J'ai trop aimé, c'est génial ![]()
Ryuk ce bâtard ![]()
Trump le génie 
au début quand j'ai vu near j'ai cru que c'était un nouveau detective une meuf au cheveux long plutot sexy.. mais un peu apres j'ai vu clairement que c'est near... et tfacon ca pouvait etre que lui
Mais jpense pas que y'aura de suite vu la fin... le perso meurt quoi... il vont pas développer une grosse suite avec la toute fin du one shot à savoir ryuk qui se demande si ya pas quelqu'un d'autre qui durerait plus longtemps juste pour des pommes
16 ans après la création de ce forum Death Note est-il considéré comme culte? ☺☺☺
Le 04 février 2020 à 17:13:35 Sawciflard a écrit :
au début quand j'ai vu near j'ai cru que c'était un nouveau detective une meuf au cheveux long plutot sexy.. mais un peu apres j'ai vu clairement que c'est near... et tfacon ca pouvait etre que luiMais jpense pas que y'aura de suite vu la fin... le perso meurt quoi... il vont pas développer une grosse suite avec la toute fin du one shot à savoir ryuk qui se demande si ya pas quelqu'un d'autre qui durerait plus longtemps juste pour des pommes
Ce qui est sûr c'est que Platinum End doit être remplacé par une autre oeuvre
Je suis pas le Chef Otaku ou ton youtuber préféré mais j'ai fait une vidéo sur ce one shot, en essayant d'être aussi exhaustif que possible en 2 jours : https://youtu.be/Jjnqp3zH9sg
Je précise qu'au début je résume brièvement le manga original puis le nouveau chapitre, avant de dire ce que j'en pense et de l'analyser.
Dites-moi ce que vous en pensez (en bien ou en mal), je vais suivre le topic et rattraper les messages.
OH PUTAIN j'été comme un gamin je suis revenue 10 ans en arrière en lisant ce chapitre
J'me suis passé l'OST en meme temps c'était trop cool revoir les personnage qu'on connais les mentions a Light ![]()
Par contre j'ai pas compris quelque element Ryuk dit a trump que le cahier va rester la et qu'il ira a quelqu'un de haut placer dans le pays, mais quand ryuk par il garde le cahier pourquoi ? Et aussi si j'ai bien compris Minoru si aurait pu etre au courant de la nouvelleregne en relisant le cahier mais ne la pas fait c'est ça ?
Le 04 février 2020 à 19:33:28 JNG-90 a écrit :
Par contre j'ai pas compris quelque element Ryuk dit a trump que le cahier va rester la et qu'il ira a quelqu'un de haut placer dans le pays, mais quand ryuk par il garde le cahier pourquoi ? Et aussi si j'ai bien compris Minoru si aurait pu etre au courant de la nouvelleregne en relisant le cahier mais ne la pas fait c'est ça ?
Trump a refusé le Death Note car sinon il en serait mort, et effectivement quelqu'un d'autre aurait pu passer derrière et trouver le cahier.
Et pareil que vous, j'écoute les OST de l'anime depuis ce matin. ![]()
Le 04 février 2020 à 12:28:05 Love-n-peace a écrit :
Le 04 février 2020 à 11:20:26 Deymi_09 a écrit :
sans générer une hyperinflation en plus de ruiner les banques. Et qui pour conséquences, mènerait le japon vers une anarchie totale. Tout le contraire de ce que voulait le personnage principalFaux, ce n'est pas le japon entier mais a peine 1 millions de personnes(tout ceux qui ont un compte dans une banque bien precise et en dessous de 60 ans), ça représente une goutte d'eau dans l’économie mondial. Son plan faisait du sens
Et alors ?
Ca ne change absolument rien à ce que j'ai dit
La conséquence c'est la dévaluation du Yen, sa valeur chuterait drastiquement et on aurait eu de l'hyperinflation sur les offres touchant les 60< (c'est à dire presque toutes les offres).
En plus de ça la banque ne possède pas cet argent, imagines toutes ces personnes aller retirer l'argent qu'ils viennent d'obtenir, ce qui entraînerait sur une faillite instantanée de la banque.
