J'exagère Shiba hein ![]()
a peine =P
Faut que je me motive à faire des gros projets mais en traditionnel effectivement je pense pas y arriver, mon gros soucis c'est que je suis pas propre et que j'ai plus mon critérium de 0.1 mm ![]()
mais bon la critique est plus facile certes mais c'est pas parce que t'es pas capable que tu peux pas relever des défauts hein ![]()
Et tu aimes chercher la petite bête
Mais même sans criterium 0,1 tu peut faire des trucs précis et chiadés.
Après si tu est pas propre tu prend la bonne vieille méthode de la feuille sous la main et du fixe de temps en temps en gommant les saletés au tour au fur et à mesure ![]()
Mais bon je pense que tout ça tu le sais déjà
Et tu devrais poster des trucs plus souvent on voit rarement ton travail ![]()
J'ai fais un petit test de speed drawing ...
Vous en pensez quoi ? (le temps réel est de 4min)
https://www.facebook.com/om/photo.php?v=465265880190811
C'est un test hein ![]()
A qui ça va pas plaire ? ![]()
Sympatoche
(post avant les critiques tueuses )
Hey sinon j'avance lentement mais sûrement sur d'autres persos que celui que j'avais déjà fait :

(comme l'autre, déjà montré, mais pas mal refait)
Et un nouveau sur lequel je suis en train de bosser en même temps :
J'ai aussi changé l'autre à l'aide des quelques conseils, je le montrerais quand j'aurais fini la nouvelle jupe ^^;
Pourquoi vous dites ça ? Il est pas si mal son dessin
Merci ![]()
Merci M0ldu ![]()
ça fait longtemps que t'as pas posté nan ?
Ok ok
bonne chance alors
Au fait, le dessin a été fait sur crayon de papier, exit le critérium. ![]()
Je réponds aux questions et commentaires, puis je commente ceux de Vipersnake et Gura. :p
Donc shiba, oui pour les erreurs des canons il y en a (je parle des canons avec les 6 missiles chacun, ainsi que ceux portatifs dans le dos). Le problème vient d'un manque d'équilibre à la base sur mon image, que j'ai ajusté par des erreurs volontaires de proportion et puis un petit ras-le-bol de pousser plus loin vu que j'avais déjà refait 3-4 fois les membres. ![]()
Il y a une perspective à prendre en compte avec le socle. Donc oui,les deux pieds sont différents, en plus du léger effet de perspective et du fait que sous cet angle, vu la forme du pied, celui de droite sera forcément plus grand.
Je dirai que le gros problème, c'est que les bras et le canon dorsal de gauche (droite du robot), ne sont pas conforme et fausse légèrement la perspective. Ils ont été agrandis principalement, et le canon aurait dû être relevé pour tendre davantage vers l'axe du canon droit.
Tout cela aurait pu être corrigé, mais je vais t'avouer qu'ayant passé 40h sur ce line, j'ai eu un peu mal au cul. ![]()
Ce sera pour la prochaine fois.
Le canon droit du bas est justement le résultat de ces erreurs. ![]()
En réalité, j'ai commencé un line bancal, parce que je pensais le refaire sérieusement chez moi, donc je n'ai pas prêté attention à prendre mes mesures à fond. J'ai continué bêtement celui-ci puisque j'étais déjà à la bourre malgré tout.
Vipersnake
Bon, là j'ai pas grand chose à dire. T'as fait un dessin en 4 minutes mais y a pas vraiment grand chose d'intéressant. C'est du dessin au feeling et ce n'est pas très représentatif de quoi que ce soit.
Gura
Je vois pas grand chose à dire non plus. C'est un buste pas forcément poussé, au niveau des ombres tant ds couleurs. Quoique la main du premier est très sympa. Faut attendre de voir ce qu'il y aura derrière.
Ah et Zack.
"
"Enixsoft quelles sont les thématiques vu jusqu'à présent ? et celles qui sont prévus pour le reste de l'année si possible stp ?"
Et bien nous avons fait 1 semaine d'initiation au dessin d'observation, 1 sur le squelette et une autre sur les muscles, et là on est sur l'initiation à photoshop.
Ensuite on partira sur de la pers', pour finir sur de la 2D/3D jusqu'à la fin de l'année.
Je trouve quand même la forme du visage de mon second perso un peu bizarre, faut que je change ça... et puis oui je comprend je suis loin d'avoir fini les deux, c'était un peu tôt pour les montrer.
C'était un test Enix
je ferais des Speed Drawing plus chiadés la prochaine fois.
Merci de ta franchise ![]()
Pour êtres francs ils sont francs ici, t'inquiètes pas ![]()
Oui je sais j'ai l'habitude ![]()
Mais la franchise de Eni ne me dérange pas vu qu'il a quand même un bon niveau ![]()
et c'est un frère de prépa ![]()
Gura
Sympa le premier, mais le deuxième, l'oeil droit du perso ne serait pas légèrement décalé vers le haut comparé au gauche? Les yeux sont aussi un peu trop écartés.
louiszaptec
Je vois bien qu'il y a un problème avec sa tête, mais j'essaie de comprendre quoi... je comptais refaire un peu la forme du visage, pour les yeux je sais pas trop, vu qu'elle a -normalement- la tête décalée vers la droite les yeux me semblent bien placés mais on sent qu'il y a un problème...... ouais je vais essayer de les rapprocher voir d'amincir la tête, mais en tout cas il faut que je change des trucs.
vipersnake Voir le profil de vipersnake
Posté le 6 novembre 2012 à 13:37:31 Avertir un administrateur
Et tu aimes chercher la petite bête ![]()
oui, sans compter que j'aime aller à contre courant pour le simple plaisir de la négation
Mais même sans criterium 0,1 tu peut faire des trucs précis et chiadés.
yep, mais le truc c'est que quand je suis sur papier j'ai envie de détailler comme un porc du coup le 0.1 en le prenant de côté je peux avoir un trait encore plus fin
puis je me sens mieux avec ^^
Après si tu est pas propre tu prend la bonne vieille méthode de la feuille sous la main et du fixe de temps en temps en gommant les saletés au tour au fur et à mesure ![]()
Mais bon je pense que tout ça tu le sais déjà ![]()
même avec ça, puis si jamais j'ai réussi à être propre pendant tout le développement, sur la fin tu sais pas comment mais je vais réussir à faire LE truc qui va tâcher, sans même toucher la feuille XD
Et tu devrais poster des trucs plus souvent on voit rarement ton travail ![]()
Moi ? si quand même ^^ là dernièrement j'étais sur un projet assez long (quoique entre les pause memebase/failblog les zapp de Spion et le fait de recommencer 50 000x...) que j'avais posté ^^
là je suis sûr un truc pas trop complexe (quoique la main m'énerve...) :
à développer bien évidemment ^^ mais je voulais un truc simple tant sur la composition que sur la couleur, d'ailleurs je sais pas si je vais lui faire cette coiffure, j'avais mis une tache noire au fond (pour faire la peau) et ça donnait un style assez sympa à exploiter, genre laisser une tâche formant les cheveux ou en faire jaillir quelque chose des formes ou des animaux je sais pas X) on verra bien si j'arrive à me détacher de firefox et de tous ces sites à la cons qui m'empêchent de bosser
Sinon pour ta vidéo ça va, ce qui est bien c'est que les traits sont maitrisés, après je dirais qu'il y a un soucis d'anatomie, la représentation 3d du corps dans un plan est un peu ratée, on a l'impression d'avoir différents angles de vues, donc à moins de rechercher à faire ce que picasso faisait (et encore je dirais qu'il a complètement foiré ses réalisations malgré que l'idée de base était sympa).
TheGuraGuraMan
Ca va c'est sympa les deux, mais je suis pas trop fan des couleurs,et essaye d'être régulier dans le style, les cheveux par exemple ont une couleur assez simple, avec des bords secs, alors que la peau c'est limite si tu voulais un trucs réalistes, en dessin faut éviter de trop mélanger l'aspect de différents styles, par exemple de mélanger un dessin arrondis avec des formes anguleuses, des représentations simplistes avec des représentations réalistes etc... à moins de bien gérer les différents styles.
Pour la fille je dirais que le jaune est peut être trop jaune justement, enfin remarque sur ma tablette le jaune passe assez bien, sur mon écran principal moins, donc ça vient peut être de moi.
C'est pas le bon topic mais bon
J'ai réalisé mon premier stop motion et je voulais savoir ce que vous en pensiez
http://www.youtube.com/watch?v=yGnMrpuenTs&feature=plcp