ouai mais vaut mieux y aller progressivement, y'a se forcer et se forcer ^^' le truc là c'est qu'au final ça me prend énormément de temps notamment sur la colo, alors que dans le fond déjà en dessin tout cours y'a pas mal de lacunes du coup ça fait que je m'efforce sur des choses que pour l'instant je maitrise pas du tout alors que je pourrais y aller progressivement pour aussi passer du temps sur mes lacunes ^^'
C'est pas que le problème de faire quelque chose de difficle et de s'améliorer c'est aussi de prendre en considération le temps mis dessus.
Pour le décors ouai faut que je vois, en fait j'ai changé car j'avais à peu près fini le décor mais le problème c'est que je me suis aperçu que ça collait pas du tout avec la perspective avant de l'image...
Pour le reste ouai y'a à améliorer niveau couleur, après comme dit ça m'a au moins permis de gérer un peu mieux painter de faire un peu des trucs d'éclairage, mais de toute façon j'pense que je vais aussi tester des trucs en noir et blanc avec genre juste une couleur qui ressort pour focaliser dessus ^^ puis voir ouai aussi à mieux gérer les couleurs entre le principal et le reste.
Le truc c'est que d'un côté je veux faire du photoréalisme d'un autre je veux faire du rough d'un autre du simple etc... car je change très vite d'humeur donc sur des projets long comme ça ça se ressent et se voit énormément que y'a pas tellement d'harmonie X)