CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
22 avril 2006 à 15:23:12

Je commence en avoir marre de ces jeunes qui disent que le scantrad/fansub est toléré même pour les séries non licensiées, c´est illégal point final !

En faisant ça vous faîtes du tort à l´auteur et à sa maison d´édition, je comprend notre passion mais ça donne pas tout les droits !
Vous télécharger son oeuvre gratuitement, c´est déjà IRRESPECTUEUX envers l´auteur mais en plus il y a perte d´argent pour lui [même si certains et pas une grosse partie achètent son manga après en VF]

Le pire c´est par exemple pour Naruto dont la license manga/anime est détenue par Kana pourquoi les teams n´arrête pas vu qu´on va avoir tout en manga et que la série passe à la tv disponible aussi en dvd ? Si c´est pas de la provoc de gamins ça...

Si vous êtes des fans de Naruto, vous vous devez de repectez le travail de l´auteur il ne fait pas ça gratuitement, inutile de trouver des excuses c´est illegal, c´est du vol tout simplement.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:32:13

+1

barbie75
barbie75
Niveau 9
22 avril 2006 à 16:50:06

je respecte quand c´est licencié sinon c´est de l´autarcie quand c´est pas licencié. A ton avis pourquoi elfen lied, midori no hibi ou d´autres ont été licenciés. D´après moi c´est pas grâce au hasard.
donc 0 car il y du pour et du contre car les fansubs et scantrad doivent exister tant que c´est pas licencié.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:29:56

Pour moi les scans aide a faire connaitre une oeuvre, c´est donc super interresant pour voir si un manga a du potentiel chez nous ou si c´est une pure daube.
Donc quand c´est pas licencié en france et que ça permet au public de le découvrir je trouve ça utile et bien sur si un jour il se voit traduit en français alors là il faut arreter les scans normal :)

donc je soutiens barbie et je dis 0

israfel
israfel
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:37:47

On t´as reconnu Tristansama. XD

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:44:09

Certains manga ne veront peut-être jamais le jours en dehors du Japon et grâce au scan on peut les apprécier quand même.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 17:55:28

A mon avis la plupart qui n´achète pas après que les tomes soit en français parce qu´ils ont les scans n´achèeteraient quand même pas si les scantrads n´existaient pas... :doute:
Donc grâce au scantrad il y a la popularité pis avec tous ce qui tournent autour du manga (goodies et autres)ya de quoi se rattraper...
et de toutes façon sa va changer quoi que kana va faire des procès c´est totalement con :honte: :

- on interdit le téléchargement (illégal) de films musiques et autres

mais avec ces interdictions est-ce que sa n´empêche pas pour autant qu´il y a des millions de gars qui téléchargent ?
Pis bon Naruto c´est super connu et aimé parce que des que vous faites une recherche internet pour quoi que ce soit vous tombez sur un site de naruto etc... donc à mon avis sans les scantrad l´auteur n´aurait surement pas eu autant de succès en France...

Surtout si on regarde bien les ventes de manga augmentent et par ailleurs le nombre de site de scantrad aussi c´est pas un peu paradoxal ?

Voilà pour moi (bon en fait j´air rien dit de plus que sur l´autre sujet mdr) :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2006 à 17:56:35

En même temps,une bonne partie des scans qui sont DL,c´est du Naruto et Co...donc...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 18:06:38

Clairement, l´argument découverte marche pour des séries pas licenciées, "Naruto" en manga est disponible à la vente depuis des années maintenant, certes le rythme n´est pas le même en parution, mais il y a bien des choses à lire/faire en patientant.

Negi-kun[M-N]
Negi-kun[M-N]
Niveau 6
22 avril 2006 à 18:20:40

Moi je respecte les auteurs et tout donc +1 DarkSchneider, et si certains mangas ne verront jamais le jour en France, vous avez qu´a l´importer et apprendre le jap, quoi? Ce que j´ai dit c´est hyper intelligent? Je sais je sais, perso je me fie a rien, a personne et surtout pas aux scans et pourtant j´y trouve des mangas que j´adore comme tout le monde.Le scantrad, fansub c´est de la pub et avoir des choses gratuitement sans payer voila.

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
22 avril 2006 à 18:55:12

Mon coup de gueule est surtout contre le scantrad/anime de séries licensiée comme Naruto, Bleach, One Piece, Berserk et j´en passe...
Quels bonne état d´esprit de traduire les derniers scans puis de les supprimer [qu´on trouve sur emule] quand l´éditeur fr les sort en manga.

Car elles sont LICENCIEE chez nous et que ont ne peux pas mettre le scantrad/fansub des derniers épisodes même si l´éditeur français est en retard.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:02:25

Pour m´a par quand je dis découvrir un manga c´est réellement le cas.
Quand je prend des Scans la plus pard du temps il ne sortiront pas en france et il y en a des super.
Ainsi que des petites séries genre 2, 3 tomes avec un univers differents de ce que l´on voit ces temps si et que je n´ai jamais sur les rayons d´un vendeur.

Il est clair que pour NaRrrrruto and Co ce n´est pas légal car c´est licencié et il suffit d´attendre un peu et il sort en rayon.

Humph
Humph
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:08:44

Peut etre n´empeche que tolerer le scantrad un certain temps pour avoir encore plus de lecteurs puis l´interdire lorsque tout le monde est habitué c´est vraiment prendre les gens pour des cons.
Enfin de toute façon il reste les scans Anglais, et on trouvera surement les traductions en Fr sur les forums...

Dan-KING
Dan-KING
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:27:35

osef !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
22 avril 2006 à 21:32:02

Dan-KING si tu dis sa par rapport au topic bein alors t´es bien le seul, étant donné que ya eu pas mal de topic dans le sujet et que tout le monde en parle sur ce topic aussi... :sarcastic:

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:17:48

""Peut etre n´empeche que tolerer le scantrad un certain temps pour avoir encore plus de lecteurs puis l´interdire lorsque tout le monde est habitué c´est vraiment prendre les gens pour des cons.""

Non, c´est juste pour ça que le scantrad/fansub est toléré. Parce que les éditeurs y trouvent leur interêt. Faut pas croire que les editeurs soient solidaires des fan. Suffit de voir la qualité lamentable des sorties en dvd des animés, comme si on pouvait pas placer plus de 3 épisodes sur un dvd....

Quoi qu´il en soit, scantrad/fansub sont illégaux mais tolérés tant que la série est pas éditée dans le pays considéré, et j´ai vraiment pas envie qu´une minorité de ´fan´ de naruto ruinent cet équilibre avec leurs mail à kana ou leur boycot foireux.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:19:08

Pi Dark-schnider, on est pas d´accord, ca fait suuper longtemps et c´est pas près de changer mais "illégal" et "toléré" ne sont pas antonymes, ils se complètent.

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
22 avril 2006 à 22:25:54

"et j´ai vraiment pas envie qu´une minorité de ´fan´ de naruto ruinent cet équilibre avec leurs mail à kana ou leur boycot foireux."

Entièrement d´accord là :oui:

[Copié-collé de post du topic de kana]
Putain [excusez le mot] PN c´est vraiment des c*ns ! Un Suissien

Je vois que ces gamins n´ont jamais achetez un manga de Kana, s´ils l´avait fait il aurait remarqué que Tout droit de reproduction, traduction [!] est strictement réservé pour la France, Belgique, Suisse, Quebec... C´est mit dans la page du copyright !

D´ailleurs cela ne m´étonne pas tout ceux qui sont avec eux ont moins de 16 ans...

PS : Je suis vraiment CONTRE le scantrad de séries licensié inutile de trouver des excuses qui seront jamais légales.

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
22 avril 2006 à 22:41:27

bah moi sans le scan trad jaurais jamais acheté naruto :rire2:

oui j´ai les 22 volumes et jamais connu berserk jaurais pas acheté les manga et lanimé

et a venir death note j´ai hate deja

sans internet jaurais jamais connu ou acheté des mangas :rire2: donc moi ceux qui lis et achetent que dalle sont con

mais moi meme si jachete pas tout comme beaucoup ou certain forumeurs ici achete plein de manga moi quand je vois des gens avec 800 500 1000 mangas je me demande s´ils en auraient acheté autant sans tout ces sites sur les mangas :-p

Unfou
Unfou
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:20:07

D´un côté, on va pas attendre 5 ans pour lire un scan qui est déjà sortit au jap...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment