Ca y est, je viens de voir les OAV 3 et 4...
Ben, j´ai beau les avoir défendu dernièrement, je dois dire que j´ai quand même été déçus (pourtant je m´attendais pas à du chef d´oeuvre).
- en 2 OAV, l´histoire n´avance pas des masses, le déroulement est assez lent (j´ai même réussit à m´ennnuyer dans le 1er !) .
-Au niveau technique, j´ai beau de pas être regardant..là il faut bien avouer... on est loin (très loin) des 13 premiers OAV. La palme est pour les épaules de Pandora dans le 3ème OAV... (Aldébaran doit être jaloux). Ah oui, les Gold Saint sont bien laids aussi...(dans le flash back).
-Pour ce qui est des 2 nouvelles musiques, elles sont loin d´être mémorable...comble de tout, je trouve celle de Pharaon meilleure que celle d´Orphée !
-Les voix...oui ça fait déja le 4ème OAV et pourtant...dur, dur; Shun est inssuportable; Seiya...n´est plus lui-même; Shiryu et Hyoga sont très moyen (arg !! les attaques ! aussi bien au niveau de l´animation que des voix c´est horrible !) ; Athéna passe assez bien dans le 3 mais moins dans le 4; Ikki est très proche de l´original (ils l´ont changés ?! ); Pharaon c´est pas mal, Orphée ça passe, Eurydice aussi et Kanon c´est toujours magnifique.
-Pour finir, aux niveaux des émotions...ben elles ne passent pas ! nan, sérieusement, peut être un peu vers le milieu du 4 mais sinon c´est très calme et peu motivant...
-Censure: ouai, ils ont virés le coup du coeur qui se fait arracher... ça n´enlève pas grand chose mais ça sert pas trop non plus; voila un détail en somme.
Au final:
ça a du mal à passer... on est très loin des épisodes du Sanctuaire, d´Asgard, de Poséidon ou d´Hades (13 OAV). Je crois qu´avec les chevaliers d´argents on tient l´une des parties les moins réussis; franchement c´est plus trop du Saint Seiya... pire que tout: entre ces OAV et le manga c´est le manga le plus passionnant...
Classement:
OAV 2
OAV 4
OAV 3
OAV 1
Bien sur tout ce que j´ai écris ne sont que mes impressions et n´engagent que moi mais bon... j´attends quand même les suivants et surtout le mur des lamentations...encore que, avec les 5 et 6 c´est même pas sur qu´on arrive jusque là...