CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
23 juin 2022 à 12:26:28

Chapitre sympa, ça fait plaisir de revoir Berserk :oui:

Les dessins sont bons, j'ai même l'impression qu'ils ont repris le dessin au tradi non ? Il y a pas ce rendu "soft" de la tablette graphique que Miura utilisait.

Finalement les théories se sont confirmées, on se rend donc bien sur un Raid de Falconia sur l'île des Sorciers. J'imagine que le crew va une nouvelle fois se séparer et se retrouver sur la route pour préparer la bataille finale ? Parce que pour moi on est clairement à deux doigts de la fin du manga.

J'espère que Guts va tuer Zodd, ça fait trop longtemps que leur combat dure et j'aimerais bien que ça se concrétise. Il faut que les auteurs rendent compte au lecteur qu'une page est en train de se tourner dans l'histoire du manga (ça a été un peu fait avec Casca qui reprend conscience).

Thonyos
Thonyos
Niveau 16
23 juin 2022 à 13:01:00

Je trouve que les dessins font un peu plus « cartoon » (légèrement hein) que ceux de Miura, légèrement moins détaillé. Mais bon on peut pas trop leur en vouloir, déjà le taff est solide et c’est un bel hommage de livrer la suite de l’histoire avec une putain de pression

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
23 juin 2022 à 13:06:48

très satisfait c'est incroyable de voir que sans Miura le dessin du studio gaga reste dans le haut du panier en même temps en apprenant à côté de Miura c'est logique vivement la suite .

Il y a une pause ou c'est la semaine pro le prochain chapitre ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 juin 2022 à 13:10:23

« Double-chapitre » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sinon c’était correct. Techniquement c’est du bon, on savait déjà qu’ils étaient doués mais en vraiment l’absence de Miura au storyboard. Un peu dans le bon sens car on voit des trucs un peu nouveau mais surtout dans le mauvais sens, notamment dans l’action et la page de la crise de Casca. Globalement ça allait, pas de grosses surprises.

Par contre quelques trucs m’ont fait tiqués. Griffith qui ne dit absolument rien, j’ai trouvé très bizarre. Les dialogues est l’une des forces principales de Berserk jusque là et la dernière note de l’ère Miura était très très haute. Cet aspect sera sans doute le plus gros défis pour le studio et Mori.
Et dommage que son invulnérabilité ne soit plus suggéré. Mais il fallait y passer par là un jour ou l’autre de tte façon.
Y’a également le fait que l’armure ne s’active pas instantanément face à GRIFFITH mais après en avoir discuté avec quelqu’un c’est peut-être logique au final.

L’Od d’un God Hand, Griffith intouchable (??), la venue attendue de Zodd, Casca…. C’était cool, pas vraiment déçu mais non plus à 100% rassuré.

En tout cas c’est cool de reparler de Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
23 juin 2022 à 13:15:27

après guts ne lui laisse pas le temps de parler j'ai impression. Et puis griff est pas la pour ca de toute facon

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
23 juin 2022 à 13:19:41

Bon, c'était très cool, mais en 2 chapitres on a des coup d'épées sans dialogue et zod qui débarque. L'histoire a pas tellement avancée

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
23 juin 2022 à 13:20:18

Le 23 juin 2022 à 09:09:05 :
d'ailleurs il y a des trucs que j'ai pas compris vu que le manga est plus tout frais dans ma tête.

-comment ça se fait que schierke ait pas senti griffith apparaître avec sa magie ? je pensais qu'elle en serait capable.

-et aussi il y avait pas une barrière sur l'île ? je me demande comment zodd a fait pour passer.

A mon avis, elle ressentait l'aura du moonchild, donc ca l'a pas choqué

Salarbe
Salarbe
Niveau 6
23 juin 2022 à 13:59:29

Ça y est j'ai la haine, Zodd qui viens pourrir la vie de guts à être avec griffith juste car il a rien de mieux à faire de sa vie pour pas se faire chier ek plus d'être un suceur, j'espère que Guts va bien lui péter la gueule une bonne fois pour toute avec de la bonne douleurs, juste il est sensé mourir à ce combat (ce que j'espère donc) juste dommage que Miura n'est pas vécu un petit peu plus pour le faire mourir lui même mais tant pis crève Zodd j'en aïs marre de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516663291-haf.jpg

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
23 juin 2022 à 14:02:33

[08:39:32] <Essro>
Un peu déçu de la tournure des événements c’est juste une colline dès épéiste 2.0 sans les dialogues
J’aurais aimé une petite discussion entre guts et griffith , surtout après son monologue , mais non direct bagarre avec griffith qui nargue guts sans rien dire

Bah il a fait un long voyage pour esquiver griffith et soigner casca, c'est pas déconnant que ses instincts prennent direct le dessus en voyant son ennemi devant lui.

La douleur de la marque doit pas aider, il doit vouloir le faire disparaitre asap avant que casca redevienne une patate.

A sa place tu discuterais? il doit avoir une brûlure au cou qui rendrait fou n'importe qui.

Salarbe
Salarbe
Niveau 6
23 juin 2022 à 14:08:03

Le 07 juin 2022 à 11:03:36 :
Ils se connaissaient depuis le lycée.

Miura : "C’est de là qu'est venue l’inspiration pour la relation entre ces deux personnages. Parfois, j’étais dans le rôle de Guts et d’autres fois, dans celui de Griffith. C’est sûrement quelque chose qui arrive beaucoup dans une relation d’homme à homme."

Miura : "En y pensant, Mori a joué un grand rôle dans ma vie. Il était un peu comme un chanteur de chez Johnny’s (ndlr : agence d’idoles masculines au Japon). Il avait la cote auprès des filles et était un peu mauvais garçon, bagarreur. Mais comme devenir mangaka était un objectif sérieux pour lui, il a quitté sa ville natale remplie de délinquants pour prendre un nouveau départ en école d’art."

Miura : "Il (Koji Mori) était tellement impressionnant qu’il m’éclipsait si je restais trop près de lui. Je n’aimais pas les options que j’avais, alors j’ai décidé de rivaliser de la seule façon possible : en travaillant sur mes mangas."

Le 07 juin 2022 à 10:49:12 :
Top 2 des plus grosses conneries de la journée :

1- "Kouji Mori c'est le bro de cœur, si yen a un qui peut reprendre c'est lui"

Mdrrrr vous connaissez rien de la relation quils entretenaient, ca se trouve c'est juste un putain d'opportuniste qui en profite pour récolter la gloire qu'il na jamais réussi à avoir avec ses propres mangas.

2- "c'est le Griffith de Miura"
Mais en quoi c'est un compliment ca mdrrr. Au contraire c'est plutôt inquiétant. Si Miura et mori entretenaient une relation de rivalité comme ca, c'est vraiment pas une bonne idée de lui confier Berserk.

Bref encore des fans aveugles qui disent de la merde . Putain mais monde de merde, si dieu pouvait cramer tous ces putains d'ignares...

Analyse de ton message : tu n'as jamais eu d'amis.

Ptdrr le mec qui comprend pas la différence entre une fiction et la réalité en plus que même si ça serai inquiétant que le mec soit un griffith Miura se dit lui même être parfois un griffith aussi, évidemment aucun viole ou meurtre car berserk c'est une FICTION

Agira toriyama à dit que freezer est inspiré de son propriétaire , de certains éditeur ou du huissier je sais plus ça veut dire que ces mecs tue des gens et sont raciste si on l'écoute

Message édité le 23 juin 2022 à 14:10:16 par Salarbe
4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
23 juin 2022 à 15:04:01

En quoi Freeza est raciste ?

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
23 juin 2022 à 15:22:51

On va dire qu'il est plus megalomanique que raciste, mais bon y'a lui > Sa famille > le reste c'est de la merde a exterminé, c'est une petite forme de discrimination on va dire :hap:

Grifff295710029
Grifff295710029
Niveau 9
23 juin 2022 à 15:24:45

Sympa les 2 chapitres, le dessin est très convaincant sans arriver bien sur au niveau de Miura.

ColorsSunshines
ColorsSunshines
Niveau 15
23 juin 2022 à 15:29:28

Le 23 juin 2022 à 15:24:45 :
Sympa les 2 chapitres, le dessin est très convaincant sans arriver bien sur au niveau de Miura.

Il me semble que le dessin c’était encore Miura pour 6-7 chapitres

Knial
Knial
Niveau 27
23 juin 2022 à 15:34:04

Le 23 juin 2022 à 15:29:28 :

Le 23 juin 2022 à 15:24:45 :
Sympa les 2 chapitres, le dessin est très convaincant sans arriver bien sur au niveau de Miura.

Il me semble que le dessin c’était encore Miura pour 6-7 chapitres

Non c’est bien le studio Gaga exclusivement

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
23 juin 2022 à 15:39:32

Les gogoles qui disaient que Casca kiffait Griffith et qu'elle avait kiffé son viol.

Vous êtes où ? :)

Message édité le 23 juin 2022 à 15:39:43 par Mac-aroni
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
23 juin 2022 à 15:50:10

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :

Le 23 juin 2022 à 15:29:28 :

Le 23 juin 2022 à 15:24:45 :
Sympa les 2 chapitres, le dessin est très convaincant sans arriver bien sur au niveau de Miura.

Il me semble que le dessin c’était encore Miura pour 6-7 chapitres

Non c’est bien le studio Gaga exclusivement

Franchement pour quelqu’un de pas du tout expert en dessin, tu lui dis que c’est Miura qui est un peu malade, les gens y voient que du feu c’est très propre je trouve.

Essro
Essro
Niveau 10
23 juin 2022 à 15:50:20

Le 23 juin 2022 à 14:02:33 :

[08:39:32] <Essro>
Un peu déçu de la tournure des événements c’est juste une colline dès épéiste 2.0 sans les dialogues
J’aurais aimé une petite discussion entre guts et griffith , surtout après son monologue , mais non direct bagarre avec griffith qui nargue guts sans rien dire

Bah il a fait un long voyage pour esquiver griffith et soigner casca, c'est pas déconnant que ses instincts prennent direct le dessus en voyant son ennemi devant lui.

La douleur de la marque doit pas aider, il doit vouloir le faire disparaitre asap avant que casca redevienne une patate.

A sa place tu discuterais? il doit avoir une brûlure au cou qui rendrait fou n'importe qui.

Le 23 juin 2022 à 14:02:33 :

[08:39:32] <Essro>
Un peu déçu de la tournure des événements c’est juste une colline dès épéiste 2.0 sans les dialogues
J’aurais aimé une petite discussion entre guts et griffith , surtout après son monologue , mais non direct bagarre avec griffith qui nargue guts sans rien dire

Bah il a fait un long voyage pour esquiver griffith et soigner casca, c'est pas déconnant que ses instincts prennent direct le dessus en voyant son ennemi devant lui.

La douleur de la marque doit pas aider, il doit vouloir le faire disparaitre asap avant que casca redevienne une patate.

A sa place tu discuterais? il doit avoir une brûlure au cou qui rendrait fou n'importe qui.

Bah griffith pourrait lui parler , surtout qu’il est intouchable
Pour guts je comprend que ça lui fasse un choc de savoir que le gosse qu’il se trimballe depuis quelque mois était son pire ennemi

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 juin 2022 à 15:59:03

Le 23 juin 2022 à 13:19:41 :
Bon, c'était très cool, mais en 2 chapitres on a des coup d'épées sans dialogue et zod qui débarque. L'histoire a pas tellement avancée

C'est sur mais les choses ne peuvent qu'avancer a partir de là. Guts va retrouver sa motivation pour chercher Griffith, le mystère sur le gosse va enfin se lever, on est dans le concret, fini my little witch academia

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
23 juin 2022 à 16:10:50

Le 23 juin 2022 à 15:50:20 :

Le 23 juin 2022 à 14:02:33 :

[08:39:32] <Essro>
Un peu déçu de la tournure des événements c’est juste une colline dès épéiste 2.0 sans les dialogues
J’aurais aimé une petite discussion entre guts et griffith , surtout après son monologue , mais non direct bagarre avec griffith qui nargue guts sans rien dire

Bah il a fait un long voyage pour esquiver griffith et soigner casca, c'est pas déconnant que ses instincts prennent direct le dessus en voyant son ennemi devant lui.

La douleur de la marque doit pas aider, il doit vouloir le faire disparaitre asap avant que casca redevienne une patate.

A sa place tu discuterais? il doit avoir une brûlure au cou qui rendrait fou n'importe qui.

Le 23 juin 2022 à 14:02:33 :

[08:39:32] <Essro>
Un peu déçu de la tournure des événements c’est juste une colline dès épéiste 2.0 sans les dialogues
J’aurais aimé une petite discussion entre guts et griffith , surtout après son monologue , mais non direct bagarre avec griffith qui nargue guts sans rien dire

Bah il a fait un long voyage pour esquiver griffith et soigner casca, c'est pas déconnant que ses instincts prennent direct le dessus en voyant son ennemi devant lui.

La douleur de la marque doit pas aider, il doit vouloir le faire disparaitre asap avant que casca redevienne une patate.

A sa place tu discuterais? il doit avoir une brûlure au cou qui rendrait fou n'importe qui.

Bah griffith pourrait lui parler , surtout qu’il est intouchable
Pour guts je comprend que ça lui fasse un choc de savoir que le gosse qu’il se trimballe depuis quelque mois était son pire ennemi

Guts a pas l'air de vouloir écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après on peut pas exclure que ça discute dans les prochains chapitre mais en direct ça me choque pas que guts soit direct enervé, il veut juste pas mettre en danger casca et les autres dans l'immédiat et donc veut dégager griffith asap.

Si c'était un 1v1 n'importe ou ailleurs il y aurait peut etre matière à ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment