CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:12:52

moi avant je regardais op a la tele sur la 17 mais a un moment il se sont arreter juste a la fin du combat contre le cp 9 pour reccommmencer au debut pareil pour bleach alors stop au foutage de geule jen ai marre

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 octobre 2011 à 00:18:52

Arrête, j'ai envie de pleurer.

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
31 octobre 2011 à 00:20:26

Ouais et bah moi, eh bah Firefly a été déprogrammé, on l'oubli trop souvent :noel: .

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 00:21:58

bulls82
Posté le 31 octobre 2011 à 00:12:52
moi avant je regardais op a la tele sur la 17 mais a un moment il se sont arreter juste a la fin du combat contre le cp 9 pour reccommmencer au debut pareil pour bleach alors stop au foutage de geule jen ai marre

:d) T'achète les DVD et t'arrête de chialer. Quand on veut on peut, y'a toujours des solutions sauf quand on a 2 de QI ou qu'on est un gros flemmard qui veut profiter du système sans jamais rien donner en retour :ok:

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:22:39

ba pleure et me casse pas les pied rockin

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 00:29:48

Omg le mec qui s'auto castre :rire:

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:43:27

ba quoi je veux bien mais franchement ca avance trop lentement si l'editeur nous sortait un coffret genre 15-20 episodes a 30 €
j'achete mais la telle quelle non

ouartass
ouartass
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:44:51

J'ai une question:
j'ai lu que preter un manga à un ami est illégal c'est vrai?

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 00:46:41

Dans la loi oui tu dois prêter " dans le cadre familial " mais bon c'est toléré , et puis c'est ta vie privée de prêter tes affaires, tant que tu diffuse pas mais que tu prête c'est bon

bulls82
Posté le 31 octobre 2011 à 00:43:27
ba quoi je veux bien mais franchement ca avance trop lentement si l'editeur nous sortait un coffret genre 15-20 episodes a 30 €
j'achete mais la telle quelle non

:d) N'importe quoi

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:51:54

est pourquoi nimporte quoi tu peux developper miles morales car critiquer c'est facile mais argumenter intelligamment ca doit etre difficille pour un gars comme toi

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 00:52:19

Je fais que ça depuis 5 pages pauvre abruti

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:52:40

Miles_Morales Voir le profil de Miles_Morales
Posté le 30 octobre 2011 à 23:42:52 Avertir un administrateur
Rien à battre c'est illégal on en fait pas la promotion, si tu veux DL et prendre le risque de te faire niquer par la DGSE entre deux torrent c'est ton problème mais venez pas en parler sur un forum public point final , c'est illégal et on a pas à en parler point
Lien permanent

ça existe encore le Torrent ? :malade:
Et juste comme ça,mais la majorité des membres de ce Forum lisent les scans de leur Manga préféré (ça veut pas pour autant dire qu'ils achètent pas hein) et en parlent dans leur Topic officiel,tu trouvera pas un Topic ou ça parle pas des derniers chapitres sorti en Scan,pareil pour le Forum Japanimation ou ça parle que des épisodes sorti en VOSTFR :hap:
Vous imaginez si Rockin décidait de Kicker tout les gens qui parlent des Scans?
Le Forum serait tout simplement désert :noel:
Merci à lui d'ailleurs :hap: :hap: :hap:

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 00:54:32

L'est pas question de kicker les gens qui parlent d'épisodes sortis au Japon tout simplement parce que c'est pas illégal, et parce que les gens peuvent vivre au Japon, regarder à la télé et en parler.

On dit, promouvoir le téléchargement illégal en demandant un lien, proposant un lien d'un scan / épisode; c'est illégal et ça le reste point barre ...

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:57:06

Euh...Oui c'est pas nouveau ça,va en parler au Team de Fansub plutôt :hap:

ouartass
ouartass
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:57:32

Merci d'avoir répondu mais y a un point qui me chiffones tout de même. Normalement quand on achète un produit c'est qu'on s'approprie physiquement le bien ou le service et à partir de ce moment n'est on pas sensé en faire ce que l'on veut vu qu'on l'a payé. Par exemple j'estime que quand on paye un Iphone ou un téléphone Android 600 euros sans
abonnement voir plus ou une PS3 a 300 euros et bien on a le droit d'en faire ce qu'on veut comme la craker mettre des applis gratuites et différentes du lecteur de départ.
Et bien pour les scans n'est-ce pas en quelque sorte pareil. Un mec achete et le met à la dispostions de tous après tous le bien est à lui desormais non?
Enfin ce n'est que mon avis et je conçois parfaitement que certains soient en désaccord ou même scandalisé. Et je rajoute que ce post n'incite pas au piratagee ni au téléchargement illégal mais est uniquement le fruit d'une réflexion personnelle que j'ai voulu partager pour en débattre car le topic s'y prette.

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:00:29

ok miles morales libre a toi de te faire pigonner

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 01:12:34

Je me fais pas pigeonner, quand j'aime quelque chose vraiment je considère que rémunérer l'artiste est une chose normale car j'ai eu une éducation qui m'a appris la gratitude :ok:

ouartass :d) Sauf que tu as des conditions lors de ton achat que tu dois respecter, c'est les chartes, les lois et les petits points que personne lit. Tu peux techniquement TOUT FAIRE avec ton dvd, ta ps3 et ton pc du moment que tu respecte la loi, et la loi interdit le téléchargement et autre

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:12:54

Ouai enfin entre dire être pour le scan trad et téléchargement d'anime et balancer des noms et des liens pour le téléchargement, y a une sacrée marge quand même et j'ai pas vue de lien dans les pages que j'ai vue de ce débat.
Pas la peine de s'énerver les gars ^^

"Et bien pour les scans n'est-ce pas en quelque sorte pareil. Un mec achete et le met à la dispostions de tous après tous le bien est à lui desormais non? "

:d) oui et non, bon déjà la loi sur ce point serait à la limite de la dictature si elle était appliqué au sens stricte, pas le droit de passer ton dvd ou un manga à un pote, uniquement la famille. Mais bon ça tout le monde ferme les yeux.

En revanche tu n'as pas le droit de diffuser, en tant que particulier, massivement l’œuvre, tu achètes le support physique dans un cadre privée mais tu n'as pas de droit sur l'exploitation et la diffusion de l’œuvre à grande échelle.

Prend une médiathèque qui prête des dvd et des cd, ils les achètent spécifiquement pour la diffusion et le près et les conditions d'utilisation sont prévu en ce sens.

Une chaine de tv qui diffuse un film paye le droit de le diffusion et doit conserver des closes précises, genre TF1 qui avait coupé titanic en 2 pour le diffusé en 2 jours c'est pris un procès pour avoir coupé en 2 un film unique et fut accusé de briser la vision et la création de l'oeuvre de Cameron.

Bref, à partir du moment ou tu diffuses une œuvre massivement et qu'il y a un manque à gagné pour l'auteur, t'es pas vraiment dans le cadre de la loi.

ouartass
ouartass
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:25:48

Je vois ça se tient parfaitement vous avez raison la loi défend la diffusion massive d'un bien même si on l'a acheté. Mais bon moi je suis un rebelle :noel: et sur ce point je suis pas d'accord avec la loi c'est pas normal ce genre de clause. Mais bon c'est un autre débat et là je vais trop loin.

Bonne nuit messieurs, dames et bonne continuation. :)

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
31 octobre 2011 à 01:26:17

Bonne nuit , jretourne devant la télé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment