On pourra reprendre quand tu auras lu les bulles.
Pourquoi L n'aurait pas de death note, il y a bien une théorie comme quoi Near avait utilisé le propre Death Note de Light pour le tuer ![]()
Le 10 mai 2016 à 19:15:03 Troll-McClureV8 a écrit :
Pourquoi L n'aurait pas de death note, il y a bien une théorie comme quoi Near avait utilisé le propre Death Note de Light pour le tuer
Parce qu'alors l'intégralité des 7 premiers tomes n'aurait aucun sens.
Fearsword
Dys voulait que L choppe un death note par la suite, pas qu'il en ait un depuis le début si j'ai bien compris ce qu'il veut dire.
Je vois pas trop l'intérêt mais bon.
Que pensez-vous de la théorie comme quoi Light devienne un dieu de la mort?
Perso, je suis favorable à cette théorie à cause des bons arguments avancés..
Le 10 mai 2016 à 17:03:57 Dys a écrit :
:spoil::spoil:
Bon je viens de finir de lire les 12 tomes, et je suis assez perplexe...
Mon post sera très brouillon je préviens.Déjà clairement j'ai préféré la première partie du manga à savoir avant le tome 5 ou 6 ce qui correspond à (j'ai prévenu du spoil) la mort de L, enfin du premier L.
La deuxième partie je l'ai trouvée longue, moins intéressante, moins surprenante.
Enfin je sais pas, dès les premières pages du tome 1 on nous dit qu'il y a genre deux Death Note dans le monde des humains, logiquement on se met à penser que L est aussi un détenteur du cahier, et que sa mort par Rem n'en est pas vraiment une. J'ai espéré le revoir jusqu'à la fin, jusqu'à ce que Mikami débarque dans l'entrepôt. Mais en fait non, ça m'a déçu.On dit d'Ohba que c'est un excellent scénariste, la forme est originale certes, mais la forme... Je sais pas, qu'il y ait une usine de L, que Light se batte non pas contre 1 mais deux nouveaux L, deux ersatz au chara design un peu douteux qui triomphent grâce au pouvoir de l'amitié et de la mort de Mello pour aider son rival éternel avec qui il a grandit.
Et puis la narration elle est bancale, ok le scénario est basé sur du mindgame, surtout la fin, mais c'est pas agréable de se taper 150 pages de "je savais que t'allais faire ça et comme tu pensais que j'allais faire ci et ben je l'ai pas fait" en conclusion c'est vraiment pas sympa !
Franchement je sais pas quoi dire...
J'ai dévoré les pages une à une, et dès que L meurt, j'ai senti que le manga en lui-même mourrait aussi.La fin est trop prévisible aussi, quand Light se dévoile on comprend que les autres ne vont pas mourir. Et puis d'ailleurs personne réagit lol, Matsuda pleure vite fait, et les autres font comme si de rien n'était.
Bref je vais pas trop écrire, mon post est pas très intéressant vu sa structure.
Mais bon voilà mon ressenti: déçu du scénario, ou peut-être que je suis déçu de ne pas voir mes fantasmes réalisés ? Qui sait...
:spoil::spoil:
A aucun moment on nous laisse sous entendre qu'il y a 2 death note qui sont tombés dans le monde des humains, et surtout que ce soit L qui en ait un.
Tout ce que l'on sait est que Ryuk en a laissé tomber un et que donc il en avait demandé un 2eme, qu'il a en permanence sur lui c'est tout.
Ensuite, oui il y a un orphelinat pour trouver le successeur de L, mais ce n'est pas le seul but, cela sert à permettre d'exploiter aux gamins leurs multiples talents (suffit de voir la personne qui a dessiné Near et Melo dans l'orphelinat, elle avait un talent dans ce milieu sans pour autant être une future détective.)
Enfin, excuse moi mais résumer les dernières pages à ça c'est ultra réducteur, on pourrait faire un résumé comme ça de pleins d'excellents mangas.
J'ai vu dans un autre de tes messages que tu parles du "hasard" pour Melo qui obtient le Death Note, mais si je me souviens bien il l'a obtenu en échangeant l'otage contre la fille de Soichiro avec le Death Note non ? Il est où le hasard la dedans ?
Pour Misa c'est pas non plus un si grand hasard que ça puisque elle a obtenu via un shinigami qui est mort pour elle.
Cette page est légendaire, elle m'a plié en 2
Sérieux, c'est difficile d'être aussi stupide.
Cf. La discussion entre Fearsword et Dys
Bon, je ne sais pas ce qu'il reproche à Death Note.
Peut-être le fait que "comme par hasard" Light obtienne un Death Note ?
Mais putain de merde, le manga s'apelle Death Note et Light c'est le héros ! Qu'est-ce qui est choquant ?
D'accord, sur 7 milliards d'êtres humains ce serait un hasard de tomber sur le Death Note; mais là on suit l'histoire du mec qui l'a trouvé et pas d'un autre.
Pour exemplifier, c'est comme si tu gagnes au loto et que la télé vienne t'interviewer pour voir ce que tu va faire de tout ton argent. Puis toi tu te demandes "mais quel hasard que la télé vienne m'interviewer !"
Mais c'est pas un hasard, c'est parceque t'as gagné au loto.
Bon, ensuite pour le Death Note de Misa elle l'a reçu car Gérace (un shinigami) était amoureux d'elle et qu'il est mort pour elle devant Rem. Donc là c'est pas un hasard que Rem parte le donner à Misa.
Puis sérieux ? Mello ?
C'est lui qui a comploter pour prendre le Death Note détenu par les forces de polices japonaises, donc c'est pas un hasard.
Si non, le fait que L aurait eu un Death Note aurait complètement ruiné la série. Toute la beauté de leur bataille réside dans le fait que L a une notorieté dand le monde entier et donc qu'il peut profiter de l'aide des forces de police, qu'il est miliadaire et qu'il a accès à tout ce qui pourrait l'aider à démasquer Kira (un tueur qui a des pouvoirs presque divins et dont personne ne connait les méthodes). Une très grande partie de la tension dramatique du point de vue de L réside à comprendre comment fonctionne le pouvoir de Kira de manière à s'en protéger et d'essayer d'enquêter en sachant qu'a la moindre erreur on peut se faire tuer instantanément. Donner à L un Death Note ou même juste lui montrer et lui expliquer les règles reviendrait à briser tout cet impact et à rendre leur duel gagné d'avance par L et du coup : complètment inutile.
Comme par "hasard" une fille folle amoureuse de Kira dont les parents ont été vengés par lui obtient un cahier de la mort.
Bon, ensuite pour le Death Note de Misa elle l'a reçu car Gérace (un shinigami) était amoureux d'elle et qu'il est mort pour elle devant Rem. Donc là c'est pas un hasard que Rem parte le donner à Misa.
Sérieux c'est ce genre de remarques qui me font demander si Dys a vraiment lu le manga quoi, comment on peut le lire et passer à côté d'un truc si évident ?
Sinon je suis un peu du même avis de Dys : manga extrêmement accrocheur/addictif (pareilpour Bakuman des mêmes auteurs, mes premières nuits blanches mangas), mais je trouve que L meurt trop tôt (après ils avaient surement épuisé le dvt du personnage) mais pour moi du coup le manga aurait dû se conclure bien plus rapidement, après la mort de L, je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire des nouveaux détectives (qui en plus on plus ou proue la même personnalité que L, et dû coup j'ai eu une petite impression comme quoi L n'était pas totalement mort, donc on tourne en rond)
(Je dis on tourne en rond car pour moi au final L meurt au bon moment, quand les auteurs l'avaient bien développé, mais le fait qu'il "revive" après est dommageable pour le manga je trouve)
Death Note résumé en 3 mots par le réalisateur du Remake americain : SEXE, GROTS MOTS et VIOLENCE ![]()
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18655946.html
J'ai une question pour les experts de death note, la mort de misa aurait dû survenir bien après la fin de death note, donc est-ce que ça ne serrait pas quelqu'un possédant un death note qui tuerait toute personne qui a été mêlé à l'affaire kira afin que personne ne sache pour les death note.
Car la seule chose qui va à l'encontre du temps qu'il reste à vivre à une personne c'est un death note, autrement on peut voir le temps qu'il reste à vivre comme le "destin" indépendamment de la volonté de la personne.
Mais Misa est pas morte dans le manga ? ![]()
Si elle meurt a la toute fin dans le tome 13
Je me souviens plus des circonstances, tout ce que j'ai trouvé, c'est sa chronologie, du coup on sais pas trop si il s'agit d'un suicide ou d'autre chose ![]()
Misa meurt peu de temps après la fin du manga, le 14 février 2011 ( info venant du tome 13 ) . Ce qui est logique puisque son espérance de vie avait été énormément réduite à causes des contrats répétés pour obtenir l'oeil du dieu de la mort.
Obata précise dans une interview ( toujours du tome 13 ) qu'elle s'est suicidée par désespoir de ne plus pouvoir être avec Light.
Maintenant, il existe une théorie qui voudrait que, lorsque Rel est mort, Misa aurait gagné toute son espérance de vie et que donc sa mort précipitée serait dûe à un élément extérieur ( un autre utilisateur du Death Note inconnu, ou bien Near ).
Seulement ça reste une théorie, et je dirais même une mauvaise théorie, puisque ce fait de "récupérer l'espérance de vie d'un dieu de la mort" est une pure invention ne se basant sur aucun élément du manga.
Elle en a passé que 2 contrats non ?
Etant donné qu'elle est japonaise, et qu'elle a pas l'air d'avoir un emploi phisiquement difficile, elle pouvait compter sur une bonne longevité, donc meme avec 2 contrats elle pouvais esperer vivre une petite quarantaine d'année ![]()
On rentre dans de la spéculation, et calculer une espérance de vie basée sur la vieillesse c'est trompeur puisque les causes de mort non-naturelles sont nombreuses ( accident, meurtre, suicide, etc... )
Faut pas oublier qu'à la base l'espérance de vie de Misa était déjà extrêmement courte puisqu'elle aurait du mourir tuée par le fanboy fou.
Ha j'avais oublié ça tient >< en effet du coup ça casse tout ![]()
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-10-02/all-2400-pages-of-death-note-manga-compiled-in-one-really-big-volume/.107129