Je suis enfin à jour sur Berserk. (presque 1 an que je l'avais commencé
)
Que dire à part que c'est vraiment un très bon manga, j'ai tout ressenti avec ce manga tristesse, joie, colère, espoir même la peur que certains persos crèvent alors que d'habitudes c'est justement ce que j'attend dans certaines oeuvres.
L'histoire est très bien ficelée, on sent que Kentaro sait où il va, qu'il sait comment tout cela se terminera.
On a une bonne petite mise en bouche avec les premiers tomes quand Guts rencontre Puck, l'univers sale dans lequel vit le protagoniste, le premier apôtre ---> on voit qu'il est inhumain, horrible, répugnant nous même on a envie de le buter mais à côté ça se développe, on voit qu'il aime beaucoup sa fille, qu'il lui reste une petite part d'humanité, puis Guts le bute. D'ailleurs dans les premiers tomes on se demande un peu si Guts est le véritable protagoniste de l'histoire vu comment il est dur envers les autres. Jusqu'ici, nous les lecteurs, on comprend pas grand chose.
Puis vient l'arc de l'âge d'or, l'eclipse et tout ce qui se passe après
On voit le dur passé de Guts et la putain de trahison qu'il a subit de l'homme qu'il voit un peu comme son "libérateur" en quelques sortes.
Au fur et à mesure, Guts change et il se fait quelques compagnons, il redevient un peu + humain qu'il ne l'était dans les premiers tomes et il va même jusqu'à les considérer comme sa famille. On voit qu'il n'est plus seulement animé que par la haine mais aussi par le désir de guérir sa compagne, c'est ce qui le maintient en vie.
Nan franchement c'est du lourd j'ai hâte de voir la suite