je suis surpris du nombre de gens qui pensent que guts a sauté sur griffith dès qu'il l'a vu.
moi j'ai pas du tout vu ça comme ça, guts ne se déchaîne pas directement dès qu'il voit griffith, ce n'est que lorsque casca se met à crier que guts pète les plombs et se jette sur griffith, d'ailleurs on note que l'armure n'a pas encore pris possession de lui ce qui veut dire qu'il n'est pas animé par de la rage pure envers griffith mais par autre chose.
Le 23 juin 2022 à 16:18:43 :
je suis surpris du nombre de gens qui pensent que guts a sauté sur griffith dès qu'il l'a vu.moi j'ai pas du tout vu ça comme ça, guts ne se déchaîne pas directement dès qu'il voit griffith, ce n'est que lorsque casca se met à crier que guts pète les plombs et se jette sur griffith, d'ailleurs on note que l'armure n'a pas encore pris possession de lui ce qui veut dire qu'il n'est pas animé par de la rage pure envers griffith mais par autre chose.
Certes, ce que je veux dire c'est qu'il y a intention dans le chapitre de la part de guts et qu'il attaque griffith n'est pas juste aguegueu du combat pas de dialogue, on dirait les mecs qui résument berserk à de la violence sans raison. 
[16:27:25] <chiondestacos>
Le 23 juin 2022 à 16:18:43 :
je suis surpris du nombre de gens qui pensent que guts a sauté sur griffith dès qu'il l'a vu.moi j'ai pas du tout vu ça comme ça, guts ne se déchaîne pas directement dès qu'il voit griffith, ce n'est que lorsque casca se met à crier que guts pète les plombs et se jette sur griffith, d'ailleurs on note que l'armure n'a pas encore pris possession de lui ce qui veut dire qu'il n'est pas animé par de la rage pure envers griffith mais par autre chose.
Certes, ce que je veux dire c'est qu'il y a intention dans le chapitre de la part de guts et qu'il attaque griffith n'est pas juste aguegueu du combat pas de dialogue, on dirait les mecs qui résument berserk à de la violence sans raison.
ah oui je vois ce que tu veux dire, bizarrement moi j'ai adoré le fait qu'il n'y ait pas de dialogues, juste avec le dessin on comprend la douleur de casca, la rage de guts et sa colère face à son incapacité à ne serait-ce que toucher griffith, aussi ce dernier qui comme toujours aime regarder les autres de haut.
je m'attendais pas à si peu de dialogues franchement agréablement surpris par la qualité de la mise en scène.
Le 23 juin 2022 à 15:22:51 :
On va dire qu'il est plus megalomanique que raciste, mais bon y'a lui > Sa famille > le reste c'est de la merde a exterminé, c'est une petite forme de discrimination on va dire
Y a pas plus cosmopolite que l'armée de Freeza ! 🧐 Toutes les races y sont représentées, il a même certains bras droits avec des sexualités différentes comme Zarbon dans l'arc Namek
Je sais pas où vous avez vu du concret, j'ai juste vu des cases mal dessinées de Guts qui tape dans le vent pendant deux chapitres sans la moindre bulle
Le 23 juin 2022 à 17:29:54 :
Je sais pas où vous avez vu du concret, j'ai juste vu des cases mal dessinées de Guts qui tape dans le vent pendant deux chapitres sans la moindre bulle
D'accord. Désolé pour toi, du coup.
Flashback de Zodd bientôt. J'ai mes sources 
Le 23 juin 2022 à 17:25:36 :
Le 23 juin 2022 à 15:22:51 :
On va dire qu'il est plus megalomanique que raciste, mais bon y'a lui > Sa famille > le reste c'est de la merde a exterminé, c'est une petite forme de discrimination on va direY a pas plus cosmopolite que l'armée de Freeza ! 🧐 Toutes les races y sont représentées, il a même certains bras droits avec des sexualités différentes comme Zarbon dans l'arc Namek
Oui oui certes, mais c'est plus des esclaves que des freres d'armes quand meme ![]()
Ehhh j'suis très mitigé, pas convaincu par la direction artistique j'ai parfois l'impression de lire un shojo , Surtout quand casca et griffith apparaissent .
Pour ce qui est des chapitres bah c'est une redite de la scène du cimetiere du faucon avec rickert, meh .
J'étais sûr que les dessins n'auraient pas tant changé, j'ai complètement fois en son équipe, mais là, je suis déçu.
Je trouve ca brouillons, on a du mal a discerner les coups (une première pour berserk à mes yeux) et je trouve les visages moins.. Expressif
Bref, jvais pas cracher dans la soupe, jsuis quand même content
Zodd est absolument gigantesque dans le chapitre putain j’avais pas fait gaffe 
Par contre ca fait longtemps que j'ai pas relu le manga mais dans ma mémoire quand guts avait rerencontré griffith il avait pas autant pété un câble, si ? La marque ne lui faisait pas aussi mal non plus ?
Parce que si c'est le cas c'est bizzare qu'il soit plus énervé de revoir griffith plusieurs années après le drame que quelques mois plus tard, surtout qu'entre temps il s'est fait des amis et a calmé un peu sa rage
Le 23 juin 2022 à 19:04:33 :
Par contre ca fait longtemps que j'ai pas relu le manga mais dans ma mémoire quand guts avait rerencontré griffith il avait pas autant pété un câble, si ? La marque ne lui faisait pas aussi mal non plus ?Parce que si c'est le cas c'est bizzare qu'il soit plus énervé de revoir griffith plusieurs années après le drame que quelques mois plus tard, surtout qu'entre temps il s'est fait des amis et a calmé un peu sa rage
Justement, Guts est sur le point de vivre une vie tranquille sur son île, il a enfin atteint son but et cet enfoiré apparait juste à ce moment. Y a de quoi péter un câble
.
Il faut que Guts privilégie le dialogue. Même s'il a réussi à lui couper un cheveu il peut rien face à Griffith
Le 23 juin 2022 à 19:22:40 :
Il faut que Guts privilégie le dialogue. Même s'il a réussi à lui couper un cheveu il peut rien face à Griffith
Oui il faut qu’ils s’expliquent calmement sur le turbo viol de la meuf qu’il aime ![]()
On va avoir un chapitre par semaine ?
Le 23 juin 2022 à 19:30:30 :
Le 23 juin 2022 à 19:22:40 :
Il faut que Guts privilégie le dialogue. Même s'il a réussi à lui couper un cheveu il peut rien face à GriffithOui il faut qu’ils s’expliquent calmement sur le turbo viol de la meuf qu’il aime
oui voilà.
[19:04:33] <Snowx_9>
Par contre ca fait longtemps que j'ai pas relu le manga mais dans ma mémoire quand guts avait rerencontré griffith il avait pas autant pété un câble, si ? La marque ne lui faisait pas aussi mal non plus ?Parce que si c'est le cas c'est bizzare qu'il soit plus énervé de revoir griffith plusieurs années après le drame que quelques mois plus tard, surtout qu'entre temps il s'est fait des amis et a calmé un peu sa rage
la différence c'est que casca est juste à côté en train de crier et pleurer de douleur.
Tu peut pas discuter avec Griffith de pute, il va juste dire "ouaienh j'ai violé ta meuf et massacré tout tes potes mais je suis comme ça c'est la vie".
Le 23 juin 2022 à 21:09:57 :
Tu peut pas discuter avec Griffith de pute, il va juste dire "ouaienh j'ai violé ta meuf et massacré tout tes potes mais je suis comme ça c'est la vie".
après je me dis quand même ce que donnerait une discussion "posée" où guts veut vraiment essayer que griffith explique en profondeur la nature de ses gestes,etc