CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 15:00:46

Comme je l'ai dit plus loin, je ne pense pas que Guts deviendra un apôtre ou un God Hand parce que pour cela il doit être choisi par la causalité, et la seule chose qu'il lui permet d'être choisi est une béhérit. Hors la béhérit qu'il trimballe depuis qu'il a vaincu le comte ne s'est jamais activé en sa présence. De plus le destin veut qu'il soit le sacrifice de Griffith, ni plus ni moins.

SkuLL-Knight
SkuLL-Knight
Niveau 10
03 février 2016 à 17:40:05

Le 03 février 2016 à 14:43:48 Dark_djidane a écrit :

Guts sera certainement God Hand

Qu'une quelconque divinité nous protèges de ça. Ça briserait tout le message et l'esprit du manga.
Enfin, je vois pas non plus le début d'un élément qui sous entendrait que ce soit possible. D'autant plus du fait qu'un God Hand est contrôlé par l'Idée du Mal et un Apôtre ne peut pas s'opposer à un God Hand.

Et le Skull Knight, je le vois plus comme un ancien sacrifice qu'un apôtre ou un God Hand.

D'autant plus du fait qu'un God Hand est contrôlé par l'Idée du Mal et un Apôtre ne peut pas s'opposer à un God Hand.

Ok donc toi t'as rien suivi au manga :)

SkuLL-Knight
SkuLL-Knight
Niveau 10
03 février 2016 à 17:43:41

Le 03 février 2016 à 15:00:46 DAMAHE a écrit :
Comme je l'ai dit plus loin, je ne pense pas que Guts deviendra un apôtre ou un God Hand parce que pour cela il doit être choisi par la causalité, et la seule chose qu'il lui permet d'être choisi est une béhérit. Hors la béhérit qu'il trimballe depuis qu'il a vaincu le comte ne s'est jamais activé en sa présence. De plus le destin veut qu'il soit le sacrifice de Griffith, ni plus ni moins.

Un god doit être choisi par la causalité, pas un apôtre et c'est un sentiment particulièrement fort qui permet d'activer le béhélit comme le dit Void donc un élu du Karma pas de la causalité

Guts deviendra un apôtre j'en suis certain :oui:

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 17:57:59

Donc si je comprend bien : N'importe quel être humain peut activer un béhérit et cela grâce à un sentiment fort - mais ça seulement pour un béhérit gris. Ceux là deviennent des apôtres.
Mais ceux choisi par la causalité et qui ont un destin hors du commun (tout les 216 ans) possède un béhérit rouge qui les transforme en God Hand.

Donc le premier s'active au karma et le deuxième grâce au destin. C'est bien ça ?
Va falloir que je me refasse un run du manga moi :hap:

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
03 février 2016 à 20:23:43

Et sinon c'est quoi votre moment préféré dans le manga? [[sticker:p/1kki]]

Perso tome 37 j'ai adoré ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454527407-rickertbg.png [[sticker:p/1jnd]]

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 20:29:00

Le 03 février 2016 à 20:23:43 SamFisher11 a écrit :

Perso tome 37 j'ai adoré ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454527407-rickertbg.png [[sticker:p/1jnd]]

Mis à part la bataille dans le tome 34... bah je ne sais pas trop :hap: il y a beaucoup de passage mémorables et envoutants j'ai vais peut être te répondre après une seconde lecture.

PurpleKaijuu
PurpleKaijuu
Niveau 10
03 février 2016 à 20:41:20

Le 03 février 2016 à 14:43:48 Dark_djidane a écrit :

Guts sera certainement God Hand

Qu'une quelconque divinité nous protèges de ça. Ça briserait tout le message et l'esprit du manga.
Enfin, je vois pas non plus le début d'un élément qui sous entendrait que ce soit possible. D'autant plus du fait qu'un God Hand est contrôlé par l'Idée du Mal et un Apôtre ne peut pas s'opposer à un God Hand.

Et le Skull Knight, je le vois plus comme un ancien sacrifice qu'un apôtre ou un God Hand.

"un Apôtre ne peut pas s'opposer à un God Hand."

Et Ganishka c'est du poulet [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 20:55:27

Y en a vraiment beaucoup mais le passage qui me donne encore des frissons c'est quand Griffith se retourne vers Guts pendant l’éclipse et qu'il dit: " parmis ces milliers de compagnons, ces dizaine de milliers d'ennemi, un seul toi m'a fait perdre de vue mon rêve, voici mon sacrifice" La mise en scène est tellement sublime et la double page juste après.

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 21:12:58

Le 03 février 2016 à 20:55:27 Griffith29 a écrit :

Y en a vraiment beaucoup mais le passage qui me donne encore des frissons c'est quand Griffith se retourne vers Guts pendant l’éclipse et qu'il dit: " parmis ces milliers de compagnons, ces dizaine de milliers d'ennemi, un seul toi m'a fait perdre de vue mon rêve, voici mon sacrifice" La mise en scène est tellement sublime et la double page juste après.

J'avoue que cette scène est très puissante et montre à quel point Griffith est rancunier mais aussi à quel point il respecte et admire Guts.

Kira
Kira
Niveau 11
03 février 2016 à 22:07:38

SK qui rivalise vs Zodd c'est un apotre ou ancien God Hand sur ! Mais tout comme Ganishka il ne suit pas la voix des God Hands.

Guts + Armure + Apotre = Surcheaté pour rivaliser contre Griffith :oui:
C'est exactement le meme destin que SK qui lui à un lien avec Void je pense. :(

Message édité le 03 février 2016 à 22:08:54 par Kira
Kira
Kira
Niveau 11
03 février 2016 à 22:56:11

Guts qui fusionne avec son armure...il portera désormais le nom de...Gutserk ! :ouch: :bave:

Message édité le 03 février 2016 à 22:57:03 par Kira
Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
03 février 2016 à 23:02:42

Pour l'animé, j’espère qu'ils ne vont plus adapter l'âge d'or. On l'a déjà dans le premier animé et dans les films, c'est bon comme ça. Qu'ils arrêtent de perdre du temps avec cet âge d'or. J’espère qu'ils vont rendre juste au chef d'oeuvre qu'est Berserk. J'ai bien aimé les films (même s'ils manquaient certains passages) donc j'ai confiance.

Sinon comme on s'en doutait. Mira a pas tenu longtemps la sortie mensuelle de chapitre. Il fait chié :snif2:

Message édité le 03 février 2016 à 23:03:05 par Aspirator120
Kira
Kira
Niveau 11
03 février 2016 à 23:07:48

Le 03 février 2016 à 17:57:59 DAMAHE a écrit :
Donc si je comprend bien : N'importe quel être humain peut activer un béhérit et cela grâce à un sentiment fort - mais ça seulement pour un béhérit gris. Ceux là deviennent des apôtres.
Mais ceux choisi par la causalité et qui ont un destin hors du commun (tout les 216 ans) possède un béhérit rouge qui les transforme en God Hand.

Guts possède une béhérit rouge ou gris dans sa sacoche ? :(

SkuLL-Knight
SkuLL-Knight
Niveau 10
04 février 2016 à 00:06:02

Donc le premier s'active au karma et le deuxième grâce au destin. C'est bien ça ?
Va falloir que je me refasse un run du manga moi :hap:

Voila exactement mais les apôtre sont quand même des élus donc ce n'est pas tout à fait juste de dire que n'importe quel humain peut l'être

A noter qu'il faut aussi que le béhélit soit imbibé du sang du futur apôtre

Kira
Kira
Niveau 11
04 février 2016 à 00:37:50

Qu'on m'éclaircit sur l'apotre Béhérit <spoil>Pourquoi l'apotre en forme de Béhérit s'est sacrifié ? On peut constater que sur la langue de l'apotre il avait une marque du sacrifice comme Guts...est ce normal ?<spoil>

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437985914-berserk-vol20chap11-fr-19-f-c.jpg

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
04 février 2016 à 08:36:26

Le 03 février 2016 à 23:07:48 Kira a écrit :

Guts possède une béhérit rouge ou gris dans sa sacoche ? :(

Il possède un gris depuis qu'il a vaincu le comte dans le 3ème tome.

Le 04 février 2016 à 00:37:50 Kira a écrit :
Qu'on m'éclaircit sur l'apotre Béhérit <spoil>Pourquoi l'apotre en forme de Béhérit s'est sacrifié ? On peut constater que sur la langue de l'apotre il avait une marque du sacrifice comme Guts...est ce normal ?<spoil>

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437985914-berserk-vol20chap11-fr-19-f-c.jpg

Là, je n'avais pas vraiment fait attention à ce moment. Mais selon moi (là aussi je vais peut être raconter n'importe quoi :hap: ) l'apôtre Béhérit a sans doute fait un pacte avec les God Hands pour qu'il puisse fusionner avec le démon de Griffith (le fœtus de Casca), donc le fait qu'il serve l’intérêt d'un God Hand n'est pas surprenant si il possède la marque du sacrifice (je ne sais pas si c'est compréhensible :( ). Il se peut qu'il révèle cela à Luca lorsqu'elle est avec SK.

N'hésitez pas à me corriger si j'ai tout faux :hap: je n'ai lu Berserk qu'une seule fois et j'ai vais faire une deuxième lecture incessamment sous peu :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 10:19:25

Le 04 février 2016 à 00:37:50 Kira a écrit :

J'avais jamais fait gaffe non plus :ouch: c'est très étrange

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
04 février 2016 à 13:34:15

Et Ganishka c'est du poulet

Ouai, il était à la limite de s'agenouiller devant Griffith quand il l'a rencontré, c'est passé à un cheveu.
Et il a dû aller dans des extrémités absolu pour tenter de l'affronter... et voila ce qu'il est devenu.

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
04 février 2016 à 13:37:27

Va falloir penser à l'arroser de temps à autres :hap:

Kira
Kira
Niveau 11
04 février 2016 à 14:02:49

Rhaa il fait chier l'auteur à nous laisser tant de mystère sans explication...on doit le comprendre par nous meme ! :lol:

J'pense que pour la béhérit, le fait qu'il n'est aucun(e) ami(e)s, il a était élu par le karma de devenir un apotre. Il a sacrifié son monde ( sous la terre, rejettait ect ) seulement pour voir son nouveau monde sous ses yeux se réaliser ( Le massacre dans l'arc acquisition)...cela le comble de bonheur et donc plus aucun n'intérêt à vivre = sacrifice pour servir de porte....

La marque de l'apotre montre aussi que Guts n'est pas comdané à l'enfer ! Il y a bien des possibilités qu'il puisse devenir un apotre qui sait...car je pense que la béhérit grise qu'il a trouvé ( Déjà un bon moment qu'il le possède ) n'est pas du hasard mais qui lui est belle et bien destiné. Quand s'activera t'elle ? On ne sait pas mais ça va venir. :oui:

Message édité le 04 février 2016 à 14:04:39 par Kira
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment