CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Sasuide
Sasuide
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:43:09

Arrêtez de dire qu'il prend son temps pour les dessins...on a bien vu qu'un mois lui suffisait pour chaque chapitre...c'est un glandeur, qui l'assume je pense

Sridest
Sridest
Niveau 10
01 février 2016 à 18:26:47

Faut le comprendre, ça fait presque 30 ans qu'il est sur Berserk. Il doit saturer un peu à force et réfléchir sur toutes les intrigues qu'il a posé depuis le début pour que ça reste cohérent ect. Je préfère qu'il fasse des pauses à la place de nous bâcler un monument du manga comme Berserk, ce serait impardonnable. Il recevrait des menaces de mort tellement ce manga est perçu comme une bible.

Message édité le 01 février 2016 à 18:28:00 par Sridest
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 février 2016 à 18:54:41

Faut le comprendre, ça fait presque 30 ans qu'il est sur Berserk

Nan mais ça fait 30ans qu'il est sur Berserk parce que depuis 10ans il fout rien. Donc depuis le temps des pauses il en a eu.

Et j'veux bien comprendre que même 20ans sur le même manga ça peut-être chiant, mais dans ce cas tu fait une pause, que tu annonce, et tu fais pas chier les gens à faire un chap par ci et un autre par là.

Puis c'est son job.

Faudrait arrêter de toujours vouloir lui trouver des "excuses" quand même.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
01 février 2016 à 19:17:10

Bah oui, mais le mec il fait des putains de dessins hyper détaillé, il prends énormément de temps que ce soit sur le scénario ou sur les dessins, le mec il ne fait pas que ça derrière il s'occupe aussi des films/séries, et je ne penses pas qu'il ai l'intention de faire une fin moins bien que l'éclipse ou quoi, et nous non plus je pense. Je te rappel que dessiner déjà ça peut prendre des heures, sachant que tu dois écrire le scénario, faire des croquis, esquisser, etc.. jusqu'au résultat final pour une planche il doit prendre une journée voir deux et si le résultat final de la planche ne lui plaît pas il recommence la planche parce que c'est un perfectionniste et je pense que si déjà le mec il rate plusieurs planches ça joue sur sa motivation que tu sois professionnel dans le milieu ou pas.

Et pour ton info tu dis qu'il a rien branlé depuis 10 ans qu'il fou rien mais disons il y a 10 ans c'était en 2005, il a bien publié ses 2 tomes part an comme à son habitude, il a commencé à moins publié depuis que son dessins s'est beaucoup plus précisé et à changé (tomes 27-28) et depuis le tome 31 il publie un tome part an donc à rythme régulier toujours mais moins vite, ce n'est qu'en 2011 qu'il a publié de manière irrégulière, donc il y a 4 ans, soit au début de Fantasia. Et qui sait Fantasia est peut être le dernier arc.
Voilà, donc pour moi il essaie juste de trouver un scénario qui soit excellent, il a peut-être besoin de 6 mois de plus pour être sur d'être à la hauteur des attentes, et puis ce n'est pas le seul mec qui a ce syndrome, pleins de vidéastes sont comme ça (Antoine Daniel, Nohacro) juste par manque d'inspiration.
Au Japon c'est très mal vu de ne pas travailler, il peut pas se chercher des excuses bidon du style "j'ai mal au poignet, j'y arrive plus etc" on est pas en France

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
01 février 2016 à 20:01:26

A la différence c'est que Antoine Daniel fait de la merde. :ok:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
01 février 2016 à 20:08:00

Peut être pour toi mais moi au moins je sais faire la différence entre un mec qui bosse et un mec qui fait son rageux derrière son pc :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
01 février 2016 à 20:24:19

Mais c'est lui qui a révolutionner le concept

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
01 février 2016 à 20:27:06

Nan c'est Ray William Johnson. :noel:

Sridest
Sridest
Niveau 10
01 février 2016 à 21:51:27

Le 01 février 2016 à 18:54:41 PignoufBleu a écrit :

Faut le comprendre, ça fait presque 30 ans qu'il est sur Berserk

Nan mais ça fait 30ans qu'il est sur Berserk parce que depuis 10ans il fout rien. Donc depuis le temps des pauses il en a eu.

Et j'veux bien comprendre que même 20ans sur le même manga ça peut-être chiant, mais dans ce cas tu fait une pause, que tu annonce, et tu fais pas chier les gens à faire un chap par ci et un autre par là.

Puis c'est son job.

Faudrait arrêter de toujours vouloir lui trouver des "excuses" quand même.

C'est facile de retenir seulement une partie de mon message :hap: Puis faut pas oublier qu'il a travaillé sur un one shot récemment " Gigantomachia " qui est une oeuvre qui a dû lui demander un peu de boulot au passage. Ça se voit qu'il créer uniquement par passion. Je suis sûr qu'il a déjà une idée de la fin et que s'il le voulait il pourrait faire un gros rush pour tout bâcler rapidement mais ce serait pittoresque et il nous sortirait des réponses faciles ou incohérentes aux intrigues du manga juste pour qu'on arrête de le harceler sur la sortie des prochains tomes..
Je préfère une mentalité comme la sienne, que des putain d'abrutis qui niquent une oeuvre prometteuse par ennui/manque de motivation, histoire de s'en débarrasser le plus vite possible et passer à autre chose. Genre Claymore pour donner un exemple de manga prometteur gâché par un fdp de lâche.

Berserk c'est l'oeuvre de tout une vie pour Miura, ça le suivra sûrement jusqu'à dans la tombe. C'est son bébé, il osera jamais bâcler le travail au profit de la quantité et de l'argent facile. Il nous a offert 37 tomes absolument géniaux, je peux pas en vouloir à un gars comme lui c'est sûrement quelqu'un de bien. Je comprends que tu ais envie que ça avance, moi aussi ça me casse vraiment les couilles. Mais bordel s'il a besoin de travailler sur d'autres projets ou faire des pauses, on doit le respecter, rien que pour ce qu'il nous a pondu jusqu'à aujourd'hui. Je préfère ça plutôt qu'il tombe dans la facilité et bâcle son travail.

Message édité le 01 février 2016 à 21:52:45 par Sridest
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
01 février 2016 à 21:53:29

Tome 34 lu!

Waaaa! Le dernier chapitre, cette exposition d'oeuvres d'art :ouch: :ouch2:

Sridest
Sridest
Niveau 10
01 février 2016 à 22:00:48

Le 01 février 2016 à 21:53:29 Valgameavecmaj a écrit :
Tome 34 lu!

Waaaa! Le dernier chapitre, cette exposition d'oeuvres d'art :ouch: :ouch2:

C'est sûrement un des meilleurs tomes de la série :oui:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
01 février 2016 à 22:03:13

Oui, on me le vante depuis un bout de temps et je suis pas décu :hap:

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
02 février 2016 à 08:06:33

Le tome 34 est clairement le meilleur tome du manga. Il représente le summum du style de l'auteur, chaque scène et chaque page du volume hurle de dynamisme ; dans ce moment clé du manga c'est tout simplement du génie.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
02 février 2016 à 10:43:27

+1 dans chaque page j'avais l'impression que les décors étaient réels et en face de moi, j'avais le vertige! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 12:33:44

Et la fin est tellement imprévisible et bluffante

SkuLL-Knight
SkuLL-Knight
Niveau 10
02 février 2016 à 16:50:23

+1 le tom 34 est vraiment génial en plus il contient la meilleur scène du manga qui est dans ma signature :cool:

Kira
Kira
Niveau 11
02 février 2016 à 17:08:40

Punaise, l'auteur il a quel age ? :(

A force on ne verra jamais la fin car imagine il meurt ? :ouch:

:snif:

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
02 février 2016 à 17:25:14

Il a 49 ans, ça va il est arrivé à la moitié de sa vie (pour un japonais).

Mais selon vous, quels sont vos pronostics ; le manga va continuer jusqu'à combien de volumes ?
A mon sens, le tome 34 représente une plaque tournante de l'intrigue Griffith réalise enfin son vœu donc je le place au milieu du manga. Peut être, selon moi, que les aventures de Guts vont arriver jusqu'au tome 65, dans ces eaux là. :(

Et vous ? :-)

Kira
Kira
Niveau 11
02 février 2016 à 17:32:14

Je dirais environs 60 tomes. Après j'en suis que au tome 30 pour l'instant, je prend mon temps. :(

Mais qu'on m'explique pour le foetus Le fils de Guts s'est réincarné en Griffith ? Car on le voit comme un humain dans le ventre de l'apôtre Béhérit...

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
02 février 2016 à 17:40:12

Le 02 février 2016 à 16:50:23 Skull-Knight a écrit :
+1 le tom 34 est vraiment génial en plus il contient la meilleur scène du manga qui est dans ma signature :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448808721-oc99dan.jpg Magnifique le dessin, qui as dessiné ça?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment