bon mais si j´étais modéro je boucle ces topics guéguerre qui servent à rien.
Ensuite les graveurs et mp3 ont été inventé par qui? les industriels.
je suis pour les fansubs mais c´est vrai que quand c´est licencié je dis stop hors naruto c´est licencié donc voila.
Tu serais gentils d´arreter de prendre tous le monde pour des m*rdes plz.
Et de te croire le plus intelligent du monde, le mec qui sait tous sur tout etc.
1)Tu sais que KANA a achété les droits. Bien bravo. Maintenant t´as lu contrat? Est-ce bien écris que KANA possède les droits sur les scans japonais? Peutre n´ont -ils ses droits qu´une fois que le volume réliés au japon soit sortie, pas sur le chapitre qui sort dans le jump...Je n´en sais rien et toi non plus.
Cela se trouve KANA ne possède effectivement que les droits sur le volume réliés, donc les teams qui scan les chapitres du jump ne "pirate" pas KANA.
2)Est-ce que ce n´est pas se foutre de la gueule de l´acheteur, quand un animé VF est complétement raté? Au niveau bande son et doublage et autre?
3 épisode par DVD???
Ou alors les énième erreur de traduction qui se multiplie alors ques les prix augmentent?
Exemple HxH au début on a le droit a un "Jin" puis au cours du mangas ont a le droit a un dialogue disant, "Jin peut s´ecrire de deux façon Jin ou Gin" etc... Histoire de faire passer discrétement la bourde de KANA. Ce n´est pas se foutre de la gueule de l´acheter de vendre un manga 5€95 alors que cela coute guère plus de 2€au japon?
L´imbécile ce n´est que toi, qui ignore le point de vue des autres en les rabaissants a l´état de "mioches" ou "ignares" pour reprendre tes mots.
S´ils respectaient le travail de Kana, c´est petit cons ne feraient pas tant de chichi pour retirer ces foutus scans.
Et toi si on te demande d´arrêter un projet qui ta pris beaucoup de temps par jours depuis plus d´un an t´arrête sans rien dire ?
<<
"Et sinon tu te trompe, la loi dit clairement que si tu achète un livre, un titre audio ou n´importe quoi soumis aux droits d´auteurs, tu peux le télécharger à volonté du moment que ça reste dans le cadre d´une utilisation privée."
Ce qui est faux.
Moitié faux, ta le droit de télécharger UNE copie voir de faire toi même cette copie.
<< En effet si une personnes est si dans le besoin que sa, qu´elle lache internet, 29€99 par mois en plus, sa fait 4-5 mangas.
1) Internet sert à beaucoup plus que se télécharger des manga je pense pas que ceux qui téléchargent des manga passe leur vie devant l´ordi à faire sa...
2) Quand on est dans le besoin on évite de s´acheter des manag je pense qu´il y a plus important.
3) Je te rappel qu´il y a beaucoup "d´enfant" comme moi qui ne peuvent encore avoir de boulot ou de paye (et qu´on pas d´argent de poche) donc c´est les parents qui payent le forfait internet... et n´ont pas forcément envie d´acheter une série de manga qui rrevient facilement dans les 100 €
laissez tomber le débat avec TristanSama, c un frimeur
le seul truc à retenir de ses posts, c que le DL est illégal, quelque soit l´angle par lequel on l´envisage.
ms ça pourrait changer avec un peu d´intelligence et de tolérance de la part des dirigeants ![]()
pauleta3 Posté le 23 avril 2006 à 15:07:45
Tristansama, arrète de te prendre pour la connaissance unirverselle en matière de droit.
C´est toi qui est en tord dans tes propos.
Ils ne scan pas le travail de kana, mais celui du JUMP.
Tant qu´ils ne scan pas le travail de KANA, ceux-ci n´ont aucun droit.
Ceux qui possède le droit d´interdire ces scan trad sont, Kishimoto, et le Shonen jump.
Hors ni l´un ni l´autre ne gueule contre les scantrad françaises.
A LIRE ! A LIRE ! A LIRE !
"Je vois que ces gamins n´ont jamais achetez un manga de Kana, s´ils l´avait fait il aurait remarqué que Tout droit de reproduction, traduction [!] est strictement réservé pour la France, Belgique, Suisse, Quebec... C´est mit dans la page du copyright !"
A LIRE ! A LIRE ! A LIRE !
Bon pour résumer les teams de scantrad ne peuvent déjà pas traduire en français les scans japonais [copyright] même en Suisse ou au Quebec.
Il y a pleins de séries et vous faite un plat pour Naruto avec cette attitude puérile vous allez simplement faire disparaître tout scans séries licensié ou non et vous l´aurez dans le ***
"Tu serais gentils d´arreter de prendre tous le monde pour des m*rdes plz. "
Dans ce cas faudra que t´arrêtes de dire de la m*rde.
"Et de te croire le plus intelligent du monde, le mec qui sait tous sur tout etc. "
Je ne me le crois pas, je le suis. Déjà mieux que toi, qui le croit, mais qui ne l´est pas.
"Tu sais que KANA a achété les droits. Bien bravo. Maintenant t´as lu contrat? Est-ce bien écris que KANA possède les droits sur les scans japonais? "
Bien sur que oui. Kana a acheté les droits du materiel japonais, les droits de le traduire et de le publier en France.
Donc les scans japonais, ça leur appartient.
T´as toujours rien compris. Va lire ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8164643-3-0-26-0-0.htm (fin de la page)
"Peutre n´ont -ils ses droits qu´une fois que le volume réliés au japon soit sortie, pas sur le chapitre qui sort dans le jump...Je n´en sais rien et toi non plus. "
Si moi je sais. La loi est ainsi faite. Kana a tous les droits de Naruto, point barre. Les chapitres de Jump, ils se retrouvent dans les volumes reliés, c´est la même chose.
"Cela se trouve KANA ne possède effectivement que les droits sur le volume réliés, donc les teams qui scan les chapitres du jump ne "pirate" pas KANA. "
Bien sur que si. Bon, je vais devoir réexpliquer. tant pis...
1) Kana possède le matériel japonais de Naruto.
2) Kana possède le droit de traduction en français exclusif.
3) Des chapitres sont traduits en français des mois avant la sortie française, ça parasite Kana.
Par conséquent, Kana est dans son droit le plus absolu.
"Est-ce que ce n´est pas se foutre de la gueule de l´acheteur, quand un animé VF est complétement raté? Au niveau bande son et doublage et autre? "
Si t´aimes pas la VF, tu mets la VO. On voit tout de suite ceux qui ont l´habitude d´acheter des DVD
"3 épisode par DVD??? "
Au Japon oui, mais pas en France. Je sais pas ou t´as vu ça.
"Ou alors les énième erreur de traduction qui se multiplie alors ques les prix augmentent? "
1) les prix n´augementeraient pas s´il n´y avait pas de piratage.
2) La majorité des traduction sont bien faites.
"Exemple HxH au début on a le droit a un "Jin" puis au cours du mangas ont a le droit a un dialogue disant, "Jin peut s´ecrire de deux façon Jin ou Gin" etc... Histoire de faire passer discrétement la bourde de KANA."
Et ?
" Ce n´est pas se foutre de la gueule de l´acheter de vendre un manga 5€95 alors que cela coute guère plus de 2€au japon? "
Au japon, tu crois qu´ils engagent tout le personnel pour la traduction, etc ?
L´imbécile ce n´est que toi, qui ignore le point de vue des autres en les rabaissants a l´état de "mioches" ou "ignares" pour reprendre tes mots.
"L´imbécile ce n´est que toi"
Tout de suite l´insulte, on voit le niveau de l´argumentaire...
" qui ignore le point de vue des autres"
Que ce soit bien clair, il ne s´agit pas de point de vue mais de faits.
"en les rabaissants a l´état de "mioches" ou "ignares" pour reprendre tes mots."
Oui, parce que les gens qui racontent des conneries à longueur de journées et qui ne savent pas de quoi ils parlent, ce sont des ignares (et encore, le mot en gentil).
"Et toi si on te demande d´arrêter un projet qui ta pris beaucoup de temps par jours depuis plus d´un an t´arrête sans rien dire ?"
Si ce projet est totalement illégal et irrespectueux des auteurs, bien sur.
"Moitié faux, ta le droit de télécharger UNE copie voir de faire toi même cette copie. "
Faux. T´as le droit de te faire tes propres copies de tes propres achats.
"1) Internet sert à beaucoup plus que se télécharger des manga je pense pas que ceux qui téléchargent des manga passe leur vie devant l´ordi à faire sa... "
Dans ce cas, tu n´as pas besoin de l´ADSL à 30€ juste pour consulter divers blogs.
"laissez tomber le débat avec TristanSama, c un frimeur "
Non.
"ms ça pourrait changer avec un peu d´intelligence et de tolérance de la part des dirigeants "
Arrêtez.
Les "dirigeants" sont déjà ultra-tolérants. Après, quand y a des cons qui abusent trop de cette tolérance, les "dirigeants" donnent une fessée méritée.
C´est donc aux cons de devenir un peu plus intelligents, car à force de flirter continuellement avec la limite, les "dirigeants" vvont finir par ne plus rien tolérer du tout.
"1) Internet sert à beaucoup plus que se télécharger des manga je pense pas que ceux qui téléchargent des manga passe leur vie devant l´ordi à faire sa... "
Dans ce cas, tu n´as pas besoin de l´ADSL à 30€ juste pour consulter divers blogs.
et les distribution linux tu me les téléchargent avec un 56 k ? ![]()
ET encore une fois le net ne s´arrête pas au blogs et au manga, pour voir des vidéo sous youtube par exepmle je pense que l´adsl c´est interessant et surtout niveau navigation c´est toujours mieux d´avoir la page quasi instantanée avec l´adsl qu´attendre 2 minutes sur des grosses pages avec le 56k et je sais de quoi je parles...
<<
Faux. T´as le droit de te faire tes propres copies de tes propres achats.
par rapport à ça :
<<Et sinon tu te trompe, la loi dit clairement que si tu achète un livre, un titre audio ou n´importe quoi soumis aux droits d´auteurs, tu peux le télécharger à volonté du moment que ça reste dans le cadre d´une utilisation privée."
t´appel quoi alors tes propres achats t´es entrain de te contredire...
<< Si ce projet est totalement illégal et irrespectueux des auteurs, bien sur.
comme je l´ai déjà dit c´est grâce au scantrad et fansub que le marché du manga s´accentue donc les auteurs n´ont pas à se plaindre (enfin il peuvent mais c´est pas forcément à leur avantage)
<< 1) les prix n´augementeraient pas s´il n´y avait pas de piratage.
Comme dit plus haut c´est du n´importe quoi, l´année 2005 à été celle ou le plus de manga se sont vendus.... Sa me rappel une histoire dont j´avais déjà parlé sur le forum de musique à propos de téléchargement illégal (donc pas trop hs) la voici :
l´album americana (ou conspiracy of one un des deux) a été l´album le plus télécharger sur le p2p... et un des plus vendus... encore quelques chose d´assez paradoxale non ?
"comme je l´ai déjà dit c´est grâce au scantrad et fansub que le marché du manga s´accentue donc les auteurs n´ont pas à se plaindre (enfin il peuvent mais c´est pas forcément à leur avantage) "
C´est surement vrai pour un maga qui n´est pas encore sorti, mais je vois pas en quoi le scan de naruto augmente le nombre de vente :p
TristanSama a entièrement raison. Je ne devrais même pas avoir besoin de dire ça puisque les faits, ce sont la LOI. Arrêtez avec votre éthique à deux francs, complètement défaillante car n´engageante que vous et regardes les FAITS. Nul ne doit ignorer la loi, that´s all.
Sinon, pour rire, regardez la réaction d´un des membres de Scantrads. C´est drôle:
"Mon gout pour la polemique me pousse aujourd hui sous a ecrire sous2 jours different!!
tout d abord celui de l aprentie juriste que je suis( troisieme année mais je vais essayer d etre aussi arrogant que votreamrée d avocat) ensuite en tant que fan
bien bien commencons pour eviter de surcharger de piquer les yeux des lecteurs ici present j eviterais de mettre les numero d article, tout juste je me permettrait de citer les codes et traiter justifiant ma reponse!!
-la constitution de la cinquieme republique
-le code du droit privée civil
-les textes sur les licences le droit a l image relatif a l audi visuel (bon normalement c des titre un peu plus rebarbatif)
tout d abord commencons par un message aux fan sub!! a partir d aujourd hui vous n avez recu aucun mail de l editeur kana, en effet aucune loi ni jurisprudence a ce jour ne stipule qu mail est un acte officiel reconu par la justice!
Ce qui veu dire que si kana veu faire les chose dans le respect total de la legalité elle foit vous envoyer une lettre recommandé!
vous laisser un delai d 1 moi a partir du jour de reception est seulement apres, atenter une action en justice.
Certe nul n est censé ignorer la loi,mais il n y as aucune loi decret jurisprudence precisant que la difusion d´ oeuvre etrangere est interdite!
message a kana votre mail est une aberation juridique :
en effet dans votre mail vous ne prouver aucunement que la societe shueia vous as autoriser a publier les series nomée!ni que vous l absolue et exclusivite autorite sur la publication des mangas qui vous diffusez!!
quoiqu il en soit vous ne citer aucun article de loi ni lextrait de larticle justifiant contre autorite.
ce qui est formellement interdit est rephrensible (enfin pas vraiment reprehensible mais sa causera la nulite de votre action)
donc message a kana si vous voulez avoir un quelquonque poids il vous faudrait un courrier recomandé avec les extrait et numero d article ainsi que votre numero de licence!!
ensuite ce que je peu dire en generalite
-prener un hebergeur suisse!! la legislation suisse est tres permessive en matiere de telechargement!!et en plus il parle en francais ( par contre je ne sais pas si kana as une licence en suisse)
-si kana engage une action contre les scan trad alors la shueia pourra attenter un proces a kana pour violation des droit d auteur et de licence
en effet les scan viennent du japon pas de chez kana, kana n as aucun droit sur ce qui sort au japon, sa serait un peu comme si je portais plainte parceque paul a voler la tarte de jeanine,tarte sur laquelle j avais eu une part!
-si kana reussit son action vous avez le droit de les publier dans une autre langue ils l ont dit eux meme ils ont les droits de publication pour la langue francaise
vous n aurez plus qua mettre le raw avec la trad en dessous
maintenant mon point de vue de fan:
kana as une politique tres simple laissez internet paraitre un maximun de serie et voir lesquelles preferant a la tranche d age 13-17 ans (bien content que vous n ayer plus acheter bleach)
90%de leur manga sont des shonen aller savoir pk ^^
ensuite vous ete la honte des editeur francais vous publiez vos oeuvres sur le papier le plus mauvais du marché, vos traductions son rempli de non sens et pire que sa il n est pas rare de voire que vos traduction coincide mot pour mot avec cele de certaine team fansub
En ce moment kana suis de tres pres la serie fate stay nigth lance quelque amecon pour voir si le public repond!
Nous avons toujours jouet le jeu avec vous malgres vos trad pourri et votre qualite d editeur veritablement pietre nous avons toujours achetée vos tomes!! et subit vos augmentations de prix sans brocnher!!
pourquoi n avoir rien dit au team publiant les manags suivants??
YU gi ho r zatchbelli lui ou rien zitpang arms real etc etc
?? ?
Ha oui c vrai parceque vous n y connaissais rien et il sufise que vous dise dhonen pourque vous acheter
enfin sauf pour arms zitpang et real c(c des bone series vous avez du avoir un coup d inspiration en les achetant)"
Incroyable mais vrai.
Et pour les m
Chiotte !
Et pour les malin qui parle de copie privée, ce droit ne s´aplique que pour les copies privé, un scantrad diffusé largement sur le net, n´est ni une copie, ni privée...
Quand tu vois le nombre écrasant de gars qui aime naruto... tu te dis que sa ne peut pas faire de mal et comme je l´ai déjà dit et je me répète encore une fois parce que j´ai pas l´impression que vous avez fait gaffe :
Quelqu´un qui lis que les scans et qui n´achète pas vous croyez que sans les scans il irait forcément acheter ? peut être oui presque surement non parce que de
1) sa prouve que même pour une série qu´il adore il achète pas
2) il ne saurait pas quoi retrouver en achetant directement le manga il ne saurait pas si sa va lui plaire ou non...
Quand on regarde bien les auteurs ont déjà une super popularité de plus qu´il n´aurait pas peut être eu.
Pis quand on voit que le créateur de naruto est loin de vouloir finir son oeuvre sa nous prouvent bien des choses,...
Les fansub et scantrad font peut être une connerie mais kana aussi joue avec quelques choses qui lui fait de la grosse pub...
Par contre l´histoire de boycott je ne la soutient absolument pas parce que de toutes façon ils seront trop peu et sa ne changera rien.
Bon c´est mon avis... ![]()
Depuis le temps que je dis Kana c´est des petits mais petits enfoi*** tout le monde enfin beaucoup comprenne enfin les pro-Naruto seulement, Kana peut bien le faire apres que ca a fait une bonne pub ils ont jamais rien demandé aux gens pour des fansubs ou scantrads mais peuvent les poursuivrent, mais qui se fout de notre gueule pour les DVD et version mediocre pire que AB qui au moins fait de temps en temps de bons doublages -1 de plus pour les aveugles toutes les erreurs dans les mangas de Kana et traduction foireuse qui plus est un gars qui traduit les mangas n´importe comment -1 donc Kana -1.
Bon ce qui veulent faire les boulets pour Kana pour cette chose de rien du tout et qui sortira forcément un jour, LE SCANTRAD ET LE FANSUB C´EST INTERDIT !! !! On peut en faire une copie une seule seulement si on a l´originale donc ceux qui découvrent un chapitre par semaine le DECOUVRE donc n´ont pas l´originale peuvent etre poursuivis !! !
"Les fansub et scantrad font peut être une connerie mais kana aussi joue avec quelques choses qui lui fait de la grosse pub... "
En meme temps Kana n´a jamais demandé à ce qu´on lui fasse de la pub pour Naruto... C´est les scantrad qui le fond par eux meme...
"Et de te croire le plus intelligent du monde, le mec qui sait tous sur tout etc. "
Je ne me le crois pas, je le suis.
ça doit être pour ça que personne t´écoutes jamais. ![]()
parce que tu croit que sa ne l´ai interesse pas de la pub ? qu´ils en font pas usage en licensiant les séries les plus connus sur le net ?
c´est comme si on te donné par exemple un billet de 10 € comme sa contre rien et tu leur dis non ? ![]()
Bon en même temps je m´en fout un peu de kana mais bon je penses que ya des cons des deux côtés et des bons des deux côté (
la phrase facil à sortir) et de toutes façon on s´en sortira jamais : Internet est tout simplement le plus gros bordel jamais créer du moins pour la France et le plus gros marché noir créer...
de tte façon, ça sert à rien d´essayer de dire que le DL est pas illégal, puisqu´il l´est de ts les pts de vue
ce qu´il faudrait réussir à comprendre, c que le DL peut etre utile et que surtout ce n´est pas un danger (du moins à l´heure actuelle), contrairement à ce que certains disent.
J´adore les qualités rédactionnelles dont fait preuve le pseudo-juriste quand il donne son avis de fan ![]()
Nerro t´as raison comme moi ils ont jamais rien demandé.
Les autres editeurs ont-il beaucoup de scantrads ou fansubs que Kana? Non pourtant il se debrouille bien grace aux moutons qui achetent des mangas ok celebres mais pourtant avec la pire qualité,pire traduction,pire sens de mot etc... juste parceque le prix n´est pas cher, je prefere acheter des mangas un peu cher avec une bonne qualité de papier, de tres bonnes traductions et pas des erreurs a chaque fois et ressorte le manga corrigé plus tard mais le font au moins(Générations Comics on t´appelle ^^)
Tristant Sama et les autres ont raison
Bah ouais non mais le but du fansub et scantrad c´est de faire de la pub à un anime ou manga de fancon bénévole sans géner l´éditeur, si Kana estime que les scantrad le gène, les scantrad devrait arrêter d´eux meme, sinon c´est plus de la scan trad, mais du warez