CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
08 février 2016 à 23:54:50

Je vois déjà les superbes dessins de l'auteur. :bave:

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
09 février 2016 à 03:14:23

Moi j'aimerai surtout que l'auteur finisse un jour son manga. Il prends tellement de temps à perfectionner ses chapitres que je demande de si il va pas mourir avant la fin [[sticker:p/1kkn]]

somethiing
somethiing
Niveau 10
09 février 2016 à 10:28:46

Il me semble que j'avais lu quelque part, que pour l'année 2015, 2 tomes étaient prévus et au final que dalle. :-((

Parfois, j'aimerais ne jamais avoir connu cette série. C'est la meilleur que j'ai pu lire jusqu'ici, mais dès qu'un tome sort ce n'est pas une délivrance loin de là, c'est la promesse qu'il faudra ce contenter de ce pauvre tome jusqu'à l'annonce lointaine de la sortie du prochain . . .

Miura, par pitié, finis Berserk avant ton décès. Ca fais quoi, 26 ans qu'il est dessus ?! Bon bien sur le manga est d’excellente qualité, on sent qu'il y a du travail et c'est trop bon :bave:, mais je pense que j'aurais préféré moins de tome et une fin qui claque que de me dire que je ne verrais peut etres pas la conclusion final de ce chef-d'oeuvre. :snif:

Sridest
Sridest
Niveau 10
09 février 2016 à 13:13:35

Moi je vois plutôt Guts dresser un Dragon à un moment ou un autre, ce serait putain de classe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 13:25:42

Il l'a déjà dresser Zodd quand y avait Ganishka donc tout est possible :hap:

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
09 février 2016 à 13:32:03

"dressé" :hap:

Sinon pour Miura il a que 49 ça va il va pas mourir tout de suite, en plus les jap vivent longtemps. :noel:

Mais bon c'est vrai que le coup du prochain chapitre en Juillet, si on a au final qu'une vingtaine de page.. voilà.
Il va se passer quoi, ils vont faire la paix avec les sorcières et ce sera repartit pour + 6 mois d'attente? :-(

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
09 février 2016 à 13:37:28

Bah la longévité moyenne au Japon c'est 79 ans, donc il a encore 20 ans devant lui, il publiera encore 5 tomes à ce rythme :hap:

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
09 février 2016 à 13:38:38

Le mieux c'est d'attendre et d'être très patient de toute façon sans lui le manga ne peut pas avancer, et nous on y est pour rien :hap:

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
09 février 2016 à 13:44:56
[[sticker:p/1kkk]]
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
09 février 2016 à 14:28:30

Finis le tome 4 par contre j'ai pas la suite :(

Message édité le 09 février 2016 à 14:28:44 par fosteur49
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 18:31:31

Je suis enfin à jour sur Berserk. (presque 1 an que je l'avais commencé :hap:)

Que dire à part que c'est vraiment un très bon manga, j'ai tout ressenti avec ce manga tristesse, joie, colère, espoir même la peur que certains persos crèvent alors que d'habitudes c'est justement ce que j'attend dans certaines oeuvres.

L'histoire est très bien ficelée, on sent que Kentaro sait où il va, qu'il sait comment tout cela se terminera.

On a une bonne petite mise en bouche avec les premiers tomes quand Guts rencontre Puck, l'univers sale dans lequel vit le protagoniste, le premier apôtre ---> on voit qu'il est inhumain, horrible, répugnant nous même on a envie de le buter mais à côté ça se développe, on voit qu'il aime beaucoup sa fille, qu'il lui reste une petite part d'humanité, puis Guts le bute. D'ailleurs dans les premiers tomes on se demande un peu si Guts est le véritable protagoniste de l'histoire vu comment il est dur envers les autres. Jusqu'ici, nous les lecteurs, on comprend pas grand chose.

Puis vient l'arc de l'âge d'or, l'eclipse et tout ce qui se passe après :ouch: On voit le dur passé de Guts et la putain de trahison qu'il a subit de l'homme qu'il voit un peu comme son "libérateur" en quelques sortes.

Au fur et à mesure, Guts change et il se fait quelques compagnons, il redevient un peu + humain qu'il ne l'était dans les premiers tomes et il va même jusqu'à les considérer comme sa famille. On voit qu'il n'est plus seulement animé que par la haine mais aussi par le désir de guérir sa compagne, c'est ce qui le maintient en vie.

Nan franchement c'est du lourd j'ai hâte de voir la suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 21:56:19

Par contre j'suis deg' car apparemment le prochain chapitre est prévu pour été 2016 ... ça pue

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
10 février 2016 à 20:59:33

Eh ouais va falloir s'y habituer, moi ça va j'ai encore une dixaine de tomes avant de pouvoir pleurer ici comme presque tout le monde :hap:
Que ce soit l'anime ou les temps d'attentes du manga :)

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
10 février 2016 à 21:44:19

Le 09 février 2016 à 21:56:19 MacMillanac a écrit :
Par contre j'suis deg' car apparemment le prochain chapitre est prévu pour été 2016 ... ça pue

Cette déception quand tu viens d'enchaîner tout les chapitres.

[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 22:58:49

Franchement je suis rarement frustré pour des trucs comme ça mais là :hap: genre pour HxH j'men tape un peu mais pour Berserk c'est ouf à quel point j'ai envie de voir la suite, mais me dire que j'aurais rien à me mettre sous la dent avant été 2016 ça fait mal ^^

Message édité le 10 février 2016 à 22:59:10 par Pseudo supprimé
Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
10 février 2016 à 23:32:54

Ya pas que Berserk hein. Dis toi l'anime sort déjà donc ça te permettra de redécouvrir, et si non bah tu peux toujours tenter d'autres manga/anime

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
11 février 2016 à 11:04:19

J'ai remarqué un truc sur le wikia de la page de Guts :d) http://berserk.wikia.com/wiki/Guts

Il est écrit qu'il a 18 ans à la fin de l'âge d'or et 20 après.

Sauf qu'il rencontre Griffith à 15 ans, passe 3 ans avec lui avant de partir et revient 1 an plus tard, ça lui fait donc 19 ans pendant l'éclipse non? Donc 21 ans après l'éllipse des 2 ans.. ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 22:19:06

Je crois qu'ils disent environ 20 ans et pas 20 ans pile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 22:20:42

http://skullknight.net/encyclopedia/world/timeline/timeline.html

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
13 février 2016 à 22:23:53

Ouais donc c'est bien ça il a 21 ans actuellement. :hap:

Par contre pour les gods hand ces chiffres sortent d'où? J'en ai aucun souvenirs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment