"Le fansub et le scan trad ne sont pas legal mais les éditeurs FR sont bien content de voir quel serie a du succes pour aquerir ensuite les droits et se faire plein de sousou... "
Total bullshit.
ça c'est la propagande fansubesque pour se donner bonne conscience (on sub et ça rend service aux éditeurs LOLLLE !!)
maximebecker > Sinon ça va la vie en comprenant pas ce que les gens disent mais en répondant quand même ?
SakuSaku Posté le 24 janvier 2008 à 17:20:56 Topic = WIN
..
ben c'est vrai que c'est pas facile a comprendre 2 mot et un symbole j'ai essayer de l'interpréter comme j'ai pu donc j'ai penser le titre du topic gagne
et sinon merci oui la vie sa va bien en se moment . tient ia les dernier image de dernier spoil qui sont sorti jvai allez voir si ia pas le chap a telecharger
gohjiro Posté le 24 janvier 2008 à 21:39:38 "Le fansub et le scan trad ne sont pas legal mais les éditeurs FR sont bien content de voir quel serie a du succes pour aquerir ensuite les droits et se faire plein de sousou... "
Total bullshit.
ça c'est la propagande fansubesque pour se donner bonne conscience (on sub et ça rend service aux éditeurs LOLLLE !!)
--------------------------------------------------
--
j'avais vue un interview d'un francais qui avait bosser au japon dans le domaine du mange et qui avait dit que naruto avait du succé seulement grace au bouche a oreille donc pour certain mange c'est vrai pour d'autre nan mais perso je me priverait pas d'un school rumble animé tout sa parce que les éditeurs on décidé que sa leurs rapporterais pas assez de sousous
(?) Dit moi tu a des actions chez un editeurs FR en difficultée ? Je comprend pas la reaction, on a jamais dit que s'etait légal simplement que sa arangait tout le monde, il faut clairement être idiot pour le nier...
Enfin bref pense bien ce que tu veux, moi sa ne m'empechera pas de mater des animes et de m'acheter mes mangas préféré, ciao ![]()
Dire que ca fait connaitre certain anime, ouais pourquoi pas, mais dire que ca permet au éditeur de savoir si un manga à du succès c'est de la pure connerie, pour savoir si un anime à du succès il suffit de regarder les audiance et les chiffre de vente JAP, pas besoin de fansub pour ca...
Oui mais bon il faut bien qu'ils se justifient aussi!
C'est une légende urbaine comme le mec qui a 20 en rendant une copie blanche en philo au sujet "qu'est-ce que l'audace?"! ![]()
Bref, le net est encore trop incertain, trop de fakes, trop plein de conneries pour que les professionnels puissent s'y fier à ce niveau là!
C'est clairement les statistiques japonaises qui les influencent!(où peut-être des sondages à la limite!)
Le fansub et scantrad c'est illégal et forcément ça fait perdre du fric aux maisons d'éditions, allez pas croire que c'est le contraire!
Enfin voilà je dis tout ça mais c'est pas pour autant que je n'ai jamais regardé un anime fansubé!(je télécharge pas non plus comme un porc hein!) C'est juste que je ne supporte pas la mauvaise fois qu'on ces gens là!
Nerro Posté le 25 janvier 2008 à 19:08:29 Dire que ca fait connaitre certain anime, ouais pourquoi pas, mais dire que ca permet au éditeur de savoir si un manga à du succès c'est de la pure connerie, pour savoir si un anime à du succès il suffit de regarder les audiance et les chiffre de vente JAP, pas besoin de fansub pour ca...
Ne te lance jamais dans le commerce car tu es mal barré.Pour les sèries très connu on peut croire que c'est certains qu'ils auront du succés ailleurs mais au final on en est pas la en réalité.La culture n'est pas la même.Regarde les sondages sur les gouts japonais en matière de sèries et de personnages et cela n'a parfois rien à voir avec nous.D'ailleurs une sèrie comme Major a assez de succés pour de nouvelles saisons et pourtant on en voit peu de fans ici.Les scans ne sont pas vraiment traduit et toujours pas licencié...Pourtant la sèrie est à la saison 4...Et la qualité est toujours au rendez vous...
angyo-onshi
peut-être mais les maisons d'éditions françaises prennent tout ça en compte tu ne pense pas? C'est ce qu'on apelle les études de marché!
Nerro Posté le 25 janvier 2008 à 19:08:29 Dire que ca fait connaitre certain anime, ouais pourquoi pas, mais dire que ca permet au éditeur de savoir si un manga à du succès c'est de la pure connerie, pour savoir si un anime à du succès il suffit de regarder les audiance et les chiffre de vente JAP, pas besoin de fansub pour ca...
-----------------------------------------------
bien sur les japonais on exactement le méme esprit que les occidentaux c'est bien connu ....
ia qua regarder leurs top 10 des vente de jeu .. cooking mama ![]()
nanaki_cosmos Posté le 25 janvier 2008 à 22:29:45 angyo-onshi peut-être mais les maisons d'éditions françaises prennent tout ça en compte tu ne pense pas? C'est ce qu'on apelle les études de marché!
Non je ne pense pas... Toi si ? Alors comment tu expliques que tes sociètés qui prennent tout en compte se tapent de très mauvaises ventes ? Le bouc émissaire le téléchargement ?
Non on a beau faire des calculs statistiques,des études de marché cela reste des estimations.Vu qu'a final on doit faire un sondage sur une minorité de personnes...C'est bien plus fiable de voir si uné série a de bons commentaires et est bien télécharger...Car si on en parle peu des sèries il faudra derrière faire de la publicité pour la sèrie(donc un cout suplémentaire) et faire un contrat avec une chaine pour passer la sèrie.(qui est un revenu + une pub pour l'éditeur)Or faire passer une sèrie d'animation à la tv c'est bien difficille,France 4 et Canal+ ont abandonné on dirait.L'autre chaine de la tnt aussi on dirait.A mon avis ils diffusent quand la sèrie est bien populaire .Or elles deviennent populaire lorsqu'elles sont visionés non ? (au moins les premiers épisodes)
Mmmh honnêtement je ne sais pas! Moi je trouve que c'est encore trop incertain et délicat de s'attaquer à ce sujet pour eux! Où alors si vraiment ça leur arrivait de se fier à ça, ce ne serait qu'un argument parmis tant d'autre et non le seul! Mais bon peut-être que tu as raison après tout!
Je n'ai jamais été dans les maisons d'édition pour leur demander donc je n'en sais pas plus!
Comme les études de marché, cela ne reste que des estimations de la part... ![]()
de ma part*
"Je comprend pas la reaction, on a jamais dit que s'etait légal simplement que sa arangait tout le monde, il faut clairement être idiot pour le nier... "
Non ça n'arrange pas tout le monde, la preuve tu mattes les animes mais ne les achète pas. Perte sèche pour l'éditeur.
Bref en france on est les premiers à se toucher en disant "nous on a la JE plus grand salon du monde après les salon jap". Mais en cachette tout le monde dl comme des porcs et s'en branle du futur de l'animation jap en France. C'est priceless.
Tout le monde faut pas exagérer,pour ma part j'ai découvert ergo proxy via youtube et j'ai fini par acheter tous les dvd sortis.
nanaki_cosmos Posté le 26 janvier 2008 à 14:38:59 Mmmh honnêtement je ne sais pas! Moi je trouve que c'est encore trop incertain et délicat de s'attaquer à ce sujet pour eux! Où alors si vraiment ça leur arrivait de se fier à ça, ce ne serait qu'un argument parmis tant d'autre et non le seul! Mais bon peut-être que tu as raison après tout!
Je n'ai jamais été dans les maisons d'édition pour leur demander donc je n'en sais pas plus!
Comme les études de marché, cela ne reste que des estimations de la part...
Oui évidemment,le nombre de téléchargement serait un point parmis d'autre.Moi aussi ce sont juste des estimations de ma part.Mais comme je l'ai dit au final on ne sait pas trop si le téléchargement apporte quelque chose au marché de l'animation japonaise.Car il faudrait faire des calculs sur le fait si les gens aurait dépensé plus ou non dans le secteur.Si au final cela aurait permit de populariser la japanimation(pour moi lui j'étais resté aux sèries années 80).Et si le problème n'est pas non plus que les chaines en diffusent tellement peu que le nombre de sèries que l'on puisse voir de manière légal est réduit...Je sais que si je devais me contenter de regarder seulement ce que je que j'achète ma passion prendrait moins d'importance n'ayant pas assez d'argent pour acheter dvds et manga en assez grand nombre pour continuer à alimenter ma passion....
Après je pense que le problème de téléchargement pose problème surtout aux petits producteurs qui produit des sèries banal sans prétentions...Car on achètera celle qui nous plait le plus...
"Vous êtes totalement dans l'erreur. Les fansubs endommagent profondément l'industrie parce qu'ils sont une partie de ces activités illégales de piratage qui ont lieu un peu partout sur le web - de quelle autre manière pourrait-on expliquer la baisse globale de 15% du marché DVD aux Etats-Unis, tandis que le marché des DVD d'animes lui, et alors que l'intérêt dans ce type de programme est en train de progresser bien plus rapidement que pour tout autre type de programmes, est en baisse de 30% !! Comment cela se pourrait-il, si ce n'est à cause du piratage ??? "
"il y a déjà de moins en moins d'éditeurs DVD américains, et de plus en plus de compagnies Japonaises ont des difficultés à trouver un interlocuteur pour accepter d'éditer leurs produits aux Etats-Unis - on peut donc dire que le phénomène commence déjà à se produire.
Nous devrons nous concentrer sur des titres plus sûrs qui sont plus ciblés vers le marché nippon, et nous devons diminuer les budgets de production ce qui entrainera une baisse de la qualité de l'animation. "
Dixit le pdg de la branche internationale de distribution et production des studios gonzo.
Bref même les grosses boites en chient, donc je parle même pas des petits.
Moi aussi je l'ai vu ce message en entier,sur hyjoo d'ailleurs...Et je vois à mon grand regret que tu gobe facilement quelque chose sans avoir d'esprit critique gohjiro...Déjà connais tu l'évolution des ventes de ces dernieres années de ses boites japonaises ? Car si cette regression est récente le fansub n'a pas un grand role à jouer dedans.Et puis la on parle de gonzo,ils ont surtout du mal ces derniers temps à sortir une grosse sèrie.Pour le moment l'age d'or de gonzo niveau qualité de ses sèries remonte à quelques années en arrière...Or quand on achète une sèrie que l'on a déjà vu on prend les meilleurs ou alors des sèries à bon prix.Donc gonzo n'et pas si bien dans un telle système,bien que en france c'est DI qui édite une grosse partie des sèries gonzo donc niveau prix c'est du tout bon.On finit par avoir des collectors vf-vo à 30 euros la ou d'autre éditeurs continuent avec un 70 euros...
Sinon autant que je mette un message Holy Hilde de hyjoo qui ma foi est pour moi très convaincant.
Holy Hilde Posté le 28 janvier 2008 à 11h26
Je ne suis pas fan du discours de Mr Smith, c'est du blabla commercial un peu hypocrite. Déjà, il tape à bras raccourcis sur les fansubs tout en adoptant un ton mielleux avec les utilisateurs, alors qu'au final, c'est quand même ces derniers qui sont les principaux fautifs en préférant garder la version pirate quand la version licenciée est mise en vente.
Ensuite, on essaie de nous impressionner en nous assommant avec un chiffre énorme (-30%), alors qu'un chiffre tout seul ça ne veut rien dire : et la récession, la baisse du pouvoir d'achat, ça ne serait pas une explication ? Et il me semble que le DVD est un support en perte de vitesse depuis l'apparition du téléchargement (légal).
Alors puisqu'il faut parler de chiffre, voici les chiffres d'affaire de quelques entreprises (françaises, je n'ai pas trouvé ceux de Gonzo) depuis 2001, date de l'apparition du fansub je crois.
Kaze
- 2001 -> 1 490 K€
- 2002 -> 1 840 K€
- 2003 -> 2 660 K€
- 2004 -> 3 980 K€
- 2005 -> 5 750 K€
Beez
- 2001 -> 66 K€
- 2002 -> 440 K€
- 2003 -> 566 K€
- 2004 -> 2 470 K€
- 2005 -> 4 600 K€
Declic Images
- 2002 -> 3 110 K€
- 2005 -> 5 200 K€
Il manque 2006 et 2007, mais en regardant ces chiffres, on peut se demander si une entreprise qui multiplie par 3 son chiffre d'affaire depuis l'apparition du fansub et qui crache dessus ne se moquerait pas un peu du monde...
le fansub existait bien avant 2001
Ce n'est pas ton topic qui va faire changer l'avis des gens ![]()
ca me fait rire de voir des estimations, l'économie n'est pas aussi facile que ca, donc ces chiffres ne prouvent rien.