CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 octobre 2012 à 13:26:44

Urubans Voir le profil de Urubans
:d) Généralement (mais comme l'a dit mon VDD amoureux des oscilloscope ça dépend) on s'accorde à dire que l'espace entre les 2 yeux est égale à la taille d'un œil.
Le soucis aussi de tes yeux c'est qu'ils sont en forme triangulaire, un mixe entre le réel et le manga mais perso je trouve pas ça bien surtout qu'il faudrait que le reste de la tête suive, d'ailleurs j'ai pas trop bien compris le triangle blanc de l'oeil à gauche. ensuite le trait des pommette est non seulement trop marqué, mais pas super bien placé surtout parce que le visage est trop long.
En général personnellement je fais un demi cercle ayant comme centre le point entre les deux yeux, le point le plus ba me sert de repère pour le niveau de la bouche (ça peut être aussi un poil plus bas).
En général quand on fait un personnage de face on part d'un cercle, tu le coupes en deux à l'horizontal et tu places les yeux en dessous de cette ligne horizontale (et c'est pourquoi je fais un cercle à partir du centre des yeux et que je dis qu'on peut place le centre de la bouche un poil plus bas que ce second cercle).
Donc ta bouche ici est déjà trop basse, et elle est de toute façon trop éloignée du nez, n'oublie pas qu'il y a le philtrum entre ta bouche et ton nez est qu'il est pas particulièrement long ^^

Urubans
Urubans
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:35:29

Shiba : Ca fait un moment que n'avais pas eu le droit à un pavé comme ça :ouch2: en tout cas merci j'en prend note pour mes futurs dessins :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:57:31

Ouais, c'est surtout Shiba qui s'y met ces temps ci. :o))
(aux pavés :hap: )

Je t'aurai bien pondu quelque chose, mais j'ai parfois du mal sans inspiration. :noel:
Si je fais des pavés, c'est souvent parce que le dessin a plusieurs points à être explorés.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 octobre 2012 à 15:04:14

Booo je reprends juste quelques habitude ^^ faut dire que quand t'es en vacance pendant presque une année t'as le temps de faire des pavés et encore là il est doux :fou:

faut dire que je cherche un peu sur internet quelque astuces pour mon petit dessin qui avance petit à petit, j'ai déjà les formes globales, les couleurs générales, me faut détailler un peu plus et texturer mais c'est long :fou:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 octobre 2012 à 17:46:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351093310-54645.jpg
D'ailleurs loin d'être fini, faut que je fasse mieux l'éclairage que je détaille pas mal de truc, mais ça avance u.u

Zearth
Zearth
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:33:05

Urubans : tu le fais exprès ou tu lis pas bien mes messages ? :hap:

Shiba : honnêtement je surkiffe l'ambiance, l'utilisation des couleurs et le décor. La colo aussi est maîtrisée et j'aimerais bien savoir comment tu fais ( :hap: )
après y'a toujours un détail sur tes dessins qui me fait tiquer, en général c'est le visage que je trouve pas très esthétique mais pour le coup le visage est superbe. Par contre, les épaules de la fille sont beaaaaucoup trop larges et son épaule gauche est plus haute qu'elle ne le devrait, c'est dommage car sinon ça aurait été parfait ! les seins aussi, j'aime pas trop la partie entre les deux :/

Urubans
Urubans
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:30:53

Zearth : C'était l'intervention utile façon Ruru :hap:

Shiba : Je suis d'accord sur ce que dit Zearth, mais j'attendrais la version finale pour voir ce que rend la colo qui est très bien maitrisé :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 14:00:32

Quand tu dis la partie entre les seins c'est le tatouage ? sinon je suis entrain de le détailler un peu, j'ai du mal sur une colo à faire la ligne des seins :/
Pour les épaules faut que je vois, je pense qu'en réalité c'est plus le rendu qui est mal fait sur le volume que l'épaule en elle même, pour les croquis je pense avoir plutôt bien pompé sur le modèle pour une fois XD

Pour la colo pas encore fini ^^ mais là j'utilise Corel Painter beaucoup, je commence à connaitre un peu les outils, faudra que je vois à me faire mes brushes aussi car certains m'énervent car ils sont bien mais par moment suivant l'inclinaison, la pression etc ça fait un truc que je veux pas X)
mais ce qui est cool c'est certains outils comme "trainées fines" qui me permet d'affiner certaines pointes ou de rétréci des trait en mélangeant les différentes couleurs de façon classe (de même que les "couteaux" qui fonctionnent comme les doigts mais avec un rendu plus classe à mon goût).

En tout cas merci à vous deux ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 14:04:07

D'ailleurs pour la hauteur des épaules c'est normal, c'est mal rendu avec la couleur et le vêtement je pense, mais elle 'est dans une position légèrement recroquevillée avec la tête légèrement dans les épaules :

• badge interdiction -16 ans *

http://ilikeyourstyle.net/wp-content/uploads/2011/08/marvelous_girls_6.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:27:57

Balise spoiler ça marche aussi. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:38:28

Sinon, tes épaules sont défaillantes à cause de l'ombre, qui donne un volume incorrect.
C'est de limite de l'airbrush et un passage entre des valeurs de gris très léger. La réalité est aussi que tu as fait une tête un poil trop petite, donc elle semble se rentrer davantage dans ses épaules, au lieu de se recroqueviller sensuellement.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:41:57

C'est surtout que la coiffure est trop grande en fait. :noel:
La tête ça passe encore côté dimension.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 17:44:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351179805-54645.jpg
j'ai un peu modifier (la version sans éclairage) bon mais je dois encore bosser cette clavicule qui m'emmerde XD

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 17:45:17

Ouai ça aussi mais d'ailleurs elle me plaît pas trop, je trouve la coiffure trop raide et pas du tout naturelle :/

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:45:09

Quelques unes de mes récentes aquarelles :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351183478-13eme-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351183484-13eme-7.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351183492-13eme-1.jpg

Vouzenpensezkwa ? :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 19:18:58

Ça reste assez simpliste dans la colo et je sais pas si c'était déjà à toi que j'avais fait la remarque y'a quelques temps, mais si oui, pense à pas avoir des contrastes trop forts, l'aquarelle c'est plutôt pour des contrastes doux ^^
Sinon pour les dessin, pour du croquis ça peut se tenir mais essaye d'avoir des traits plus droits, et quand t'as plusieurs fenêtres à la même hauteur essaie de faire en sorte que les traits se suivent, en général pour l'axe vertical ça va pour l'alignement mais pour l'axe verticale c'est moins le cas.

Bon sinon les quelques corrections en coloré mais toujours loin d'être fini :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351183880-54645.jpg

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:16:04

faut aussi avec ce genre de photo c'est que les poses ne sont pas vraiment naturelles (c'est des shootings) mieux vaut privilégier des photos prises sur le vif pour un rendu plus naturel

90e_unbuff
90e_unbuff
Niveau 5
27 octobre 2012 à 11:54:54

Bonjour

Lisant pas mal de mangas en ce moment , j'ai eu envie d'essayer de dessiner quelques petit perso , j'ai regarde sur youtube des petit tuto , j'en ai essayé un ou deux pui j'ai fait mon propre perso , je débute vraiment en dessin donc ne vous foutez pas de moi :rire
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351331479-20121027-114531.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 14:18:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351340231-fini.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351340275-final.jpg joli dessin realiser par moi :)

Urubans
Urubans
Niveau 10
27 octobre 2012 à 15:08:56

90E_Unbuff : Alors au début je me suis dit, ouah, c'est vraiment pas mal, et j'ai vu qu'il s'agissait des dessins "tuto" :hap: Alors pour ce qui est de ton dessin, il y a pas mal des défauts au niveau de la tronche. Les yeux sont complètement déformés et pas assez symétriques, je peux comprendre que tu veuilles lui donner un aire méchant mais là ils sont différents, un est droit l'autre un peu de travers, ils ne sont pas à la même hauteur, bref, entraînes toi là dessus. Pour la bouche c'est pareil, c'est un triangle fait main avec des côtés arrondies, alors ça passe pas très bien et elle est vraiment trop grande. Les cheveux sont un peu fait à l'arrache, mais je fait pareil donc je ne vais pas trop m'y attarder :) En gros je penses que tu pourrais dessiner de bonnes choses, à voir tes dessins tuto t'as l'air d'avoir un bon petit coup de crayon, mais voilà, ça ne viendra pas du jour au lendemain donc va falloir s'entraîner, bon courage :)

ltosse : "joli dessin", prétentieux va ! Non je rigole bien sûr :hap: Bon la première image est trop clair mais je crois que la deuxième est la même mis au noir non ? Bon, au niveau du corps ça ne m'a pas l'air trop mal, en revanche tu devrais mieux t'appliquer pour la tête, surtout pour la machoir du bas, elle est trop creuse et ça créer un un problème de proportions car la tête semble trop petite par rapport au buste, la bouche est trop petite et trop basse, les yeux sont bizarre et sa coupe de cheveux est bof. Enfin venons en au problèmes qui nous touche tous, les mains, les tiennes sont vraiments trop petites et le pouce et étrange. Voilà c'est tout ce que je trouve à te dire sur le coup :)

Bon désolé de pas avoir dit grand chose mais je ne suis pas trop inspiré là, bonne journée à vous ! Et pour les autres, Muwoua passe-t-il toujours ici ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment