Le 25 mai 2017 à 22:21:13 PignoufBleu a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:36:15 Griffith29 a écrit :
Le 25 mai 2017 à 18:54:00 Steins_porte a écrit :
Le 25 mai 2017 à 18:11:21 Moisimiel a écrit :
Le 25 mai 2017 à 17:54:29 Riss97355 a écrit :
Ça se lit de droite à gauche. Tu dois surement lire un truc avec une trad' de merde.Y'a aucun animé qui contient tout le contenu du manga. Mais si tu veux un truc similaire, go Berserk 97. Les 3 films adaptent la même chose mais ça commence direct avec le 2ème arc. Et l'animé récent c'est une "suite" des films
Mais lis le manga c'est mieux.
Amen, premiere fois que je vois un mec qui aime l'anime 97.
Il prend le temps de développer les personnages , l'ambiance est la plus fidèle de toutes les adaptations et cette OST
![]()
AIIII AILLE FORCEEEE
ça existe des gens qui n'aiment PAS l'anime 97 ??
je préfère largement les films perso
Dans un anime j'ai toujours détester le fait de mettre des images fixes et dans l'anime de 97 y en a beaucoup trop.
Ok les musique sont excellentes (sauf l'opening) mais niveau animation les films sont largement mieux je trouve.
Quoi, quoi , quoi !?
Il est énorme cet OP
j'espère que c'est pas ironique aha, pour le coup je l'aime vraiment bon la voix pique les oreilles mais je le trouve grave entraînant et t'as vraiment cette impression que ça vient des tripes (guts
). Quelqu'un parlait du charme que procurait les défauts des dessins, bah je ressens un peu la meme chose avec cette musique.
Et sinon ouais c'est avec l'anime de 97 que j'avais découvert Berserk, pas vu ni les films ni les autres séries. Perso je trouve ça bien qu'ils aient couvert que l'âge d'or, je sais pas trop comment ça aurait rendu ces dessins/cette animation avec les autres arcs. Ni même au niveau de l'ambiance
Sinon quelqu'un a une trad du chapitre 350 ? J'ai l'impression que ça fait une semaine qu'il y a le Raw sur le site ou je vais habituellement...
Le 25 mai 2017 à 23:53:55 Shirk a écrit :
Le 25 mai 2017 à 21:30:48 Vongola27_ a écrit :
Quand le manga papier poutre sa version animé faut se poser des questions...C'est le contraire plutôt. Les seules adaptations animées que je connais et qui sont égales au manga, c'est Parasyte et HxH et Gintama ( pour ce dernier c'est pas vraiment l'animation, c'est le fait que la Sunrise soit bien dans le délire troll
). Et pourtant j'en ai lu des mangas.
Y'a l'adaptation de SNK aussi qui est vraiment bonne
mais après c'est vrai qu'à part Parasyte/HxH/SNK c'est très rare qu'il y'ait des adaptations animes aussi bonnes que le manga
Mushishi
Le 26 mai 2017 à 00:06:17 MerguezMagique a écrit :
Le 25 mai 2017 à 23:53:55 Shirk a écrit :
Quand le manga papier poutre sa version animé faut se poser des questions...C'est le contraire plutôt. Les seules adaptations animées que je connais et qui sont égales au manga, c'est Parasyte et HxH et Gintama ( pour ce dernier c'est pas vraiment l'animation, c'est le fait que la Sunrise soit bien dans le délire troll
). Et pourtant j'en ai lu des mangas.
Y'a l'adaptation de SNK aussi qui est vraiment bonne
mais après c'est vrai qu'à part Parasyte/HxH/SNK c'est très rare qu'il y'ait des adaptations animes aussi bonnes que le manga
Yep, voilà typiquement vu que SnK en manga c'est dessiné avec les pieds c'est l'occassion pour l'anime de rehausser le niveau, alors que Berserk clairement à moins de bosser 10 ans sur un épisode jamais un anime n'égalera un tome du manga sur ce point là.
Je dirais que l'anime de One Punch Man est aussi au même niveau que le manga (même si celui-ci a un dessin de dingue pour le coup), mais sinon ouais, clairement les anime à la hauteru du manga original ça court pas les rues.
On peut aussi citer My Hero Academia à la liste, qui est assez récent qui plus est.
C'est marrant tu as citer FMA et Mob Psycho. Le point commun entre les trois : Bones. ![]()
Le 26 mai 2017 à 01:21:19 Jalis-Snake a écrit :
On peut aussi citer My Hero Academia à la liste, qui est assez récent qui plus est.C'est marrant tu as citer FMA et Mob Psycho. Le point commun entre les trois : Bones.
Je lis pas le manga donc je l'ai pas cité. Mais oui clairement Bones est
Quand le manga papier poutre sa version animé faut se poser des questions...
A l'heure ou je te parle, la qualité des dessins de Miura est quasi sans égal en fait. Le mec il s'est approprié le style des graveurs de la renaissance et a fusionné avec ses connaissances dans le manga pour pondre des scènes dignes des plus grands chef-d'oeuvres.
Le mec en plus d'avoir une facon de dessiner totalement a lui et d'avoir réinventé un style, il se permet quasi jamais ce que TROP de mangakas font par manque de talent ou par excès de flemme ; il tombe pas dans les cases avec juste la face d'un perso en gros plan dégueulasse ou dessinés a l'arrache ( comme one piece )
Quasiment toutes ses cases fourmillent de détails, y'a toujours des choses a découvrir apres une seconde lecture, et on ne s'en lasse pas, y'a pas de doigts manquants ou d'oeil a la masse, chaque visage est soigneusement ombragé, mit en relief, chaque plan, chaque ligne de force, chaque cadrage est pensé, les regards , les expressions, tout est posé comme il faut pour donner un mouvement et une cohérence.
J'ai pas peur de dire que ce mec fait preuve d'autant de profondeur artistique et de méthodisme que les grands d'antan et c'est tout a fait logique puisque on sent que le mec s'est un minimum renseigné sur l'histoire et a lu pas mal de choses ( énormément de références subtiles ou pas comme platon, léonard de vinci, jérome bosch, des emprunts a des evenements historiques ou mythologiques etc.. )
Pour rendre honneur a l'oeuvre faudrait de l'animation level disney avec de la rotoscopie qui prendait des années, des centaines de personnes embauchées et des millions pour la prod.
Mais manifestement miura s'en tamponne a moitié des adaptations et j'ai rarement vu des animés full dynamiques qui tombent pas dans la facilité des gros plans fixes .
Qui peut en dire autant ?
berserk c'est comme vagabond c'est impossible a adapter il faut a gros budget a la limite ya que madhouse qui est assez chaud ![]()
Mais je demande pas la lune juste qu'ils enlèvent leur CDI ce cancer
Après l'habitant de l'infini qui a des dessins magnifique avait réussi a avoir une bonne adaptation en anime mais trop courte
Le 16 mai 2017 à 06:17:29 Riss97355 a écrit :
Le 16 mai 2017 à 05:54:41 GohanAlgerien a écrit :
Le Tome 34 c'est aussi le plus beau tome du manga, ça aide un peu.Sinon quelqu'un connait le nom de cette OST svp?
https://youtu.be/H7NYX05vpYA?t=5668
La fin de l'arc Facoun Millénaire et la création c'est clairement l'une des toutes meilleures parties du manga.
Pour ton OST : https://www.youtube.com/watch?v=SpGQte6MNGE&list=PLf7UmRDdqrCdxCXC2qPqG6UiNq3Jf7Bhh&index=17
Je rep avec du retard, merci j'avais pas vu ! ![]()
Je viens à l'instant de finir Berserk (un gros rush d'un mois
) et bordel MERCI MIURA ![]()
Le 26 mai 2017 à 15:04:16 Kogzilla a écrit :
Je viens à l'instant de finir Berserk (un gros rush d'un mois) et bordel MERCI MIURA
On est tous passé par là mon vieux, mais maintenant que tu vas devoir attendre un mois par chapitre entrecoupé de pause de 2 ans tout les 6 mois, tu le remercieras plus beaucoup Muira.
Le 26 mai 2017 à 15:04:16 Kogzilla a écrit :
Je viens à l'instant de finir Berserk (un gros rush d'un mois) et bordel MERCI MIURA
GROSSE ERREUR ! Se mettre à Berserk actuellement, bien qu'étant tout en haut de la Tier List des mangas, cela relève du sadomasochisme ! Quand on sait à quel point l'auteur prend son temps, alors qu'il y a 7 ou 8 ans les parutions étaient encore acceptables.
Mais bon, on sera très heureux de partager notre souffrance avec toi.
Dire qu'à un moment il faisait 2 tomes par an avec cette qualité ![]()
S'il avait continué au même rythme avant 2010, quand il alternait 1 tome par an et parfois 2 tomes par an, et surtout sans la pause de 3 ans, on serait actuellement au tome 44.
![]()
C'est chaud d'abandonner son oeuvre, l'œuvre de sa vie comme ça. ![]()
Le 26 mai 2017 à 15:55:40 Shirk a écrit :
C'est chaud d'abandonner son oeuvre, l'œuvre de sa vie comme ça.
c'est justement car c'est l’œuvre de sa vie qu'il doit être blasé ![]()
C'est chaud d'abandonner son oeuvre, l'œuvre de sa vie comme ça.
Il n'a rien abandonné du tout. Y'a bien pire que lui, et plein d'œuvres qui resteront inachevés.
Malgré la qualité discutable des produits dérivés, Berserk retrouve un second souffle ~1an : Animés, Jeux, roman etc... Ça va peut-être reboosté la licence et Miura se sortira peut-être enfin les doigts du cul. Mais il n'a jamais abandonné son manga.
La traduction commence à se faire désirer là 
Le 26 mai 2017 à 17:20:07 Riss97355 a écrit :
C'est chaud d'abandonner son oeuvre, l'œuvre de sa vie comme ça.Il n'a rien abandonné du tout. Y'a bien pire que lui, et plein d'œuvres qui resteront inachevés.
Malgré la qualité discutable des produits dérivés, Berserk retrouve un second souffle ~1an : Animés, Jeux, roman etc... Ça va peut-être reboosté la licence et Miura se sortira peut-être enfin les doigts du cul. Mais il n'a jamais abandonné son manga.
La traduction commence à se faire désirer là
Il y a une traduction dans les commentaires de Reddit. ![]()
Je viens de voir de l'épisode 21 de l'animé.... et en terme d'animation c'est sans doute le pire
C'était absolument dégueulasse sur tous les points. J'ai bien ri en tout cas.
Ça a été 23 min d'animation affreuse ça s'est fini sur un truc bien cool : ils ont littéralement pris une planche du manga et ont foutus des couleurs dessus
. Mais ça donne un truc ultra stylé
![]()