Tu peux pas rendre 1M de personnes milliardaires comme ça
[21:46:23] <Deymi_09>
sans générer une hyperinflation en plus de ruiner les banques. Et qui pour conséquences, mènerait le japon vers une anarchie totale. Tout le contraire de ce que voulait le personnage principalFaux, ce n'est pas le japon entier mais a peine 1 millions de personnes(tout ceux qui ont un compte dans une banque bien precise et en dessous de 60 ans), ça représente une goutte d'eau dans l’économie mondial. Son plan faisait du sens
Et alors ?
La conséquence c'est la dévaluation du Yen, sa valeur chuterait drastiquement et on aurait eu de l'hyperinflation sur les offres touchant les 60< (c'est à dire presque toutes les offres).
En plus de ça la banque ne possède pas cet argent, imagines toutes ces personnes aller retirer l'argent qu'ils viennent d'obtenir, ce qui entraînerait sur une faillite instantanée de la banque.
Tu peux pas rendre 1M de personnes milliardaires comme ça
Après je doute que le gouvernement laisse aux individus de tout retirer comme ça d'un coup. Déjà dans le one shot, ils parlaient d'un retrait maximum de 100k yen/jour. Ça c'est sûrement la politique de la banque, le gouvernement peut bien imposer une autre politique financière. Bref ça peut se discuter, c'est pas complètement con ce qu'il a fait, d'autant que son objectif première était d'empocher l'argent sur son compte, c'est avant tout pour lui qu'il a fait ça.
Le 04 février 2020 à 22:16:54 Love-n-peace a écrit :
De plus c'est 1 million chacun de mémoire, pas 1 milliard
1 milliard de yens du coup ?

Le 04 février 2020 à 22:09:03 Derdei a écrit :
[21:46:23] <Deymi_09>
Et alors ?
Tu peux pas rendre 1M de personnes milliardaires comme çaAprès je doute que le gouvernement laisse aux individus de tout retirer comme ça d'un coup. Déjà dans le one shot, ils parlaient d'un retrait maximum de 100k yen/jour. Ça c'est sûrement la politique de la banque, le gouvernement peut bien imposer une autre politique financière. Bref ça peut se discuter, c'est pas complètement con ce qu'il a fait, d'autant que son objectif première était d'empocher l'argent sur son compte, c'est avant tout pour lui qu'il a fait ça.
Il suffit qu'ils retirent tous 100k pour qu'il y est banqueroute, faut comprendre que les banques n'ont pas autant d'argent liquide. Et même s'ils en impriment autant ça évoluerait sur une dévaluation du Yen par rapport aux autres monnaies suivie de toutes les mauvaises conséquences qui vont avec.
Bref Tsugami connait rien en politique et encore moins en économie.
C'est dommage il aurait du rester dans la sphère où il maîtrise son sujet, c'est à dire les enquêtes
Le 04 février 2020 à 22:16:54 Love-n-peace a écrit :
De plus c'est 1 million chacun de mémoire, pas 1 milliard

donc c'est confirmé pour la suite, il y a un indice dedans
Pas mal pour un One Shot (d'habitude
) après je ne pense pas qu'ils fassent une suite mais pourquoi pas un troisième OS dans 10 ans ou bien un episode special de 45 minutes par Madhouse ![]()
Le 04 février 2020 à 07:33:52 FlochForster a écrit :
Pas besoin de revoir Minoru, Ryuk a juste a venir à la télé avec un papier.
ça servira a rien puisque minoru na plus aucun souvenir
J'étais en train d'écouter l'ost de death note quand je tombe sur un lien me menant a ce one shot. Le hasard fait bien les choses j'ai kiffer de fou
C'était génial, ça m'a rappelé le vrai Death Note de l'époque. ![]()
Je vien de le lire et j'aurais juste une question, pourquoi L n'a plus les cheveux NOIR. Sa m'a vraiment déranger pendant ma lecture 
Mouai j'ai pas trouvé ca dingue , le plan était idiot je trouve et complétement surréaliste , même dans le cadre de death note .
Du coup c'est fini c'etais ca la 'suite' de death note ?