pauleta3 Posté le 23 avril 2006 à 15:26:08
Désoler Falco, mais la je suis pas d´accord non plus.
En effet si une personnes est si dans le besoin que sa, qu´elle lache internet, 29€99 par mois en plus, sa fait 4-5 mangas.
Auncun rapport, moi je te parle de gens comme la plupart des forumeurs, qui habitent chez leurs parents et qui ne payent donc par leur abonnement. De plus, même si elles le payaient, internet a des utilités tellement riches, autres que télécharger des mangas, que le rapport entre ne plus l´avoir et acheter 4 mangas est disproportionné.
Et puis une personnes qui n´a vraimùent pas d´argent passent plus de 18h/24 7j/7 a travailler, le reste du temps elle dort, elle n´a pas le temps de se reposer.
Tu confond tout. J´ai 16 ans, et comme beaucoup de gens de mon âge je ne travail pas encore. Je n´ai donc pas de revenus mensuels fixes, ni de l´argent dispo à volonté (mes parents ne me prêtent pas leur carte de crédit). Je disais donc, que pour tous ceux qui téléchargent, c´est peut être qu´il sont dans une situation comme la mienne, où ils n´ont pas beaucoup d´économies, ou en tout cas qui ne lui permettent pas de subvenir à leur besoin de manga. Perso je ne télécharge pas, mais je comprend que quelqu´un qui a 10€ en poche et qui veut absolument se lire une série soit poussé à la télécharger.
De plus, la loi dit, que si tu achette naruto 23, tu a le droit de télécherger naruto 23, et tous ses chapitres,
Pas que si tu achète naruto 23 tu a le droit d´acheter naruto 24.
C´est, mot pour mot, ce que j´ai dit, et l´auteur du topic semblait affirmer le contraire.