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment