Le 18 mai 2017 à 20:11:28 Peil a écrit :
Le 18 mai 2017 à 18:22:33 Griffith29 a écrit :
La dark fantasy c'est quand l'univers est proche de l'apocalypse, va voir la définition c'est exactement ça. En quoi GOT est proche de l'apocalypse? Et si y a une part horrifique, angoissante dans la plupart des oeuvres de dark fantasy. Berserk au début était bien de la dark fantasy mais y a trop d'éléments à prendre en compte maintenant.
C'est pas un reproche du tout, c'est gonflant quand c'est trop sombre. D'ailleurs par rapport à Puck c'est Miura lui même qui avait dit dans une interview qu'il avait rajouté pour éviter que le manga soit trop sombre.Non, la dark fantasy n'a jamais inclus le fait que le monde soit proche de l'apocalypse. Cette "définition" tu viens de la pomper sur wikipédia, alors fais-moi plaisir, scrolles la page et regarde les oeuvres listées par wikipédia comment étant de la Dark Fantasy. Oh, incroyable, Game of Thrones et Berserk
https://www.babelio.com/liste/486/Dark-fantasy
https://www.pochesf.com/index.php?page=DarkFantasy
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2014/05/un-challenge-dark-fantasy.html
Toutes ces définitions parlent d'éléments horrifique qu'on trouve dans la dark fantasy.
Berserk c'est de la fantasy mais y a pas de sous genre attitré au manga car y a trop d'éléments à prendre en compte ![]()
Et puis au pire on s'en fout
Le 18 mai 2017 à 20:27:34 Griffith29 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 20:11:28 Peil a écrit :
Le 18 mai 2017 à 18:22:33 Griffith29 a écrit :
La dark fantasy c'est quand l'univers est proche de l'apocalypse, va voir la définition c'est exactement ça. En quoi GOT est proche de l'apocalypse? Et si y a une part horrifique, angoissante dans la plupart des oeuvres de dark fantasy. Berserk au début était bien de la dark fantasy mais y a trop d'éléments à prendre en compte maintenant.
C'est pas un reproche du tout, c'est gonflant quand c'est trop sombre. D'ailleurs par rapport à Puck c'est Miura lui même qui avait dit dans une interview qu'il avait rajouté pour éviter que le manga soit trop sombre.Non, la dark fantasy n'a jamais inclus le fait que le monde soit proche de l'apocalypse. Cette "définition" tu viens de la pomper sur wikipédia, alors fais-moi plaisir, scrolles la page et regarde les oeuvres listées par wikipédia comment étant de la Dark Fantasy. Oh, incroyable, Game of Thrones et Berserk
https://www.babelio.com/liste/486/Dark-fantasy
https://www.pochesf.com/index.php?page=DarkFantasy
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2014/05/un-challenge-dark-fantasy.html
![]()
Toutes ces définitions parlent d'éléments horrifique qu'on trouve dans la dark fantasy.
Berserk c'est de la fantasy mais y a pas de sous genre attitré au manga car y a trop d'éléments à prendre en compte
Et puis au pire on s'en fout
Toi t'es un marrant ![]()
1) Tes trois liens se copient-collent les uns les autres en citant exactement la même définition donc m'en sortir trois alors que t'aurais pu en sortir qu'un, c'est plus ridicule qu'autre chose, ça montre que tu les as même pas lus
+ L'un de tes liens C/C la définition de Wikipédia ![]()
2) Toutes les définitions que tu me montrent s'accordent parfaitement sur ce que je dis : La dark fantasy n'est pas de l'horreur, elle flirte avec l'horreur sans jamais l'être.
"La dark fantasy est une fantasy qui inclut des éléments d'horreur mais ça n'en devient pas pour autant de l'horreur." (tiré d'uns des liens que tu viens de me passer) ![]()
Apprend à lire ![]()
Et Berserk c'est de la dark fantasy, point barre. Y'a 0 éléments d'un autre genre fantasy, à part justement dans l'arc sirène et guerre des monstres qui sont le moment où Berserk a basculé dans la High Fantasy.
Putain mais j'ai dit que y avait une part d'horreur, j'ai jamais dit que Berserk était du genre horreur, apprends à lire ![]()
Et non Berserk n'a pas de sous genre attitré, quasi toute la partie de l'âge d'or c'est du médiéval fantastique, l'arc de l'inquisiteur, les 3 premiers tomes plus l'éclipse, c'est de la dark fantasy, comme tu dis après ça bascule vers la high.
Va lire des romans de dark fantasy et tu verras la différence ![]()
Le 18 mai 2017 à 20:27:34 Griffith29 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 20:11:28 Peil a écrit :
Le 18 mai 2017 à 18:22:33 Griffith29 a écrit :
La dark fantasy c'est quand l'univers est proche de l'apocalypse, va voir la définition c'est exactement ça. En quoi GOT est proche de l'apocalypse? Et si y a une part horrifique, angoissante dans la plupart des oeuvres de dark fantasy. Berserk au début était bien de la dark fantasy mais y a trop d'éléments à prendre en compte maintenant.
C'est pas un reproche du tout, c'est gonflant quand c'est trop sombre. D'ailleurs par rapport à Puck c'est Miura lui même qui avait dit dans une interview qu'il avait rajouté pour éviter que le manga soit trop sombre.Non, la dark fantasy n'a jamais inclus le fait que le monde soit proche de l'apocalypse. Cette "définition" tu viens de la pomper sur wikipédia, alors fais-moi plaisir, scrolles la page et regarde les oeuvres listées par wikipédia comment étant de la Dark Fantasy. Oh, incroyable, Game of Thrones et Berserk
https://www.babelio.com/liste/486/Dark-fantasy
https://www.pochesf.com/index.php?page=DarkFantasy
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2014/05/un-challenge-dark-fantasy.html
![]()
Toutes ces définitions parlent d'éléments horrifique qu'on trouve dans la dark fantasy.
Berserk c'est de la fantasy mais y a pas de sous genre attitré au manga car y a trop d'éléments à prendre en compte
Et puis au pire on s'en fout
Tes listes c'est de la merde, déjà parce que cetaines des oeuvres citées ne sont pas de la dark fantasy mais aussi parce que le peu de fantasy que Lovecraft à écrit (La Quête onirique de Kadath l'inconnue, La Malédiction qui s'abattit sur Sarnath, Les Chats d'Ulthar etc...), c'est pas de la dark fantasy
Puis faire une liste sur la dark fantasy sans citer Conan, voilà quoi ![]()
Au moins y'a du Moorcock...
J'ai pas regarder la liste c'était plus pour la définition, mais de toute façon y a tellement de sous genre dans la fantasy (heroic fantasy, dark fantasy, medieval fantastique...) qu'on peut pas dire qu'un seul sous genre appartient à tel ou tel oeuvre. Sachant que beaucoup d'oeuvres réunissent plusieurs sous genres de la fantasy comme Berserk
Mème l'arc des fées c'est bisounours land à côté de Golden age
Ouais enfin ça c'est comme dire que l'eau ça mouille.... ![]()
Berserk c'est de la dark-fantasy de A à Z.
C'est juste que par moment le manga chevauche d'autres genres, comme la fin de l'Arc Faucon Millénaire et Fantasia : donc plus ou moins les 7-8 derniers tomes. Mais l'univers et les thèmes du manga restent les mêmes.
GoT, The Witcher, SnK, Ubel Blatt, The Arms peddler ils ont tous comme genre principal la Dark Fantasy.
Le 18 mai 2017 à 21:44:21 Riss97355 a écrit :
Mème l'arc des fées c'est bisounours land à côté de Golden age
Ouais enfin ça c'est comme dire que l'eau ça mouille....
Berserk c'est de la dark-fantasy de A à Z.
C'est juste que par moment le manga chevauche d'autres genres, comme la fin de l'Arc Faucon Millénaire et Fantasia : donc plus ou moins les 7-8 derniers tomes. Mais l'univers et les thèmes du manga restent les mêmes.GoT, The Witcher, SnK, Ubel Blatt, The Arms peddler ils ont tous comme genre principal la Dark Fantasy.
Un peu de bon sens, ça fait plaisir.
Vu que le manga est assez tourné vers l'espoir et l'optimisme au fil des chapitres ; Guts, à la frontière de la folie au début, a trouvé des compagnons, a fait preuve de bravoure, a une famille maintenant et veut passer à autre chose que sa vengeance après avoir revu Rickert, ce chevalier noir qui "s'élève" tandis que Griffith aux airs d'ange est un véritable démon, je me demande si on peut vraiment dire que toute l'oeuvre est de la dark fantasy.
'Fin perso les batailles de définition j'men branle, je veux dire que le manga n'est pas une suite de tragédies sans une lueur d'espoirs. D'ailleurs Miura a dit qu'il ne voulait pas d'une fin triste. ![]()
Le fait est que Golden Age c'est de la dark fantasy à 100%
Ah mais j'ai jamais dit le contraire
J'aurais du citer, mais je répondais juste à ça:
Le Golden Age c'est l'apogée de la Dark Fantasy de Berserk
Ah, bah comme je l'ai dit je ne connais pas les définitions, je voulais juste donner mon avis en précisant bien ce que j'entendais par "dark fantasy". ![]()
Le 18 mai 2017 à 22:11:10 Shirk a écrit :
Ah, bah comme je l'ai dit je ne connais pas les définitions, je voulais juste donner mon avis en précisant bien ce que j'entendais par "dark fantasy".
https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/857447559
Voilà pour la définition de dark fantasy.
Le 18 mai 2017 à 22:15:18 Peil a écrit :
Le 18 mai 2017 à 22:11:10 Shirk a écrit :
Ah, bah comme je l'ai dit je ne connais pas les définitions, je voulais juste donner mon avis en précisant bien ce que j'entendais par "dark fantasy".https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/857447559
Voilà pour la définition de dark fantasy.
Ce qui me gêne c'est que tu ne parles que du Golden Age. C'est de la dark fantasy d'après ta définition il n'y a pas à débattre dessus, mais si tu juges l'oeuvre en entier, si tu regardes la progression et l'optimisme que le manga prend au fil des chapitres, tu ne peux pas limiter l'oeuvre à ce seul genre.
Enfin, j'imagine que c'est une histoire de points de vue, mais selon moi Berserk est une véritable aventure pleine d'espoir. ![]()
Non mais Miura pourra mettre toutes les fées qu'il voudra, Berserk restera de la Dark Fantasy.
Le monde de Berserk est régit par des démons vu comme des anges dans les légendes et les prières.
L'antagoniste est un énorme fdp vu comme un sauveur par le monde. Le protagoniste est tout sauf un héros.
Toutes les trucs glauques font toujours partie de l'histoire.
Le monde actuel est dans un bordel pas possible.
Etc etc etc.... je pourrais continuer.
Même à l'heure actuelle Berserk c'est de la Dark Fantasy, c'est juste différent du début et ça possède pas mal d'éléments d'autres sous-genre comme héroïc/high... mais le genre principal n'a pas changer et ne changera pas.
Le 18 mai 2017 à 22:23:06 Riss97355 a écrit :
Non mais Miura pourra mettre toutes les fées qu'il voudra, Berserk restera de la Dark Fantasy.Le monde de Berserk est régit par des démons vu comme des anges dans les légendes et les prières.
L'antagoniste est un énorme fdp vu comme un sauveur par le monde. Le protagoniste est tout sauf un héros.
Toutes les trucs glauques font toujours partie de l'histoire.
Le monde actuel est dans un bordel pas possible.
Etc etc etc.... je pourrais continuer.Même à l'heure actuelle Berserk c'est de la Dark Fantasy, c'est juste différent du début et ça possède pas mal d'éléments d'autres sous-genre comme héroïc/high... mais le genre principal n'a pas changer et ne changera pas.
oui mais c'est un peu contradictoire ce que tu dis vu que la dark fantasy c'est un sous genre aussi
et le genre principal c'est la fantasy.
Le sous-genre principal restera de la DF si tu préfères.
Ça change rien, je pense que t'avais quand même compris ce que je voulais dire ![]()
Le 18 mai 2017 à 22:38:02 Riss97355 a écrit :
Le sous-genre principal restera de la DF si tu préfères.Ça change rien, je pense que t'avais quand même compris ce que je voulais dire
oui mais il faut être précis ![]()
En quoi c'est si important de guérir Casca et qu'elle retrouve la mémoire ? Au final, ça ne nous avance pas par rapport à l'écart gigantesque de puissance entre Guts et les God Hand, du genre qui ferait passer celui de Yamcha et Goku pour de la gnognote. ![]()
Le 19 mai 2017 à 00:14:54 Inthewoods a écrit :
En quoi c'est si important de guérir Casca et qu'elle retrouve la mémoire ?
C'est genre l'objectif actuel le plus important du personnage principal...
Sans ça l'histoire n'avance pas.
De plus on va ENFIN retrouver l'un des personnage principal. Ça va potentiellement emmener plus de "drama" et plus d'interactions avec les personnages. Casca est (était) un excellent perso, ça peut emmener plein de trucs intéressants. Tout peut partir d'elle : c'est peut-être elle qui voudra se venger et forcera Guts à se bouger, peut-être qu'elle fera douter Guts, y'aura surement une relation à reconstruire et à construire avec les autres memebres etc etc....
Enfin bref les possibilités sont énormes.
Et puis c'est pas un manga de baston donc Guts n'aura sans doute jamais le lvl dieu. Griffith a très certainement déjà un point faible exploitable. Tout ça pour dire que OSEF de "l'écart de puissance".
Griffith finira en PLS tôt ou tard ne t'inquiète pas
Le 19 mai 2017 à 00:14:54 Inthewoods a écrit :
En quoi c'est si important de guérir Casca et qu'elle retrouve la mémoire ? Au final, ça ne nous avance pas par rapport à l'écart gigantesque de puissance entre Guts et les God Hand, du genre qui ferait passer celui de Yamcha et Goku pour de la gnognote.
Je sais pas... c'est jamais que l'objectif du personnage principal depuis 20 tomes.
Puis bon même indépendamment de l'intérêt de la chose en lui même, c'est un pas en avant vers la chute de Griffith, Casca c'est un boulet pour Guts et tant qu'il devra la protéger l'affrontement avec Griffith passera toujours après la sécurité de Casca (déjà que Guts semble avoir relégué sa vengeance au second voir troisième plan...).
Le 19 mai 2017 à 01:35:55 Riss97355 a écrit :
Le 19 mai 2017 à 00:14:54 Inthewoods a écrit :
En quoi c'est si important de guérir Casca et qu'elle retrouve la mémoire ?C'est genre l'objectif actuel le plus important du personnage principal...
Sans ça l'histoire n'avance pas.
De plus on va ENFIN retrouver l'un des personnage principal. Ça va potentiellement emmener plus de "drama" et plus d'interactions avec les personnages. Casca est (était) un excellent perso, ça peut emmener plein de trucs intéressants. Tout peut partir d'elle : c'est peut-être elle qui voudra se venger et forcera Guts à se bouger, peut-être qu'elle fera douter Guts, y'aura surement une relation à reconstruire et à construire avec les autres memebres etc etc....
Enfin bref les possibilités sont énormes.Et puis c'est pas un manga de baston donc Guts n'aura sans doute jamais le lvl dieu. Griffith a très certainement déjà un point faible exploitable. Tout ça pour dire que OSEF de "l'écart de puissance".
Griffith finira en PLS tôt ou tard ne t'inquiète pas
Pas un manga de baston... C'est à dire ?
Mais ouais clairement on est pas dans dragon ball, Guts va probablement pas recevoir de Power Up abusif ou d'entrainement qui multiplie sans raisons son niveau par mille en 3 jours, si Griffith se fait défoncer un jour ce sera pas par la force brute de Guts.
Ce fanart de fou furieux : http://lordguyis.deviantart.com/art/Mule-The-Duck-Knight-Berserk-Panel-Redraw-681064886
![]()