CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:57:12

Format A3, mais là c'est pas précis du tout à cause de la qualité de l'image. Ca donne des traits foireux épais et pixellisés. M'enfin quand on le voit de loin c'est propre.

Sinon, au niveau des canons, il y a du blanc. Ce blanc est comblé dans la version finale.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
05 novembre 2012 à 21:03:14

C'est pourtant magnifique!

Donkray
Donkray
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:14:47

Superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 21:20:57

Impressionnant, ça t'as pris combien de temps??

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:22:53

Bon attention les yeux, ça m'a pris une centaine d'heures sur 1/2 semaines. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:26:41

C'est fait sur A3 au crayon 2H, HB, 2B, 4B.
Un des gars de première année (niveau au dessus de la prépa), m'a donné un conseil pour lisser mes valeurs et rendre davantage l'effet métallique. Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter vu qu'il m'en a parlé ce matin quand je l'ai rendu. :noel:
Bref, ça pourrait être encore plus intéressant.

La moyenne d'heures pour la classe a été de 50h, mais j'ai voulu battre une asiat' qui avait eu la meilleure note de l'école l'année dernière. Elle avait aussi passé une centaine d'heure pour aller jusqu'au moindre détail. Bon je pense pas l'avoir battue, on verra, mais au moins je me serais fait plaisir.
Ca a un peu trainé à cause de mon boulot à côté. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 21:34:30

Waaa la vache quand même, 'faut pas se décourager O_O mais ça valait le coup sérieux, c'est super beau :ok:
Tu veux faire quoi comme métier plus tard?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:46:53

J'aimerai m'orienter vers le character design pour ensuite basculer chez Square-Enix. :hap:
Enfin, je cherche à être polyvalent en 2D et 3D.
Et puis j'ai aussi ds projets personnels. :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
05 novembre 2012 à 22:07:43

T'attaques pas aux asiats' va :o)) ou t'auras plus de vie sociale :-p

En tout cas c'est vraiment très réussi bravo, perso y'aurait mes traces de mains partout sur un projet de ce genre ^^

Mais je perçois quand mêmes quelques soucis :p et le problème avec ce genre de truc quand globalement c'est super bien foutu et très précis/détaillé ba ça saute plus facilement aux yeux X')

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:29:58

Bon ben en tous cas, niveau fidélité à l'image, j'ai battu l'asiat. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:31:47

Et merci beaucoup !
J'aimerai bien que tu me dises quels sont les soucis que tu vois histoire de voir si je ne les ai pas encore vu. :p

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:34:33

pour une texture lisse j'aurais fais des hachures au crayon 2b , mais pas exactement des hachures , c'est à dire que j'aurais collé tout les traits . comme un coloriage , mais en hachurant :noel:

après pour le coté métallique jsais pas si ça marche .

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:35:07

l'objet était à quel distance ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:41:57

La figurine fait 9 cm. :hap:
C'était de la macro photographie.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:43:54

Sinon, je te conseille d'éviter ton 2B en hachures ici. :o))
C'est de l'ombre progressive et réelle qu'il faut. Pas seulement une impression.
Et puis le 2B a des gris déjà assez profonds, donc ça dépend de quel élément tu parles.

Par contre ce qui est sûr c'est que j'aurais dû passer un coup de 2H. Un crayon sec en remplissage total pour "blender" le tout et le rendre plus vivace. Faute de temps.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:46:10

ah ok , tu as dessiné à partir de la photo.

et pour ma question postée plus haut :

"Enixsoft quelles sont les thématiques vu jusqu'à présent ? et celles qui sont prévus pour le reste de l'année si possible stp ?"

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:49:58

en fait je voulais dire 2h . mais à force de trop utilisé le 2b ... :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
05 novembre 2012 à 23:17:59

Pour les soucis :
le canon du haut à droite est un peu bancal, que ce soit la partie longue et fine par rapport à la base plus courte et épaisse, ou par rapport le bout du canon, les verticalités divergent de trop.
Pareil pour le bout du canon droit du bas, on pourrait croire qu'il est un peu décalé exprès mais quand on regarde bien il n'a pas partout la même épaisseur entre le haut et le bas (je parle de l'épaisseur de la plaque avec les 6 missiles)

Le canon haut gauche aussi quelque soucis de verticalité j'ai l'impression,ce qui fait étrange pour les deux canons du haut c'est surtout la plaque plus épaisse en dessous du bout du canon, les deux semblent gesticuler et semblent pas sur le même plan.
Aussi je sais pas si c'est le cas sur ta figurine mais l'extérieur du canon à gauche et l'intérieur du canon droit, on dirait que cette plaque justement est fine à ces endroits, pourtant si l'un est à l'extérieur et l'autre à l'intérieur c'est que c'est un rectangle de même épaisseur partout avec un creux au milieux, donc faudrait l'élargir un peu car là on dirait un demi rectangle qui n'entoure pas le canon.

Le pied droit (mais c'est peut être un effet d'optique avec la lumière) semble plus gros, aussi c'est normal que le bras à gauche ait une boule, et pas le droit ?
Sinon y'a d'autres petits problèmes de verticalité qui sont moins voyant (peut être la figurine aussi ?) mais par exemple le canon à droite, tout en bas y'a une plaque, elle est toute petite mais on dirait qu'elle n'a pas eu le droit au même traitement que le reste et que t'as voulu la faire vite fait car elle semble pas être sur la même axe :o))

Ah et j'allais oublier, c'est ta figurine qui est comme ça ? mais le pied gauche et droite semblent différent, le pied à gauche semble avoir son dernier segment plus fin malgré le fait que l'angle soit différent et qu'il y ait un creux à l'intérieur vers sa "rotule" on va dire, ça semble quand même un peu différent.

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 novembre 2012 à 08:57:47

franchement Enix, chapeau !

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:20:28

Shiba qui fait un pavé de critique alors qu'il est pas capable de faire 1/10eme de ce que Enix a fait :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment