Et pourquoi pas ? c´est bien ce qu´on fait pour les jeuxvidéo, et personne ne dit "J´ai le droit de télécharger FFXII, il est pas sortie en france"...
les lois sont pas les mêmes entre les bouquins et les jeux vidéos et l´industrie du disque.
le truc à savoir aussi, c que 99% des gens qui téléchargent certains mangas en achètent d´autres (voire achètent et téléchargent le même manga), dc ce qu´ils font perdre à certains, ils le font gagner à d´autres ![]()
les gens qui téléchargent comme des porcs sans jms rien acheter sont une minorité ![]()
bien sur c chiant pr les boites et les auteurs, ms en même tps y a pas une boite qui est obligé de fermer chaque jour à cause de ça, et de nouvelles séries voient le jour très très svt
dc le téléchargement est illégal, ça c évident, ms ce n´est pas un désastre économique majeur ![]()
ce qui me fait le plus marrer c´est les nouvelles plubs avec la contrefaçon quand on voit une usine fermée ou autres. C´est un système simple de bourrage de crâne mais pour les pièce auto je reste d´accord c´est dangereux.
barbie75 Posté le 23 avril 2006 à 00:03:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les lois sont pas les mêmes entre les bouquins et les jeux vidéos et l´industrie du disque.
Bah vas y explique moi la différence ^^ C´est illégal dans les 2 cas, on a la chance d´avoir une tolérence plus souple dans le cas des manga/anime et un bade de crétin en abuse parcequ´ils ont pas envi d´attendre ! Mais putain j´ai jamais vu un égoïsme pareil ! Franchement je me fou royalement que des type télécharge des truc illégaux, et je serais très mal placé pour m´en plaindre, mais faut pas se planquer derière des "institution" admirable comme le fansub et la scrantrad pour justifier ca alors ue l´on baffou totalement leur règle !
Bah laisse ils font ça pour se rassurer et se donner bonne conscience, m´enfin le résultat est le même.
Sinon moi j´avoue je dl des images et sa demeure illégale j´ai pas le copyright de l´auteur du dessin quand je chope des wallpapers ^^
Bref tout est illégale sur le net, aux gens de savoir ce qui peut réellement nuir.
Potee : tes arguments sont nul! evidemment que ça fait perdre des sous aux auteurs et ç est par ce que tu vas faire gagner des sous à un autre auteur en achetant ses oeuvres que ça va faire remonter la balance!celui qui a ui on telechargera tjrs son oeuvre ne touchera presque rien et du coup il arrêtera sa série....
schoolisout : apparemment t´as pas compris ![]()
je sais bien que certains auteurs vont p-e disparaitre à cause du téléchargement, c moche et bla bla bla...
ms d´autres vont prospérer car leurs mangas sont achetés. ce que je veux dire c que l´industrie du manga ds son ensemble n´est pas menacée, ça concerne juste qq auteurs.
en général c parce que leurs mangas sont pourris dc personne les achète après les avoir DL, dc tant pis pr ceux-là
et pis j´essaye pas de me donner bonne conscience, car j´en ai déjà une ![]()
ts les mois, je vide jusqu´au dernier centime de mon argent de poche pour acheter mangas et DVDs, dc j´ai pas un rond pr tenter d´autres trucs que je connais pas : du cp, j´utilise mon ordi
et si ça m´a plu, le mois d´après j´achète
bref de tte façon, le téléchargement ça existe et c pas près de disparaitre, en plus ça pourrait même etre utile si c´était moins diabolisé ![]()
certes le scantrads et fansubs c´est illégal. Mais commme ça a été dit précédemment, ceux qui DL les scans vont tout de même acheter le manga à sa parution françise (c´est mon cas et celui de la majorité des gens qui DL).
je cais répéter ce qui été dit, mais ceux qui DL les scans eet n´achètent pas à la parution sont une infime minorité parmi les fans.
Et honnètement ça me fait grandement chier de devoir attendre une parution tous les 2 mois avec 3 ans de retard par rapport au japon alors que les scans permettent de rester à jour sur une série...
je pige pas moi pourquoi school rumble n´a toujours pas été licencié.
Je rappel que les fansubs honnètes inscrivent un message sur leur anime disant de ne plus distribuer cet anime une fois licencié.
Faut pas oublier que les plus gros downloader sont aussi les plus gros acheteurs..
Et puis, de toutes façon, c´est KANA qui est en tord.
Ils peuvent dire ce qu´ils veulent, ils n´ont aucun droit sur les scans japonais.
Par ailleurs, essayer de trouver les scantrad des tomes 1 a 22 de Naruto.
Excepté par P2P c´est introuvable.
Seules les 2-3 derniers tomes sont en DD.
Ce qui prouvent que les teams de trad respectent le travail de kana.
D´ailleurs, sur narutotrad, par exemple, des la sortie d´un nouveau, on a la possibilité de l´achété online sur le site et ils disent aussi de courrir l´achetr.
Ce qui fait une pub énorme pour KAN
Le scantrad n´est pas "toléré" par KANA.
Ils n´ont aucun droit sur les scans japonais.
"Faut pas oublier que les plus gros downloader sont aussi les plus gros acheteurs.. "
Oui, ben sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu
"Et puis, de toutes façon, c´est KANA qui est en tord. "
Faux. Kana est dans son droit le plus total, autant sur le plan juridique qu´éthique (on ne continue pas à fansubber ou ou scantraduire une série ou un manga licencié et qui sort régulièrement).
Merci aux ignares de servir de réfléchir avant de parler. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
"Ils peuvent dire ce qu´ils veulent, ils n´ont aucun droit sur les scans japonais. "
Je te rappelle que Kana est l´éditeur du manga en France, donc possède tous les droits qu´il faut pour lancer ce genre d´action
Pour les ignares qui auraient envie de débarquer avec leur grands sabots pour raconter des conneries sur des question juridiques auxquelles ils ne connaissent rien, lisez ça avant d´intervenir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8164643-3-0-26-0-0.htm (mon message, à la fin de la page)
"Ce qui prouvent que les teams de trad respectent le travail de kana. "
S´ils respectaient le travail de Kana, c´est petit cons ne feraient pas tant de chichi pour retirer ces foutus scans.
Les tomes sont disponibles intégralement des mois avant la sortie française, y a pas de respect.
"Le scantrad n´est pas "toléré" par KANA. "
Bravo, t´as suivi l´actualité, Kana ne tolère plus, en efft.
"Ils n´ont aucun droit sur les scans japonais."
Et rappelle moi quel droit aurait puissance-naruto sur ces scans ?
Allez, au dodo, les mioches...
Souvent les sites de scans trads préviennent leurs lecteurs de leurs sorties française et les insites a acheté et un vrai fan d´une série ne se permet pas de garder les trads sur son ordinateur sans avoir les originaux !
Après il y en a qui ne sont pas de vrai fans ....
Mais c´est la dure loi de la vie et nous ne pourront jamais marcher dans les pas du Christ ![]()
TristanSama
je conçois que les scantrads et fansubs puissent t´énerver mais c´est pas une raison pour etre méprisant avec les autres.
Et oui ceux qui DL des scans achètent les mangas, contrairement à ceux qui DL des films ou de la musique (lire sur un écran et avoir un bouquin entre les mains c´est qd mm totalement différent...)
Avant de faire ton "papa" et d´envoyer au lit les "mioches" prends au moins la peine de regarder à qui tu t´adresses, pcq c´est pas toi du haut de tes 18ans qui vas m´apprendre à faire des gosses.
Allez, sans rancune (c´est pas mon genre) ![]()
Tristansama, arrète de te prendre pour la connaissance unirverselle en matière de droit.
C´est toi qui est en tord dans tes propos.
Ils ne scan pas le travail de kana, mais celui du JUMP.
Tant qu´ils ne scan pas le travail de KANA, ceux-ci n´ont aucun droit.
Ceux qui possède le droit d´interdire ces scan trad sont, Kishimoto, et le Shonen jump.
Hors ni l´un ni l´autre ne gueule contre les scantrad françaises.
Et puis pour vérifier suffit d´attendre un peu^^
Si kana est vraiment en position de force, cela se finira en procès, puisque les teams n´arrèterons pas...
Metaliko Posté le 23 avril 2006 à 14:50:09
Souvent les sites de scans trads préviennent leurs lecteurs de leurs sorties française et les insites a acheté et un vrai fan d´une série ne se permet pas de garder les trads sur son ordinateur sans avoir les originaux !
Après il y en a qui ne sont pas de vrai fans ....
snakemaniak
Et oui ceux qui DL des scans achètent les mangas, contrairement à ceux qui DL des films ou de la musique (lire sur un écran et avoir un bouquin entre les mains c´est qd mm totalement différent...)
je suis entiérement d´accord ![]()
J´ai pas tout lu, mais en gros
L´auteur parle de provocation de "gamin" mais avant de dire ça essaye de dire quelque chose d´intelligible, c´est pas de la provocation de télécharger quelque chose qu´on a pas les moyens d´acheter, c´est juste une façon de se divertir malgré une impossibilité d´achat. Les éditeurs se foutent de ta gueule en te faisant payer le double du prix japonnais, et toi tu fais de la lèche en disant que c´est pas respectueux de télécharger des scantrads et fansub. C´est pas respectueux pour l´auteur mais que les éditeurs respetent les lecteurs, après on vera si les lecteurs peuvent respecter les auteurs. Et pour les trucs qui mettent 20 ans à être liscencier, c´est toujours bien d´avoir un avant goût, et ça peut éventuellement insciter à l´achat. Il ne faut pas oublier que le téléchargement est une publicité formidable, et ça même des auteurs le disent !
Et sinon tu te trompe, la loi dit clairement que si tu achète un livre, un titre audio ou n´importe quoi soumis aux droits d´auteurs, tu peux le télécharger à volonté du moment que ça reste dans le cadre d´une utilisation privée.
Désoler Falco, mais la je suis pas d´accord non plus.
En effet si une personnes est si dans le besoin que sa, qu´elle lache internet, 29€99 par mois en plus, sa fait 4-5 mangas.
Et puis une personnes qui n´a vraimùent pas d´argent passent plus de 18h/24 7j/7 a travailler, le reste du temps elle dort, elle n´a pas le temps de se reposer.
De plus, la loi dit, que si tu achette naruto 23, tu a le droit de télécherger naruto 23, et tous ses chapitres,
Pas que si tu achète naruto 23 tu a le droit d´acheter naruto 24.
"je conçois que les scantrads et fansubs puissent t´énerver mais c´est pas une raison pour etre méprisant avec les autres. "
Non, je ne fais que rectifier les conneries des autres.
"Et oui ceux qui DL des scans achètent les mangas, contrairement à ceux qui DL des films ou de la musique "
Bien sur, et la marmotte...
"Avant de faire ton "papa" et d´envoyer au lit les "mioches" prends au moins la peine de regarder à qui tu t´adresses, pcq c´est pas toi du haut de tes 18ans qui vas m´apprendre à faire des gosses"
Moi je ne juge pas à l´âge mais à la mentalité. Je n´ai pas à regarder à qui je m´adresse, quelqu´un qui dit n´importe quoi reste quelqu´un qui dit n´importe quoi, peut importe son âge.
"Tristansama, arrète de te prendre pour la connaissance unirverselle en matière de droit."
Je n´y peux rien si c´est toujours moi qui m´y connais le mieux.
"C´est toi qui est en tord dans tes propos. "
Non, j´ai raison et tu le sais. J´ai déjà tout prouvé, tout expliqué. On ne reviendras pas la dessus, renseigne toi et on en reparlera après.
"Ils ne scan pas le travail de kana, mais celui du JUMP. "
Ce qui appartient donc à Kana puisqu´ils ont acheté les droits.
"Tant qu´ils ne scan pas le travail de KANA, ceux-ci n´ont aucun droit."
Ce qui est complètement faux, je t´ai déjà dit d´aller te rensigner avant de parler. Je suppose que tu n´es pas allé lire le lien que j´ai donné. Et bien tu devrais, avant de continuer à poster ici, t´apprendras des choses et t´arrêteras de dire n´importe quoi.
"Ceux qui possède le droit d´interdire ces scan trad sont, Kishimoto, et le Shonen jump."
Et Kana.
"Hors ni l´un ni l´autre ne gueule contre les scantrad françaises. "
Kana, si.
"Si kana est vraiment en position de force, cela se finira en procès, puisque les teams n´arrèterons pas..."
Et l´issu ne peut être autre qu´une victoire de Kana.
Je l´ai déjà dit, les ignares qui n´y connaissent rien en droit, c´est pas la peine de venir.
" c´est pas de la provocation de télécharger quelque chose qu´on a pas les moyens d´achete"
C´est de la provocation. les manga ne sont pas des produits de première necessité, leur vol n´est pas justifiable.
Et laisse moi rire, ceux qui téléchargent ont tous des PC à 2000€, les 30€ par mois d´ADSL, les 100€ de disque dur externe pour stocker tous les Divx.
"c´est juste une façon de se divertir malgré une impossibilité d´achat"
Non, c´est juste un moyen de ne pas payer alors que ce serait tout à fait possible.
"Les éditeurs se foutent de ta gueule en te faisant payer le double du prix japonnais"
Ce qui est bien évidement faux. Les éditeurs ne se foutent de personne.
"Et sinon tu te trompe, la loi dit clairement que si tu achète un livre, un titre audio ou n´importe quoi soumis aux droits d´auteurs, tu peux le télécharger à volonté du moment que ça reste dans le cadre d´une utilisation privée."
Ce qui est faux.