Oui, ce n´est pas légal, c´est juste "toléré"
Les poursuites sont tout à fait faisable mais bien trop laborieuse du fait que la licence soit dans un autre pays
Ca y est, je viens de voir les OAV 5 et 6 !
Bon, première constatation, c’est, sans conteste, les 2 meilleurs parmi les 6 ; normal, le scénario démarre vraiment et les premiers gros combats aussi. Donc voilà, contrairement aux autres qui sont un peu lent, ceux-là sont vraiment sympas à regarder.
Au niveau de la réalisation, ben c’est toujours au même niveau : c’est à dire loin en dessous des 13 premiers OAV mais ça reste raisonnable pour une production actuelle ; en plus, contrairement aux OAV 3 et 4 il n’y a pas de « dessins choquant » (Pandora avec des épaules de catcheur ou les Gold passés à la machine à laver).
Après, pour les persos on retrouve Radhamenthys et Kanon, toujours au top, niveau charisme (par rapport aux 4 premiers OAV, bien sur, là encore faut pas comparer avec les 13 Hades), on découvre enfin Minos et Eaque, qui ont de bonnes voix et qui s’imposent pas mal ; Orphée qui a droit à son moment de gloire, Shun en Hades qui gagne des niveaux comparé au Shun habituel, Seiya, par contre, est fatiguant, très loin de ses meilleurs moment (13 OAV notamment…) mais SURTOUT l’arrivé tant attendu de Ikki, qui met tout le monde d’accord en s’imposant comme étant le perso le plus charismatique de l’OAV.
Sinon : le changement important qui fait que ces 2 OAV se démarquent des 4 autres : les musiques ! Ca y est, on a droit aux musiques d’Asgard (beaucoup plus qu’avant) et forcément ça rend plus classe nombre de moment. Pendant le combat d’Orphée, la musique de Mime (et du premier Orphée du Film 1) est utilisée (comme quoi le nouveau thème n’aura pas servit à grand chose) et tout au long des 2 OAV, ces musiques pleines de souvenirs enneigés apportent leur Cosmos aux scènes d’émotions.
Le 6ème OAV finit sur le combat regroupent les 5 bêtes de charisme que sont les 3 juges, Kanon et Ikki. Aller, vivement la suite (si possible pas dans 3 ans -_-) !
"Bon, première constatation, c’est, sans conteste, les 2 meilleurs parmi les 6"
Pour moi, ça fait partie des pires ^^ Seul l´épisode 2 et les 10 premières minutes de l´épisode 5 ont trouvés grâce à mes yeux...
"c’est à dire loin en dessous des 13 premiers OAV mais ça reste raisonnable pour une production actuelle "
Ben pour une production actuelle, ça aurait du être 100 fois meilleur, faut pas se voiler la face...L´animation est tout simplement affligante...
"contrairement aux OAV 3 et 4 il n’y a pas de « dessins choquant »"
Oh que si...Rhadamanthe est archi loupé dans les 2 épisodes, Pandore ressemble toujours à du Alquié, Ikki pas autant réussi qu´on pouvait l´espérer...
"Le 6ème OAV finit sur le combat regroupent les 5 bêtes de charisme que sont les 3 juges, Kanon et Ikki. "
Charisme c´est vite dit...Entre les petites croix à la con et le compte à rebours minables d´Eaque, et le "pour te battre il suffit dêtre plus fort que toi" d´Ikki, on se marre plus qu´autre chose... Ridicule, comme dans le manga, quoi.
"Aller, vivement la suite (si possible pas dans 3 ans -_-) ! "
Ne vaudrait-il mieux pas arrêter le massacre maintenant ? Parce qu´a de rares exceptions près, la vision de ces épisodes m´attriste et me consterne, tellement c´est sans originalité, sans fraicheur, et surtout horrible visuellement.
Ces épisodes ne m´ont strictement rien apporté, c´est le manga colorisé et puis basta (tellement comme dans le manga qu´il n´y a aucune animation).
"Pour moi, ça fait partie des pires"
o_O ! Comment fais-tu pour considérer les OAV 1, 3 ou 4 meilleurs que ces 2 derniers ?
"L´animation est tout simplement affligante"
Certes, néanmoins comparer aux 4 premiers ce n´est pas pire. Et puis bon, c´est pas loin des productions telles que Naruto, Bleach et autres animés qui sortent régulièrement. Bon, c´est vrai là c´est censé être des OAV mûrement travaillés mais bon...
"Rhadamanthe est archi loupé dans les 2 épisodes, Pandore ressemble toujours à du Alquié, Ikki pas autant réussi qu´on pouvait l´espérer"
Là tu chipottes; à coté de Pandora dans le 3 et des Gold, c´est pas grand chose.
"Charisme c´est vite dit [...]"
Le fait est que, au niveau des voix, du design ou de la prestance même des juges on est quand même largement au dessus de ce qu´on a pu voir dans les 4 premiers.
"Ces épisodes ne m´ont strictement rien apporté, c´est le manga colorisé et puis basta (tellement comme dans le manga qu´il n´y a aucune animation)."
Ce n´est pas pour autant qu´il faut desespérer ! Pour moi ce qu´il manquait vraiment dans ces OAV, c´était les émotions. Et là, avec ces 2 derniers (le combat de Orphée et l´arrivée de Ikki) on commence à les avoir. Soit, on est à des années-lumières des 114 épisodes, des 13 OAV et des 4 fims (Lucifer ne compte pas), néanmoins, c´est largement mieux que dans les 4 premiers OAV.
Cela veut dire qu´ils s´améliorent et que donc on peut espérer mieux.
Après pour la réalistation, bon c´est pas terrible, mais est-ce vraiment le plus important ? La plus grande force de Saint Seiya n´est certainnement pas au niveau technique; c´est d´ailleurs ce qui fait que des épisodes vieux de 15 ans fasses encore et pour toujours partis des tous meilleurs animés du monde.
Darkfox les episodes 5 et 6 tu les a vu en VO sous titrés ou Vo tt court? ![]()
Si c´est le premier cas,j´aimerais bien que tu me file le lien stp ! ![]()
Ah désolé, c´est en Vo tout court que je les ais eu; et j´ai pas vu encore de vostf.
"Comment fais-tu pour considérer les OAV 1, 3 ou 4 meilleurs que ces 2 derniers ? "
Je ne dis pas forcément meilleurs (pas du tout). Seulement y a des trucs qui m´ont vraiment traumatisé (la manière dont Rhada essaye de se dégager de l´emprise d´Orphée, les plans sur les visages de Seiya et Shun réutilisés trouze fois, Seiya qui ne réagit pas même quand Rhada lui gueule par derrière, toutes les gesticulation ridicules des 2 autres juges, le compte à rebours d´Eaque...) qui sont moins présents dans les autres épisodes. Sans oublier leur nouvelle manie de s´épargner 2 minutes d´animation au début des 5 et 6 en reprenant la fin de l´épisode précédent.
Le Meikai est foireux *dans son ensemble*.
Y a que l´épisode 2, et les 10 premières minutes de l´épisodes 5 que je trouve réussies.
"Et puis bon, c´est pas loin des productions telles que Naruto, Bleach et autres animés qui sortent régulièrement. "
Je ne regarde pas ces trucs-là, mais si ce que tu dis est vrai, ça fait peur... Des séries qui ont une dizaine d´années comme Evangelion ou Escaflowne sont mieux animées...
"Là tu chipottes; à coté de Pandora dans le 3 et des Gold, c´est pas grand chose. "
Ben la Pandore est globalement la même...Et les 15 secondes avec Rhada qui rigole sans son casque c´est aussi malsain que le flash back des Gold...
"Ce n´est pas pour autant qu´il faut desespérer ! Pour moi ce qu´il manquait vraiment dans ces OAV, c´était les émotions."
Toute la scène ou ils découvrent le visage d´Hadès est très bien faite (même les visages sont bien). Mais c´est le seul point positif. Et revanche, le combat Ikki/Juges, ça ma saoulé. Déjà que dans le manga c´était bof bof, là ça en devient ridicule...
Après pour la réalistation, bon c´est pas terrible, mais est-ce vraiment le plus important ?"
Oui. On est quand même dans un dessin *animé*, pas un roman-photo.
Le scénario étant une repompe au poil de cul près du manga, le cadrage étant un copié/collé case par case du manga, les anciens comédiens ayant été virés...Le Meikai s´annoncait comme très moyen dès le départ, une bonne animation aurait pu contrebalancer le tout. Malheureusement ça aussi ça a été foiré alors je ne vois plus ce qu´il y aurait à sauver dans ce Meikai. OK y a une ou deux scènes qui donnent quelques émotions, mais ça fait très pauvre par rapport à ce qu´il y a eu avant.
Certes le Meikai n´est pas non plus la partie la plus interessante, mais ils auraient facilement pu faire contrepoids avec la mise en scène et un soin du design...
Ok
quand même!
Je suis globalement d´accord avec toi; cependant la petite montée de niveau (selon moi) des 2 derniers épisodes peut être considérée comme annonciatrice d´une prochaine partie peut être plus soignée.
En attendant on a pas grand chose à perdre, donc vivement une suite.
Je me suis acheté un gashapon à un distributeur et je suis tombé sur....shaka en métalisé!!! ![]()
le bonheur!
voili voilou pour la petite histoire intéressante du jour! ![]()
http://www.osef.tk/
![]()
Pas encore de date pour le tome 8 de SSG ?
J´ai rien trouvé pour l´instant.
Je ne connais pas la date car les site de l´éditeur ne transmet plus les dates... D´ailleurs dés le début 2006 le planing n´était plus mit à jour... Peut être qu´ils ont de gros problèmes...
Ils parlent de mai 2006 mais avec de tres gros retards en perspective... ![]()
Merci pour l´info dum cependant ou as tu trouvé cette info
Car sur les new c´est pas marqué... Sinon est qu´ils ont de gros problèmes
Car mai 2006 c´est déjà un gros retard...
Ben j´ai eu cet info par un pote sur le forum ou je traine habituellement.
Rien de plus normal on en est au même stade que les japonais quasiment...On ne va pas mettre la charrue avant les beuh!^^
Ben le truc c´est surtout que mai 2006 serait vraiment au mieu, il est tres probable qu´il y´ai des retards...
Salut voila le sub de l oav 6 fait par moi et ouroboros. Celui de l oav 5 arrivera ce soir ou demain
http://files.filefront.com/SaintSeiyaHadesMeikaiHenOAV06vostfrpardokoetouroborossrt/;4811753;;/fileinfo.html
il commence par la 6
![]()