Merde c'est
, je suis via mobile je peux pas édit désolé ![]()
Enfin je sais pas, dès les premières pages du tome 1 on nous dit qu'il y a genre deux Death Note dans le monde des humains, logiquement on se met à penser que L est aussi un détenteur du cahier, et que sa mort par Rem n'en est pas vraiment une. J'ai espéré le revoir jusqu'à la fin, jusqu'à ce que Mikami débarque dans l'entrepôt.
Heu....va relire le tome 1 parce que à aucun moment il n'est dit ça.
En fait go relire toute la première partie, parce que pour penser que L est un détenteur du cahier je pense que tu as du sauter un max de pages ![]()
Sinon pour le reste ton avis est assez répandu, globalement beaucoup de lecteurs ont été assez déçus par la seconde partie.
Le 10 mai 2016 à 17:10:56 FearSword a écrit :
Enfin je sais pas, dès les premières pages du tome 1 on nous dit qu'il y a genre deux Death Note dans le monde des humains, logiquement on se met à penser que L est aussi un détenteur du cahier, et que sa mort par Rem n'en est pas vraiment une. J'ai espéré le revoir jusqu'à la fin, jusqu'à ce que Mikami débarque dans l'entrepôt.
Heu....va relire le tome 1 parce que à aucun moment il n'est dit ça.
En fait go relire toute la première partie, parce que pour penser que L est un détenteur du cahier je pense que tu as du sauter un max de pagesSinon pour le reste ton avis est assez répandu, globalement beaucoup de lecteurs ont été assez déçus par la seconde partie.
Dans les 10 premières pages:
Ryuk dit: j'ai perdu mon Death Note
Un autre dieu de la mort: Mais au fait tu n'avais pas menti à notre roi pour qu'il t'en donne un deuxième ? Tu n'as quand même pas perdu les deux ?
Et puis y a d'autres allusions plus tard à ce deuxième death note je crois, je sais plus trop.
J'ai jamais dis que je pensais que L avait un cahier, mais c'est quelque chose que j'aurais aimé voir. Quelque chose que je fantasmais depuis genre le tome 3. Quelque chose qui aurait été complètement inattendu (bon pas pour moi du coup puisque je pensais que c'était ce qui allait se passer plus tard), et forcément intéressant pour ma part.
Ah oui j'ai pas parlé de la fin, la toute fin.
Light devient un dieu comme il l'avait prédit, c'est cool pour lui. On voit une secte lui rendant hommage dans une montagne ou quoi. Et le manga se termine sur le dessin d'une fille. Pourquoi cette fille ? Qui est-elle ? Sera-t-elle la prochaine "élue" ? Ou c'est juste un dessin sans importance ?
Et comme il y a d'autres dieux de la mort par la suite, je vois pas ce qui empêche que l'un d'eux, ou encore un autre soit lié à L.
Parce que je sais pas pendant 5 tomes on est haleté par le combat Light-L, et Rem arrive, écrit le nom de L dans son cahier et on est censé faire comme si de rien n'était ![]()
Ryuk dit: j'ai perdu mon Death Note
Un autre dieu de la mort: Mais au fait tu n'avais pas menti à notre roi pour qu'il t'en donne un deuxième ? Tu n'as quand même pas perdu les deux ?
Ryuk possédait un cahier A, il a fait croire qu'il l'avait perdu pour obtenir un cahier B
Ryuk lâche ce cacier A dans le monde des humains, il lui reste un cahier B.
( On apprendra plus tard que le cahier A appartenait à un autre dieu de la mort, mais Ryuk n'a jamais fait tombé qu'un seul cahier dans le monde des humains et il en gardait un sur lui celui qu'il a utilisé a la fin pour tuer Light
Quant au fait que L aurait pu avoir un cahier....je sais pas, réfléchis deux minutes.
Et la fin avec la fille est juste une conclusion comme ça.
Le 10 mai 2016 à 17:30:26 Dys a écrit :
Et comme il y a d'autres dieux de la mort par la suite, je vois pas ce qui empêche que l'un d'eux, ou encore un autre soit lié à L.Parce que je sais pas pendant 5 tomes on est haleté par le combat Light-L, et Rem arrive, écrit le nom de L dans son cahier et on est censé faire comme si de rien n'était
Pourquoi quand je lis ça j'ai l'impression que tu as juste feuilleté les pages.....
Quoi réfléchis deux minutes ?
Comme par "hasard" une fille folle amoureuse de Kira dont les parents ont été vengés par lui obtient un cahier de la mort.
Comme par "hasard" un cahier tombe entre les mains de Mello.
Alors pourquoi pas comme par "hasard" un autre tombe dans les mains de L ?
Qu'est-ce qu'il y a d'extravagant là dedans ?
Même quand L arrive pour la première fois dans le manga il dit "je vais t'arrêter blabla", est-ce vraiment insensé d'imaginer qu'il a lui aussi un Death Note mais qu'il s'en sert pour le bien exclusivement ?
Et comme ma partie préférée concerne l'affrontement entre L et Light, ça me paraît logique que j'espère le revoir.
Un revirement de situation pareil me semble pas plus farfelu que "lol ben en fèt on a réussi a prendr le vré def note de mikami lol ben t niqué a+" ![]()
Non mais j'exagère.
Après j'ai lu le manga sur un délai de 3 semaines je dirais, en lisant un autre à côté. Alors forcément j'oublie peut-être des trucs là maintenant, mais ce que j'oublie pas c'est ma frustration au moment t.
J'arrive même pas à formuler un message correctement tellement ce que tu dis n'a pas de sens
C'est pas une critique, je me demande juste comment tu as pu en arriver à une telle conclusion alors qu'on a lut le même manga.
Donc, essaye de répondre à ça :
Si L avait un Death Note depuis le début...
-Pourquoi il a eu besoin de Lind L Tailor pour savoir que Kira savait tuer sans entrer en contact avec la personne.
-Pourquoi ne savait-il pas que Kira pouvait manipuler les personnes qui allaient mourir avant que Light ne fassent ses expériences sur les prisonniers ?
-Pourquoi avoir mis sous surveillance la famille Yagami si il savait qu'on pouvait quand même tuer avec un bout de papier en échappant aux caméras ?
-Pourquoi se questionne t-il sur le fait que Kira pourrait être un Dieu doté de pouvoir divin ?
-Pourquoi il a donné des fausses identités à la cellule d'enquête alors qu'il devait savoir pour l'oeil de la mort et pourquoi est-il surpris lorsque Ukita meurt ?
-Pourquoi avoir enfermer Light et Misa ?????
-Pourquoi ne savait-il pas que l'on pouvait faire mourir autrement que par une crise cardiaque avant l'enquête sur Yotsuba
-Pourquoi avoir mis Higuschi sous surveillance pour savoir comment il tue ?????
-Pourquoi avoir laisser Light toucher le cahier ?
J'en reviens pas d'en être arrivé là....
Nan mais t'as pas compris ce que je voulais dire, laisse tomber.
J'ai juste lu les deux premières phrases je me suis arrêté là, ça sert à rien de lire le reste ![]()
J'ai jamais dis que je pensais que L avait un cahier, mais c'est quelque chose que j'aurais aimé voir. Quelque chose que je fantasmais depuis genre le tome 3. Quelque chose qui aurait été complètement inattendu (bon pas pour moi du coup puisque je pensais que c'était ce qui allait se passer plus tard), et forcément intéressant pour ma part.
.
Même quand L arrive pour la première fois dans le manga il dit "je vais t'arrêter blabla", est-ce vraiment insensé d'imaginer qu'il a lui aussi un Death Note mais qu'il s'en sert pour le bien exclusivement ?
Et comme ma partie préférée concerne l'affrontement entre L et Light, ça me paraît logique que j'espère le revoir.
C'est que tu t'exprimes très, mais alors très mal.3
Ou alors ma capacité de compréhension est tombée aux oubliettes, mais je doute que ce soit le cas.
Mais si c'était vraiment ça, au temps pour moi alors.
Tu crois encore que je pense que L avait un Death Note, c'est pas le cas.
Je dis qu'il y avait PLEINS de façons d'introduire un nouveau Death Note, puis qu'il tombe entre les mains de L.
Comme c'est arrivé pour Misa, Mello et Near.
C'est que tu t'exprimes très, mais alors très mal.3
Oui, je parle de ce moment précis, quand il débarque simplement. Alors pourquoi tu me parles de toute la suite du récit puisque c'est pas le sujet ?
A ce moment là, qu'il ai un Death Note aurait été crédible, la suite aurait été toute autre forcément, mais à ce moment là je connaissais pas la suite... logique ?!
Je vois pas en quoi le fait que L ait un Death Note à ce moment là ou qu'il revienne plus tard soit moins crédible que Near qui chope le vrai Death Note de Mikami parce que "c'était facile d'ouvrir le coffre fort".
Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire ?
Et puis, j'ai lu en diagonale ton post. Tu parles de pourquoi L aurait fait ça s'il avait un DN etc.
Ai-je besoin de te rappeler que Light, pendant TOUT le manga, il a joué double jeu ? Il s'est mit dans la tête des autres pour dire ce qu'ils aimeraient entendre ?
L est aussi intelligent que Light, faire de même aurait été un jeu d'enfant. Bien qu'il ai pas le même charisme, il connait néanmoins la manipulation.
Ah ok.
Tu crois encore que je pense que L avait un Death Note, c'est pas le cas.
Faux, ne déforme pas mes propos.
J'ai compris dès ton premier message que c'était juste une théorie à laquelle tu pensais dans les premier tomes. Ce que je ne saisis pas c'est comment tu as pu penser que c'était "possible"
Oui, je parle de ce moment précis, quand il débarque simplement. Alors pourquoi tu me parles de toute la suite du récit puisque c'est pas le sujet ?
Parce que tu dis "c'est un truc sur lequel je fantasmais depuis le tome 3"
Je vois pas en quoi le fait que L ait un Death Note à ce moment là ou qu'il revienne plus tard soit moins crédible que Near qui chope le vrai Death Note de Mikami parce que "c'était facile d'ouvrir le coffre fort".
cf les questions.
Et puis, j'ai lu en diagonale ton post.
Lis le en entier, c'est la moindre des choses quand tu discute avec quelqu'un.
Tu parles de pourquoi L aurait fait ça s'il avait un DN etc.
Ai-je besoin de te rappeler que Light, pendant TOUT le manga, il a joué double jeu ?
Donc il aurait laissé des personnes mourir, cela afin d'en apprendre plus sur la façon dont Kira tue, alors qu'il le savait déjà ?
Il s'est mit dans la tête des autres pour dire ce qu'ils aimeraient entendre ?
Admettons que L aient manipulé toute la cellule d'enquête alors qu'il savait pour le Death Note.
Dans ce cas ça voudrait dire qu'il a jouer avec des vies humaines juste pour le kiff, et qu'en réalité ce serait lui le vrai méchant de l'histoire, pas mal.
L est aussi intelligent que Light, faire de même aurait été un jeu d'enfant.
cf les questions.
Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire ?
Malheureusement non.
Le 10 mai 2016 à 18:28:15 Falco_D_Flint3 a écrit :
Admettons que L aient manipulé toute la cellule d'enquête alors qu'il savait pour le Death Note.
Dans ce cas ça voudrait dire qu'il a jouer avec des vies humaines juste pour le kiff, et qu'en réalité ce serait lui le vrai méchant de l'histoire, pas mal.
Bon t'as toujours pas compris ![]()
Mais je réponds à ça.
Dans les dernières pages Matsuda pense que Near a tué Mikami, si c'est le cas ça fait de lui un meurtrier.
Et puis L a tué indirectement Lind. L Taylor, puisqu'il était sûr que Kira le tuerait.
Ce que tu semble oublier, c'est que pendant les 7 premiers tomes il y a des cases où l'on voit L en pleine réflexion ( seul donc, il pense, et quand on pense on ne ment pas ) sur des sujets variés, et que si on lit ces fameuses cases alors il est juste impossible de penser ce que tu as imaginé
Une oeuvre est créée par un auteur qui n'a strictement AUCUNE limite.
Je vois pas en quoi tu essayes de me démontrer quoique ce soit, alors que j'ai pas tort (pas raison non plus, puisque déjà ce n'est pas le but, et ce n'est qu'une situation de ce qui AURAIT PU arriver).
Des revirements de situations aussi inattendus, c'est pas nouveau. On en a las preuve avec les films, ou livres.
Ou même dans d'autres mangas.
Je vais pas faire l'affront, comme toi, de te rabaisser et te dire que tu t'es peut-être pas assez cultivé, je suis sûr que même toi tu en as des exemples.
Dans la littérature il y a des codes de narration. Ici il n'est pas question de point de vue omniscient mais de focalisation interne. Donc le lecteur ne sait pas tout. Et s'il ne sait pas tout, (cf. début du post) alors par définition tout est possible.
On va s'arrêter là.