CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

JNG-90
JNG-90
Niveau 16
05 février 2020 à 01:01:16

Non VDD c'est 1 million de dollars chacun

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
05 février 2020 à 01:02:14

Le 05 février 2020 à 00:15:45 Shaman-Spirit a écrit :
Je vien de le lire et j'aurais juste une question, pourquoi L n'a plus les cheveux NOIR. Sa m'a vraiment déranger pendant ma lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Il s'est javellisé les cheveux. :oui:

JKAE
JKAE
Niveau 10
05 février 2020 à 03:06:25

Mais la règle est toute pourrie non ? Il suffit d'organiser une vente indirecte via d'autres personnes ou même des dons qui ne soient pas de l'argent, genre l'or des terres, entreprises etc... Sinon A (qui est pote avec C) vend à B (qui est pote avec D), A vend à B le deathnote, mais C touchera l'argent (pour A) et D recevra le deathnote (pour C) et après D & B s'arrange avec les autres quoi. Du coup avec cette règle si tu fais toucher le deathnote ou que tu en passes un bout ça peut être vu comme une transaction si on pousse le truc aussi... Je trouve ça bancal comme règle :(

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
05 février 2020 à 07:33:49

Oui, c'est bancal et ca sort de nul part.

Dare_Devil
Dare_Devil
Niveau 10
05 février 2020 à 07:53:32

Tanaka > Light
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580885478-75ff6c98-f94b-4dde-b429-d0ddd3acb7a0.jpeg

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
05 février 2020 à 10:15:14

J'ai pas compris pourquoi Ryuk tue Tanaka a la fin ?

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
05 février 2020 à 10:34:30

[10:15:14] <karlitoxx>

Nouvelle règle du Death Note.

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
05 février 2020 à 11:02:57

Le 05 février 2020 à 10:34:30 [JVC]Sonic91 a écrit :

Donc ça veut dire que quelqu'un l'a acheter finalement ? Puisque Ryuk dit que tu meurs que si la vente se conclut. Ou alors je me trompe

pogba-le-sang
pogba-le-sang
Niveau 9
05 février 2020 à 11:17:45

Vous avez de bonne traduction ? Parce que dans la version que j'ai lu le Mc lui dit de ne plus venir le voir sans raison. C'est pas une raison la notification que les règles ont changés :hap:

Zacian
Zacian
Niveau 9
05 février 2020 à 11:30:02

[11:02:57] <karlitoxx>

Donc ça veut dire que quelqu'un l'a acheter finalement ? Puisque Ryuk dit que tu meurs que si la vente se conclut. Ou alors je me trompe

Nan personne l'a acheter vu que Ryuk pars avec à la fin. :hap:
Enfin techniquement c'était Trump mais vu qu'il y a renoncé et comme j'imagine qu'il doivent être "plus clément" avec l'acheteur ils lui laisse une dernière chance. :hap:

wawapo
wawapo
Niveau 25
05 février 2020 à 11:30:51

Le 05 février 2020 à 00:15:45 Shaman-Spirit a écrit :
Je vien de le lire et j'aurais juste une question, pourquoi L n'a plus les cheveux NOIR. Sa m'a vraiment déranger pendant ma lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Parce que ce n'est pas le L original tout simplement. Dans la série, le vrai L (Lawliet) meurt contre Kira et plus tard son successeur N (Near) reprendra le titre de L. Ce dernier a en tout cas les cheveux blancs de mémoire. :noel:

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
05 février 2020 à 11:45:40

Le 05 février 2020 à 11:30:02 Zacian a écrit :

[11:02:57] <karlitoxx>

Nan personne l'a acheter vu que Ryuk pars avec à la fin. :hap:
Enfin techniquement c'était Trump mais vu qu'il y a renoncé et comme j'imagine qu'il doivent être "plus clément" avec l'acheteur ils lui laisse une dernière chance. :hap:

Voilà donc c'est pas à cause de la règle qu'il meurt sinon il serait mort "automatiquement" et pas comme ça puisque Ryuk à écrit son nom dans le DN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 11:54:46

Ce Xi Jinping ECO+ :hap:

Knelict
Knelict
Niveau 15
05 février 2020 à 13:31:40

La "suite" de Death Note est sympa mais ne raconte pas grand chose finalement...
rien sur l’âpre règne de Kira...pourtant, un événement comme ça laisse obligatoirement des traces...
hors, c'est comme si il ne c'était pas passer grand chose...(des nations ce sont quand même incliner face a Kira non ?)
aprés, je ne connait pas grand chose en économie, mais même moi j'me doute que de tel retrait d'argent foutraient la merde dans l’économie national et surtout mondial..(les USA ne doivent plus avoir une tune...)
les gouvernement interviendrait forcement pour interdire ça...

puis Tanaka meurt bêtement a cause d'une règle dont il n'avait pas connaissance...(difficile de gagner a un jeu dont on ne connait pas toutes les règles...surtout si elles sont énoncer après coup...) et Ryuk qui, aprés avoir passer autant de temps avec Light, ne juge pas important de prévenir Tanaka...

pas aussi travailler que l'oeuvre originel mais divertissant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 13:42:09

Le 05 février 2020 à 13:31:40 Knelict a écrit :
La "suite" de Death Note est sympa mais ne raconte pas grand chose finalement...
rien sur l’âpre règne de Kira...pourtant, un événement comme ça laisse obligatoirement des traces...
hors, c'est comme si il ne c'était pas passer grand chose...(des nations ce sont quand même incliner face a Kira non ?)
aprés, je ne connait pas grand chose en économie, mais même moi j'me doute que de tel retrait d'argent foutraient la merde dans l’économie national et surtout mondial..(les USA ne doivent plus avoir une tune...)

puis Tanaka meurt bêtement a cause d'une règle dont il n'avait pas connaissance...(difficile de gagner a un jeu dont on ne connait pas toutes les règles...surtout si elles sont énoncer après coup...) et Ryuk qui, aprés avoir passer autant de temps avec Light, ne juge pas important de prévenir Tanaka...

Entièrement d'accord.
Le nouveau L est totalement inutile, l'idée de A-Kira était très très bonne et maligne mais la nouvelle règle qui arrive comme un cheveu sur la soupe gâche tout. Il n'était même pas au courant, et finalement le livre n'a pas été vendu à quelqu'un, seulement rendu à Ryuk!

Bref, c'était divertissant mais loin de l'oeuvre originale en effet.

Maebara
Maebara
Niveau 16
05 février 2020 à 14:15:03

Je comprends pas pourquoi autant de monde se préoccupe de la fin du One-Shot. C'est pas comme si on avait eu le droit à un vrai build-up du personnage principal pendant des tomes et qu'il finisse par mourir bêtement.

C'était juste un bonus ou test histoire de voir (j'imagine) si les fans étaient toujours présents.

Et encore, tout ce que je vois c'est que le chapitre nous montre que c'est les Shinigami les dieux et qu'ils peuvent inventer des règles - aussi stupide soient-elles, pas les humains qui prétendent être plus que ce qu'ils sont. Donc intelligent ou pas, juste ou pas, ben n'importe qui qui utilise le Death Note mourra. Je trouve pas que c'est une mauvaise fin - même si on peut dire que c'est débile, injuste et autre.. c'est pas une erreur d'écriture de Ohba pour moi mais un coup de **** du roi des shinigami. :noel:

(Au passage, si jamais ils nous font une suite, c'est pas un peu cramé que le personnage principal va encore mourrir ? Je veux dire, Ryuk a beaucoup insisté sur le tout ceux qui utilisent le Death Note finissent par mourir. Ce serait une bonne occasion de nous surprendre avec un twist innatendu. :hap:)

Maebara
Maebara
Niveau 16
05 février 2020 à 14:22:43

Le 05 février 2020 à 13:31:40 Knelict a écrit :

C'est pas qu'il ne juge pas important, c'est qu'il respecte sa promesse de ne plus JAMAIS revenir. C'est clairement voulu dans le scénario car il me semble qu'au début du chapitre Minoru fait mention à Ryuk (ou l'inverse je sais plus) que tenir ses promesses est important (ou quelque chose du genre). En bref, cette idée de promesse a été introduite tôt et ça fait sens avec la fin où Ryuk décide de tenir parole.

Il faut aussi se dire qu'en 87 pages on peut pas faire une partie d'échecs aussi développée que la série originale, même si je suis le premier à dire que Near ne servait à rien, en vrai c'était peine perdue.

Ah, et sinon la signification de la règle c'est : tu prends possession du DN que tu as acheté, tu meurs ; tu prends possession de l'argent que tu as gagné en vendant le DN, tu meurs aussi.

JNG-90
JNG-90
Niveau 16
05 février 2020 à 14:32:33

Le roi des shinigami n'accepte pas qu'un humain obtienne quelque chose du death note sans l'avoir utiliser pour tuer

Derdei
Derdei
Niveau 10
05 février 2020 à 14:37:23

[14:32:33] <JNG-90>
Le roi des shinigami n'accepte pas qu'un humain obtienne quelque chose du death note sans l'avoir utiliser pour tuer

Oui voilà, la règle de dernière minute se justifie, le DN devrait pas être un jouet pour n'importe qui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Sabito
Sabito
Niveau 10
05 février 2020 à 16:33:01

Bon maintenant qu'on peut plus vendre ce livre, il reste que le moyen de "Louer" le Death Note

Par contre le roi des Shinigami aurait dû ajouter une règle sur eux-même, celle de ne pas tuer un humain dont son espérance de vie n'est pas atteinte, sinon ce Shinigami meurt.

Minoru meurt, mais ça aurait sympa de voir Ryuk mourir en même temps

Message édité le 05 février 2020 à 16:34:41 par Sabito
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment