CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

Nanasaki
Nanasaki
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:55:40

ceux qui sont pas des newfags

Ced59kiwi
Ced59kiwi
Niveau 7
27 octobre 2014 à 15:49:20

Salut, je voulais comprendre quelque chose sur Death Note, est-ce bien le bon ordre chronologique?

-Death Note : Another Note ; Issu de l’univers de Death Note, le roman reprend des personnages du manga mais est sans lien direct avec l’intrigue principale de la série manga. Ainsi ce roman se déroule avant l’affaire Kira présentée dans Death note.

-Death Note tome 1 à 12

-Death Note : L Change the world ; Le film L Change the world a également conduit à l'élaboration d'un roman du même nom écrit par M, qui cependant diffère sur certains points du film. Le roman est plus une sorte d'hommage à la série Death note et au personnage de L, rempli de clins d'œil à des événements de la série. Ce roman raconte les 23 jours qui précèdent la mort de L.

-Death Note tome 13 : How to Read ; Guide très complet sur tous les personnages (les principaux comme ceux qui n’apparaissent que sur quelques pages), sur les événements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées tout au long de la série.
Également, en bonus exceptionnel, la carte qui révèle le vrai nom de L ainsi qu’une histoire inédite de 60 pages présentant la toute première version de l’intrigue imaginée par les auteurs.

JesseTurner
JesseTurner
Niveau 7
10 décembre 2014 à 15:10:12

Bah dans ce cas c'est plutôt le tome 13 qui devrait être en premier

[Patate_Douce]
[Patate_Douce]
Niveau 10
21 février 2015 à 19:18:22

Quelqu'un aurait un lien de téléchargement pour Another Note en français sous forme PDF / EPUB et me l'envoyer en Mp ce serait sympa

notsu
notsu
Niveau 43
08 mars 2015 à 16:04:57

Salut, j'ai lu une partie de Death Note, et j'ai besoin de votre avis pour économiser ou non mon temps.

J'ai bien aimé le début, la découverte des concepts, des personnages et de leur caractère (premier tome), puis sur les trois tomes suivants j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond mais restait sympa à suivre.

Par contre depuis que le héros est entré et est sorti de prison , je commence à sérieusement me faire chier, tous les enjeux on les connaît déjà et tout ce qu'on fait c'est de suivre les personnages essayer de les comprendre, sauf que les enjeux personnellement je m'en fiche retrouver le nouveau possesseur du Death Note de la fille, l'espèce de patron qui s'en sert pour s'enrichir... rien à foutre , et la situation du héros attaché à L et avec la fille qui fait son écervelée à côté m'ennuie beaucoup.

Donc est-ce qu'il va se passer des choses intéressantes pour moi bientôt ? Car je n'ai pas envie d'y passer des heures si ça continue comme ça, je préfèrerai donner sa chance à un autre manga et garder les bons souvenirs du début de celui-ci.

Votre avis ? Merci :) !

Message édité le 08 mars 2015 à 16:08:42 par notsu
donio06
donio06
Niveau 5
08 mars 2015 à 16:52:54

Salut, je viens de finir Death Note en animé et je te conseille de lire encore un peu il y a encore quelques trucs intéressants à découvrir ...
Quand tu sentiras le début d'une nouvelle histoire tu peux lâcher l'affaire ca vaut plus le coup

notsu
notsu
Niveau 43
08 mars 2015 à 16:55:44

Ok merci pour ton retour, je vais continuer encore un peu alors :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 14:23:12

J'ai complété un même death note :hap:
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429878143-meme-dn.jpg
Désolé je dessine mal avec la souris (et avec paint x)
pour le compléter vous même l'image est ici :d) http://kinzaki.deviantart.com/art/Death-note-meme-layout-87008503

Faites le vous aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 10:39:48

J'ai fait un même death note, pour le compléter vous aussi c'est là : http://kinzaki.deviantart.com/art/Death-note-meme-layout-87008503

Bon mon même (alert spoil) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429951050-meme-dn.jpg
Faites le ce sera drole :ok:

Wall-wind
Wall-wind
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:55:51

3000

escaboss
escaboss
Niveau 9
25 avril 2015 à 18:02:28

L > Light :oui:

MarkOfCain
MarkOfCain
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:12:28

N > K > L > M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 12:49:18

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/04/30/death-note-de-nouveau-adapt-en-film-par-adam-wingard :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 13:09:17

ne faites pas un dragon ball evolution :rire:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:12:24

L'Amérique et ses remake :nonnon:

psycheg
psycheg
Niveau 1
06 juillet 2015 à 21:43:37

Le sujet que j'avais créé étant déjà noyé par l'apparition de tuculadizaines autres qui auront probablement le même et faible succès d'particularité de Jeuxvidéo.com, je le reposte ici :

Tout le monde : bonjour, bonsoir.
ATTENTION PÂTÉ : pour les flemmards, ce que je recherche se situe dans l'avant-dernier paragraphe, merci d'avance de votre aide.

Je vais très prochainement acheter mon premier produit de LA Marque de tous les débats : un Macbook de Apple afin d'avoir mon propre avis sur le sujet, sujet qui ne l'est pas pour ce post NI POUR LES COMMENTAIRES QUI SUIVRONT, MERCI !

Le coeur du sujet est en réalité bien moins intéressant car je recherche de l'aide. Étant fan D'une Partie du manga de Death Note, je cherche à décorer mon futur Macbook en conséquence.

Cependant, je suis à la recherche de UN Sticker ou autocollant du personnage de Ryuk ( le Dieu de la mort qui accompagne Light Yagami dans le manga).

Mais je ne cherche pas n'importe lequel, j'en cherche un où l'on peut voir Ryuk en train de tenir ou porter à sa bouche le logo Apple qui se situe au dos de l'écran du Macbook : ainsi, en superposant l'autocollant au logo Apple, cela formerait Ryuk en train de manger une pomme, cette pomme étant le logo.

Ayant déjà passé de nombreuses heures à chercher sur Internet ce fameux Sticker, je m'attriste de ne pas le trouver... En cherchant avec tous les mots clés imaginés en lien avec ce que je recherche, mon ami Google n'a pas su me satisfaire, c'est la raison pour laquelle je vous demande à vous, utilisateurs de Jeuxvideo.com faisant partie intégrante du plus grand forum toutes catégories de FRANCE, votre aide pour trouver ce que je recherche, Merci.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
22 août 2015 à 01:59:16

Je me lance dans ce manga animé, c'est mon tout premier manga :bave:

Milhwolf
Milhwolf
Niveau 30
22 août 2015 à 02:01:26

Si tu veux parler de l'anime c'est sur le forum animation. Ici c'est manga only. :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
01 septembre 2015 à 21:25:00

Tiens, je me suis refait Death Note cet été. (l'anime par contre)
J'ai bien quelques points à discuter à ce propos mais étant donné que ce topic fait parti de la section manga, je m'abstiendrais.

Par contre je me suis posé une question durant mon visionnage.

Le fait est qu'à la mort de L, beaucoup dise que le manga devait s'être finit, mais il a continué jusqu'à Near. Selon certains et en référence à Bakuman, ils affirment que les éditeurs avaient obligés les auteur à continuer. Mais là où je ne comprends pas c'est en quoi étaient-ils obligés de continuer leur manga ? Pourquoi n'ont-ils tout simplement pas refusé ? Y avait-il des sortes de clauses dans leur contrat ? Cette question m'intéresse au plus au point.

Dys
Dys
Niveau 10
10 mai 2016 à 17:03:57

:spoil::spoil:
Bon je viens de finir de lire les 12 tomes, et je suis assez perplexe...
Mon post sera très brouillon je préviens.

Déjà clairement j'ai préféré la première partie du manga à savoir avant le tome 5 ou 6 ce qui correspond à (j'ai prévenu du spoil) la mort de L, enfin du premier L.
La deuxième partie je l'ai trouvée longue, moins intéressante, moins surprenante.
Enfin je sais pas, dès les premières pages du tome 1 on nous dit qu'il y a genre deux Death Note dans le monde des humains, logiquement on se met à penser que L est aussi un détenteur du cahier, et que sa mort par Rem n'en est pas vraiment une. J'ai espéré le revoir jusqu'à la fin, jusqu'à ce que Mikami débarque dans l'entrepôt. Mais en fait non, ça m'a déçu.

On dit d'Ohba que c'est un excellent scénariste, la forme est originale certes, mais la forme... Je sais pas, qu'il y ait une usine de L, que Light se batte non pas contre 1 mais deux nouveaux L, deux ersatz au chara design un peu douteux qui triomphent grâce au pouvoir de l'amitié et de la mort de Mello pour aider son rival éternel avec qui il a grandit. :pf:

Et puis la narration elle est bancale, ok le scénario est basé sur du mindgame, surtout la fin, mais c'est pas agréable de se taper 150 pages de "je savais que t'allais faire ça et comme tu pensais que j'allais faire ci et ben je l'ai pas fait" en conclusion c'est vraiment pas sympa !

Franchement je sais pas quoi dire...
J'ai dévoré les pages une à une, et dès que L meurt, j'ai senti que le manga en lui-même mourrait aussi.

La fin est trop prévisible aussi, quand Light se dévoile on comprend que les autres ne vont pas mourir. Et puis d'ailleurs personne réagit lol, Matsuda pleure vite fait, et les autres font comme si de rien n'était.

Bref je vais pas trop écrire, mon post est pas très intéressant vu sa structure.

Mais bon voilà mon ressenti: déçu du scénario, ou peut-être que je suis déçu de ne pas voir mes fantasmes réalisés ? Qui sait...

:spoil::spoil:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment