CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

2oo6-2oo8
2oo6-2oo8
Niveau 4
24 janvier 2008 à 10:35:01

Arretez de blâmer Naruto bordel, j'aime pas One Piece et j'vais pas gueuler sur tout les toits que c'est de la merde, d'ailleurs si je le faisait je pense pas que cela plairait au fan...

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 10:45:12

" Mais tu as des goûts de merde. Naruto le manga suprême
Le monde (ou plutôt le rayon BD) est vaste mon vieux"

Heu... j'ai jamais dit que Naruto était suprême, je le considère néammoins comme un excellent shônen.
Quand à la remarque qui sous-entend un manque de goût de ma part, elle est plutôt drôle étant donné que j'ai des goûts extrêmement éclectiques en matières de manga : je prends mon pied ausssi bien avec du Kei Toume qu'avec du Matsumoto, du Arai ou de l'Adachi.

Mais je comprends, c'est la classe de dire que Naruto c'est de la merde...

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
24 janvier 2008 à 11:07:00

sinon pour revenir au sujet

voila je dl des scan méme illégalement et je m'en fiche quesque sa va me faire ? voila vous pourez dire que j'ai pas de conscience HO NON mon dieu jvai allez en enfer rien a f^^tre

d'ailleur on telecharge téllement que les pauvres éditeur arrive a nous sortir des dizaine de nouveau manga par ans en france et des centaine au japon (peut étre méme des milliers)

vive internet et vive le droit de voler gniark gniark je suis méchant

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 11:17:03

Faut pas venir se plaindre lorsque les éditeurs stoppent certaines de leurs séries par manque de bénef.

"je dl des scan méme illégalement"

Quand on DL des scans, c'est toujours illégalement.

z33
z33
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:43:50

Perso je ne DL pas de scans, je suis collectionneur et j'apprécie surtout d'avoir le volume en main, de pouvoir le lire bien tranquillement dans mon canapé et pas sur un écran d'ordi (je trouve qu'on rentre moins dans le mangas et je pars du principe que quand on aime vraiment quelque chose et bien on respecte un minimum l'auteur...).

Bref, par contre pour ce qui est des mangas non licenciés c'est vrai que le scan peut avoir un avantage : connaître son impact sur le public francais et ainsi voir si une édition francaise serai interressante.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 janvier 2008 à 12:19:11

Rockin Posté le 24 janvier 2008 à 11:17:03 Faut pas venir se plaindre lorsque les éditeurs stoppent certaines de leurs séries par manque de bénef.

:d) A mon avis ceux la n'était pas non plus très téléchargé...D'ailleurs pour les mangas comme naruto je me demande s'il n'est pas plus acheté que téléchargé.

Et puis bon stop la mauvaise foie,ce n'est pas parce qu'on télécharge qu'on garde notre argent sur un compte. C'est connu les français ont plein d'argent sur leurs compte en banque :sarcastic: Au final cela reste de la pub.Mais certains ont une mauvaise mentalité quand à cette posibilité de visionage.Ils pensent que c'est un du.Mais bon je ne t'apprendrais rien sur le fait que cela est un défaut sur cette génération,et non pas un cas isolé concernant les manga...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 janvier 2008 à 12:25:25

J'ai oublié pour le illégalement,dés le moment ou c'est licencié je ne suis plus d'accord pour le téléchargement.Quand à dire si c'est illégal ou non quand ce n'est pas liçencié,cela dépasse un peu notre niveau.Après tout peut être qu'il manque un mot pour qualifier le statut de ce téléchargement.Qui peut très bien être inventé d'ici quelques années d'ailleurs...

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 12:56:37

Le téléchargement est interdit même pour une série non licenciée car même si aucun éditeur ne la "possède" en France, les ayants-droit existent bel et bien au Japon. Ca reste donc du piratage.

Enfin, j'dis ca mais j'ai aussi déja choppé des scans chez Iscariote hein!

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
24 janvier 2008 à 14:14:29

Rockin Posté le 24 janvier 2008 à 11:17:03 Faut pas venir se plaindre lorsque les éditeurs stoppent certaines de leurs séries par manque de bénef.

--------------------------------------------------
--------

érreur si tu posséde le manga original ce n'est pas illégal par exemple tu t'achéte un dvd et tu télécharge se méme dvd c'est légal , tu a le droit d'avoir une copie d'un cd acheter en magasin .

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
24 janvier 2008 à 14:46:19

Y en a encore qui crois en cette fable des "tu peux le garder 24h"? :rire:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 16:06:03

Wizardblack>>
Erreur. Ce que tu dis est vrai (et encore, ca doit tenir de la légende urbaine ce truc) à la condition que le manga que tu DL est le même que celui que tu possèdes, or lorsque tu DL un manga, il a la traduction faite par la team de scantrad qui est différente de l'officielle. Donc ca reste illégal.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
24 janvier 2008 à 16:39:48

Rockin, par pour le defendre, de toute facon au vue de mon message precedent c'est evident. ^^
Mais on peut trouver des scans des mangas sortis par des editeurs. ( Surtout en Anglais, en francais j'en sais rien. ) :ok:
Y a donc des petits plaisantins qui s'amusent a scanner les mangas qu'ils achetent. o_O

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
24 janvier 2008 à 17:00:32

logiquement ce n'est pas illégal car la team de scan trad n'est pas a bu lucratif ENFIN jsait pas zavez pas un papounet avocat pour lui demander :ok:

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:02:57

Même si c'est des scan de la version officiel, c'est illégal de les téléchargé même si on a l'original...

T'as le droit de faire une copie, pas d'en télécharger une...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
24 janvier 2008 à 17:03:32

This topic is full of lulz.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2008 à 17:03:45

En effet, t'as raison, j'avais oublié que certains éditeurs émettait de scans de leurs titres (kana l'a déja fait je crois). :question:

(Faut être courageux pour écarteler un de ses manga dans un scanner :malade: )

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:20:56

Topic = WIN

Sawachika
Sawachika
Niveau 6
24 janvier 2008 à 19:15:46
  1. Rockin Voir le profil de Rockin Ignorer rockin
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 10:45:12 Avertir un modérateur
  3. Mais je comprends, c'est la classe de dire que Naruto c'est de la merde...

:d) C'est surtout la mode :rire: Les mecs refusent qu'on critique leur manga, mais se permettent de dire que les autres mangas, c'est de la merde.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:03:16

SakuSaku Posté le 24 janvier 2008 à 17:20:56 Topic = WIN

---------------------------------

je pense que se topic a rien gagner du tout tu pense vraiment que une seul personne a changer sa facon de faire en lisant les message de se topic :ok:

Hallibel
Hallibel
Niveau 7
24 janvier 2008 à 21:22:48

Perso je ne m'interesse pas au Scantrad, regarder ces trucs sur mon ecran 60hz et m'exploser les yeux sur ma chaise de bureau qui est pas vraiment confortable...C'est pas vraiment mon trip...

Rien vaut mon lit, ma lampe de chevet et mon tome tout neuf plein de bonus en tout genre :coeur: Je claque environ 30 € par mois mais j'en suis tres satisfait ! Une vrais passion et une fiertée de voir sa collection grossir peu a peu...

Pour le Fansub par contre je suis plus reticente a lacher des sous pour les DVDs, la VostFR etant rarement genial et le prix avoisinant des sommets...

En tout cas j'ai la concience tranquille, le pognon qui ne passe pas dans les DVD passe dans les bouquins :o))

Le fansub et le scan trad ne sont pas legal mais les éditeurs FR sont bien content de voir quel serie a du succes pour aquerir ensuite les droits et se faire plein de sousou...

Debat clos :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment