CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:40:35

349.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 mai 2017 à 22:05:42

Le 17 mai 2017 à 21:34:29 C_johnson_ a écrit :
Salut à tous!

Souhaitant commencer le manga, j'ai jeté un coup d'œil sur les dessins que je trouve vraiment beaux. L'histoire me paraît très fascinante aussi.

Ma question est, qu'en est-il des animés ? Lequel me conseillez-vous ?

Je souhaite lire et regarder en parallèle :)

Merci à tous

Lis le manga.

Ensuite tu peux regarder l'animé de 97 et/ou les 3 films en tant que bonus. Les OST sont excellentes [[sticker:p/1lm9]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:08:27

On dit ils puent la merde, ils puent la merde........mais en vrai à part la censure et l'animation moyenne/CGI c'est quoi les défauts? Après je suis d'accord c'est quand même des bon gros défauts pour le coup, juste que je me posais la question de si ils étaient vraiment si mauvais, n'ayant rien maté hormis le manga. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2017 à 22:13:34

Le 17 mai 2017 à 22:08:27 Jump-Smash a écrit :
On dit ils puent la merde, ils puent la merde........mais en vrai à part la censure et l'animation moyenne/CGI c'est quoi les défauts? Après je suis d'accord c'est quand même des bon gros défauts pour le coup, juste que je me posais la question de si ils étaient vraiment si mauvais, n'ayant rien maté hormis le manga. :noel:

Bah l'anime de 97 et les vieux OAV sont bien pour l'époque et en bonus car t'as des trucs enlevés, le CGI des OAV est moche, bref. L'anime de 2011 c'est de la diarrhée auditive et visuelle, mais vraiment. Les premiers épisodes sont sortis pile au moment où j'avais terminé Berserk en manga, j'étais ultra chaud de me refaire la série en anime... C'est dégueulasse, mais vraiment.

La DragonSlayer fait un bruit de casserole, les visages sont inexpressifs, on dirait des poupées, il y a TOUT UN ARC qui est zappé, l'histoire est modifiée, le temps passé sur la psychologie des personnages est zappé aussi alors que c'est un gros point fort ( on ne voit pas Farnese frapper Guts jusqu'au sang par exemple ). C'est vraiment de la merde. :hap:

Message édité le 17 mai 2017 à 22:15:03 par Pseudo supprimé
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:17:18

L'adaptation est à vomir en plus d'être honteuse oui. Au niveau de la retranscription du manga c'est simple, l'anime de 2016 a sauté un voire deux arcs.

Message édité le 17 mai 2017 à 22:17:39 par Jalis-Snake
Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:41:08

on ne voit pas Farnese frapper Guts jusqu'au sang par exemple

T'es sûr? Je suis quasiment certain d'avoir vu cette scène sur Youtube. :doute:

Concernant les arcs manquant de l'anime de 2016, c'est juste l'arc des enfant perdus nan? Et pour les vieux anime/film, ils oint juste sautés Wyald. 'fin en tout cas c'est ce qui me semblait avoir compris.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:45:05

Après je dis "juste" mais c'est des partis super bien foutus et intéressantes. Juste que faut reconnaître que c'est skippable dans l'absolu quoi, c'est pas comme si ils avaient enlevés le Skull knight ou Flora et la forêt par exemple.

Et voila pour Farnese.
https://www.youtube.com/watch?v=7EpJqPhAkQo

Message édité le 17 mai 2017 à 22:45:28 par Jump-Smash
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2017 à 22:48:35

Le 17 mai 2017 à 22:41:08 Jump-Smash a écrit :

on ne voit pas Farnese frapper Guts jusqu'au sang par exemple

T'es sûr? Je suis quasiment certain d'avoir vu cette scène sur Youtube. :doute:

Concernant les arcs manquant de l'anime de 2016, c'est juste l'arc des enfant perdus nan? Et pour les vieux anime/film, ils oint juste sautés Wyald. 'fin en tout cas c'est ce qui me semblait avoir compris.

Wyald plus le passage avec la reine [[sticker:p/1lm9]]
Les films sont excellents mais l'anime, les 2 versions sont dégueulasses. Bon la 1ère version est sauvée par les musiques quand même.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:50:10

J'ai entendu le thème du nouvel anime sur youtube, je le trouve cool franchement. :noel:

J'ai aussi entendu les effets sonores de la Dragon Slayer, pour le coup j'avoue que....enfin on se comprend. :hap:

Message édité le 17 mai 2017 à 22:51:00 par Jump-Smash
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 mai 2017 à 23:10:45

La CGI de l'animé 2016 n'est pas le seul problème, c'est juste le plus apparent.

La réalisation à la ramasse, les musiques utilisées n'importe comment, les bruitages, certains chara-design, la caméra qui fait n'importe quoi etc... et ça c'est juste la forme de l'animé.

Le fond est tout aussi défaillant puisque 2 parties importantes pour le personnage de Guts ont été skippé, les scènes s'enchainent à la vitesse de la lumière, pleins de ""détails"" non-expliqués etc.....

La saison 2 est juste une légère amélioration mais c'est le même bordel.
Les OST et les openings sont cools par contre :hap:

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
18 mai 2017 à 12:45:12

Le 17 mai 2017 à 23:10:45 Riss97355 a écrit :
La CGI de l'animé 2016 n'est pas le seul problème, c'est juste le plus apparent.

La réalisation à la ramasse, les musiques utilisées n'importe comment, les bruitages, certains chara-design, la caméra qui fait n'importe quoi etc... et ça c'est juste la forme de l'animé.

Le fond est tout aussi défaillant puisque 2 parties importantes pour le personnage de Guts ont été skippé, les scènes s'enchainent à la vitesse de la lumière, pleins de ""détails"" non-expliqués etc.....

La saison 2 est juste une légère amélioration mais c'est le même bordel.
Les OST et les openings sont cools par contre :hap:

Y'a aussi le fait qu'ils ont coupés certaines scène , ce qui rends certaines actions totalement différentes , genre le début t'as l'impression que Guts vient sauver Puck dans l'auberge alors que pas du tout en vrai [[sticker:p/1jnh]]

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
18 mai 2017 à 17:05:49

imaginez vous que madhouse reboot l'anime :bave:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 mai 2017 à 17:08:42

Pas forcément Madhouse, mais un studio compétent ce sera sympa oui. Mais ce sera pas avant 10-15ans minimum voire jamais donc bon.... :(

Peil
Peil
Niveau 61
18 mai 2017 à 17:42:09

Berserk n'a jamais été que de la Dark Fantasy, y'a des éléments l'Héroic Fantasy et de la High Fantasy depuis

le début aussi.

Avant l'arc guerre des monstres, la High Fantasy et l'Heroic Fantasy étaient très minoritaires, voire quasi inexistants.

La Dark Fantasy, ça doit être sur maximum 10 tomes.

Tu te fous de moi j'espère ? On a lu le même manga ? :pf:
Avant l'arc guerre des monstres, Berserk ce n'est QUE de la Dark Fantasy. Même l'arc Golden Age avant l'apparition de Zodd c'est de la Dark Fantasy à 200%. Si tu penses que la Dark Fantasy c'est des monstres dégueulasses et des gerbes de sang je t'invite à aller en relire la définition. Y'a jamais eu la moindre lueur d'autre chose que de la Dark Fantasy dans Berserk jusqu'à l'arc guerre des monstres.

Même au plus sombre de la Dark Fantasy, y'a des éléments de High Fantasy et surtout d'Héroic Fantasy comme basiquement Puck

Puck n'est pas un "élément de High Fantasy ou d'Heroic Fantasy", tu utilises ces termes n'importe comment. Un elfe n'est pas un élément d'Heroic ou de High Fantasy, c'est un élément de Fantasy tout court. C'est l'environnement dans lequel l'elfe en question est utilisé qui définit quel genre de fantasy c'est. Puck c'est juste la petite lueur d'espoir dans un monde dark à 100%, qui fait justement encore plus ressortir la noirceur de l'univers via sa propre lumière, de la même manière qu'une touche d'humour placée dans un film d'horreur.

ou le principe du chevalier solitaire et errant.

Idem que plus haut, rien à voir avec de la high fantasy, t'es à côté de la plaque.

Puis malgré le fait que "des humains qui s'allient avec les monstres on aurait dit un vieux blockbuster américain", tu sembles oublier qu'ils vivent eux même dans une illusion qui s'appelle "Fantasia", et que leur héros de Fantasie est en réalité un ange du chaos, un démon. J'ai du mal à comprendre qu'un lecteur qui voit Griffith manipuler les foules et les rendre dépendant de sa stature divine ne voit pas à quel point c'est "Dark". Fantasia est la chose la plus terrible du manga, bien pire que les différentes guerres ou l'Eclipse.

Je t'ai dit que j'avais bien compris le scénario et l'intérêt du truc, et peu importe le "fond" de Fantasia, le fait est que la noirceur de la ville on l'a véritablement découvert avec les derniers chaps quand Locus fait découvrir à Rickert le Pandemonium. La période qui s'étale du tome 34 (voire un peu avant) jusqu'à maintenant c'est une atmosphère ultra grandiose et lumineuse, rien à voir avec ce qu'on a eu dans les trois premiers quarts de Berserk.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 18:01:23

La dark fantasy c'est un monde sombre et proche de l'apocalypse, c'est un genre assez proche de l'horreur aussi.
Rien que si on prend l'âge d'or, on peut pas parler de dark fantasy sinon GOT, aussi serait considéré comme de la dark fantasy. L'âge d'or on est dans du pur médiéval fantastique.
Les 3 premiers tomes eux sont assez horrifiques, très sombres et peuvent être apparentés à de la dark fantasy; Tout comme l'arc avec l'inquisiteur aussi à la limite mais c'est tout.

Message édité le 18 mai 2017 à 18:02:28 par Pseudo supprimé
Peil
Peil
Niveau 61
18 mai 2017 à 18:07:15

Le 18 mai 2017 à 18:01:23 Griffith29 a écrit :
La dark fantasy c'est un monde sombre et proche de l'apocalypse, c'est un genre assez proche de l'horreur aussi.
Rien que si on prend l'âge d'or, on peut pas parler de dark fantasy sinon GOT, aussi serait considéré comme de la dark fantasy. L'âge d'or on est dans du pur médiéval fantastique.
Les 3 premiers tomes eux sont assez horrifiques, très sombres et peuvent être apparentés à de la dark fantasy; Tout comme l'arc avec l'inquisiteur aussi à la limite mais c'est tout.

Non.

La dark fantasy c'est un genre littéraire dans lequel soit la frontière entre le bien et le mal est inexistante, soit dans lequel le mal l'emporte totalement, et dans lequel l'histoire est contée d'un point de vue dur, violent et souvent réaliste. C'est tout.

Croire que dark fantasy = horreur c'est justement la première des erreurs à ne pas faire. La dark fantasy flirte avec l'horreur, mais elle n'est pas de l'horreur.

Et justement, Game of Thrones c'est de la dark fantasy.

Peil
Peil
Niveau 61
18 mai 2017 à 18:10:30

Et Berserk c'est juste l'un des PARANGONS de la Dark Fantasy, c'est limite l'une des oeuvres majeures qui a permis de définir la Dark Fantasy et à en poser certains codes.

A partir du moment où tu me sors que Berserk avant l'arc des sirènes et de la guerre des monstres c'est pas de la dark fantasy, t'es à 10km à côté de la plaque.

La prochaine c'est quoi ? Le Seigneur des Anneaux c'est pas de la high fantasy parce que Gollum meurt dans d'atroces souffrances en tombant dans la lave à la fin et un personnage qui meurt de manière horrible c'est de la dark fantasy ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 18:22:33

La dark fantasy c'est quand l'univers est proche de l'apocalypse, va voir la définition c'est exactement ça. En quoi GOT est proche de l'apocalypse? Et si y a une part horrifique, angoissante dans la plupart des oeuvres de dark fantasy. Berserk au début était bien de la dark fantasy mais y a trop d'éléments à prendre en compte maintenant.
C'est pas un reproche du tout, c'est gonflant quand c'est trop sombre. D'ailleurs par rapport à Puck c'est Miura lui même qui avait dit dans une interview qu'il avait rajouté pour éviter que le manga soit trop sombre.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
18 mai 2017 à 20:00:20

J'ai horreur de ces débats de définition qui n'amène en général à rien, mais je suis septique quand au fait que GoT et Berserk (seulement durant l'âge d'or) sont de la dark fantasy, c'est pas parce qu'une oeuvre est réaliste (GoT) que c'est de la dark fantasy, bon comme toute définition ça reste subjectif, mais pour moi justement un univers de Dark Fantasy n'est pas réaliste dans le sens où le monde qui nous est présenté est beaucoup plus noir que le notre, où le mal est omniprésent, où la majorité des protagonistes sont des bads guys où se placent à la frontière et où le sort s'acharne méchamment sur eux, bref pour faire simple un monde où l'on a absolument pas envie de vivre et où les sentiments dominants sont le désespoir, l'horreur ou la peur. Dans l'ensemble dans le golden âge il n'y a absolument rien de tout cela, la majorité des protagonistes sont positifs et font des actes héroïques, le sentiment dominant est l'espoir et les rêves et même si la violence est omniprésente elle n'est pas outrancière.

Message édité le 18 mai 2017 à 20:01:53 par vendetta18888
Peil
Peil
Niveau 61
18 mai 2017 à 20:11:28

Le 18 mai 2017 à 18:22:33 Griffith29 a écrit :
La dark fantasy c'est quand l'univers est proche de l'apocalypse, va voir la définition c'est exactement ça. En quoi GOT est proche de l'apocalypse? Et si y a une part horrifique, angoissante dans la plupart des oeuvres de dark fantasy. Berserk au début était bien de la dark fantasy mais y a trop d'éléments à prendre en compte maintenant.
C'est pas un reproche du tout, c'est gonflant quand c'est trop sombre. D'ailleurs par rapport à Puck c'est Miura lui même qui avait dit dans une interview qu'il avait rajouté pour éviter que le manga soit trop sombre.

Non, la dark fantasy n'a jamais inclus le fait que le monde soit proche de l'apocalypse. Cette "définition" tu viens de la pomper sur wikipédia, alors fais-moi plaisir, scrolles la page et regarde les oeuvres listées par wikipédia comment étant de la Dark Fantasy. Oh, incroyable, Game of Thrones et Berserk :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment