CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scantrad et Fansub : Illegal Point Final

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 avril 2006 à 15:55:00

je penses plutôtqu´ils parlent de des autres team quand il parle de boycott non ?

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:40:51

Quand je pense qu´il existe des centaines de séries non-licensié qui en valent la peine...

Non on préfère faire du Narutau pour bien faire chier le monde quand ils feront interdire TOUT les scantrad/fansub licencié AVEC les non licencié se sera merveilleux non ?

Voilà ce que vous nous offrez avec vos conneries de maternelles. :honte:

juneau
juneau
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:40:57

Je vais donner mon avis personnel.
Télécharger des animés ou scans de séries licensiées je suis contre.
Mais il faut soulever un point toutefois.
Où est le mal de lire un scan trad une fois et de l´effacer juste après(en gros une sorte de consommation directe et unique)?
C´est illégal, c´est bien vrai mais si on achète par la suite le manga quand il sort, où est le problème si l´éditeur ne se plaint pas?
Oui ça nuit à l´éditeur et à l´auteur bien entendu. Mais bon si par la suite il y a achat, ça me pose pas de problèmes.
Par contre si l´éditeur, en l´occurence Kana pour Naruto, demande le retrait de tous chapitres, alors là il a parfaitement le droit et ça doit s´arrêter point barre.
Je le revendique, je télécharge les scans trad et je les efface aussitôt lu puis j´achète les manga une fois ceux-ci sortis.
Mais là Kana demande le retrait total de tous scans, donc plus de scan trad et puis c´est tout. Je vais pas m´arrêter de vivre et boycotter Kana parce que je lirais pas les derniers chap de Naruto. C´est pas la fin du monde.

Maintenant quand je vois certaines personnes appelés au boycott de Kana je trouve celà totalement ridicule.

Toute cette histoire risque de nuire malheureusement au team de scantrad qui font un travail remarquable pour nous faire découvrir de nouvelles productions.

Sinon un gros coup de gueule contre les personnes qui gardent des scans de tomes déjà sortis(et même pas sortis)sur leur DD ou qui les grave, et qui par la suite n´achète pas les tomes une fois sortis.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
14 juin 2006 à 01:12:38

ben moi perso je lis les scan et j´achéte le manga...

par exemple je ne connaisais pas du tout l´univers du manga gantz, et bien grace a un site qui publais les scan, j´ai un peu regarder, sa m´a plus et je les achétes pareille pour d´autre manga

puis ceux qui les lisent ne sont pas intélligent si il se font prendre, moi quant j´ai fini, ben j´ai fini, j´éfface tout, dossieer , trace d´internet, on peux plus rien prouver, même avec mon ip, je peux très bien prétendre être tombée dessus en curieux, de toute manières si a chaque fois quelqu´un en lisais, serais arrétée, sa fait belle lurrete que les prisons serais bondée mais je suis plier en deux avec l´argument d´un " vous n´avez qu´a apprendre le japonnais" Mais je suis peter de rire là! vas y traduit moi TOUT SEUL les trentes tôme de berserk en FRANCAIS et En ANGLAIS je te souhaite bien du courage Seul même avec des année de japonnais derière toi, NE REVE PAS tu ne comprendras JAMAIS mots POUR mot a moins d´être japonnais depuis ta naissance

bref moi je suis assez pour, mais d´un cotée c´est vrai qu´il est ridicule d´en telecharger des centaines (surtout si le manga est trouvable en magasin)

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
14 juin 2006 à 01:17:40

et je finirais en disant, même si tout ces sites disparaisaient, sa ne changerais rien a ma vie et encore moins a ma passion pour les mangas

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 juin 2006 à 01:53:37

Tiens j´ai raté cet enieme topic sur le tel (avec toujours les memes discutions) , et avec ce cher tristan :sarcastic:

J´ai deja dit mainte fois ce que j´en pensais , en tout cas heuresment que les scans sont la pour hajime no ippo , ce serais bien de l´avoir en manga papier , je serais un des premiers a me precipiter l´acheter ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 juin 2006 à 13:24:13

puis ceux qui les lisent ne sont pas intélligent si il se font prendre, moi quant j´ai fini, ben j´ai fini, j´éfface tout, dossieer , trace d´internet, on peux plus rien prouver, même avec mon ip, je peux très bien prétendre être tombée dessus en curieux,
:d) Et toi t´es encore moins intelligent, une fois pour toutes l´IP n´est jamais stable mais vous vous faîtes quand même repéré car l´ip qui vous est donnée peut être retrouvée par votre FAI très facilement.... Donc tout ceux qui se croient sauvés par cet argument détrompés vous et vite...

Ensuite sache aussi une petite chose quand tu désinstalles quelques ne crois pas que tout est supprimé, malchance pour toi et ceux qui croient comme toi, il reste toujours une trace....

voila ne le prends pas mal mais je te dit juste sa en avertissement parce qu´à priori tu été trop sûr de toi et tu as malheureusement parlé trop vite :)

sylie
sylie
Niveau 8
19 juin 2006 à 15:57:48

hé ben...qui peut me dire en quoi c´est illégale le fansub et ce de facons simple et argumenté?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 juin 2006 à 16:01:47

Regarde sur ce lien, jespére que ça répondra à ta question^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 juin 2006 à 16:21:04

On leur fait perdre de l´argent mais ils sont assez riches comme ça :ok:

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
19 juin 2006 à 17:05:18

Moi les fanssub et les scanstrad, je trouve ça super. T´en regarde une dizaine :

Si ça te plait, tu l´achète, et t´arete de Dl;
Si ça te plait pas, t´achètes pas mais t´arrete de Dl.

Mais bon faut être assez grand et respectueux pour comprendre...

sylie
sylie
Niveau 8
19 juin 2006 à 17:45:52

ouais c´est bien se que j´avais compris...

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:57:34

On leur fait perdre de l´argent mais ils sont assez riches comme ça :ok:

--> Pas mal de maison d´edition ont coulées fautes de vente , aussi faut pas se plaindre que certaines editions arretent une serie , a cause aussi des ventes...

Apres les scans les plus souvent téléchargés etant naruto , bleach etc... :hum:

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:10:44

Oui mais tu vas pas me dire que Naruto est tombé à l´eau :hum:

je parle des connus

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:20:08

Je préfère m´acheter les manga plutôt que dl les scans...
Sinan je préfère dl les animes plutôt que d´les acheter...

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:33:05

Nan je disais juste que l´escuse decouverte , ca marche pas pour naruto ^^

Sinon je suis come hnan , les scan , aps trop mon truc , je prefere aller feuilleter les manga dans les magazins et les acheter s´ils me plaisents ..

les seuls que je prend en scans sont HnI (58 tomes non sorti enf rance :( ) et berserk , meme si j´achete les tomes , je peux pas attendre (mais bon l´achat de tous ceux qui sortent en VF me donne bonne conscience dirons nous ^^)

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:48:38

les mec qui fonr les scantrad devrait bosser chez kana il mette un jour pour traduire un chapitre de naruto...
je suis d´accord avec la faite d´interdire les scantrad mais je comprend aussi les impatient

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:50:54

Personnellement, je pense que le fansub permet de faire connaitre un anime dans un pays êtranger.

Sans ça, aucun anime serait licencié. Tout part de ça.

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 juin 2006 à 19:55:03

Beaucoup d´avis différents et intéressants que je me suis permis de lire comme d´habitude. Les scantrad et les fansub seront toujours une source de longs débats où il faut voir tous les points sans en oublier un seul.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:56:14

Moi j´voudrai le tien d´avis Telombre :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment