j'aime bien tout ces donneurs de leçon, bien sur tout ces gens n'ont JAMAIS télécharger un mp3, jamais un divix, leur connexion adsl 20mega c'est pour msn et jv.com bien sur
halalala ![]()
J'ai jamais dit que j'étais un honnête citoyen, c'est juste que les gens qui se cachent derrière des excuses à deux balles sont ridicules...
Des séries comme Death Note malgré un énorme buzz sur le net( donc sur le scantrad) a hyper bien marché en France. Puis quand je vois les ventes de Naruto et sa qualité...J'ai aucune honte à scantrader...
n'importe quoi je regarde les scans et j'achete les mangas une fois que sa sort en france ,je te signal que c'est long l'attente et impatient de voir la suite mais comme j'achete le manga en france je vois pas ou ça serait illegal du moment qu'on achéte le manga.
C'est illégal parce que les scans c'est de la contrefaçon.
Encore une fois, ne pas confondre "moralité" et "légalité".
C'est illégal mais toléré. On vous poursuivra surement pas mais si on le fiat vous êtes sur de perdre.
y'a un truc qui m'embete depuis longtemps de toute facon pour ceux qui lise du scans ou vois des animes fansubés que ce soit illegal ou pas c'est pas votre probleme que ca soit disant detruise l'industrit du manga c'est n'importe quoi rien que pour les animes si ils etait tellement comme ils le disent dans une mauvaise passe qu'ils baissent leur prix j'en acheterais dans ce cas la sinon je encontinuerai que les manga deja que les prix sont abusés en france par rapport au japôn.
si il veulent vraiment contre attaquer le fansub qu'ils baisse les prix c'est tout et qu'ils arretent de penser a leur petit profit
ha ok bouffon
et si ils baissent leurs prix, comment ils payent leurs imprimeurs ? comment ils payent leurs traducteurs, et plus généralement leur personnel ? comment ils font pour acheter leurs licences au Japon ?
(ça ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres)
Le débat tourne inévitablement en rond, depuis des années qu'on le mène, mais il y a toujours des trucs qui m'arrachent un rein quand je le lis :
Probablement le plus ridicule : tu légitimises le scan-trad par la mauvaise qualité du produit. Si le produit est à chier (et on est d'accord, il l'est), tu ne le consommes pas. C'est comme dire "c'est de la bouffe dégueulasse, donc je la vole". Bha non, c'est de la bouffe dégueulasse, donc je ne l'achète pas et je ne la mange pas. Mais c'est faire preuve d'une hypocrisie à tout épreuve de lire un truc en scan et de dire "pfiu je viens de passer X heures de merde à lire cette daube, et je vais y repasser quelques minutes de merde chaque semaine en allant lire le dernier scan. Mais houla je trouve ça vraiment pourri, je payerai surtout pas pour ça." Mais alors pourquoi lis-tu Ducon serais-je tenté de dire...
si il veulent vraiment contre attaquer le fansub qu'ils baisse les prix c'est tout et qu'ils arretent de penser a leur petit profit
Qu'il y ait des prix disproportionnés, ça arrive. Bon bha le produit ne vaut pas son prix de vente, tu ne consommes pas.
Mais à part ça, tu tiens le discours d'un pré-ado se rebellant contre une société qu'il ne comprend pas. Oui ils cherchent à faire des profits, c'est le concept et ça n'a rien d'honteux. Toute une équipe travaille 35h par semaines pour arriver au produit final, ils ont l'étrange prétention d'être payé. A côté de ça, la boîte a besoin de bénéfices pour en réinvestir une part, dans l'achat de nouvelles licenses notamment ici, c'est à la base de toute industrie.
Et bizaremment oui les prix sont plus élevés qu'au Japon. La license doit être achetée, la traduction effectuée, le marché plus restreint que là-haut, bref la situation n'est pas la même. Et on en revient à l'habituel concept : on te propose un produit à un prix, s'il te convient tu consommes, s'il ne te convient pas tu ne consommes pas.
D'une part, le "tu peux pas critiquer tu fais pas mieux", c'est pathétique. N'allons pas voté dans ce cas, je doute être apte à gérer un pays en l'état.
D'autre part, il y a un monde entre prendre le parti de télécharger parfois en toute connaissance de cause, et avoir l'idiotie latente qui suinte ici de justifier ce téléchargement non seulement moralement, mais même légalement pour les plus grands humoristes que l'on croise (non même si ça n'est pas encore sorti en France, ça n'est pas légal).
oui mais inversement a ne pas baisser leur prix beaucoup de gens n'achetent pas ce qui est tout a fait normal (a part d'etre comme toi ne jamais rien telecharger il faut tout acheter) et payer le personnel devient dificile si personne n'achete ce que tu dis pour moi l'est pour toi aussi alors mon petit avant de parler tu devrai verifier ce que tu dis enfin et pour petit rappele avec toutes les nouvelles licences qui licencies c'est dernier temps surtout en manga je parle la je me demande ou ils ont des difficultés en animes peu etre moi perso je pense pas y a assez de gens comme toi pour les axcheter je pense.
apres si c'est pour dire oui moi j'achete et c'est grace a moç si tu connais d'autres animes ben je te dis merci mais je m'en fous cette industrie marche tres bien j'en suis sur c'est juste que vu qu'il y a du telechargement alors ca les ennuis toujours il voudrait que personne ne telecharge c'est tout.
yaya90 moi ce que je dis c'est que pour les animes c'est abusé pas pour tout mais presque je reprend mon exemple deja pris par le passé pour elfen lied les 12episodes a 80eu ca fais vraiment mal au cul pourtant je l'ai dl et j'ai adoré je voulais sincerement me les procurer mais pas a des prix exhorbitant apres moi deja perso je prefere les manga donc je lesprendrais a ce moment.
mon discour comme tu le dis ressemble a celui de qq se rebellant contre la societe non je ne croi pas oui il y a beaucoup a changer dans notre societé ca c'est sur mais le truc c'est je n'aime pas cette société ou tu dois payer pour n'importe quoi ca c'est normal mais pourquoi la convertion d'un prix en france est faite n'importe comment pour tout voila ce qui m'enerve par exemple sur le PSNstore un jeu US vaut 5$ en france ca devait valoir ca se trouve au env de 4€ est ben non ce sera 5€.
apres qu'ils fasse leur truc pour etre payer je leur en suis reconnaissant ils sortent toutes sortens d'animes moi je consomme ce qui me plait je ne regarde pas vraiment le prix(je me fais les jojo's bizarre mais ca vaut son pesant d'or) mais la y a quand meme des limites.
moi perso j'achete mes manga je ne lis que tres rarement des scan mais par contre je fansub j'achete quand meme quelques animes mais c'est rare
C'est sur que je comprend qu'il y en a des qui telecharge surtout les animés en france un dvd one piece de 13 episodes 30,00 euros faut pas abuser non plus en plus la plupart du temps ce qui telecharge ne sont pas content c'est de la vf c'est toujours mieux en v.o car par exemple le gars dans le manga il va dire "Connard" en vf il vont le remplacer par "abruti". Franchement je trouve des fois dans les anime en vf c'est pas assez ressemblant et ce que veulent les fans c'est de la ressemble.enfin j'ai dit pour la vf mais il me semble que maintenant il mettre les épisodes en vostfr sur les dvd aprés pour le prix on peut rien y faire...
La derniere fois je voulais m'acheter un integrale bleach en dvd je ne sais plus il y avait combien d"épisodes mais le prix était était de 200 euros c'est pas que je suis radin mais la j'ai trouvé ça vraiment abusé bon je pense que vous avez compris ce que je voulais dire a propos des animés maintenant passons aux mangas "scan". Moi je dis que lire des scans c'est bien pour découvrir une série qui n'a pas pas encore été licensié et qu'on envisage acheté aprés je vais pas commencer une série dont je ne sais même pas s'il est bien faite ou elle est repetitive... Puis c'est que dans ses interets la que je lis des scans sinon aprés je finit les séries que j'ai commençé c'est plus trop marrant de lire les scans des fois comme la je suis au tome 49 de One Piece et je n'ai lu aucun scan sinon aprés sa donne plus envie d'acheter si on connait deja la fin, Aprés chacun son opignion, son point de vue... On peut pas dire qu'on fait pas la richesse du mangaka d'un sens la France est le deuxieme meilleur acheteur de mangas au monde donc c'est sur qu'on peut pas dire que les Français n'achetent pas de mangas voila je crois que c'est tout ce que je voulais dire sur cet lutte sans fin.
PS:
pour les eventuelles fautes (d'orthographe
) .
Opinion *
Et pis , tant que l'on se fait pas chopé , tout va bien !
Illégal ou pas , perso' , je m'en balance , et ils n'ont qu'à pas lancé de tel site aussi !
Et si le fansub' ou le scantrad' sont vraiment illégal comme certains le disent, et si la loi Hadobide affecte ces catégories d'illégalité , je connais des sites qui vont perdre de leur popularité ( youtube , daily' et autres ... ) !
De toute maniere , le bonheur des uns fait le malheur des autresc ! ![]()
les mangas n'ont jamais aussi bien marché que en se moment mais c'est clair que une bonne partie et telecharger mais méme avec tout se qui et telecharger on va pas dire qu'il péte tous la forme mais a mon avis c'est pas le mec de naruto qui doit vivre dans un 8m²
le fansub et le scantrad sont illégale mais vous avez déjà comparé les voix en VO et en VF des série japonaises les voix VF sont pas top du tout limite il aurait du montré la VOSTFR de animes à la Télévision et pour moi la seul VF digne d’intérêt c'est one piece et encore je lui préfère de longtemps la vostfr.
mais le pire pour moi c'est yu-gi-oh Gx,5D's et consort les voix françaises sont trop mal faite et pour rien au monde j’achèterai un DVD yu-gi-oh VF trop de censure d'image ,dialogue édulcoré et j'en passe.
tu es au courant qu'on te laisse le choix de la vo dans les dvd au moins ?
Non le fan d'anime moyen est trop retardé pour aller dans les menus
( je dis moyen, donc pas tous me lynchez pas )
Puis wtf remonter ce topic ?
Sinon je suis d'accord avec l'auteur quand même
quand on pige rien au japonais, comment on fait ? de toute facon j'achete le manga après donc...
ça va encore partir dans le débat minable ![]()
Tout ce que vous allez dire a déjà été dit dans les 14 pages de ce topic.